AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GODARLING DU TAILLIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

GODARLING DU TAILLIS Empty
MessageSujet: GODARLING DU TAILLIS   GODARLING DU TAILLIS EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:54

    Godarling du Taillis
    GODARLING DU TAILLIS Go_dar12

    Spoiler:

    Nom » Godarling du Taillis
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » KWPN
    Taille » 1m69 au garrot

    Prix » 8 500€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Cheval très intelligent, Godarling possède une très bonne endurance, ce qui lui permet de couvrir de très longues distances sans montrer de signes quelconques de fatigue. C'est aussi un très bon partenaire en dressage, qui s'applique dans ce qu'il entreprend. Très travailleur, le mot entraînement est pour lui source d'amusement, dans toutes les disciplines. Par contre, les concours ne sont pas son point fort, car il n'aime pas particulièrement l'ambiance qui y reigne, et il préfère de loin l'extérieur le calme du manège plutôtque de la carrière olympique. C'est pourquoi, si vous souhaitez l'enmener au plus haut niveau, il faudra lui apprendre à aimer la compétition et l'ambiance qui y reigne. Lors des soins, Godarling est très coopérant. Il se laisse faire sans trop bouger, mais sa curiosité prend très vite le dessus. Vous risquez donc très fortement de vous voir épié pendant tout le pansage par votre cheval, puisqu'il adore être au courant de tous vos faits et gestes.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    15%
    Endurance
    20%
    Total
    16.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    44%
    Maniabilité
    53%
    Total
    35.5%
    DressageLégèreté
    37%
    Soumission
    62%
    Décontraction
    25%
    Total
    41.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 22 Juil 2012 - 11:29, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

GODARLING DU TAILLIS Empty
MessageSujet: Re: GODARLING DU TAILLIS   GODARLING DU TAILLIS EmptySam 21 Avr 2012 - 22:35

* Dimanche 22 Avril 2012 *

B'jour toi
!
∆ Refuge ∆
Je prends mes affaires dans mon casier, et c'est parti ! Tranquillement logée dans mes bras, Gala continue de remuer. Je la calme avec de longues caresses. Ce chiot est vraiment nerveux, mais ça se comprend, rencontrer des chevaux pour la première fois... Même moi, je me suis barrée en courant alors qu'un poney avait juste hennit. Et maintenant, vous voyez ! Nous traversons l'allée 1. Je cherche Godarling, mais ne le trouve pas. Je suis pas encore habituée à tous ces animaux. Je m'arrête et observe de près un cheval alezan ressemblant fortement à ma monture. Sur l'écriteau, il y a marqué " Galante. ". Sur le box d'à côté, " Godarling. ". Il doit y avoir eu inversement de pancartes ! Sinon je me retrouve avec un shetland ! Je retire les deux noms et les inverse. Voilà, c'est mieux comme ça. Je souris et rentre lentement dans le box de l'alezan. " Hé bonjour Godarling ! Je suis Lea. On va faire une équipe gagnante toi & moi. Tu vas peut-être être déçu, j'ai prévu une séance de mise en confiance. C'est pour m'entraîner à plus me détendre, et te socialiser encore plus ! " Le bel hongre hennit. Je lui caresse l'encolure et attrape ma boîte de pansage. J'ai envie de le faire beau. Histoire de vérifier mes connaissances sur le pansage. Je lui passe d'abord l'étrille avec des mouvements circulaires. Je remarque que Godarling observe tout mes faits & gestes. Je lui tapote amicalement le bout du museau. Une fois les grosses saletés dégagées je prends la brosse dure et lui la frotte fortement dans le sens du poils. Puis vient le tour de la brosse douce. Après une quinzaine de minute avec les brosses, il est plutôt mignon. Je souris et lui cure les sabots. En fait, il était déjà assez propre avant que je m'en occupe. Je lui les graisse ensuite. Après je lui démêle doucement la queue et la crinière. Je lui nettoie le coin des yeux et les naseaux. Je passe une dernière fois la brosse douce, il est tout brillant. Je lui caresse le chanfrein et prends ma grosse couverture. Un peu méfiant, il recule au fond du box. Je pose la couverture et attends patiemment qu'il se calme. Une fois que je juge qu'il est plus tranquille, je m'approche avec les bandes de travail que je lui installe. C'est assez compliqué mais j'y parviens... Pas trop serré ni trop lâches. Oh, c'est juste par simple précaution que je lui les mets, je n'aimerais pas qu'il se fasse mal. J'abandonne la couverture sur le porte selle et laisse mes affaires. J'attrape mon beau licol et lui passe en chuchotant des compliments, le mouton lui va drôlement bien ! Je prends la longe et nous voilà partit pour la manège intérieur. Gala joue avec Play Boy pendant le trajet, mais reste néanmoins intriguée par le grand alezan.
Je suis vraiment contente de savoir bien mettre en confiance les chevaux. Je flatte l'encolure de Godarling et le rentre dans son box. Il a l'air d'avoir un tout petit peu sué. Par précaution je le bouchonne avec un reste de paille de sa litière. Il tourne la tête curieux et essaye d'attraper mes gants. Je le pousse délicatement et fais bruitage mécontent. Une fois terminé je le caresse longuement, il est magnifique. J'aime bien sa robe alezane... Grâce à son charisme et à sa beauté, il fait bien parti des chouchous. Je lui enlève les bandes de travail et mon licol. Le bel hongre hennit un coup et se jette sur son foin. Je ris un peu avant de me rendre compte que mes chiens sont pleins de paille. Je me tape le crâne et les gronde un peu. Le soir s'installe tranquillement et il faut penser à rentrer chez nous. Je rassemble mes affaires et nous rentrons dans le cabriolet.


Dernière édition par Lea Brooks le Ven 3 Aoû 2012 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
GODARLING DU TAILLIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Godarling du Taillis
» Godarling du Taillis
» Godarling du Taillis
» Godarling du Taillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser