AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

WOLVER MEINE

2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

WOLVER MEINE Empty
MessageSujet: WOLVER MEINE   WOLVER MEINE EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:40

Wolver Meine
    WOLVER MEINE Wolver11

Spoiler:

Nom » Wolver Meine
    Age » 9 ans
    Sexe » Jument
    Race » Deutsh Reitpony
    Taille » 1m48 au garrot

Prix » 9 000€
    Niveau exigé » Galop 7

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Ne vous fiez pas à son air angélique, Wolver est un ponette plutot farouche et fière de l'être. Entetée, elle se refuse à obéir à son cavalier quand celle-ci à autre chose en tête que ce qu'elle a décreté de faire. Très indépendante, Wolver n'a besoin de personne. La mettre au paddock ? pourquoi faire ? Quand bien même, elle restera dans osn coin, à mener sa barque comme une grande. Par ailleurs, celle-ci n'aime pas qu'on al contredise alors gare à vous sur les terrains d'entrainements. Il ne faut jamais lui faire confiance en étant sure qu'elle franchira l'obstacle, malgré son bon train par exemple. Toutefois, étant très énergique, rien de lui faire peur. Mettez lui des oxers carrés, demandez lui de s'engouffrer dans u ntrou ou une grotte en ballade, Wolver s'en fiche, c'est elle qui gère, et c'est elle qui en ressort glorieuse. Oui une vrai machotte =) Si vous vous présentez à elle comme étant aussi rusé et fourbe qu'elle, alors elle vous acceptera et s'accordera avec vous pour malmener un peu tous les autres. Si vous faites le cavalier gentil ? Nous ne vous garantissons pas la fin de semaine en un seul morceau ^^

Santé » 75%
    Moral » 75%
    Confiance » 25%
    CrossVitesse
    45%
    Franchise
    15%
    Endurance
    30%
    Total
    30%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    45%
    Maniabilité
    45%
    Total
    38.5%
    DressageLégèreté
    50%
    Soumission
    50%
    Décontraction
    35%
    Total
    45%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Sam 11 Fév 2012 - 12:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams

» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not

WOLVER MEINE Empty
MessageSujet: Re: WOLVER MEINE   WOLVER MEINE EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:58

Lundi 6 février

Rencontre mouvementée

Une nouvelle semaine débute et, avec mon galop 7 en poche, je pouvais monter d'un cran dans les niveaux des chevaux. Bien que les chevaux aient tous des caractères bien différents les uns des autres, certains étaient tout de même beaucoup plus approchables que d'autres. Alors c'est avec un peu d'appréhension que j'allais rejoindre Wolver Meine, ma nouvelle monture de qui je devais me méfier. Elle avait un caractère très particulier apparemment. J'arrivai alors dans les écuries et demandai rapidement à l'un des palefreniers où se trouvait le box de Wolver. Elle m'indiqua gentiment la direction que je suivis sans attendre. Une petite tête tachetée d'un seul côté était en train de me regarder arriver. Lorsque je fus à sa hauteur, la jument plaqua les oreilles vers l'arrière et piqua ses naseaux. Je pus donc connaître directement le point de vue de la tachetée sur le fait de me voir arriver. << Et bien dis donc, quel accueil! >>. Dis-je un peu déçue. << Mais tu sais, on m'a parlé de toi et je connais comment tu fonctionne. Donc désolée mais c'est pas avec moi que tu feras la loi! >>. Dis-je en faisant une petite moue désolée. Je pus donc caresser légèrement ses naseaux et je partis chercher ma caisse et l'un de mes licols. Je revins auprès de la jument et posai ma mallette à terre, ce qui, visiblement, déplut à Wolver qui rentra dans son box. << Ne pars pas te cacher, je viens te chercher de toute façon >>. Le licol en main, j'ouvris son box et, d'entrée de jeu, Wolver me montra son postérieur et tiqua le vide. Déterminée comme jamais et dissimilant un peu ma crainte, j'avançai sur son côté et atteignis son encolure. La jument, têtue elle aussi, pivota de côté et tenta de me mettre derrière elle. Je marchai à ses côtés aussi et, au bout d'un moment, je claquai son épaule. << Bon sa suffit maintenant hein! >>. La jument s'arrêta nette, sûrement surprise de voir que quelqu'un lui tenait tête. Je posai ensuite la longe sur son garrot et lui enfilai fermement le licol que je bouclai au troisième trous. La longe en main j'allai pour sortir dans l'allée lorsque je fus retenue par la tachetée qui ne bougea pas d'un poil. << Wolver, on y va là, je te demande pas ton avis, tu viens >>. J'émis une tension dans la longe et elle vint enfin derrière moi. J'avais mis un pas dehors lorsque la ponette refit ses âneries. Elle me poussa littéralement dehors en avançant brusquement dans l'allée. Placée juste devant elle, je fus donc bousculée en avant. La longe en main je donnai un coup vers le bas pour la réprimander. << Nan mais CA SUFFIT MAINTENANT WOLVER! >>. Je me retournai et lui donnai une tape sur les naseaux. Elle leva la tête et la pivota légèrement de côté. << Écoute moi bien, j'aime pas quand ça se passe comme ça, alors t'as intérêt à être un peu plus aimable et respectueuse! C'est pas moi qui en pâtira le plus donc c'est bien pour toi que je dis ça! >>. Je restai un instant à la fixer des yeux puis je repris ma marche calmement afin de l'attacher à l'anneau. Je ne m'en préoccupai pas le temps d'ouvrir ma caisse et de chercher mon cure-pied. Sacrée phénomène tout de même. Je m'étais préparée à avoir une jument difficile mais à ce point.. En plus je n'avais encore pas débuté le pansage. Munis de mon ustensile, j'allai me placer contre son épaule gauche et descendis ma main le long de ses membres. Je n'eus que le temps de me redresser afin d'éviter une morsure aux fesses. Je me retournai rapidement vers une tête déjà en hauteur, consciente de ses actes. << Et mais, tu cherches quoi toi vraiment? Tout ce que tu vas gagner c'est que tu vas retourner dans ton box, alors arrête toi maintenant, sérieusement! >>. Je pris fermement son fanon et tirai vers le haut. J'attrapai ensuite son pied et le curai soigneusement en faisant attention à ne prendre ni de coup de sabots, ni de coup de dents. Je le reposai au sol et procédai de la même manière pour les autres. Je pris ensuite une étrille avec laquelle je débutai un pansage sans encombre en petits cercles légèrement appuyés. Je continuai par un coup de bouchon qui, visiblement, dérangeait encore à Wolver qui plaqua les oreilles et fouilla de la queue. Je n'en tins pas compte et continuai mon brossage pour terminer par un passage à la brosse douce. Je donnai un coup de bouchon dans sa queue avant de tout ranger dans ma caisse. Je filai ensuite chercher mes affaires pour la longer en ayant pris soin de pousser ma mallette de la jument. Je revins donc avec mon surfaix et ses rênes longues, mon caveçon, un tapis et ma chambrière. La jument tiqua le vide lorsqu'elle me vis arriver avec tout ça. Je posai mon caveçon sur ma boîte afin d'aller installer mon surfaix tranquillement. Ce que je fis sans attendre après avoir mis mon tapis afin de lui rendre la chose plus confortable. J'installai ensuite mon surfaix et croisai mes longues rênes sur sa croupe afin de ne pas les laisser traîner par terre le temps que je lui installe son caveçon. En lui mettant son licol en collier, la jument tenta de reculer violemment pour se défaire de mon emprise. Je répliquai d'une tape sur ses naseaux avant de lui enfiler son caveçon. << Je t'ai prévenue Wolver, c'est moi qui commande c'est tout. Tant que tu ne comprendras pas ça, on ne pourra pas faire équipe parce que pour faire équipe il faut que je puisse te faire confiance. Et là c'est loin d'être le cas. >>. Je décrochai les rênes et accrochai une longe au caveçon de manière à diriger la jument jusqu'au rond de longe. Les longues rênes dans la même main que ma chambrière, je détachai le licol de la tachetée et tins la longe fermement en prenant la direction du bâtiment circulaire.

Rentrées aux écuries, j'attachai à nouveau le licol en collier à Wolver et la débarrassai du caveçon. << C'était un peu chaotique aujourd'hui, il faut l'avouer. Il faut vraiment qu'on fasse un effort toute les deux pour que ça marche Wolver, je peux rien faire toute seule moi >>. Dis-je en lui proposant un morceau de pomme à main plate. Malgré son mauvais caractère, elle aussi avait méritée une récompense. Je remis donc son licol normalement le temps qu'elle mange puis je la libérai du surfaix et du tapis que je gardai dans les bras afin d'aller les ranger en supplément du caveçon. Je revins donc auprès de la jument et ouvris ma caisse afin d'en sortir un bouchon avec lequel j'allais brosser le pelage crème de la ponette. Après ça, je curai ses quatre sabots et flattai à nouveau son encolure. Visiblement, ça ne lui avait pas plut puisqu'elle garda ses oreilles contre sa nuque. Je détachai alors sa longe. << Aller je te rentre et te laisse tranquille pour ce soir >>. J'entrai dans son box, fis demi-tour et détachai son licol avant de quitter sa maisonnette. Je refermai la porte, rangeai mes affaires et partis tout remettre à la sellerie.
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams

» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not

WOLVER MEINE Empty
MessageSujet: Re: WOLVER MEINE   WOLVER MEINE EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:43

Mercredi 8 février

Ne baissons pas les bras!

Ma journée avait été bien remplie encore une fois et, en ce début de soirée encore bien chauffé par le soleil, j'allais retrouver Wolver Meine afin de reprendre notre séance de longe de la veille. Elle était vraiment têtue et bornée ce qui rendait les choses un peu compliquées mais j'étais persuadée qu'on pourrait faire quelque chose de correcte aujourd'hui. Arrivée aux écuries, je partis chercher de suite ma caisse et l'un de mes licols afin d'aller retrouver la blanche. Je fus rapidement devant son box et je pus même être accueillis par des oreilles plaquées en arrière et des lèvres légèrement pincées. << Toujours aussi accueillante toi je vois >>. Je posai ma caisse et grattouillai ses naseaux contre son gré. Munis de mon licol, j'entrai fermement dans son box la faisant reculer. Je souhaitais simplement qu'elle me laisse la place pour entrer mais non, elle alla se mettre dans le fond de son box et me montra son derrière. Tout pour m'intimider celle-ci! Comme la dernière fois, j'entrai avec détermination et allai me placer du côté gauche. Elle me fit faire un petit tour évidemment lorsque je lui donnai une tape au poitrail. << Recommence pas Wolver, tu sais comment ça va finir >>. Elle s’arrêta alors et je pus lui mettre mon licol que je bouclai au troisième trous. La longe en main, je m'apprêtai à sortir dans l'allée lorsqu'elle me bouscula une nouvelle fois pour sortir la première. Je manquai de me prendre le mur en pleine tronche et mon réflexe fus instinctif. Je tirai la longe vers moi ce qui obligea la jument à ramener le bout du nez vers moi et à stopper sa course. << wooLVEER! >>. Dis-je en reprenant place. << Je t'ai déjà dis quoi? C'est moi qui passe la première! >>. Je la fis donc reculer jusqu'au fond de son box, attendis plusieurs minutes ainsi sans bouger et en ne lui permettant pas de bouger non plus puis, doucement, je repris ma marche vers la sortie. Cette fois-ci, elle resta derrière moi, avec même, je pense, l'envie de rester au box. Une fois dans l'allée, je l'attachai à l'anneau de pansage et ouvris ma caisse. J'en sortis un cure-pied avec lequel je curai soigneusement ses quatre pieds, que j'eus beaucoup de mal à prendre. Je pus ensuite passé un coup d'étrille suivi d'un coup de bouchon afin de décrasser et de débarbouiller sa robe claire. Je terminai par un coup de brosse douce pour parfaire le pansage puis je peignai et démêlai ses crins. Après ça, je rangeai mes affaires et fermai ma boîte afin d'aller chercher mes affaires de longe. << Je reviens, fais gaffe à toi, je te surveilles! >>. Je revins donc avec mon caveçon sur l'épaule, mon tapis en main et un surfaix avec ses longues rênes. Je posai le tout correctement sur ma caisse en gardant mon tapis en mains que j'installai légèrement en avant de son garrot. Le temps que j'aille prendre mon surfaix, Wolver s'était secouée de manière à faire tomber mon tapis. Gardant mon calme, je ramassai mon tapis et le reposai sur son dos après l'avoir tapé des mains de manière à le dépoussiérer un peu. De suite je posai le surfaix et la sanglai de quelque trous. << T'es trop grande pour faire ça maintenant >>. J'émis un petit rire malicieux avant de prendre mon caveçon et de venir mettre le licol de la blanche en collier. Je lui installai ensuite le caveçon et accrochai la longe que je réservais au travail en longe au caveçon. << On y go Wolver? >>. La longe en main, nous quittâmes les écuries en n'oubliant pas mes longues rênes et ma chambrière.

De retour de la séance, je ramenai Wolver à son box où je remis son licol afin de la libérer du caveçon. Je remis son licol normalement puis je la débarrassai du surfaix et de mon tapis que je partis remettre directement dans mon casier afin de ne pas les laisser trainer. Je revins ensuite et ouvris ma caisse afin d'y prendre mon cure-pied. Avec ce dernier, je curai les quatre sabots de la jument, donnai un coup de brosse pour parfaire le tout puis l'échangeai contre un bouchon avec lequel je frottai soigneusement l'intégralité de la robe de la blanche. << Et voilà, toute belle! >>. La reitpony ne semblait pas affectée par ce que je venais de lui dire. Je lui présentai alors une moitié de carotte à main plate puis déposai l'autre dans sa mangeoire. Je décrochai la longe et la rentrai au box. Une fois sorties de sa maisonnette, je lui souhaitai bonne nuit et partis ranger mes affaires.

Contenu sponsorisé

WOLVER MEINE Empty
MessageSujet: Re: WOLVER MEINE   WOLVER MEINE Empty

WOLVER MEINE
Page 1 sur 1