AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ONLY YOU DE MAUCOURT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ONLY YOU DE MAUCOURT Empty
MessageSujet: ONLY YOU DE MAUCOURT   ONLY YOU DE MAUCOURT EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:52

    Only You de Maucourt
    ONLY YOU DE MAUCOURT Only_y10


    Nom » Only You de Maucourt
    Age » 7 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m39 au garrot

    Prix » 7 000€
    Niveau exigé » Galop 4

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    On aura toujours qualifié Only de poney calme et posé. Enfin son cavalier principal l'aura toujours qualifié ainsi. Seul problème, quand Only ne connait pas, il n'aime pas. Toutes les autres personnes ayant eu l'occasion de monter sur son dos se sont retrouvées à terre. Il est très vif et méfiant, ce qui en fait petit poney au véritable caractère de cochon. Par contre dès que vous l'avez mit en confiance et qu'il vous appréciera, ce qui peut prendre énormément de temps, il deviendra très brave. Quand il est avec quelqu'un qu'il aime, il brave ses peurs pour exécuter ce qu'on lui demande car au fond de lui même, c'est un poney très respectueux. Il est également très protecteur mais pas dominant, ce qui fait qu'il s'entend facilement avec les autres chevaux et poneys. En définitive, si vous n'avez pas sa confiance, il peut se révéler être une véritable teigne, car il lui arrive même d'être agressif avec les gens qu'il ne connait pas ; mais au contraire, si il vous porte dans son cœur, il voudra atteindre des sommets avec vous.



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    30%
    Franchise
    15%
    Endurance
    40%
    Total
    28.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    40%
    Maniabilité
    30%
    Total
    31.5%
    DressageLégèreté
    65%
    Soumission
    35%
    Décontraction
    20%
    Total
    40%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 28 Aoû 2011 - 11:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ONLY YOU DE MAUCOURT Empty
MessageSujet: Re: ONLY YOU DE MAUCOURT   ONLY YOU DE MAUCOURT EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:44

Lundi 27 juin

Séance de plat

    Une nouvelle semaine venait de commencer. Arrivée à l'académie en voiture, je me garai dans un parking libre, il n'y avait pas beaucoup de monde d'ailleurs. En même temps il n'était même pas neuf heures. Je sortis donc de mon auto, pris mon sac et refermai l'audi d'un coup de clefs. Je pris ensuite la direction de l'accueil pour voir quel dadou j'avais cette semaine. Je me positionnai devant le panneau et lus rapidement mon nom ainsi que celui de ma monture. Only You de Maucourt. Je partis donc vers les écuries pour aller voir ce fameux cheval. Durant la route, je me mis, instinctivement, à fredonner l'air de 'Only You' d'un certain Elvis P.. Cela me fis sourire. Je parcourais à présent les allées à a recherche du cheval présumé, je caressai les bout du nez sortis avant de m'arrêter sur le box voulu. Only You de Maucourt, Poney français de selle de 7 ans. Cela me convenais! Maintenant que j'avais repéré son box, je partis dans mon casier chercher ma mallette de pansage ainsi qu'un licol puis je revins vers le box du poney. Je posai ma caisse contre le mur, le licol toujours en main, et ouvris le box du cheval. << Salut toi! J'ai entendus dire que tu avais sale caractère. Montre moi ça pour voir!>>. Dis-je en restant à la porte, les bras croisés. Le poney bai-grisé pivota son encolure vers moi, rabattit ses oreilles contre sa nuque et fouetta l'air de sa queue. << Olala quelle rage! >>. J'entrai dans son box par la gauche, déterminée comme jamais, posai la longe sur son garrot et enfilai la muserolle avant qu'il n'ai le temps de dire 'ouf'. Je pris la longe du poney, poussai ses hanches et sortis dans l'allée. Only suivait malgré lui. Je ne me laissais pas marcher sur les pieds, et je pense qu'il devait le ressentir. Je l'attachai à l'anneau de son box et ouvris ma mallette. J'en sortis une étrille avec laquelle je frottai en petits ronds. Le hongre avait toujours la même position et semblait vraiment nerveux. Je continuai cependant mon pansage en prenant le bouchon et en passant énergiquement sur l'intégralité de sa robe. J'insistai au niveau du passage de sangle ainsi que le long de ses membres. Je soulevai ses crins pour passer en dessous mais j'eus le droit, en même temps, à un levé de museau incroyable. << Only tu fais quoi là? Ça sert à rien.>>. Dis-je en caressant tout de même son encolure. Je le laissai se calmer seul puis je continuai son pansage. Je pris ensuite la brosse douce avec laquelle je passai sur toute sa robe. Je terminai par curer ses pieds, qu'il me donnai, je dois dire, avec bien du mal, puis je n'oubliai pas de peigner ses crins. Une fois le poney tout prêt, je filai à la sellerie chercher de quoi le monter. Je pris mon tapis bleu, mon amortisseur noir, ma selle mixte et ma bride. Je revins et posai le tout contre le mur du box voisin à celui d'Only. Je gardai le tapis en main et le posai délicatement en avant de son garrot. Je posai ensuite l'amortisseur puis la selle et j'ajustai le tout avant de dégarotter l'ensemble. Je laissai tomber la sangle et la récupéra du côté gauche. Je sanglai de quelques trous, flattai l'encolure du grognon puis je mis son licol en collier. Il leva à nouveau son bout du nez. <<Dis donc Only. Qu'est ce que tu as hein? >>. Je n'arrivais pas à comprendre ce poney. Je pris tout de même ma bride, attrapai les montants en main droite et posai cette même main sur le chanfrein du poney. Je lui présentai ensuite le mors en main gauche. Je chatouillai sa commissure et réussis à entrer le mors. Je dégageai alors le oreilles et le toupet du bai avant de boucler la muserolle et la sous-gorge. Je mis alors ma bombe, pris ma cravache et détachai son licol. Je pris les rênes et menai ma monture vers l'extérieur.


    Nous retournâmes devant le box de la demoiselle et je remis son licol en collier. Je défis les boucles de la bride et la lui retirai afin de la poser à cheval sur la porte du box. Je flattai son encolure et je sentais que la jument se calmait petit à petit. Je caressai son chanfrein à présent avant de lui retirer sa selle et son tapis. J'ouvris ensuite ma mallette et pris un bouchon avec lequel je frottai intensément l'intégralité de sa robe. << Tu vois ça n'a servit à rien tes tentatives de domination! En plus, si tu es bien sage lors des séances, tu as des récompenses au retour au box. Quoi demander de plus? >>. Je flattai son encolure avant de reposer ma brosse et de l'échanger par un cure-pied. Je me posai contre l'antérieur gauche de la ponette et descendis ma main le long de son membre. J4attrapai son fanon et tirai légèrement dessus. La baie me donna son membre. Je le pris et le posai contre mon genou et le curai soigneusement en évitant la fourchette. Je donnai un coup de brosse pour parfaire le pansage et reposai son pied au sol. Je fis de la même manière pour les trois autres avant de reposer mon cure-pied dans ma malle et de prendre deux friandises aux fruits rouges. Je le présentai à main plate à Only qui n'attendit pas longtemps pour me les prendre. Je flattai son encolure, détachai sa longe et la rentrai dans son box. Je lui fis faire un tour et défis son licol avant de sortir de son box. Je pris ensuite mes affaires. << A bientôt Miss! >>. Je partis alors ranger tous mon bazar dans mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
 
ONLY YOU DE MAUCOURT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser