AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -26%
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
Voir le deal
199 €

QLUMPY DE LA FONTAINE

3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

QLUMPY DE LA FONTAINE Empty
MessageSujet: QLUMPY DE LA FONTAINE   QLUMPY DE LA FONTAINE EmptySam 22 Jan 2011 - 21:09

Qlumpy de la Fontaine
    QLUMPY DE LA FONTAINE Qlumpy10

Spoiler:

Nom » Qlumpy de la Fontaine
    Age » 7 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Shetland
    Taille » 1m09 au garrot

Prix » 4 500€
    Niveau exigé » Galop 3

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Qlumpy est un de ces poneys qui portent bien son nom et qui prouve, une fois de plus, que la petite taille ne prouve pas un caractère de nounours . Plutôt indépendant, il est vraiment prêt à se battre pour montrer qu'il est le meilleur, mais pour ça, il faut encore trouver un cavalier . Et Oui, Monsieur est plutôt difficile a ce stade ci '. Plutôt espiègle, ce petit poney possède pas mal de ressources pour se sortir de chaque situation qu'il juge non commode. Ainsi, il sait aisément comment défaire son nœud de longe et aller se balader pendant que vous êtes partit chercher son matériel, il sait aussi sauter les clôtures, une de ses meilleures performances, et n'hésitera pas à vous tourner en bourrique pendant de multiples reprises. Néanmoins, c'est un vrai nounours, il faut juste gratter une petite carapace de poussière qu'il s'est créé .En monte, ce bel hongre a une fâcheuse tendance là aussi a vous faire tourner en bourrique. D'ors et déjà, sachez que pas tout le monde peut monter sur son si doué petit dos. En effet, il vous faut du courage, oser prendre des risques et une main de fer dans un gant de velours . Plutôt retissant sur le point de vue finesse, douceur , incurvation et souplesse, l'animal n'est pas un dingue de dressage et mieux vaut ne pas lui imposer une heure ou plus de forcing. Niveaux obstacle, il est vrai que vous pouvez y aller, néanmoins n'en abuser pas . Il a pourtant le don de faire aimer à son cavalier chacune des séances, car il y aura toujours progrès à un moment ou un autre.

Santé » 90%
    Moral » 90%
    Confiance » 40%
    CrossVitesse
    35%
    Franchise
    20%
    Endurance
    39%
    Total
    31.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    59%
    Maniabilité
    62%
    Total
    45.5%
    DressageLégèreté
    60%
    Soumission
    72%
    Décontraction
    40%
    Total
    57.5%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Jeu 5 Jan 2012 - 11:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh

» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

MessageSujet: Re: QLUMPY DE LA FONTAINE   QLUMPY DE LA FONTAINE EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:54

• Je me promenait dans les ecurie et je passa dans l'allée 1,la je vis un poney que je n'avais encore jamais vu aupar avant,celui ci avait la tete sortit.C'etait un tres beau Shetland pie alezan ,je m'approcha de son box.

"Salut Qlumpy !"

Je lui caressa doucment la tete,puis j'entra dans le box et lui passa le licol et je lui cura soigneusement les pieds avant de le sortir

"Va je vais te faire un petit pansage."

Je l'attacha pres de la porte de son box,et lui enleva sa couverture d'ecurie,avant de commencer a etriller les partit charnus avec energie,puis une fois que j'eu fini je prit la bouchon et le passa avec delicatesse sur le dos,les croupe,le poitrail,l'encolure et les membres de l'hongre,puis je lui gratouila un peu le garrot le poney gronda,il appreciait,je le caressa.

"Tu es un tres gentil poney"

puis je lui passa la brosse douce avec soins,sur la tete puis enfin l'epousette imbibé de lotion pour l'eclat de la robe,puis je pris un bouchon avec du demalant pour la queue et enfin je lui fit la crinière avec le peigne a crinière.Puis je lui remit sa couverture et je lui graissa tranquilment les pieds avec de l'onguent noir,puis je le detacha et l'emena marcher etbroutter a l'entré de l'ecurie.10 minute apres je revint et je le remit au box.

"Voila j'espère que sa t'auras fait du bien!"
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer

» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

MessageSujet: Re: QLUMPY DE LA FONTAINE   QLUMPY DE LA FONTAINE EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:50

Vendredi 7 Septembre - Soins + Longe + Paddock

Youpiii un petit poney !! J'adorais les poney! Trop contente de voir que je m'occupais de Qlumpy pour la semaine, je parti chercher mon licol en cuir-sangle, ainsi qu'une longe et ma malle de pansage.
Je me rendis devant le box afin de m'attaquer à un bon pansage sur la dalle. Le poney, surement habitué, n'avait pas bougé, un peu timide, il ne me connaissait pas, donc c'était compréhensible !
Une fois le pasnage terminé je le laissais quelques minutes afin d'aller chercher une paire de bandes orange taille poney, ainsi que mon filet et la longe de travail. J'empoignai ma chambrière avant de refermer et jeretournais à la dalle.
~ Allez foufou, on va travailler un peu, et après tu ira manger de l'herbe.~Je lui mis le filet, le mors serais un poil trop grand, mais pour une longe ça ira, je réglai le tout au minimum, et cela allait parfaitement !
Je le détachai, et partis vers le rond de longe.

=======================================

Une fois le travail terminé, je le rattachais à la dalle de pansage et je m'occupais à lui curer les pieds, es toute petits pieds ferrés était adorable.Le poney, un peu moins timide vint remuer mes cheveux quand je lui brosais la couronne des pieds, trognon ce lou' ! Je lui donnais un bonbons, et je lui retirais tout les équipements, il avait été trop mimi avec les bandes !
Je le détachais ensuite et après un petit jet d'émouchine je partis le mettre au paddock pour 30 minutes.

=======================================

Le poney avait bien profité de la patûre, voyant qu'il se régalait, je l'avais laissé 10 minutes de plus le temps de mettre de l'ordre dans mon casier.
Une fois remis au box, je lui fit quelques caresses et je lui donnais un bonbon.
~ Ciao petit poneeey ! ~
copyright : Louise A. Plain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QLUMPY DE LA FONTAINE   QLUMPY DE LA FONTAINE Empty

QLUMPY DE LA FONTAINE
Page 1 sur 1