AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
One Piece TCG: où précommander la display [OP-02] Paramount War en ...
Voir le deal

POPART DE VASELOT

2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

POPART DE VASELOT Empty
MessageSujet: POPART DE VASELOT   POPART DE VASELOT EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:36

Popart de Vaselot
    POPART DE VASELOT Popart10

Nom » Popart de Vaselot
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Pottok
    Taille » 1m44 au garrot

Prix » 8 000€
    Niveau exigé » Galop 3

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    De nature plutôt indépendante, Popart aime la solitude. Il ne raffole pas des câlins et bisous en tout genre mais se laissera toucher sans devenir agressif. Cependant, si ça devient excessif, il vous le fera remarquer. Il aime les pansages et est calme quand on le promène en licol ou en longe. Bien débourré, il ne marche pas sur les pieds et reste derrière la personne qui le tient. Avec lui, il ne faut pas y aller avec la force. Si vous êtes doux, il vous rendra la pareille et l'inverse. Hongre neutre lorsqu'il se trouve dans un groupe, il galopera deux trois foulées avec les autres puis retournera à sa solitude. Pas bagarreur, il sait cependant se faire respecter et se fera aimer généralement de tous.

Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 50%
    CrossVitesse
    40%
    Franchise
    20%
    Endurance
    25%
    Total
    28.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    40%
    Maniabilité
    40%
    Total
    35%
    DressageLégèreté
    45%
    Soumission
    45%
    Décontraction
    35%
    Total
    41.5%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Lun 23 Juil 2012 - 13:19, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Linoa Lowen
Elève
Linoa Lowen

» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

POPART DE VASELOT Empty
MessageSujet: Re: POPART DE VASELOT   POPART DE VASELOT EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:23

• Les grosses journées étaient finies, j'allais pouvoir reprendre une activité plus régulière et j'en étais pleinement satisfaite. Une nouvelle semaine commençait et je comptais bien reprendre du service pour que le poney qui m'étais attribué cette semaine, ne soit pas délaissé. Aussi, dès que j'eus un moment de libre, je couru au centre pour ne perdre aucune précieuse minute. Cette semaine, allais être importante car j'allais passer un nouveau galop, je devais donc être prête. Je devais m'occuper d'un petit Pottock dénommé Popart, dont j'avais déjà aperçu la frimousse. Je pris mon chariot et y déposais mes affaires puis je pris la direction du box de l'animal. Contrairement aux autres chevaux que j'ai pu monter, l'équidé n'avait pas l'air particulièrement friand de câlins et lorsque je voulus le saluer, il vint moins rapidement vers moi. Je fis légèrement la moue mais m'adaptais et lui tapotais doucement l'encolure avant de lui mettre un licol et de le sortir pour lui faire un bon pansage. Il en avait bien besoin le ptit père. J'attachais le cheval aux anneaux et pris mon étrille pour commencer son brossage qui devrait être quotidien. Popart ne bougeait pas d'une oreille, n'essayais pas d'entrer en contact avec moi non plus.

« Bah alors mon grand tu joues à l’asocial ? »

dis-je légèrement moqueuse. L'étalon ronflais des naseaux comme pour me signifier sa lassitude et j'éclatais de rire avant de reprendre mon brossage. J'enchainais les brosses et maniais le cure pied et le peigne pour rendre au petit cheval toute sa propreté d'antan. Une fois que ce fut fait, je me félicitais du résultat et flattais l'encolure de l'animal, sans en faire des tonnes car j'avais compris que le contact n'était pas son truc. Je posais ensuite un tapis et un amortisseur sur le dos de Popart, puis ma selle et je sanglais d'un trou pour éviter que la selle ne tourne. Je glissais ensuite le mors dans la bouche du poney et passait la têtière par dessus ses oreilles avant d'attacher toutes les parties. Je soupirais pour évacuer tout le stress accumulé cette semaine et j'enfilais ma bombe et mes chaps. Je plaçais des bandes de travail assorties au tapis aux membres du poney puis attrapais ses rênes pour l'emmener en carrière.

« En route mon lou' ! »

* Carrière
    - - -

Nous rentrâmes trempés. Après avoir enlevé tout le harnachement du poney, je l'avais emmené à la douche pour lui rafraichir les membres. J'avais pris le temps de passer ensuite un torchon dans les paturons de l'animal pour éviter les crevasses. Un bon coup de brosse sur tout le corps pour parfaire le pansage et je démêlais ses crins pour laisser le cheval le plus propre possible. Je curais une nouvelle fois ses sabots puis m'étirais. Je donnais un bonbon à la carotte à Popart pour le récompenser de la séance puis le rentrais au box. Ce dernier filait chercher son foin récemment mis dans son box, et ne m'accordais pas vraiment de regard. Je haussais les épaules, puis sourit et rassemblais mes affaires avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas

POPART DE VASELOT
Page 1 sur 1