AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Nike Jordan Air 200E
67.47 € 134.99 €
Voir le deal

MOCAMBO LAMORIAL

3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MOCAMBO LAMORIAL Empty
MessageSujet: MOCAMBO LAMORIAL   MOCAMBO LAMORIAL EmptySam 22 Jan 2011 - 20:45

Mocambo Lamorial
    MOCAMBO LAMORIAL Mogamb10

Spoiler:

Nom » Mocambo Lamorial
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m46 au garrot

Prix » 11 000€
    Niveau exigé » Galop 6

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Mocambo est un cheval explosif. Doté d'un tempérament impulsif, c'est un cheval qui s'emporte assez vite et surtout, assez rapidement. Toujours regardant de ce qui se passe aux alentours, il faut sans arrets le concentrer sur ce qu'il fait sinon il devient vite incontrôlable. Il faut a ce grand cheval, un cavalier avec de la poigne qui saura le reprendre en main dès le départ, de façon à ce qu'il se ne dissipe pas. Une fois calmé et encadré par celui-ci, Mocambo devient un cheval très agréable à monter. Bien que très sensible au niveau de la position et des aides de son cavalier, si Mocambo se sent en confiance et encadré par son cavalier, il devient extra. Très dynamique et souple, ses allures sont très agréables. Egalement très bien dressé, c'est un excellent cheval de Dressage, car sa fougue lui donne une fière allure en concours et son énergie, si elle est bien canalisée, se transforme alors en rage de vaincre. Mocambo est en fait un cheval très exigeant de son cavalier, il ne supporte aucun écarts de position ou de comportement vis-à-vis de lui, mais si tout se passe bien, c'est alors un véritable bonheur que de le travailler.

Santé » 75%
    Moral » 75%
    Confiance » 25%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    10%
    Endurance
    35%
    Total
    20%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    20%
    Maniabilité
    25%
    Total
    21.5%
    DressageLégèreté
    20%
    Soumission
    35%
    Décontraction
    25%
    Total
    26.5%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Lun 9 Juil 2012 - 10:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave

» Cheval : Apollo de Rhonon
» Spécialité : Dressage

MOCAMBO LAMORIAL Empty
MessageSujet: Re: MOCAMBO LAMORIAL   MOCAMBO LAMORIAL EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:33

Après une longue absence je reviens aux écuries folle de joie. J'ai noté le nom et l'allée du poney à m'occuper "Mocambo" Je le cherche donc et trouve enfin son box et l'appelle doucement. Un beau poney alezan avec une belle liste sort sa frimousse du box.

"Bonjour toi ! Que tu es beau ! Cette semaine je vais m'occuper de toi. Ti vas voir on va bien s'entendre ^^"

Je le caresse, et ouvre la porte du box. Je lui passe son licol et la longe. Je le sors du box et le fais un peu marcher le long de l'allée. Visiblement, il regorge d'énergie.

"Tu n'es pas sorti depuis longtemps toi, c'est ça ? Bon on va reprendre doucement par une balade alors qu'en penses-tu ?"

Je l'attache à l'anneau extérieur et commence le pansage en lui curant les sabots. Il donne très facilement les pieds et ne cherche pas à s'appuyer sur moi. Tout le long du curage des sabots, monsieur fait le commère à tourner la tête au moindre bruit et hennit doucement pour répondre à ses copains.
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene

» Cheval : Obi de Keraden
» Spécialité : CSO

MOCAMBO LAMORIAL Empty
MessageSujet: Re: MOCAMBO LAMORIAL   MOCAMBO LAMORIAL EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:32

Je venais d'arriver à SH , j'avais très peu de temps pour m'occuper de ma monture , je ne pouvais pas monter Mocambo , le poney qui m'avait été confié pour cette semaine . J'avais donc décidé de le longer , étant donné que je ne connaissais pas le poney , j'allais y aller doucement . Je partit à la sellerie chercher mon matériel de pansage , mon filet , mon licol , ma longe de travail et ma chambrière et je partis ensuite vers le box du poney , dans l'allée 1 . Une fois arivée , je posa mes affaires et ouvris le box , mon licol en main .

- Coucou Mocambo , j'ai pas beaucoup de temps donc je vais te longer mon beau .

Je lui mit le licol , le sortit dans l'allée et l'attacha . Je fit des mouvements circulaires avec l'étrille et passa le bouchon et la brosse douce . Je lui démêla les crins , lui cura les sabots puis je rangea mon matériel de pansage . Je lui mit le licool en collier , passa les rênes par-dessus son encolure et lui mit le filet . J'attacha la sous-gorge , la muserolle et lui remis le licol puis je mit la longe de travail n l'accrochant correctement au filet .

- Allez , on y va .

Je détacha Mocambo , prit la chambrière et partit en direction du rond de longe .
----------------------------

Rond de Longe

----------------------------

J'attacha Mocambo , détacha la longe detravail que je posa près de ma boîte de pansage . Je détacha la sous-gorge et la muserolle et lui enleva le filet . Je posa le filet et la chambrière et prit mon étrille , je brossa le poney et fit pareil avec le bouchon et la brosse douce . Je lui démêla les crins , lui cura les sabots et lui donna une carotte avant de le remettre au box . Je lui enleva le licol , lui fit un dernier câlin puis je sortit et ferma la porte du box . Je rangea mes affaires à la sellerie puis je partit .
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé

MOCAMBO LAMORIAL Empty
MessageSujet: Re: MOCAMBO LAMORIAL   MOCAMBO LAMORIAL Empty

MOCAMBO LAMORIAL
Page 1 sur 1