AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

WATER GATE

3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

WATER GATE Empty
MessageSujet: WATER GATE   WATER GATE EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:10

Water Gate
    WATER GATE Water_10

Spoiler:

Nom » Water Gate
    Age » 7 ans
    Sexe » Jument
    Race » Oldenbourg
    Taille » 1m68 au garrot

Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 4

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Water n’accorde pas sa confiance facilement, elle a ses humeurs et ne supporte pas les hommes. Elle ne se laisse attraper, manipuler ou monter que par les personnes donc elle a entièrement confiance. Mais une fois la confiance acquise elle fera tout pour faire plaisir a son cavalier et déprimera si celui-ci ne s’occupe plus d'elle. Water obéit très bien a la voix et sa bouche est sensible. C'est une monture souple et agile. A l’écoute, elle veut que son cavalier face de même. Water n’est pas très peureuse mais plutôt curieuse de tout. C’est une jeune jument donc elle a des périodes où elle teste ses cavaliers en faisant des ruades ou en se cabrant mais jamais rien de méchant. Étant donné que Water est débourrée de peu, elle ne connait pas encore bien les figures de dressage et a peu sauté, mais se révèle doué dans cette discipline. La randonnée, elle adore ça, mais méfiez vous, car étant très curieuse, elle risquerait de se faire peur et de partir a cacahuète^^ Endurante, et active, il faut qu'elle sorte deux fois par semaine minimum, sinon elle devient ingérable a la monte. Il lui faut un cavalier très présent.

Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    30%
    Franchise
    15%
    Endurance
    25%
    Total
    23.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    30%
    Maniabilité
    25%
    Total
    21.5%
    DressageLégèreté
    40%
    Soumission
    35%
    Décontraction
    30%
    Total
    35%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Mar 14 Aoû 2012 - 20:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh

» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

WATER GATE Empty
MessageSujet: Re: WATER GATE   WATER GATE EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:00

• Pendant un moment je n'ai pas pû venir pour diverses raisons et aujourd'hui, je peux enfin me libérer. je vais au tableau de montes et vois que je monte Water. J'arrive donc devant son box et reste en dehors. Je l'appelle d'un claquement de langue et de mon petit sifflement habituel. Il lève sa tête et vient me voir. Je le caresse, lui gratouille le chanfrein et comme il semble content de voir quelqu'un, j'ouvre la porte et entre dans le box. Je le caresse longuement à l'encolure, puis sur tout le corps. Par endroits je le sens tendu et je prends donc mes affaires de pansage qui sont devant le box. Je prends l'étrille en caoutchouc et lui passe sur tout le corps en faisant des mouvements circulaires. Cette brosse est utile pour bien décrasser un cheval mais aussi pour enlever efficacement les poils d'hiver qui tombent. J'en profite donc pour lui enlever ces poils qui maintenant ne lui seront pas trop utiles. Au passage, quand je passe ma main sur des zones où je sens que ses muscles sont tedus, je passe l'étrille plus longtemps. D'abord en évitant d'appuyer trop fort, puis en accélérant le rythme sans appuyer comme un bourin. Je vois alors qu'il se détaned et qu'il ferme les yeux pour dire qu'il est content et que c'est ce qui lui fallait. Quand l'étrille est passée partout, je passe le bouchon pour bien lui remettre les poils dans le bon sens. Je passe aussi le bouchon sur les membres, partie où je ne peux pas passer l'étrille. j'en viens maintenant au tour de la brosse douce. Je la passe partout et eficacement et je remarque que Othello s'est endormis... Je le caresse donc lui passe l'époussette pour lui rendre les poils brillants. Maintenant la dernière chose à faire est le curage des sabots et les graisser. Je lui mets donc le licol et la longe pour l'attacher à l'anneau exérieur et je lui cure les sabot à fond. D'ailleurs, il en avait vraiment besoin. Je le fais un peu marcher dans l'allée et je finis par lui grasser les sabots. Maintenant il est fin propre et on dirait un cheval de concours qu'i n'a jamais était sale de sa vie!!! lol

Je le remets donc au bos vu que le pansage est terminé et que je voulais surtout avoir une première approche satisfaisante avec lui, ce qui est le cas. Je lui enlève le licol et la longe, le caresse et le laisse tranquille. Je m'en vais et pars nettoyer mes brosses qui en ont vraiment besoin.
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton

» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

WATER GATE Empty
MessageSujet: Re: WATER GATE   WATER GATE EmptySam 11 Aoû 2012 - 10:16

• Cette semaine , je me trouvais dans une région voisine de la Californie , avec une seule envie : Monter à cheval. Chaque jour , l'envie me prenait de plus en plus , et finissant pas craquer , je prends le premier avion en direction de mon petit chez moi. A peine étais-je arrivée dans ma maison vide avec mes toutous , que je dépose tout en vrac , enfile ma tenue d'équitation et mange un casse-croûte en septième vitesse. Après avoir bien fermée la porte à clef , je m'empresse de monter dans ma voiture. Je cherche et je cherche encore mes clef de voiture en vain. Je rentre anxieuse dans ma maison une seconde fois et regarde dans la boite à clef . Heureusement , elles se trouvaient là. Rassurée , je monte dans ma voiture et prends la route pour 5 minutes en direction du Septième Ciel , mon centre de toujours ♥ . Enfin j'étais arrivée , que je passe devant le bureau où se trouve Katialin et Léa , toute souriante. "Ça faisait un moment que l'on ne t'avais pas vue ! " me dirent-elles en coeur. Je leur explique donc mon petit voyage et reprends mon chemin en direction du tableau des montes. Devant ce grand panneau en lière , accompagné d'un beau cadre en bois , je vois toute la liste des élèves et leur(s) chevaux attribué(s) pour la semaine. Pointant mon nom , je trouve le petit nom de Water Gate , un nom pas banal , ce qui ne m'est pas du tout familier. Je n'est encore jamais entendue parler de ce cheval , c'est pourquoi je me rapproche de l'allée un. M'enfonçant dans l'allée 1 , je trépigne d'impatience de rencontrer ce cheval avec un si beau nom. Tout au fond de l'allée , je trouve enfin le box de ma charmante jument de la semaine : Water Gate. Ne voyant pas la silhouette de ma jument , j'ouvre délicatement le loquet et le verrou du box , et je pénètre mon pied droit dans le box , bien posé dans la paille ce qui interpelle ma belle Water. Pivotant la tête , elle avance sabot pas sabot , dans la paille qui s'enfonce un peu plus à chaque pas. Je tends ma main , que Water renifle avec prudence , puis connaissant mon odeur , elle se colle contre mon protège dos , mais recule vite , d'un pas anxieux. " Chuuut ma belle..." , prononçais-je en avançant vers cette ravissante alezane qui ne se laisse pas faire malgré son petit visage fin qui inspire confiance. " Bon maintenant Water , ça suffit , je ne suis pas là pour te faire de mal , mais pour m'occuper de toi et te sortir ." dis-je d'un air sec. Pratiquement toute la phrase , la jument ne m'as pas écoutée la moindre seconde jusqu'à ce que je prononce le mot "sortir" qui l'interpelle et elle se met à gigoter dans tout les sens. Je prends donc mon licol et l'attrape en quelques secondes , tout en l'attachant. Pour la rassurer un peu plus , je me place à sa gauche et en lui caressant délicatement le chanfrein. Je m'occupe ensuite de panser ma jument avec tout ce que j'ai . Premièrement , l'étrille , en passant en rond sur le poil tout sale ce qui donne un aspect foncé à la robe de Water et ensuite , avec le bouchon je passe un coup pour enlever les saletés posées sur le poil . Pour finir avec les brosses , la douce justement pour faire briller ce beau poil alezan. Une fois fait , je cure les pieds de ma jument et lui enfile l'harnachement pour une bonne séance de cross.

Carrière de Cross

De retour au box , j'enlève tout le harnachement et enlève les flaques de boue du corp de Water. Après m'en être bien occupée je la caresse fort. C'était une magnifique journée dont je me souviendrais (:
Contenu sponsorisé

WATER GATE Empty
MessageSujet: Re: WATER GATE   WATER GATE Empty

WATER GATE
Page 1 sur 1