AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-25%
Le deal à ne pas rater :
-30€ KIDKRAFT – Maison de poupées Kayla en bois + 11 pièces à ...
104.99 € 139.99 €
Voir le deal

LITSAM DE PRESLE

2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LITSAM DE PRESLE Empty
MessageSujet: LITSAM DE PRESLE   LITSAM DE PRESLE EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:30

Litsam de Presle
    LITSAM DE PRESLE Litsam14

Spoiler:

Nom » Litsam de Presle
    Age » 8 ans
    Sexe » Jument
    Race » Westphalien
    Taille » 1m69 au garrot

Prix » 11 500€
    Niveau exigé » Galop 6

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Ancienne jument de loisirs, on peut dire que Litsam est une jument compliquée. Venant tout juste d'être débourré académiquement, cette jument est une page blanche, avec pourtant beaucoup de déchirures. Pas facile en selle, le seul moyen de la canaliser est de lui montrer dès le début que c'est vous le chef, sinon, elle fera tout pour vous mettre à terre et vous testera sans cesse avec des petits jeux malsains. Elle bouge, gigote, complètement intenable, elle ne supporte pas d'être à pied avec son cavalier à côté. Elle peut paraître très agressive et l'est en partie. Mais cela lui vient surtout de son passé a flâner au lieu de travailler et de sans cesse se concentrer, non pas par manque de respect.

Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    30%
    Franchise
    15%
    Endurance
    20%
    Total
    21.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    50%
    Maniabilité
    20%
    Total
    28.5%
    DressageLégèreté
    35%
    Soumission
    20%
    Décontraction
    35%
    Total
    30%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Jeu 19 Juil 2012 - 18:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave

» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LITSAM DE PRESLE Empty
MessageSujet: Re: LITSAM DE PRESLE   LITSAM DE PRESLE EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:39

Après une longue absence je suis enfin de retour et entièrement libre aux chevaux du domaine de Sevnth' Heaven Stables. je suis toute excitée à l'idée de revenir. Je vais au bureau et saluer Eva. Avant d'aller voir les chevaux, je m'occupe de faire passer les examens des galops pour rattraper mon retard. Une fois le travail terminé, je vais voir le tableau des montes. J'ai à charge Litsam. "Tiens elle me dis quelque chose. Une belle jument si je ne me trompe pas" J'arrive donc vers l'allée de la belle jument. Oh c'est celle qui sort la tête, les oreilles en arrière. Je ne pers pas espoir et pars en direction de la sellerie prendre ses affaires de monte, des bandes de polo et un de mes tapis. Je reviens toute équipée vers la belle jument baie. je pose le tout sur le porte selle. "Bonjour Litsam. Je vais m'occuper de toi ma belle. On va sortir un peu aujourd'hui, il fait beau alors autant en profiter." Je lui montre qu'elle ne m'impressionne pas et la caresse à l'encolure comme un quelconque cheval. Surprise mais contente, elle pointe ses oreilles en avant. Un sourire se forme sur mes lèvres, c'est sur la bonne voie. La jument est un peu plus grande que moi, mais ce n'est pas non plus une échelle, heureusement ^^ J'ouvre la porte du box et entre doucement. Le belle tape d'un antérieur. "Hé dis donc tu te prends pour qui. On se calme la Litsam" A nouveau ses oreilles sont vers l'avant. Je la caresse partout avec mes mains à la recherche d'une moindre anomalie, bosse ou chaleur anormale. Il n'y a rien, ce qui est très rassurant. J'essaie de me remémorer son histoire pour savoir pourquoi elle montre un caractère méchant. Visiblement elle n'en a rien à faire de moi. Je pense donc qu'elle n'accorde pas de confiance aux cavaliers. Je lui passe le licol et la longe. Nous partons marcher dans l'allée. Grosse erreur, Litsam ne cesse de tirer sur la longe, de s'arrêter, de faire des écarts, de faire semblant de mordre... Je lui laisse donc plus de longe et me tiens un peu plus à l'écart d'elle. Et là, c'est une jument toute douce qui se présente. Elle n'aime pas se sentir dominée ou la force. Bon au moins je l'ai compris. Je la ramène donc devant son box et l'attache à l'anneau extérieur. Je lui laisse une bonne longueur car la miss est une vraie commère et il lui faut regarder partout. Je la caresse et commence le pansage en douceur. Je prends le cure pied et me mets contre son antérieur gauche, adossée et mets mon épaule contre son épaule gauche en la poussant légèrement pour qu'elle mette son poids de l'autre côté. "Donne... cap clap clap" Je prends son sabot au niveau du fanon pour le soulever et le lui cure en faisant attention à la fourchette. Je sonne le fer avec mon cure pied pour voir s'il ne se détache pas. Je fais de même pour les trois autres sabots. Je prends ensuite mon étrille en caoutchouc. A peine je commence à la brosser en rond au niveau de l'encolure, madame fait semblant de me mordre et gigote dans tous les sens. "Hé fifille qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'aimes pas ?" Je la regarde d'un air bête à réfléchir. Je recommence à la brosser en mouvements circulaires, mais sans appuyer cette fois-ci. Ça va beaucoup mieux à part au niveau du ventre et des flancs. C'est bon, j'ai compris, Mademoiselle est sensible ! Je prends donc mon bouchon et brosse au maximum avec en évitant d'appuyer trop fort sur sa peau. Je prends ensuite la brosse douce pour bien enlever le reste de poussière. Je prends ma petite brosse et nettoie la tête en contournant les yeux et sans toucher aux naseaux et bout du nez. Je démêle ses crins avec ma brosse à crins en faisant attention à ne pas lui tirer trop dessus. Une fois mademoiselle toute belle, je prends mon tapis, un amortisseur et les lui mets sur le dos, à peine en avant du garrot. Je prends sa selle dans mes bras, dégarotte tapis et amortisseur et pose souplement la selle dessus. Je passe de l'autre côté de la jument en la caressant au poitrail, mets bien la selle en place et fais doucement descendre la sangle sans la faire cogner contre les membres. Je passe la sangle dans l'attache du tapis et sangle de quelques trous seulement, le temps de mettre les bandes. Je prends une bande de polo et l'enroule doucement autour de son antérieur en partant du milieu vers le bas puis en remontant vers le haut, en serrant toujours de la même façon. Je caresse Litsam qui reste sage. Je fais les trois autres membres. Je regarde la selle, dessangle, dégarotte bien le tout, positionne bien puis sangle de quelques trous. Je mets le licol autour de l'encolure et lui mets son mors. "Rah Litsam! Arrête de lever la tête..." Elle a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs je crois. J'arrive enfin à lui passer le mors après maints efforts, passe les oreilles entre le frontal et la têtière. Je règle la muserolle et la sous-gorge. Je prends ma bombe, la serre sur la tête, mets les gants. Je ressangle la belle, étire ses antérieurs, détache la longe. Je la prends rênes en mains et marche à côté d'elle. A nouveau elle fait du grand n'importe quoi... Je l'arrête, passe les rênes par dessus l'encolure, ressangle pour ne pas que la selle tourne, descends les étriers et me hisse sur son dos. A peine le pied gauche à l'étrier elle part oreilles pointées en avant. Je tiens les rênes dans ma main gauche avec une poignée de crins. Je n'ai pas le choix, tout en marchant je me mets en selle difficilement mais le plus souplement possible. Je chausse bien les deux étriers, et en avant nous marchons vers une balade dans les bois. "Allez Litsam, on y va. Une balade ça va nous faire du bien"

Balade

Nous revenons tranquillement au pas, puis nous arrivons devant son box. je la caresse, la flatte à l'encolure. Je lâche les rênes sur son encolure et mets pied à terre. Elle ronfle comme si c'était un soupir. Je lui enlève les bandes, lui cure les sabots, lui enlève le filet pour lui mettre le licol. Je pars en courant à la sellerie et vais prendre une chemise séchante. J'enlève la selle, tapis et amortisseur. Je prends mon bouchon et la brosse à rebrousse poil. Mademoiselle tire la tronche. Elle tape un peu d'un antérieur, tourne la tête vers moi et couche les oreilles. "Je sais, tu aimes pas, mais si tu n'avais pas fait autant la folle je ne serai pas obligée de te brosser à rebrousse poil" Je la caresse au front, lui donne un bout de carotte. je lui mets la chemise séchante, prends mon shampoing et couteau et chaleur et zou, direction les douches, elle l'a bien méritée.

Douche

Je fais marcher Litsam un moment le temps qu'elle sèche au maximum avant de la renter au box. Comme à son habitude elle fait un petit peu la vilaine en longe mais semble contente de ce moment de détente après une bonne galopade. je la laisse aussi brouter de temps en temps. De retour au box, je la rentre de suite, et prends un chiffon pour essuyer les paturons et éviter des crevasses. Je la caresse, lui enlève la chemise et le licol. Je lui donne une petite friandise puis la laisse tranquille. Je referme la porte du box, une dernière caresse. Je prends tout le matériel et le range correctement à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas

LITSAM DE PRESLE
Page 1 sur 1