AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG S21FE 128Go 5G Graph
474 €
Voir le deal

NOCEDOR DU PAVOIS

3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NOCEDOR DU PAVOIS Empty
MessageSujet: NOCEDOR DU PAVOIS   NOCEDOR DU PAVOIS EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:26

Nocedor du Pavois
    NOCEDOR DU PAVOIS Nocedo10

Spoiler:

Nom » Nocedor du Pavois
    Age » 8 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Selle Français
    Taille » 1m72 au garrot

Prix » 11 500€
    Niveau exigé » Galop 2

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Nocedor est un cheval que l'ont pourrait qualifier de paresseux. Au box, il est calme, et adore les câlins. Monter, il ne fera jamais un pas de travers et éxecutera tout ce que vous lui demanderez. Il faudrait donc veiller a bien le motiver, pour qu'il vous montre son potentiel. Le Saut est pour lui un vrai bonheur, on découvre un cheval qui bizarrement devient actif, et saute avec faciliter, mais veillez a ne pas trop faire durer la séance ar il a un gros manque d'endurance. En Cross, ce n'est pas un cheval peureux, sauf pour le gué dont il en a une peur panique. Mais, il reste quand même mou. En Dressage, il a de jolie allures, mais, il manque d'impulsion, et s'ennuie vraiment.

Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 75%
    CrossVitesse
    70%
    Franchise
    30%
    Endurance
    60%
    Total
    53.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    40%
    Souplesse
    70%
    Maniabilité
    75%
    Total
    61.5%
    DressageLégèreté
    80%
    Soumission
    80%
    Décontraction
    45%
    Total
    68.5%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Lun 21 Mai 2012 - 11:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh

» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

NOCEDOR DU PAVOIS Empty
MessageSujet: Re: NOCEDOR DU PAVOIS   NOCEDOR DU PAVOIS EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:55

• Voilà, c'était officiellement le cheval dont j'allais devoir prendre soin. En fait, c'était un plutôt bel etalon. Avec sa liste renversée sur son chanfrein, il me regarait avec curiostié par la potre de son allée. Les oreilles en mouvement mais le regard fixé vers moi, il me semblait le voir se demander qui j'étais. Doucement, je me suis approché de lui pour lui tendre la main, tendue pour qu'il n'y voit pas de signe d'agressivité. Il l'a senti un moment avant de s'en désintéressée, je n'avais pas de friandise avec moi.

-Nocedor

Juste son nom sembla retenir son attention. J'ai alors pris le licou pour l'attacher dans l'allée, il était d'un calme imperturbable. J'ai sorti la boîte de brosse et j'ai commencé à le brosser. Il semblait aimer mais pas plus que cela. Il se laissait faire mais bon, c'était peut-être pas sa tase de thé, mais étrangement, c'était la mienne. J'ai pris mon temps pour bien brosser en arrière des oreilles au passage de la bride puis, j'ai fini le corps au complet, étrille, brosse dur, brosse douce, il a attendu calmement que j'ai fini... Et enfin, j'ai fait les pattes. Comme un parfait cheval de club, il me les as donné rapidement, après une hésitation. C'éait son moyen pourfuir qu'il sacrifiait, on ne pouvait pas lui demander du premier coup.Voilà, il était curé et près pour un petit cours individuel... rien de trop difficile, c'est ce que j'avait prévu... seulement quelque chose pour s'aprivoiser
Chad K. Lexington
Elève
Chad K. Lexington

» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

NOCEDOR DU PAVOIS Empty
MessageSujet: Re: NOCEDOR DU PAVOIS   NOCEDOR DU PAVOIS EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:22

Dimanche 20 Mai 2012
« Un bien beau cheval »

Le soir, après une journée plus ennuyante que jamais, Chad avait décidé d'aller tout de même voir ce cheval qu'Eva lui avait confié. Etant donné que nous étions en fin de semaine, l'anglais aurait certainement le même cheval la semaine suivante, et cela ne dérangeait pas le brun. Il n'avait pas été très sympa avec Nocedor. Il n'avait pas été lui rendre visite de la semaine malgré les besoins de sortir du cheval. C'est après s'être vêtit qu'il sorti de son studio, grimpa dans sa toute nouvelle voiture et quitta le domicile de Lyz, qui avait gentiment proposé au brun de s'installer chez elle, ça lui faisait de la compagnie en plus de ses petits compagnons disait-elle. Sur la route vers le domaine, il mit en route son poste radio, branché à son téléphone, et s'écouta une musique traditionnelle des boîtes de nuit afin de se motiver et se remettre dans une ambiance qui lui collait à la peau ces temps-ci. Il était pensif. Beaucoup de souvenirs lui revenait en tête sans jamais en comprendre le sens. Bon, il faut dire aussi qu'il ne cherchait pas à en tirer un lien non plus.

Arrivé à l'école, il prit directement la route des écuries, sachant déjà le nom de l'équidé qui lui était réservé. Il se mit à siffloter en chemin, en croisant deux-trois cavalières venues, très certainement, passer l'après-midi en compagnie de leurs montures. Il fallait dire qu'il y avait très peu de cavalier mâle au domaine, c'était regrettable pour Chad, ou un avantage, à voir. Dans tout les cas, il était content de pouvoir marcher à nouveau sur les dalles froides des allées de Seventh. Il trouva facilement le box du bai et s'accouda à la porte.

Chad: ~ Salut garçon !
Le brun regarda l'étalon, couché dans son box, et remarqua le regard d'enfant qu'avait l'être à terre. Il sourit et décrocha le licol, pendant au crochet prévu sur le mur de la porte. Ce geste incita l'étalon à se mettre debout et permettre à l'anglais d'entrer dans son box et de lui tapoter l'épaule. Il enfila ensuite le licol au bai et le boucla de quelques trous de manière à pouvoir le manipuler sans que Nocedor soit gêné. Le couple sortit du box et l'anglais accrocha sa monture. Il lui tapota à nouveau l'encolure et partit chercher sa caisse encore neuve. Il la déposa auprès du bai qui, visiblement curieux et content d'être dehors, s'approcha de la boîte. L'anglais le laissa sentir et découvrir les brosses encore bien propres et sortit son cure-pied afin de débuter le pansage. Il cura alors soigneusement les pieds du bai qui lui donna sans oppositions. Le brun veilla à ce que les sabots soient propres avant de passer à l'étrille qu'il exécuta avec autant de ferveur.

Chad: ~ Ça à l'air de te plaire à ce que je vois.
En effet, Nocedor avait poser ses naseaux sur le rebord de porte et avait les yeux mis-clos. Il était adorable. Chad continua donc son activité en passant au bouchon. Il frotta d'avantage le long des membres ainsi que sur le ventre du bai qui, précédemment couché, avait accumulé la paille collée. Il passa un petit coup de brosse douce pour parfaire le nettoyage et s'attaqua aux crins de l'étalon. L'anglais préférait que tout soit parfait. Une fois l'étalon tout propre, l'anglais donna un petit coup de brosse sur le chanfrein et les joues du cheval endormi puis referma sa mallette de peur de se faire voler par un certain fripon aux yeux fermés. Il fila donc chercher de quoi monter le bai sans idées précises du travail qu'il voulait faire aujourd'hui. Il se dit alors qu'une petite promenade ne serait pas trop mal pour commencer la nouvelle semaine. En plus, l'étalon ne semblait pas trop motivé pour exécuter quelque chose de plus sérieux alors.. L'anglais posa ses affaires sur un porte-selle et commença à équiper sa monture, toujours dans le même état.

Chad: ~ Va falloir que tu songe à te réveiller un peu quand même tu sais!
Nocedor le faisait rire. On aurait dit qu'il n'avait pas dormi depuis des siècles et que, le jour où il avait cette possibilité, quelqu'un venait le sortir. Sellé et bridé, l'étalon était tout prêt. Chad attrapa donc sa bombe et détacha sa monture qu'il dirigea hors des écuries, en direction des sentiers.

De retour de leurs promenade, Chad et Nocedor retrouvèrent le box de ce dernier. L'anglais remit le licol au bai et lui retira son équipement afin d'aller le remettre dans son casier. Le brun revint auprès de l'étalon et il lui fit les soins nécessaire au bien être de sa monture. Il lui proposa, à main plate, un morceau de pain dur.

Chad: ~ Tiens, régale-toi.
L'anglais caressa le chanfrein de Nocedor et partit rapidement ranger sa mallette. De retour auprès du selle français, décrocha la longe et le rentra dans son box afin qu'il passe une bonne nuit. Chad le libéra de son emprise et quitta les quatre murs réservés au bai. Après une caresse, il quitta les écuries afin de retourner au domicile de Lyz.
Contenu sponsorisé

NOCEDOR DU PAVOIS Empty
MessageSujet: Re: NOCEDOR DU PAVOIS   NOCEDOR DU PAVOIS Empty

NOCEDOR DU PAVOIS
Page 1 sur 1