AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

PTIT DOLL DE ROLLON

3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore

» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

PTIT DOLL DE ROLLON Empty
MessageSujet: PTIT DOLL DE ROLLON   PTIT DOLL DE ROLLON EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:45

Ptit Doll de Rollon
    PTIT DOLL DE ROLLON Ptit_d10

Spoiler:

Nom » Ptit Doll de Rollon
    Age » 8 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m45 au garrot

Prix » 8 500€
    Niveau exigé » Galop 2

Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Ptit Doll est un poney qui a une grande soif d'apprendre, il adore le contact avec le monde, adore les nouveautés et est toujours super actif. Voir même un peu trop, car il devient alors très dur de l'arrêter. Et quand il s'énerve... Le calmer est impossible à réaliser. Heureusement dans ce dernier cas, cela arrive très rarement. Sous la selle,un vrai don du ciel. Confortable, robuste, et intelligent. Il répond à tout et même si celle - ci sont n'importe comment. Il est un pro du dressage et vous le fait bien savoir. Il a de belles allures relevées, un port de tête altier, son seule défaut serait qu'il a du mal à changer de cavalier. Il n'est habitué qu'à un seul et il manque de repères avec les nouveaux qui montent sur son dos. Et sa continue au boxe ! Il est adorable, une vrai peluche qui adore être chouchouter. Pardon, je recommence, qui Veut être chouchouter. Il est vif d'apprentissage, un essai lui suffit pour comprendre, intelligent et très joueur, ce cheval est parfait pour le travail en main car il a déjà tout dans la tête. Enfin bref le poney parfait ! Il est très sociable avec tout le monde. Vous ne le verrez jamais entrain de se bagarrer avec un autre cheval, ou tenter de vous mordre. La douceur incarnée, bon après c'est vrai qu'il a des phases. Et il peut lui arriver d'être brutal envers quelqu'un, mais généralement ce n'est jamais pour faire " mal " c'est juste par un manque de coordination. Il est très amoureux des hommes, et cherchera à tout prix la présence d'une personne. Ce n'est pas un cheval solitaire et il peut vite déprimer quand il n'a personne à ses côtés.

Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 50%
    CrossVitesse
    10%
    Franchise
    20%
    Endurance
    45%
    Total
    25%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    70%
    Maniabilité
    45%
    Total
    45%
    DressageLégèreté
    55%
    Soumission
    45%
    Décontraction
    35%
    Total
    45%
    ...

Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

Total des gains» ...
    Palmarès
    .

Dernière édition par Eva Moore le Mer 18 Juil 2012 - 16:26, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton

» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

MessageSujet: Re: PTIT DOLL DE ROLLON   PTIT DOLL DE ROLLON EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:48

• Pour mon premier jour à SH , je fut destinée à m'occuper de "Ptit Doll de Rollon" , un magnifique cheval sois-dit en passant. Aujourd'hui je déciderai de faire saut. Je ne connaissait aucun chevaux , ni leur caractère. Je m'avança dans l'allée 1 avec prudence. Je vis le box de P'tit Doll de Rollon. Je fit un petit claquement de doigt pour qu'il me remarque. Il sorti la tête de son box , rassurée , je pénétra dans son box.En revanche , il n'avait pas l'air très rassuré , doucement je le caressa , le long de son encolure.

" Ça va aller , tout va bien "

Je me recula donc et pris ma trousse de pansage. Je commença par l'étrille. Je m'approcha et commença à le brosser en rond en prenant également soin de ne pas toucher son garrot et donc de lui faire mal. Il se laissa faire. Pour un premier , c'était parfait. Ce poney était sage comme une image , je n'eut donc pas l'utilité de lui mettre le licol. Je rangea mon étrille et pris le bouchon et nettoya.

" Voilà un poney tout propre ! "

Il ne restait que les sabots. Je pris mon cure-pied et commença à lui curer les pied en prenant soin de ne pas lui faire mal. Il avait beaucoup de paille , je dut donc prendre la brosse intégrée dans le cure-pied. J'avais finit le pansage.

" Que vais-je faire de toi aujourd'hui ? "

Je décida que nous irions travailler dans le manège intérieur. Je le sella , le brida tout alla bien. Il remua juste un peu au moment où je l'ai sangler.Nous fîmes enfin près.
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton

MessageSujet: Re: PTIT DOLL DE ROLLON   PTIT DOLL DE ROLLON EmptySam 16 Juin 2012 - 16:40

• Aujourd'hui , deuxième jour à Seventh Heavens pour moi.J'aurais donc P'tit Doll aujourd'hui. J'étais impatiente de faire dressage avec lui, il m'avait donnée un cours de saut extraordinaire hier , il était sage et obéissant.

" Que demander de mieux ! "

Je m'approcha dans l'allée 1 , toujours avec prudence. Toute excitée j'ouvris le box de P'tit Doll. Maintenant , il avait déjà vu ma tête donc il n'avait aucune raison d'avoir peur...Il s'approcha même de moi. Je pris donc mon matériel de pansage. Il était "couvert" de paille. Je frotta avec ma brosse en profondeur pour qu'il soit parfait. Je pris le cure-pied, mais seulement je le pris d'un geste un peu brusque et le cheval se recula , effrayé. Je posa le cure-pied et le caressa. Le cheval ne cessait de gigoter , je me suis donc résolu à lui mettre le licol. Je repris dans le cure-pied et essaya de lui lever le pied mais en vain. je lui tapota sur la patte arrière et il se décida à le lever. Je fit donc les 4 sabots du cheval avec aisance. Le pansage était terminer. Je prenais donc le tapis , la selle et la bride déposés devant le box. Je commença donc à mettre le tapis puis la selle. J'attrapa dessous son ventre la sangle et commença à sangler.Le cheval se laissa faire , j'étais étonnée. Je mis donc le licol en collier et lui mis le mord et la bride. Mon petit doll est fint près !
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton

MessageSujet: Re: PTIT DOLL DE ROLLON   PTIT DOLL DE ROLLON EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:08

• "17 juin 2012"
    Aujourd'hui comme toute cette semaine je devais m'occuper de P'tit Doll De Rollon , le plus beau Français S. Je rentra dans l'allée un en passant devant le box de Galante que j'adorais je l'a caressa quelques instants et je repartais dans l'allée en direction du box de P'tit ♥. J'arrivais devant son box et claqua la langue. Le poney s'approcha tout heureux en secouant légèrement la tête et en faisant ses grand yeux noirs magnifiques. Je me posa contre sa tête en le caressant gentiment. le poney semblait être content.

"Bon c'est pas tout ça , mais il faut que je m'occupe de toi ! "

Je reculais d'un pas et ouvrais la porte du box.Je l'ouvrais en grand puis je détacha la petite chaîne reliée aux extrémités du box.Je faisais reculer P'tit car je ne pouvais pas rentrer. Je prenais mon licol lui mettais correctement et l'attachais dans l'anneau en cercle pour qu'il ne détache pas son licol. J'avançais ma trousse de pansage à mes pieds et pris l'étrille.Le poney était assez propre étant donné que je l'avais nettoyé la veille, mais par précaution je le nettoya quand même pour le prochain cavalier qui le monterait demain. Je fis donc quelques cercles avec l'étrille et pris le bouchon pour le peaufiner. Je soulevais ses sabots pour regarder si ses sabots étaient sales mais non donc je n'ai pas eut l'utilité de prendre le cure pied. Je détacha le licol et fit un énorme câlin et quelques bisous le long de son encolure. Je fermais la porte du box et vit qu'il me regardais d'un air attristé.

" Au revoir , Dolly chou ♥ , j'espère te revoir bientôt ! "
Océane Chevalier
Elève
Océane Chevalier

» Niveau : Débutante
» Spécialité : CSO

MessageSujet: Re: PTIT DOLL DE ROLLON   PTIT DOLL DE ROLLON EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:13

Rencontre

Océane était arrivé à l’Ecurie du Septième Ciel. Et on lui avait confié pour la semaine un étalon poney Français de Selle de robe bai brun. Elle n’avait plus l’habitude de monter toute les semaines un cheval différent…

Faisant taire sa peur, Océane prit le chemin menant au box du poney. Elle n’était jamais allez dans les Ecuries depuis son arrivé au Septième Ciel. Émerveillé par tant d'espace, les box étaient très spacieux. La jeune femme n'avait jamais vue cela avant. Elle repéra enfin la plaque avec le nom du poney "Ptit Doll de Rollon". Elle s'en approchait tranquillement d'un pas mal assuré. Elle posa son licol orange sur le porte matériel situé à côté du box.

Océane tirait le loquet, ouvrait la porte et ne bougeait plus. Seules ses lèvres bougèrent pour dire "Ptit Doll". L’étalon la regardait en se disant "c'est qui elle?". Océane se souvint qu'il aimait être touché au chanfrein, elle posait sa main tremblante dessus. Les oreilles du bai s'orientaient vers l'avant. Elle lui mit glissa délicatement le licol sur la tête, elle en attachait les courroies et l’emmenait doucement en dehors du box. Elle s'en allait vers l’air de pansage où elle l’attacha à un spite. La brune se mit à pansé l'étalon avec soin, décrassant le coin des yeux, enlevant tous les brins de paille incrusté dans les crins, les saletés sur la jolie robe bai. Une fois fière de son travail Océane laissa le licol à l’Etalon mais changea la longe en en mettant un grande longe, pour longer le poney.

Océane : « Prêt pour ta première séance Doll ? »

La jeune femme l’étalon au rond de longe

Séance au rond de longe

C’était un bon début Océane et Ptit Doll, les deux s’entendaient bien. Elle avait laissé. Elle ramena l’étalon à l’air de pansage. Le bai s’était roulé, et sa robe de couleur marron foncé était devenue quasiment couleur sable. Océane attrapais l’étrille et la passa sur les parties charnue du poney Français de Selle. La poussière s’enlevait facilement et un nuage de poussière s’était formé autour des deux créatures de dieux. La femme remit le pelage correctement avec la brosse dure et enleva le peu de sable de la queue avec. Elle passa la brosse douce pour lustrer ce poil brun.
Durant ce pansage, la brune vérifia si Ptit Doll n’était. Océane prit sa brosse à pieds et se pencha sur l’antérieur droit. Elle lui tapota le paturon et il lui donna

D’une main elle maintenait le sabot, de l’autre elle passait frénétiquement la brosse à sabot sur la sole, les glomes et la paroi. La cavalière était contente car il n’y avait pas de cailloux de coincer sous les sabots. Elle se releva et tapota le milieu de l’encolure en signe d’affection. Elle nettoya les autres sabots avec moins de difficulté et c’était flagrant. Elle détacha la longe du spite et remmena Ptit Doll au box.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PTIT DOLL DE ROLLON   PTIT DOLL DE ROLLON Empty

PTIT DOLL DE ROLLON
Page 1 sur 1