AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NIL DES MEES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NIL DES MEES Empty
MessageSujet: NIL DES MEES   NIL DES MEES EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:14

    Nil de la Vallée
    NIL DES MEES C06f5010

    Spoiler:

    Nom » Nil de la Vallée
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Trakehner
    Taille » 1m75 au garrot

    Prix » 13 500€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' Heaven
    Caractère
    Fougueux, vif, Nil a toujours de l'énergie à revendre. Autant en main qu'en selle il faut savoir le dominer et ne pas se laisser faire ni impressionner par son gabarit et son statut d'étalon. Sa mémoire est infaillible, il se souvient de tout, des bons comme des mauvais moments, et ne pardonne pas. Nil est un cheval plutôt attachant et agréable. Très bien dressé, c'est un cheval dynamique et qui est également très joueur. Ses allures sont d'un grand confort car elles sont très légères et cadencées. Mais, il faut toujours veillez a avoir des aides claires et précises avec lui, et surtout des mains légères, il ne supporte pas qu'on lui tire dans la bouche. Lorsqu'il est calme, c'est un cheval vraiment agréable à monter, car il est à l'écoute et essaie de faire le mieux possible ce qu'on lui demande. Cependant, il ne faut oublier que Nil est un étalon et il lui arrive parfois d’être nerveux, donc veiller a bien resté sur vos gardes. Il ne faut surtout pas utiliser d'aide artificielles avec lui, au risque de se retrouver par terre en moins de deux secondes. Ne supportant pas les autres chevaux, il est dans de meilleures conditions pour travailler lorsqu'il est seul, et devient idiot et maboule en présence de juments. Par contre, c'est bizarre mais il apprécie la compagnie des shetlands, tant que ce sont des hongres.



    Santé » 90%
    Moral » 90%
    Confiance » 40%
    CrossVitesse
    50%
    Franchise
    20%
    Endurance
    40%
    Total
    36.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    70%
    Maniabilité
    40%
    Total
    43.5%
    DressageLégèreté
    55%
    Soumission
    40%
    Décontraction
    60%
    Total
    51.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » 2ème place

    Total des gains» 500€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 30 Juin 2012 - 12:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Alexis Merar
Propriétaire
Alexis Merar


» Cheval : Californy du Chateau
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NIL DES MEES Empty
MessageSujet: Re: NIL DES MEES   NIL DES MEES EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:49

  • C'est avec bonheur que j'entrais dans les écuries, et me dirigeais vers le box de Nil, mon beau Trakehner baie de 7 ans. Aujourd'hui, il faisait bon, après la canicule de ces derniers jours et j'avais donc prévu un petit peu de dressage pour qu'il se dégourdissent les pattes tout en travaillant. Je m'arrêta devant le box, et l'appela.

    " Ninou c'est moi ! "

    Il leva la tête et hennit en me voyant. Je souris, et ouvrit doucement la porte du box. Aussitôt il s'avança, quémandant des caresses, ce que je lui donna avec plaisir. Tandis que je lui caresser le chanfrein avec douceur, Nil se mit a fouiller mes poches avec vigueur. Je ri et lui offrit la carotte qu'il cherchait. Puis, je lui mit le licol et le sortit, l'attachant dans l'allée.

    " Allez mon beau ! On va te faire beau "

    Par chance, il n'avait pas de boue. Je prit donc directement la brosse dure, et le brossa énergiquement, tandis que le beau baie manger le petit tas de foin que je lui avait mit pour qu'il patiente et ne bouge pas. Puis, je lui cura les pieds doucement, en profitant pour vérifier qu'aucun fer ne partait. Tout est niquel. Je lui caressa l'encolure, et lui passa la brosse douce. Maintenant, il était tout propre.

    " Voila, plus que les crins Ninou "

    Je prit la brosse a crins, et y mit dessus un démêlant. Je fit d'abord la crinière avec douceur, tout en le caressant car monsieur n'aimait pas qu'on lui tire sur les crins. Puis, ceci fini, je lui démêla la queue avec douceur mais rapidité, car je sentait qu'il commencer a s'énerver de rester sur place. Puis, je fit une tresse pour ne pas qu'elle s'emmêle.

    " Voila c'est bon. "

    Je lui offrit un bout de pomme pour le féliciter de son calme. Puis, je lui mit le filet, le tapis, l'amortisseur, la selle, le collier de chasse et son gogue. Il secoua la tête, mécontent. A mon avis, il était plus partant pour un galop sur la piste que pour travailler, mais bon, je ferait une bonne détente, ça le calmera. Je mit ma bombe, et me dirigea vers la carrière.

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    C'est avec le sourire que je revient au box. Malgré son plein d'énergie il avait été super a l'écoute aujourd'hui et on avait fait une bonne séance. Je l'arreta devant le box et lui enleva tout. Je lui mit le licol et l'emmena a la douche. Je reviens une bonne demi-heure après et l'attacha devant le box. Je fit rapidement ses sabot, démêla ces crins et lui fit une tresse a la queue pour ne pas que sa se remmelle. Puis, je lui mit sa couverture séchante puis le rentra au box. Je le caressa, lui offrit une carotte et rentra. Ce n'est que deux heures plus tard, tout en lui donnant sa ration, que je lui enleva sa couverture sèchante. Je lui redonna une pomme puis partit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
Propriétaire
Alexis Merar


» Cheval : Californy du Chateau
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NIL DES MEES Empty
MessageSujet: Re: NIL DES MEES   NIL DES MEES EmptySam 11 Juin 2011 - 23:28

  • J'entrai dans les écuries en souriant. Je me dirigea d'un pas actif vers le box de Nil. Je posa mes affaires sur le porte selle et ouvrit doucement la porte du box. Monsieur était coucher et avait les yeux fermer, somnolant. Je décida de l'appeler et de rester devant le box pour ne pas l'effrayer.

    " Ninou ! On se réveille "

    Il leva la tête en me voyant, mais ne se leva pas. Je sentait qu'aujourd'hui j'avais bien fait de prévoir de la longe car il ne semblait pas motiver a travailler. Je m'approcha de lui et lui caressa l'encolure. J'étais fier de voir a quel point il me faisait confiance. Je lui mit le licol et tira légèrement sur la longe, l'encourageant a se lever.

    " Allez debout ! "

    Il secoue la tête mais finit par se lever. Je sourit et lui caresse le chanfrein et l'emmène dans l'allée. Je sourit et commence a le panser. Il sort juste du reveil et j'en profite pour prendre mon temps, sachant qu'il mettra au moins dix minutes a emerger. Je le brosse activement puis lui démêle les crins. Ceci-fait, je lui met le filet, le surfaix avec le tapis moelleux et je me dirige vers le rond de longe.

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    Je revient fier de mon loulou. Il a été super et a très bien sauter. je lui caresse l'encolure et lui enlève tout afin de lui passer le licol. Je le bouchonne et le brosse avec douceur, tout en lui caressant l'encolure. Voyant que monsieur voulait dormir, je me dépêcha de lui curer les sabots, puis le rentra dans le box, lui mit sa ration et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Merar
Propriétaire
Alexis Merar


» Cheval : Californy du Chateau
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NIL DES MEES Empty
MessageSujet: Re: NIL DES MEES   NIL DES MEES EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:17

  • C’est remplit d’entrain et de bonne humeur que j’entre dans les écuries. Comme s’il m’attendait, Nil avait déjà passé la tête par-dessus la porte du box et m’accueillit dans un grand hennissement.

    " Bonjour a toi aussi mon grand. "


    Je souris et lui caresse le chanfrein avec douceur tout en laissant prendre le bout de pain qu’il a trouvé dans ma poche. J’ouvre doucement la porte du box, en bien dressé^^ Nil se recule, tout en secouant l’encolure, montrant son envie de bouger. Je lui tapote gentiment l’encolure et lui passe le licol. Une fois ceci fait, je le sort dehors pour un bon pansage.

    " Allez ! On va te faire tout beau. "

    Je comment par lui mettre du foin devant lui afin de lui enlever toute envie de jouer. Puis, je prends l’étrille et lui passe sur les parties charnues en cercles concentriques pour faire sortir toute la crasse. Ceci fait, je prend la brosse dure et la passe a rebrousse-poil puis dans le sens du poil pour bien enlever la saleté que l’étrille a soulevée et la passe aussi sur les membres, en regardant s’il n’y a pas de blessures. Ensuite, je prends le cure-pied et lui cure les sabots, en profitant pour vérifier que les fers tiennent bien. Monsieur semble en pleine forme

    " C’est bientôt fini Ninou ! "

    Je remarque que le tas de foin est bientôt fini et je décide de me dépêcher. Je passe un coup de brosse douce sur le corps pour que le poil brille, puis je démêle la crinière avec douceur car monsieur est sensible. Voila, tout est parfait et il est propre. Je lui mets alors le matériel en vu de faire un peu de cross, après la bonne séance de dressage fait par Clara D’Ausal lors de mon absence et qui semblait adorer monter mon chouchou, ce qui me donne envie de lui prêter lors de mes absence, sachant qu’elle a un bon niveau, cela me met en confiance. Donc, je lui mets le filet, le tapis, l’amortisseur, la selle mixte, le collier de chasse et afin d’éviter les blessures avec les obstacles fixe, je lui mets les guêtres, les protège-boulet et les cloches.

    " Allez ! On y va "

    Je mets ma bombe, le détache et me dirige vers le terrain de cross.

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    Je reviens avec Nil, heureux comme tout. Nous avons fait une superbe séance et un très beau parcours malgré le fait que cela fait longtemps qu’on n’en est pas fait. Je l’attache dans l’allée et lui enlève tout le matériel, lui met des bandes de repos pour éviter les claquages. Puis, je lui mets du foin et commence par le bouchonner à fond, puis cure ces sabots et démêle ces crins.

    ‘ Voila ! "

    Je lui mets la couverture séchant et le rentre au box, puis sort. Il parait surpris de ne pas avoir sa friandise alors je le fait patienter en lui mettant sa ration de foin. Je vais ranger mes affaires, prend deux carottes et retourne au box 15 minutes plus tars, ayant pris mon temps. Il parait content de me revoir, et lorgne sur mes deux carottes. C’est vraiment un grand gourmant.

    " Ben non je t’est pas oublier ! "

    Dans sa mangeoire, je lui mets les deux carottes coupés en morceaux, et tandis qu’il mange, je lui enlève la couverture, le brosse énergiquement et lui met la légère couverture d’été car les nuit sont fraiche, Après quelques câlins, je m’en vais.

    " Bonne nuit Ninou "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIL DES MEES Empty
MessageSujet: Re: NIL DES MEES   NIL DES MEES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIL DES MEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser