AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Jordan Air 200E à 80.97€
80.97 € 134.99 €
Voir le deal

ODYSSEE DU FERREY

2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ODYSSEE DU FERREY Empty
MessageSujet: ODYSSEE DU FERREY   ODYSSEE DU FERREY EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:17

Odyssée du Ferrey
    ODYSSEE DU FERREY Odysse10

Spoiler:

Nom » Odyssée du Ferrey
    Age » 7 ans
    Sexe » Jument
    Race » Holstein
    Taille » 1m67 au garrot

Prix » 9 000€
    Niveau exigé » Galop 4

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Odyssée est une jument très affectueuse. D'un tempérament plutôt doux en général, c'est une jument très agréable. En effet, elle s'attache très vite à son cavalier et ferais n'importe quoi pour lui. En compagnie de ses congénères, elle peut parfois se montrer un peu réticente et coucher les oreilles mais Odyssée ne mordra et ne bottera jamais, que ce soit un cheval ou un cavalier. Malgrès un très bon caractère et comportement, elle peut cependant se montrer capricieuse lors du travail. Toutefois, une fois remise dans la bonne direction, elle se plira aux demandes de son cavalier et restera à l'écoute de celui-ci en donnant le meilleur d'elle-même pour réussir. Toujours volontaire, elle prend plaisir à travailler dûr pour progresser et faire plaisir à son cavalier. Ayant besoin de beaucoup de dépenses physiques, c'est une jument très douce mais qui peut donc se révéler assez nerveuse et capricieuse par moment. Toutefois, une bonne détente et un reprise en main rapide permettent de bien canalyser cette grande jument. Une fois ceci fait, Odyssée n'est pas d'une grande difficulté. D'un port de tête gracieux, elle est très facile à mettre sur la main, lorsqu'elle ne le fait pas d'elle-même.. Ses allures sont très amples et souples, ce qui est assez confortable et agréable à regarder. Toujours très réceptive et très bien dressée, elle possède d'excellentes bases en Dressage et une grande aisance à apprendre ou éxecuter ce qu'on lui demande. Odyssée est donc une jument à bien encadrer, qui possède un gros potentiel sur les carrés de Dressage.

Santé » 75%
    Moral » 75%
    Confiance » 25%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    10%
    Endurance
    15%
    Total
    13.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    35%
    Maniabilité
    30%
    Total
    25%
    DressageLégèreté
    35%
    Soumission
    35%
    Décontraction
    40%
    Total
    36.5%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Jeu 26 Juil 2012 - 22:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Anna Parslow
Elève
Anna Parslow

» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

ODYSSEE DU FERREY Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE DU FERREY   ODYSSEE DU FERREY EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:26

• Cela faisait un mois que je n'avais pas monté, et ça me manquait. C'est donc avec joie que je m'était dirigée au centre après manger. Je découvrit le nom d'Odyssée au tableau des montes. Odyssée, un bien joli nom, surtout pour moi qui adorait la mythologie grecque. Et je découvris vite qu'on avait attribué un joli nom à une très jolie jument. Je le découvris quand j'arriva devant le box de la jument. Odyssée avait la tête sortie du box, et regardait avec curiosité le monde statique autour d'elle. Quand mon arrivée brisa cette immobilité, elle tourna la tête dans ma direction, et me regarda avec curiosité.

- Salut, toi ! Il faudra être gentille, d'accord ? Ca fait un mois que je n'ai pas touché de cheval.

Je souris. Je n'était pas inquiète, certes. Je pris mon licol, et ouvris la porte du box. Il faisait beau, et j'avais voulu panser la jument dehors. Odyssée se laissa attacher sans broncher. Je pris l'étrille, mais elle n'était pas vraiment utile sur la robe tondue d'Odysée. C'est avec le bouchon et la brosse douce que j'effectuai le pansage. Odyssée rechignait un peu se laisser curer les pieds, mais je m'appuya légèrement sur elle, et elle leva le sabot. Ce n'est qu'après avoir sellé que je commença à réfléchir sur ce que je voulais faire. Le dressage me disait rien du tout, de même que le cross. Et j'avais la flemme de réfléchir à un parcours de CSO. En fait, j'avais la flemme d'à peu près tout, mais desseller ma jument pour la mettre au paddock ou au box me semblait ridicule. Je me décidai donc pour une ballade tranquille à la piste.Je me dirigea à pied à la piste, en tenant fermement Odyssée.

===== PISTE DE GALOP =====
    Je retrouva l'étrier manquant à quelques mètres de là où j'avais pansé Odyssée.

- Je me suis même pas rendue compte qu'il était tombé ...

Je rattacha Odyssée en soupirant. Je la dessella et brossa rapidement.J'inspecta soigneusement ses sabots, à la recherche d'un cailloux qui se serait coincé dans le fer. N'en trouvant aucun, je donna une friandise à Odyssée, et le relâcha au box.

- Les courbatures vont se faire sentir, demain ....

Je flatta l'encolure d'Odyssée, rassembla mes affaires et rentrachez moi.
Revenir en haut Aller en bas

ODYSSEE DU FERREY
Page 1 sur 1