Eva Moore Directrice
» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot » Niveau : Galop 7 » Spécialité : Dressage
| Sujet: MAKING WIN DU PARC Dim 23 Jan 2011 - 14:20 | |
|
Nom » Making win du Parc Age » 8 ans Sexe » Jument Race » Hunter Irlandais Taille » 1m70 au garrot
Prix » 8 700€ Niveau exigé » Galop 6
Demi-pension
Aucune Propriétaire
Seventh' H. | Caractère Making est une jument très gentille, lorsqu'elle en a envie. En effet, celle-ci aime sa tranquilité et n'aime pas être dérangée lorsqu'elle ne le souhaite pas. Elle n'est toutefois pas méchante. Elle vous fera juste comprendre qu'elle veut être tranquille en vous tournant le dos, mais rassurez vous, ce n'est pas pour vous botter. Bien que gentille avec les cavaliers, Making n'aime pas trop la compagnie des poneys. Elle peut parfois se montrer désagréable en présence de ceux-ci. Cependant, la présence des chevaux ne la gène pas. Très dynamique elle adore se mêler à eux et jouer, surtout au paddock. Sur le plat, Making est une jument plutôt agréable à monter. Sérieuse et travailleuse, elle fera tout pour faire plaisir à son cavalier. Toutefois, les premières fois, elle pourra se révéler quelque peu .. Dynamique. Oui, elle est très joueuse et à tendance à tester énormement ses cavaliers. Celui qui saura rester en selle sans perdre son calme et sans être brusque deviendra son meilleur ami. Tout est une question de moral.. Et d'assiette ! Ses allures sont très bien cadencées et d'un grand confort. Avec elle, pas d'hésitation pour le trot sans étriers. Cette jolie jument peut toutefois être anxieuse lors de concours. Etant habituée à son environnement, elle n'aime pas être désorientée et perd vite son calme. Ce sera donc à son cavalier de la rassurée. Une fois qu'elle sera en confiance, elle se donnera à fond, et deviendra une grande compétitrice. | Santé » 60% Moral » 60% Confiance » 10% | Cross | Vitesse 10% | Franchise 00% | Endurance 10% | Total 6.5% | Saut d'obstacle | Respect des barres 00% | Souplesse 20% | Maniabilité 10% | Total 10% | Dressage | Légèreté 20% | Soumission 20% | Décontraction 05% | Total 15% |
| ... Dentiste | Vétérinaire | Ostéopathe | Chuchoteur | Maréchal | Dernière visite 21/08/11 | Dernière visite 21/08/11 | Dernière visite 21/08/11 | Dernière visite le 21/08/11 | Dernière visite 21/08/11 | Prochaine visite 21/12/11 | Prochaine visite 21/10/11 | Prochaine visite 21/12/12 | | Prochaine visite le 21/11/11 |
... Cross » ... Obstacle » ... Dressage » ...
Total des gains» ... | Palmarès | .
Dernière édition par Eva Moore le Mer 24 Aoû 2011 - 21:01, édité 2 fois | |
|
Kate Walsh Elève
» Niveau : Galop 7 » Spécialité : CSO
| Sujet: Re: MAKING WIN DU PARC Mar 26 Avr 2011 - 17:15 | |
| J'arrive au box de Making :
- Coucou Making !
J'entre dans le box. Elle vient poser doucement sa tête sur mon épaule. Je lui fais un bisou, et lui donne une carotte bien découpée. Puis, je vois du crottin dépasser un peu de ses sabots.
- Allez, c'est bon.
Je m'empresse de ramener ma boîte de pansage et un licol. Je lui enfile tranquillement. Je la sors de son box, et enlève la longe.
- Tu bouges pas..
Je la caresse. Je lève ses pieds un à un, et les dégage du crottin et de la paille. Je les brosse bien, et passe un coup de graisse.
- Ils sont déjà en meilleur état !
Puis, j'enlève sa chemise fine . J'étrille son poil fin et doux. Je la grattouille au niveau de l'encolure, comme elle l'aime. Après 10 minutes à la grattouiller de chaque côté, je prends le bouchon. Je la brosse bien partout, elle est en bonne santé. Je vois des chataîgnes qui poussaient un peu trop. Je prend un couteau, et les enlève délicatement tout en rassurant la jument. Puis, je nettoie ses yeux, ses naseaux et sa commissure de lèvres. Puis, je change d'éponge et nettoie ses orifices génitales.
- Tu coules un peu du nez..
Je lui fais un bisou. Je passe rapidement la brosse douce, puis lustre bien sa robe. Je démêle patiemment ses crins, et fais ses cuirs. Je pose des bandes de repos que je viendrais chercher le lendemain.
- Voilà ma Making ! T'es toute belle..
Je lui fais un bisou, et reste un peu avec elle. Puis, je la rentre dans son box. Je lui donne deux quartiers de pomme à la main, puis coupe soigneusement le reste de ma pomme et les glisse dans sa ration.
| |
|