AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Nike Sportswear Phoenix Fleece – Pantalon ...
Voir le deal
35.97 €

OLADY DE L'AVISSE

2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

OLADY DE L'AVISSE Empty
MessageSujet: OLADY DE L'AVISSE   OLADY DE L'AVISSE EmptySam 22 Jan 2011 - 20:59

Olady de l'Avisse
    OLADY DE L'AVISSE Olady_10

Spoiler:

Nom » Olady de l'Avisse
    Age » 6 ans
    Sexe » Jument
    Race » Holstein
    Taille » 1m66 au garrot

Prix » 10 500€
    Niveau exigé » Galop 6

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Olady est une jument très gentille et attachante. Son seul gros défaut est qu'elle n'aime pas qu'on rentre dans son box et qu'elle peut parfois mordre. Toutefois, une fois sortit de celui-ci, elle devient très agréable.Caractérielle tout de même, Olady ne se laisse pas toujours faire lorsqu'elle est montée. Il faut savoir faire preuve de persévérence afin d'obtenir un très bon travail d'elle. Mais Olady n'est pas que capricieuse. Elle est également assez nerveuse, en particulier en extérieur. Sa tendance est de s'emballer pour un rien ou bien tout simplement de s'énerver car ce que lui demande son cavalier n'ait pas tout à fait à son goût. Cette petite jument a besoin de beaucoup travailler pour être enfin satisfaite et détendue.. Pleine de vitalité, elle peut parfois avoir un peu de mal à le montrer au départ.. Cependant son cavalier n'aura rien vu d'elle tant qu'il ne l'aura pas galoper. En effet, cette êtite jument exprime souvent sa joie ou son mécontentement par de nombreuses ruades. Il n'est pas souvent évident de bien la travailler à cette allure mais avec de la volonté c'est possible. Ses allures sont très grandes et assez confortables, ce qui est un plus en Dressage. Olady est également un excellent cheval de saut. Son énergie et sa force lui donne un excellent coup de saut ainsi qu'une très bonne vitesse. Très bien dressée, elle connaît beaucoup de choses dans le domaine des carrés de Dressage. Assez assidue lorsqu'elle est prise en main, tout exercices de Dressage tels qu'ils soient sont d'une grande facilité pour elle. Olady est donc une jument très agréable à monter, une fois qu'on la connait.

Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 55%
    CrossVitesse
    18%
    Franchise
    00%
    Endurance
    10%
    Total
    9.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    25%
    Maniabilité
    10%
    Total
    15%
    DressageLégèreté
    20%
    Soumission
    15%
    Décontraction
    20%
    Total
    18.5%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Dim 8 Avr 2012 - 22:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams

» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not

OLADY DE L'AVISSE Empty
MessageSujet: Re: OLADY DE L'AVISSE   OLADY DE L'AVISSE EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:29

Dimanche 8 Avril 2012

Nouvelle rencontre

L'ennui me gagnais en ce début de soirée. Il était aux alentours de 20h00 et le soleil entamait sa phase de couchage. Je ne savais plus quoi faire à la maison, mes chiens dormaient dans leurs paniers respectifs et je ne voulais pas les réveiller. En ayant absolument marre de zapper sur des chaînes que je ne regardais même pas, je décidai de retourner au haras auprès des chevaux. Je repensais à cette liste d'équidés non sortis et j'avais envie de donner un petit coup de main pour les soins de ces derniers. Je pris alors mon sac et mes clefs ainsi qu'une petite veste puis je quittai mon domicile et montai dans ma voiture. Il me fallut une bonne demi heure pour arriver à l'académie mais j'y étais finalement arrivée. Je garai mon auto, descendis de celle-ci et filai voir le nom des différents équidés à sortir. Lorsque je fus devant le panneau d'affichage, le nom d'Olady de l'Avisse retint mon attention. C'était elle que j'allais sortir ce soir. Retenant son nom, je filai la rejoindre aux écuries. Lors de la traversée du domaine, je pus regarder le ciel prendre un ton orangé très chaud et rassurant qui annonçait la nuit. Chez certaine personne, la nuit était source d'inquiétude, voir de peur. Pour moi, c'était le contraire. Enfin bref, j'entrai dans les écuries déjà fermées et cherchai le box de la demoiselle. Je ne connaissais que son nom, je ne l'avais encore jamais vu. Ou alors j'eus peut être l'occasion de la croiser mais je n'en avais pas le souvenir. Je fus rapidement devant sa maisonnette et je fus agréablement surprise de voir une jument magnifique aux yeux bleus perçant. << Bonsoir Olady >>. Dis-je en m'approchant de sa tête sortie. Elle baissa les oreilles mais semblait intriguée et contente de voir du monde. Je tendis ma main, paume vers le haut et la laissa la sentir pour se rassurer. << Moi c'est Lyz, je suis venue pour te faire toute belle >>. Elle semblait si douce et si calme. Elle vint poser ses naseaux dans ma main et y souffla de l'air chaud. Ses oreilles étaient toujours vers l'arrière mais elle ne fit aucuns gestes. Afin de pouvoir la mener hors de son box, je la quittai un instant pour aller chercher ma mallette de pansage ainsi que mon licol bleu. Je revins alors auprès de la jument qui était toujours en train de faire le guet puis je posai ma caisse à terre et me préparai à entrer. Soudainement, Olady plaqua ses oreilles contre sa nuque, recula dans son box et racla ses naseaux. Surprise, le licol en main, je mis un certain temps à ouvrir la porte. << Tu veux pas sortir? >>. J'étais persuadée du contraire mais c'était sûrement un trait de son caractère. J'ouvris alors la porte et fis quelque pas dans sa maisonnette. La noire stoppa ses menaces mais resta dans son coin à me regarder du coin de l’œil. << Je veux juste m'occuper un peu de toi moi, rien de plus tu sais >>. La jument ne semblait pas méfiante juste énervée par ma présence dans ses locaux. J'entrai alors avec entrain et allai me placer à ses côtés. Je posai aussitôt ma main sur son encolure afin qu'elle sente que je ne lui voulais aucuns mal. Je fus surprise par le coup de dents qu'elle porta à ma veste et qui manqua de toucher ma peau. Subitement, ma main se leva devant ses naseaux et j'énonçai fortement: << Nan mais OH! >>. Une petite tape sur les naseaux et je luis mis le licol. << Ce genre de choses ça passe pas avec moi. Maintenant tu sauras, je t'ai prévenue >>. Dis-je en me retournant et en sortant dans l'allée. Le bruit de ses sabots contre la pierre se fit entendre et je pus l'attacher à l'anneau de pansage de son box. Je la regardai un instant et là, ce n'était pas la même jument Les oreilles bien en avant, l'air enjoué et contente d'être dehors. Voilà ce que j'avais en face de moi. 2 minutes à peine et la voilà transformée. Cette jument avait quelque chose d'étrange! Enfin bon, je flattai son encolure et ouvris ma caisse pour en sortir un cure-pied. Avec ce denier, je curai soigneusement ses quatre sabots en vérifiant l'état et la tenue de ses fers. Tout était en ordre. Olady donnait facilement le pied et elle ne bougeait pas lors du nettoyage de ces derniers. Incroyable comme elle pouvait être d'humeur changeante. Ce n'était même plus être lunatique là, c'était encore pire! Je continuai alors son pansage par un passage à l'étrille afin de décoller et redonner une belle couleur à sa robe sombre. J'insistai sur sa croupe qui était bien sale avant de changer pour un bouchon avec lequel je pus retirer tout ce que je venais de décoller. Je brossai ensuite ses membres ainsi que son encolure entière puis j'en profitai pour donner un petit coup dans sa queue afin d'en retirer les brins de paille. Sur cette lancée, je donnai un coup de brosse douce pour parfaire l'ensemble avant de peigner et démêler ses crins. Je dus utiliser un démêlant pour faciliter mon travail. Je donnai un petit coup de brosse douce sur son chanfrein ainsi que ses joues en faisant attention aux contours de ses yeux ainsi qu'à ses naseaux. << T'es bien mieux comme ça toi >>. Dis-je en lui caressant les naseaux. La noire semblait curieuse de ce que je pouvais avoir dans ma caisse mais ne s'en approcha pas. D'ailleurs, j'extirpai de cette dernière, deux friandises aux fruits rouges que je m'empressai de présenter à l'holstein. Celle-ci les prit sans attendre et semblait apprécier les petits bonbons. Après tout ça, je décrochai la longe et rentrai la jument dans son box avant de la libérer de l'emprise du licol. << A bientôt ma belle! >>. Dis-je en refermant son box et en partant ranger mes affaires.
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot

OLADY DE L'AVISSE Empty
MessageSujet: Re: OLADY DE L'AVISSE   OLADY DE L'AVISSE EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:50

• Jolie rencontre <3

Santé +5
    Moral +5
    Confiance +5
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé

OLADY DE L'AVISSE Empty
MessageSujet: Re: OLADY DE L'AVISSE   OLADY DE L'AVISSE Empty

OLADY DE L'AVISSE
Page 1 sur 1