AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HIGH WATERLOO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HIGH WATERLOO Empty
MessageSujet: HIGH WATERLOO   HIGH WATERLOO EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:22

    High Waterloo
    HIGH WATERLOO High_w10

    Spoiler:

    Nom » High Waterloo
    Age » 6 ans
    Sexe » Jument
    Race » Shetland
    Taille » 1m04 au garrot

    Prix » 5 000€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    High saute divinement bien, elle excelle dans les carrés de dressage, une endurance impressionnante... La seule petite chose qui fait qu'elle ne peut pas aller en complet pour l'instant, c'est qu'elle n'aime pas le cross et quand elle n'aime pas, elle ne veut pas. Elle refuse, fait des écarts ... Pas par la peur, mais par le mécontentement. En balade, dans un rivière elle se fera un plaisir de se coucher dedans juste histoire de s'amuser avec sa cavalière. Elle ne manque pas d'humour et trouve toujours quelque chose pour faire rire. High aime beaucoup les balades en fin de séance de travail, pour souffler mais elle aime par dessus tout faire un grand galop dans un champ pour se défouler. En dressage, si quelque chose ne lui convient pas elle chauffe et commence à s'énerver ; alors pour la retenir c'est tout de même dur. Elle n'a pas peur de monter ou de descendre d'un van surtout quand elle sait qu'elle part en concours et donc de suite la tête haute, et c'est a peine si elle n'embarque pas pour rentrer dans le van. Cette jument à son caractère c'est sur, et il est bien trempé. Elle adore jouer sur un parcours d'obstacle où elle lâche plusieurs coup de cul pour impressionner les spectateurs et juste après elle se rassemble et comme par magie, elle passe l'obstacle sans toucher. Rien d'exceptionnel pour cette graine de champion. En concours, elle se laisse caresser par tout le monde mais attention dans son box elle n'apprécie pas que quelqu'un rentre sans que son cavalier soit a coté d'elle, sinon elle botte et mord. C'est une bonne jument de concours qu'il faut juste apprivoiser.



    Santé » 85%
    Moral » 85%
    Confiance » 35%
    CrossVitesse
    40%
    Franchise
    15%
    Endurance
    35%
    Total
    30%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    35%
    Maniabilité
    35%
    Total
    25%
    DressageLégèreté
    50%
    Soumission
    45%
    Décontraction
    35%
    Total
    43.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 13 Fév 2012 - 14:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HIGH WATERLOO Empty
MessageSujet: Re: HIGH WATERLOO   HIGH WATERLOO EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:31

  • Je regarde sur la liste de chevaux à sortir, et m'atarde sur un nom : High Waterloo.. Cela me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre une tête dessus. Je regarde dans les listes par allée et me dirige vers l'allée contenant cet équidé. Je fais toute l'allée, et c'est en bout, dans des boxs plus petits que j'arrive. Tiens tiens, un poney ? Un shetland ? Héhé et oui! Un shetland pie! Super mignone en plus. "Bonjour ma belle! Ben alors, personne ne s'occupe de toi ? Aujourd'hui je te garantis de passer du temps avec toi et faire pardonner tout le monde...enfin si c'est possible..." La petite shet' hennit contente de voir quelqu'un. Je prends son petit licol, le lui enfile et elle sort du box me tirant vers l'extérieur. Petite mais avec de la force et détermination. Je l'attache à l'anneau mais il est trop haut... Alors je garde la longe avec moi, comme une laisse. Han elle est touffue cette petite, c'est du sacré boulot que je vais avoir oui. Je décide de d'abord démêler les crins de la crinière et de la queue avec ma brosse à crins. Cela me prends du temps, des noeux, des crins longs... D'ailleurs je raccroucis un peu sa queue parce qu'elle est presque à toucher le sol. Une petite beauté ne lui fera pas de mal ^^ Je suis sûre que si elle pouvait ronronner, elle le ferait ^^ Une fois ses crins joliement brossés, je prends mon étrille en plastique. Oui elle a les poils bien touffus, longs malgré l'été. Je brosse comme une dingue avec mon étrille en faisant bien des mouvements circulaires et à plusieurs reprises je suis obligée de "vider" mon étrille de tous les poils incrustés dedans. Je la caresse, lui parle et toute contente elle hennit doucement ou ronfle. Elle finit par se mettre en position de repos. Je lui passe ensuite un coup de bouchon bien partout, puis cure ses petits sabots. C'est tout mignon ! je me penche bien pour pouvoir les prendre, les cure et les graisse. "Wahouw, madame est toute belle maintenant ^^ On fait quoi, on se balade?" Elle gratte le sol de ses antérieurs d'un manière spéciale. Nan elle ne veut pas se balader... On dirait qu'elle veut autre chose. Je pose la longe par-dessus son encolure, et de ma main lui tapote l'avant bras tout en lui prenant le membre et le levant vers l'avant. Elle regarde intriguée. Au début elle semblait un peu réticente puis d'un coup elle se laisse faire comme voulant apprendre. Je claque de la langue, tapote à nouveau l'avant bras, et hop elle lève un peu le membre. Je la félicite, une grosse caresse et une petite friandise. Je la mets au milieu de l'allée pour avoir plus de place comprenant qu'elle veut apprendre. Je renouvelle l'expérience à plusieurs reprises toujours du même côté. Je suis étonnée de voir à quelle vitesse elle apprend. Plus je lui demande plus elle lève haut son antérieur. Je lui fais de grosses caresses et comme une petite fille toute contente elle piétinne sur place en hennissant. Ce qu'elle peut me faire rire. Je passe de l'autre côté et recommence comme au début. Je prends moins de temps à le lui expliquer car elle semble avoir compris. Je suis super fière d'elle et elle le ressent. Maintenant, je prends une badine qui traine par-là. Je me mets devant la shet' et tout en claquant doucement de langue, je claque mes doigts vers son antérieur gauche et avec l'autre main je la tapotte doucement à l'avant-bras avec la badine. Il lui faut quelques minutes pour assimilier puis lève un chouilla son antérieur. "C'est biiiien ma fille! trèèès bien" elle lève la tête de haut en bas et attend ses caresses. Je recommence toujours du même côté mais en lui touchant de moins en moins le membre. Elle lève toujours aussi bien son antérieur voire un peu plus haut en essayant de gratter l'air. Je lui fais des papouilles, d'énormes caresses. Je la fais un peu marcher pour lui dégourdir les membres et lui demande comme au début de cette partie mais de l'autre côté. Ah, elle redonne l'antérieur gauche malgrès que je tapotte l'autre antérieur o_O. "Nan, celui-ci High, l'autre! Allez clap clap" Puis elle me donne l'antérieur droit. Je claque des doigts du côté où je désire qu'elle me donne son membre et joliement elle lève l'antérieur et aime cet exercice. Elle apprend super vite, je ne pensais pas que ce serait aussi facile avec elle. Mais très attentive et croqueuse de vie, elle fait l'exercice contente d'apprendre de nouvelles choses. Je lui fais de grosses papouilles, des friandises, des caresses et repose la badine à sa place. Je la fais marcher dans le domaine et de temps en temps, à l'arrêt lui redemande l'exercice qu'elle exécute très bien, même en alternant les côtés selon où se trouve la main qui claque les doigts. Je la laisse brouter de temps en temps, puis une idée me vient. J'attache la longe des deux côtés du licol et grimpe sur son dos. High relève la tête toute contente et est à l'affût du moindre de mes gestes. Je la laisse encore brouter un peu, puis de mes rênes improvisées, je lui fais relever la tête et de "coups" de talons la mets au pas dans le domaine. Une sorte de mini balade qu'elle semble apprécier. Je la mets au trot à un moment, puis au petit trot nous rentrons vers son box. Je la remets au pas, la caresse à nouveau sous sa belle crinière. Je mets pied à terre, défais les rênes improvisées, lui redonne un coup de bouchon puis la remets à son box et lui enlève son licol. La miss réclame encore un peu d'attention que je lui accorde puis je m'en vais en direction d'autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
HIGH WATERLOO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser