AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

LOU DE LA BRETEQUE

3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LOU DE LA BRETEQUE Empty
MessageSujet: LOU DE LA BRETEQUE   LOU DE LA BRETEQUE EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:39

Lou de la Bretèque
    LOU DE LA BRETEQUE H2008310

Spoiler:

Nom » Lou de la Bretèque
    Age » 7 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Arabe Shagya
    Taille » 1m45 au garrot

Prix » 7 800€
    Niveau exigé » Galop 2

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Lou est un poney tout ce qu'il y a de plus adorable. Toujours gentil envers tout le monde, ce petit cheval est considéré comme une grosse peluche, car bien que sa musculature impressionne, il n'est en rien méchant. Sur le plat, c'est un cheval en qui on peut avoir une totale confiance, même les yeux fermé ; il ne fera jamais rien qui puisse nuire à son cavalier car ce grand cheval possède un grand coeur. Ses allures ne sont pas des plus souples, mais elle sont tout de même assez confortable. Lou, toutefois, n'est pas un poney simple à travailler. Toujours partant pour faire ce que son cavalier lui demande, il n'est pas exemple pas facile à faire tourner, car étant très rigide, il a tendance à ne pas engager ses postérieur et donc à ne pas s'incurver. La décontraction n'est pas non plus son point fort, il faudra que son cavalier y travaille à plusieurs reprise avant de le décontracter. Avec beaucoup de travail, Lou pourrait devenir un bon poney de Dressage, à condition que son cavalier s'y connaisse un minimum. Cependant, sa forte musculature lui donne une forte puissance, c'est pourquoi c'est un très bon cheval de Cross. Toujours franc et très endurant, il possède un gros potentiel et à déjà été classé aux championnats de France. Lou est un poney très agréable et très attachant, pouvant être aimé de tous.

Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    100%
    Franchise
    50%
    Endurance
    100%
    Total
    83.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    45%
    Souplesse
    98%
    Maniabilité
    100%
    Total
    81%
    DressageLégèreté
    100%
    Soumission
    100%
    Décontraction
    53%
    Total
    84.5%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Mer 25 Juil 2012 - 14:58, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene

» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

LOU DE LA BRETEQUE Empty
MessageSujet: Re: LOU DE LA BRETEQUE   LOU DE LA BRETEQUE EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:10

• J'arrive à Seventh Heaven sous un temps mitigé , moi qui voulais faire du saut avec le poney qui m'avait été confié c'était raté . Je me dirige vers le tableau des montes et en face de mon nom je vois : Lou de la Breteque . Je crois avoir déjà vu ce poney et si ma mémoire est bonne il se situe des les premiers boxs de l'allée 1 . Je m'arette devant le box d'un poney à la robe isabelle , je vois Lou de la Breteque sur sa plaque de box . J'avais un coup de coeur , avec Hurry Up c'était mon deuxième coup de coeur .

- Coucou mon beau , je suis ta cavalière pour la semaine dis-je au poney qui s'était approché .

J'ouvrit la porte du box et le poney recula pour me laisser rentrer , je le caressa et lui mit mon licol rose et chocolat qui lui allait à merveille ! Je l'attacha en dehors du box et commença son pansage . Le poney se laissait faire et le pansage fut donc rapide et efficace puisque la robe de Lou était maintenant sans poussière . Après lui avoir curé les sabots je prit la longe et l'emmena se défouler au paddock pendant presque deux heures .

-----------------

Paddock

-----------------

Je remit le poney isabelle au box et je le brossa en vitesse , ma mère m'avait appelé et elle serait là dans peu de temps . Je lui cura les sabots et partit ranger mon matériel à la sellerie pui je revint avec ma couverture de box . Je la mit sur le dos de Lou , la déplia et attacha les sangles . Je donna une carotte à Lou et lui promit de revenir si j'avais le temps puis après une dernière caresse je ferma la porte de son box et partit de SH .
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton

» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

LOU DE LA BRETEQUE Empty
MessageSujet: Re: LOU DE LA BRETEQUE   LOU DE LA BRETEQUE EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:57

Soins de l'épreuve de Cross

• La semaine dernière avait été mouvementée , entre l'épreuve de dressage qui m'avait consacrée la plupart de mon temps et mon rôle d'organisatrice d'activités , cela n'avait pas été facile. Heureusement hier soir , j'ai pu me coucher de bonne heure et actuellement je suis en pleine forme pour l'épreuve épuisante qu'est le cross. En effet , c'est l'épreuve la plus fatigante du concours complet et de plus , elle est très salissante. C'est pourquoi j'avais tout de même prévue une douche après la récupération de Lou. D'ailleurs , parlons de lui ! Lou est vraiment un beau cheval pourtant il a une robe banale : le bai. Mais avec sa petite bouille attachante , j'avoue qu'il me fait craquer. La première fois que je l'ai aperçue aux écuries du Septième Ciel , j'avoue que sa musculature m'as ébahie. Durant ces dernières semaines , le cheval avec qui j'ai le plus travaillée c'est bien lui. Car le cross me semble vraiment une épreuve difficile et je n'ai vraiment pas l'envie de me rater. Il est donc 5H30 , l'heure du réveil. En me réveillant , la première pensée que j'ai , c'est qu'il ne me reste plus qu'une fois à me lever à cette heure. Feignasse comme je suis , ça m'enchante. Enfin bref , la tête qui n'est pas encore très réveillée , je me dirige vers la cuisine où j'engloutis un bon petit déjeuner. Je prends une bonne douche et m'habille en vitesse.

Quand soudain , mon regard se pose sur ma montre : 6H25. J'aurais dût partir dix minutes plus tôt. En catastrophe , je prends mes affaires d'équitation et je file dans ma décapotable. Manque de chance , il pleut ; c'est pourquoi je replie la coque qui me protège de la pluie. Me dirigeant vers les écuries , je pense au parcours de cross qui doit être remplie de boue et avec la pluie qui dégringole de plus en plus , ça n'aide pas. J'arrive enfin à mon merveilleux centre , que je ne quitterai pour rien au monde. La directrice , l'adjointe , tous les élèves sont très ouverts et sympathiques. Les chevaux sont souvent d'une tendresse incontestable. Il y a des cas particuliers certes , mais ça reste quand même de très bon chevaux à la monte. Donc , aujourd'hui je dois me rendre à l'épreuve de cross qui se trouve dans une ville voisine , à cent kilomètres de là. Mais tout d'abord , je dois brosser Lou avant le voyage et je me chargerai de le placer dans son Vans. Etant la première candidate présente au centre , je pourrai certainement lui attribuer une place plus que confortable. Je me dirige donc d'un bon pas en direction de la première allée où m'attend Lou , le cheval concerné pour l'épreuve de cross. J'avais été informée que les allées étaient fermées dans la durée du concours mais étant candidate , un palefrenier m'ouvre la voie pour rejoindre Lou.

A première vue , Lou semble en forme car il gigote dans tous les sens. J'aimerais pourtant qu'il se calme et qu'il canalise son énergie pour l'épreuve surtout. Ouvrant l'immense box en déverrouillant le loquet ainsi que la chaînette , je pénètre dans les lueurs obscures du box. En effet , le temps n'est pas au rendez-vous et le ciel est très couvert , ce qui assombrie le box. J'espère de tout coeur qu'il ne tonnera pas , jusqu'à provoquer des éclairs. J'essaye de ne pas m'en préoccuper pour ne pas gâcher ma journée. Je m'étais beaucoup entraînée avec Lou et j'avais remarquée qu'il avait un côté joueur que j'appréciais beaucoup. En posant ma main sur l'encolure du cheval , Lou se retourne immédiatement et cherche à se gratter sur ma veste. Je le laisse faire pour ça le soulage. Après qu'il se soit gratter j'entame le pansage car il est bien l'heure. 6H45 et je n'avais pas commencer. C'est pourquoi je brosse avec les trois brosses indispensable , la robe bai de mon bel hongre. Après ceci , voyant la crinière noire de Lou toute emmêlée , je me dis que je ne peux pas la laisser dans cette état. Je prends donc le soin de démêler chaque crins comme il se doit et j'en profite , je fais la queue par la même occasion.

A 7H05 , Lou est fin prêt et je lui met un beau licol , tressé bleu et blanc. Il appartient à l'écurie et je dois dire qu'elle possède de nombreux matériels de qualité. Emmenant Lou avec moi , un palefrenier ré-ouvre le passage en prenant soin de le refermer après que ma présence et celle de mon arabe shagya soyons passer. Nous nous dirigeons donc vers le parking du Septième Ciel en donnant quelques friandises au passage , à mon adorable hongre. Arrivant sur le parking , étant du béton , les clapotements de sabots de Lou , résonne dans toute l'immensité du lieu. Nous arrivons devant un grand camion qui , depuis mon arrivée était déjà là. Je plains le chauffeur de rester dans le véhicule sans arrêt. Le camion était d'une couleur bois et orangé avec les initiales "S.H.S" qui signifie Seventh' Heaven Stables bien évidemment. En dessous de ces initiales , il y a marqué "Concours d'équitation". Le centre possède donc son camion personnel et ce camion en question était d'un design plus qu'attirant. Je m'attarde ensuite sur les vans , encore non accrochés au camion. Ils sont également d'une couleur orangé mais avec une pointe de blanc. Je m'approche du premier vans en prenant soin que Lou ne marche pas sur des cailloux , ce qui pourrait abîmer son sabot mais surtout lui faire mal à la fourchette.

Le premier vans étant ouvert , j'inspecte l'intérieur. Le sol est caché par de la litière de lin , une des meilleures litière ; d'un réservoir d'eau où quand le cheval pose sa langue , l'eau coule dans sa bouche ; D'un bac , où se trouve du foin pour rassasié le cheval et enfin sur le côté , où le cheval ne peux point accéder , des étagères très solides et fermées où se trouve des granulés , des céréales et de l'avoine. Ce vans me semble très bien et je place Lou dedans. Il semble posséder assez de place et peut bouger un peu. J'accroche donc le licol en noeud coulant dans l'anneau collé au mur. J'adresse une dernière caresse à mon beau , et je referme la porte du vans en verrouillant correctement à l'aide du loquet et du cadenas. Je me dirige ensuite vers le camion , où le chauffeur y séjourne. Je tapote à la vitre et le chauffeur où plus précisément là chauffeuse , descend la vitre à l'aide d'un bouton automatique. "Que puis-je faire pour vous ?" m'adressa t-elle avant d'esquisser un sourire. Souriant à mon tour , je lui dis : " J'ai mise Lou de la Bretèque dans le Vans numéro un , pourriez vous rattacher ce vans au camion ?"D'un ton enjoué la dame me répondit : "Mais bien sûr !" avant de descendre du camion.

Le vans où se trouve Lou étant attaché , je retourne au centre pour informer Eva que je pars pour le concours. Celle-ci me dit qu'elle ira une fois tous les chevaux dans les vans mais en attendant , elle s'occupe de la paperasse. Je franchis le seuil du bureau de la direction et retourne sur le parking. J'aperçois à travers la vitre du vans numéro un , la tête de Lou qui m'observe. D'un battement de main je lui adresse un dernier au revoir , avant de se retrouver au concours. C'est en commençant de monter dans ma décapotable à toit fermé , que j'entendis une voix crier. C'est Katialin cette fois , secouant un papier qui doit être de la plus haute importance. Ayant faite un sprint phénoménale , essoufflée , Katialin me tend le papier et je remarque qu'il me le fallait absolument pour obtenir un numéro au concours. La remerciant avec une bise , je dis "A plus tard !" à Katialin. Je ferme ma portière et démarre le moteur. J'entre dans le chemin en voyant le camion s'éloigner à vue d'oeil. Je prends donc ensuite l'autoroute en direction d'une ville à cent kilomètres de là. Après une heure de voiture , le chemin s'achève et j'aperçois l'endroit du concours où il n'y a pas foule. Je gare ma voiture à l'entrée , près des bureaux de récupération de numéros. Je saisis mes affaires dans le coffre de ma voiture et me dirige dans le bureau d'à côté pour récupérer mon numéro.

A l'entrée , j'aperçois qu'il n'y a pas grand monde , juste deux personnes devant moi , dont une belle rousse et une belle blonde. Comme une grosse gourde , la porte claque , je n'ai pas eu le temps de la retenir. Les deux personnes me regarde d'un air outré , mais elles viennent d'obtenir leur numéro et sortent dehors. Je me place devant le guichet et une gentille demoiselle me demande de bien la suivre. J'arrive dans une salle où se trouve un photographe qui me donne mon numéro. Je suis donc la numéro quatre . Le tissus est jaune et le numéro en bleu. Le photographe me demande de m'assoir sur le siège à proximité pour me prendre en photo. Il me prend donc et je ressors dehors. Il s'y trouve alors les deux demoiselles de tout à l'heure. Tout à l'heure je ne les avait pas reconnues mais là c'était clair et net , il s'agissait de deux camarades du centre. Elle m'adresse même un "coucou" en rigolant quelques peu avant l'arrivée du camion. Un grondement fait surface ce qui retourne toutes les personnes présentes , soit peu de personnes. Je suis la première à aller près du camion en courant , je veux tellement revoir Lou , nous avons été séparés peu de temps mais c'est trop. Le moteur s'estompe et la conductrice descend en nous indiquant que nous pouvons récupérer nos chevaux.

A peine a t-elle décrocher les vans que je me rua sur le premier , où était Lou. J'ouvre en vitesse la porte du vans , en m'énervant sérieusement sur le cadenas et des personnes aux alentours me regardent l'air de dire " T'es folle ?" Je le suis un peu quand même , quand il s'agit des chevaux , plus rien ne m'arrête. Je découvre enfin la petit bouille radieuse de mon Lou' qui s'approche près de moi , du moins le mieux qu'il le peux. Je le caresse fort sur le chanfrein tout en m'appuyant sur lui et je le détache. "Aller viens , je t'embarque beau gosse ;3" dis-je d'un ton peu moqueur. Le cheval pointe ses oreilles en avant et ne demande que des câlins. Je l'emmène donc dans les écuries du lieu , où je découvre de très vaste box avec fenêtre , tout le luxe. J'y installe donc Lou dans l'un deux et lui donne un coup de brosse et lui démêle ses crins. Ainsi , je prends mon cure-pied et m'avance vers chaque sabot de ma monture , qui sont facile à soulever. Après avoir curer les sabots , je vais de suite chercher les affaires de mon beau dans la sellerie. Je rentre donc dans la sellerie à proximité et inspecte les lieux : Nosy Be Find , Obi de Keraden , Siou d'Ever et enfin je tombe sur les affaires de Lou de la Bretèque. Une selle plutôt du genre western avec un filet noir aux reflets brillants et me voilà surchargée. Je cours jusqu'au box de Lou et je pose les affaires sur la porte , soulagée. Je pose la tapis puis la selle sur le dos de Lou , et je sangle. Viens au tour du filet. J'enfile le mords puis le reste et le tour est jouer.
Contenu sponsorisé

LOU DE LA BRETEQUE Empty
MessageSujet: Re: LOU DE LA BRETEQUE   LOU DE LA BRETEQUE Empty

LOU DE LA BRETEQUE
Page 1 sur 1