AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
SSD interne MSI – MSI SPATIUM M371 NVMe M.2 -1To ...
Voir le deal
69.91 €

RAMDAM DE MOURMELON

2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

RAMDAM DE MOURMELON Empty
MessageSujet: RAMDAM DE MOURMELON   RAMDAM DE MOURMELON EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:13

Ramdam de Mourmelon
    RAMDAM DE MOURMELON Titan_10

Spoiler:

Nom » Ramdam de Mourmelon
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m48 au garrot

Prix » 9 500€
    Niveau exigé » Galop 4

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Ramdam est un vrai petit diable. Pas méchant pour un sous, mais joueur comme aucun autre cheval. Il a plus souvent fait le malheur de ses propriétaires de par ses facéties incessantes. Derrière ce tempérament de clown, se cache cependant une jeune monture avec un gros potentiel, notamment sur les parcours de saut. Ramdam est un poney vif et débordant de vitalité. Avec un cavalier qui "là haut" sait piloter, il paraît évident que le cheval pourra montrer toute l'étendue de son talent. Il a eu un dressage chaotique. Entrainé principalement pour le saut d'obstacle, mal entrainé pour le saut, nous pourrions aller jusqu'à l'affirmer... Le jeune cheval n'a pas les bases en dressage, il faut tout lui apprendre. Le travail à la longe ne sera certainement pas de trop. Sous la selle, Ramdam se révèle être un poney fiable mais vif, calme mais alerte, avec du pep's, pouvant parfois péter son câble. Il n'est pas à mettre entre toute les mains, certes il est facilement contrôlable, mais il ne supporte pas les mains qui bougent, les jambes qui flottent et les assiettes mal-assurées. Pour l'avoir calme, il faut un cavalier qui sait ce qu'il fait, qui prépare et qui est sur de lui. En ce qui concerne le saut, Ramdam est incroyable. Soucieux de bien faire, le poney à la rage de vaincre dans le sang. Sur un oxer il a les antérieurs sous le menton pour être que ça passera, un vrai compétiteur. Sur le cross c'est une vrai flèche, il fonce sans trop réfléchir. Il est capable de pointe de vitesse assez conséquente, et avec son pied sur il fait une bonne monture d'extérieur. Ramdam n'est absolument pas craintif. Dans son box, c'est lui qui fait la loi. Le cheval s'obstine à refuser qu'on le panse dans le box. Il n'accepte qu'un cavalier y entre seulement s'il est munit d'un licol ce qui indique qu'il compte le sortir.

Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    25%
    Endurance
    25%
    Total
    25%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    45%
    Maniabilité
    25%
    Total
    31.5%
    DressageLégèreté
    35%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    35%
    Total
    31.5%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Mer 2 Mai 2012 - 11:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene

» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

RAMDAM DE MOURMELON Empty
MessageSujet: Re: RAMDAM DE MOURMELON   RAMDAM DE MOURMELON EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:56

• J'arrive sous une pluie fine à SH , je me dirige vers la sellerie et prend mon licol rose et chocolat et ma boîte de pansage de la même couleur . Je rejoins ensuite Ramdam de Mourmelon , un poney français de selle qui m'a été confié pour cette semaine .

- Ramdam ! dis-je en ouvrant la porte du box .

Le poney s'approche , les oreilles ne arrière . Je rentre dans le box et le caresse en faisant semblant de n'avoir rien vu , le poney essaye de me mordre . Je réagit en lui mettant une claque sur le chanfrein et en lui disant non fermement .

- Non Ramdam !

Le poney se calme , je saisit le licol et lui met . Je prend la longe et fait sortir le poney du box , je l'attache puis j'ouvre ma boîte de pansage et prend mon étrille . J'effectue des cercles sur la robe du poney , je passe ensuite la brosse dure qui élimine les derniers poils morts . je prend ma brosse douce et lustre la robe du poney . Je prend mon cure pied et un à un je cure les sabots du poney en vérifiant qu'aucun caillou n'y est logé . Je lui demêle les crins puis je range mon matériel de pansage et retourne à la sellerie chercher mon matériel . Je revient et pose tout sur le porte selle , je saisit le tapis et lui pose doucement sur le dos . Je me retourne et prend mon amortisseur . je m'apprête à le poser sur le tapis quand je vois Ramdam enlever le tapis de son dos .

- Eh Ramdam ! Petit coquin !

Je récupère le tapis et lui pose sur le dos suivit de l'amortisseur et de la selle . Je dégarotte et sangle au premier trou . Je met le licol en collier et passe les rênes par dessus de son encolure avant de lui mettre le mors dans la bouche et d'attacher la sous-gorge et la muserolle . je lui remet son licol puis je prend mes guêtres , je lui met et j'attache les scratchs . je fait de même avec les protège-boulets avant de prendre mes cloches . Je les retourne et llui met correctement avant de les retourner encore une fois . Je met mon gilet de protection , mes éperons et mon casque puis je prend une cravache avant d'enlever le licol au poney et de prendre ses rênes . je descend mes étriers et une fois prête je me dirige vers le terrain de cross .

------------------------

Terrain de cross

------------------------

Je revient du terrain de cross très heureuse des performances du poney , certes la séance n'a pas été longue mais elle a été géniale ! Je remonte les étriers et dessangle le poney . J'enlève la selle et la pose sur le porte selle , j'enlève ensuite l'amortisseur et le tapis que je pose sur la selle . Je lui met le licol en collier et lui enlève le filet , je lui met le licol normalement puis je commence par l'étrille qui fait partir un peu de sueur . Je passe ensuite la brosse dure et la brosse douce . Je lui cure les sabots et lui demêle les crins puis je vais dans la sellerie nettoyer le mors et ranger mes affaires . Je revient avec une couverture séchante et une carotte , je lui pose la couverture sur le dos et je la déplie . J'attache les sangles puis je lui donne la carotte et le détache . Je le remet dans le box et lui enlève le licol .

- Tu a été génial aujourd'hui Ramdam ! dis-je en lui faisant un gros bisous sur le chanfrein .

Je le caresse une dernière fois puis je sort et ferme la porte du box , je retourne à la sellerie ranger le licol puis je me saisit d'uné eponge et d'un pot de graisse pour cuir . Je prend un tabouret et m'assoit près de ma selle que je graisse . Une fois la selle bien propre je fait de même avec le filet avant de ranger la graisse et l'éponge . Je vais faire une dernière caresse à Ramdam avant de quitter SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/

RAMDAM DE MOURMELON
Page 1 sur 1