AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 OORT DU QUENAIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

OORT DU QUENAIS Empty
MessageSujet: OORT DU QUENAIS   OORT DU QUENAIS EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:46

    Oort du Quenais
    OORT DU QUENAIS Oort_310

    Spoiler:

    Nom » Oort du Quenais
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Pottok
    Taille » 1m39 au garrot

    Prix » 8 000€
    Niveau exigé » Galop 2

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Oort est un poney très tolérant, très doux et confortable en selle, il fera tout pour plaire à son cavalier et pour rattraper ses erreurs. Parfait pour les débutants, même si il faut un peu le pousser pour le faire avancer, car il a tendance a être un peu mou du genou en début d'entrainement. Il est a l'aise autant en Saut qu'en Dressage, jamais il ne dérobera ou fera un écart, c'est vraiment un poney idéal pour les débutant. Le Cross il aime bien, mais il s'essouffle vite, donc veillez a faire beaucoup de pauses ou à l'entrainer pour le faire progresser. Il adore les ballade et les jeux.Tranquille au box, il n'est pas du genre à vous marcher sur les pieds. Bien au contraire, doux comme un agneau il est adorable par tous les temps.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 65%
    CrossVitesse
    45%
    Franchise
    20%
    Endurance
    45%
    Total
    36.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    60%
    Maniabilité
    50%
    Total
    45%
    DressageLégèreté
    55%
    Soumission
    50%
    Décontraction
    35%
    Total
    46.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » 1ère place

    Total des gains»1000€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mar 14 Aoû 2012 - 20:16, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Anna Parslow
Elève
Anna Parslow


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

OORT DU QUENAIS Empty
MessageSujet: Re: OORT DU QUENAIS   OORT DU QUENAIS EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:35

  • Pour une fois ( et une très rare fois ) , j'étais anxieuse, aujourd'hui. J'allais découvrir un tout nouveau centre-équestre, de tout nouveaux chevaux, une toute nouvelle organisation. En effet, je venais de déménager la semaine précédente. Jusque là, tout c'était bien passé. Il n'y avait aucune raison que cela change ... n'est-ce pas ? Ma mère m'avait déposée au centre exceptionnellement, mais dès la semaine prochaine, il faudrait que je vienne à pied. J'espérait ne pas me perdre. En se promenant au hasard, je découvris le tableau de monte, qui m'indiquait que l'on m'avait attribué Oort. Quel nom étrange. Quand je trouva enfin son box ( après avoir demandé 2 fois mon chemin et avoir pris 3 fois le mauvais virage ) , je découvris un poney de taille moyenne, avec de grands yeux magnifiques. Mon anxiété fondit comme du beurre. Avec un poney tellement mignon, ça ne pouvait que ce passer bien !

    " Alors, mon beau ? Qu'est-ce que tu veux faire ? Une petite séance de saut, ça te dirais ?

    Je souris. Je lui passa mon licol flambant neuf, et le sortit de son box. Je me rappelait avoir vu un espace de pansage, à quelques mètres. J'attacha Oort là, puis apporta ma boîte de pansage. Je commença par l'étriller doucement, vérifiant qu'il n'étais pas sensible ou chatouilleux, puis y mit plus d'énergie, de sorte de le " dépoussiérer " complètement. Pendant que je lui passait le bouchon ou lui curait les pieds, il resta sage comme une image. De même quand je lui passa le filet et sangla.

    " Serais-tu donc un poney parfait ? "

    Dis-je en souriant. J'abandonna ensuite mon poney pour une dizaine de minutes, le temps que j'installe mon petit parcours de saut. Je conduisit Oort dans le manège, où je l'échauffa complètement. Je me rendis rapidement compte que mon poney n'étais absolument pas ce qu'on appellerais un " speed " . Je profitais donc de l'échauffement pour le mettre un peu en avant, de sorte que le reste de la séance se déroula comme sur des roulettes. Pour une première, je n'avais installé que de très bas obstacles : inutile de se ridiculiser la première journée de cours.

    De retour au box, une fois mon poney dessellé et brossé, je lui fis un petit massage du dos, et lui offrit assez de carottes pour nourrir le reste de la rangée de boxes.

    " Tu étais merveilleux, mon beau. "

    Après un dernier câlin et une dernière carotte, je le quitta, le coeur léger, sentant déjà que ce tout nouveau centre équestre allait être ma seconde maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OORT DU QUENAIS Empty
MessageSujet: Re: OORT DU QUENAIS   OORT DU QUENAIS EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:10

  • J'arrive à SH sous un beau soleil de ce début d'été , il fait beau et chaud , c'est agréable ! J'avais décider de m'occuper à fond des p'tits lous qui ont doivent être brossés ou qui doivent sortir , j'avais aujourd'hui décider de m'occuper d'Oort du Quenais , un gentil petit hongre à la robe magnifique ! Je prit mon matériel de pansage et mon licol et me dirigea dans l'allée 1 , je m'arrêta devant le box du poney , posa mes affaires et l'appella .

    - Coucou Oort , je vais te faire un bon pansage .

    Je prit mon licol et ouvrit le box , je rentra calmement tout en caressant le chanfrein du pie bai . Je lui mit le licol , le sortit et l'attacha dans l'allée afin de commencer le pansage . Je prit mon étrille et fit des mouvements circulaires sur la robe du hongre . Je passa ensuite le bouchon dans le sens du poil et je lustra sa robe avec la brosse douce .

    - Les sabots et les crins et j'ai terminer .

    Je lui cura soigneusement les sabots et lui démêla ses crins qui étaient bien emmêlés . Je lui donna une carotte puis je le détache et le remit au box , je lui fit un bisou et un gros câlin avant de lui enlever le licol et de sortir du box . Je ferma bien la porte , prit mes affaires et partit en direction du box d'un autre poney dont j'allais m'occuper .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

OORT DU QUENAIS Empty
MessageSujet: Re: OORT DU QUENAIS   OORT DU QUENAIS EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:00

  • Je ne fut pas déçu en voyant le poney qui m'était attribué durant cette semaine ! Il était si joli avec sa robe superbe & sa petite tête expressive. Dans l'après midi après avoir acheté Rive, mon nouveau chien, je voulais aller m'en occuper, mais étant donné que Rive s'impatientait, je décidai d'aller jusqu'au centre équestre à pied (heureusement qu'il n'était pas loin!) ce qui me pris un petit quart d'heure, mais j'étais très contente de sortir promener Rive, lui aussi, il remuait beaucoup et avait le bout du nez en l'air, queue frémissante. Une fois arrivée au centre équestre, je ne le lâchai pas comme certain des propriétaires, étant donné que je ne le connaissais pas encore, et lui de même, je ne voulais pas risquer de le perdre dans un refus d'autorité. Je détendit néanmoins la longe, et partie vers l'allée 1, mon casier ne s'y trouvait pas loin, mais avant je voulais jeter un petit oeil à Oort et lui donnai le petit bout de carotte que j'avait ammené.

    ~ Salut poney ! Je t'ai ramené un ami, et cette friandise ! ~

    Je lui tendis, et après une caresse je partis aux casier, je pris mon filet, y détachai les rennes habilement,pris mon licol & ma longe, empoignais ma longe de travail, mon gogue, une paire de bandes et comme j'avais vu qu'il n'était ferré que des antérieurs je ne pris pas de cloches. Je jouais plutôt de simplicité pour une petite longe tranquille en gogue, afin de faire un peu connaissance et de travailler l'encolure et le dos du poney, très musclé des épaule & des cuisse mais pas tellement de l'encolure.

    ~ Du calme Rive ! On va sortir ton copain, laisse moi juste le temps de tout poser ! ~

    J'accrochai le filet, la longe & le gogue sur le porte bride situé a coté du box, et posai les bandes grises sur le sol. J'ouvris le box avec précautions, et présentais Rive à Oort, le poney visiblement habitué le regardais curieusement puis leva la tête, je fit reculer Rive, qui m'obéit docilement et je passais le licol au poney. Une fois attaché, pour ne plus avoir Rive dans les jambes je l'attachais à côtés du box, avec une longe relativement souple sans déranger le poney. Je le fit asseoir et parti nettoyer le poney. Un coup de bouchon et un coup de cure pied suffisait amplement ! Je l'équipais puis pris les deux p'tites bêtes à la longe et parti vers le rond de longe

    ==============================================

    La séance avait été pas mal du tout, même si je pensais que le poney n'avait pas l'habitude d'être travaillé en gogue ! En cette heure tardive, le poney n'avait pas beaucoup sué, une douche serai donc inutile. Je rattachais Rive, qui s'était tint tranquille durant toute la séance, bien évidemment je lui avait promis que la prochaine fois, une fois que je le connaitrai mieux je le lâcherais. Après un coup de brosse sous le ventre et sur les membre afin de retirer le sable, je curais les pieds et parti faire brouter le poney 5 minutes. Le box venait d'être repaillé quand je le remit dedans, il se mit directement à grignoter quelques brins de paille, et le bruit de la brouette a grains lui fit relever la tête d'un coup. Je jugeai qu'il était le moment de partir.

    ~ A plus poney ! ~

    Je detachai Rive et partit tout ranger. Après avoir été voir Louise qui finissais de nettoyer ses affaires comme à son habitude je repartit à pied vers ma chambre avec mon fidèle chien.
Revenir en haut Aller en bas
Misha Lo. Palmer
Elève
Misha Lo. Palmer


» Cheval : Chouchous : Oustider -Pilwood -Indigo
» Niveau : Galop 2
» Spécialité : CSO

OORT DU QUENAIS Empty
MessageSujet: Re: OORT DU QUENAIS   OORT DU QUENAIS EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:02

  • Rive avait été adorable pendant la balade, il savait qu'on allait au centre équestre, il était donc tout impatient. Arrivée à l'écurie, je put lâcher mon chien, il parti à quelques mètres pour sentir le sol, puis à mon sifflement il me suivi. Je me rendit à la sellerie, je pris ma selle wintec, mon tapis orange, mon amortisseru gel-mouton couleur naturel, mon filet, une paire de bande orange et une carotte. Une fois devant le box le poney m'acceuilli d'un ronflement de naseau impatient, assez surprise je lui fit une grande caresse et lui donnais la carotte qu'il croqua sitôt. Je le préparai au box aujourd'hui et après un bon pansage je l'équipais soigneusement et je le sorti du box pour mettre mes chaps & mon casque. Je sifflai un coup afin d'appeler Rive, et je parti à pied à la piste de galop afin de garder un oeil sur Rive.

    =============================================

    Ce poney est vraiment génial, un peu chaud au moment de galoper, mais il avait été un ange ! Très fière de lui j'allai le mettre au pré afin qu'il profite du beau temps et qu'il broute un peu. Je devrais faire cela plus souvent, le pauvre s'ennuyait dans son box ! Je rentrais dans le box et retirai tout les équipements, je fit sécher le tapis, car le temps chaud l'avait bien fait sué, et après avoir fermé le box je parti tout ranger. Rive aussi avait été très sage, j'était très contente de lui, c'était un compagnon formidable ! Je revint au box et mit le licol et la longe afin d'aller passer un petit coup de douche au joli poney.

    =============================================

    Je passais dans l'écurie juste pour lui mettre ses protections au cas ou il ferait le foufou.

    =============================================

    Pendant la demi heure ou Oort était au pré, j'avait ranger mon casier qui était déjà en désordre, et j'avais retiré les crottins du box du poney, et paillé un peu, afin de faciliter un peu le travail des palefreniers. Une fois sorti de pature, un peu couvert de terre sèche, je l'attachais sur la dalle afin de le décrotter et je lui curai les pieds.
    Une fois remi au box je lui donnais une dernière carotte et je lui fit un dernier bisous sur le nez.

    ~ A plus gros lou'!~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OORT DU QUENAIS Empty
MessageSujet: Re: OORT DU QUENAIS   OORT DU QUENAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OORT DU QUENAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oort du Quenais
» Oort du Quenais
» Oort du Quenais
» Oort du Quenais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser