AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TOPGUN DU BOISMARGOT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

TOPGUN DU BOISMARGOT Empty
MessageSujet: TOPGUN DU BOISMARGOT   TOPGUN DU BOISMARGOT EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:19

    Topgun du Boismargot
    TOPGUN DU BOISMARGOT Topgun10

    Spoiler:

    Nom » Topgun du Boismargot
    Age » 7 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Deutsh Reitpony
    Taille » 1m45 au garrot

    Prix » 9 500€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Topgun est né dans un élevage français germanique. Ses propriétaires ont malheureusement voulu l'envoyer à l'abattoir. Topgun était une épine dans leur pied, et ils ne pouvaient se permettre de le garder et de le nourrir alors qu'il n'était pas débourré. Mais une femme qui connaissait bien l'élevage ne pouvait pas les laisser faire ça. Elle leur acheta l'hongre à un prix raisonnable. Mais elle ne pouvait pas s'en occuper et elle l'a donc revendu à Seventh' Heaven. Topgun recherche constamment le contact avec l'homme. Il a très vite confiance en ceux qui lui veulent du bien, qui ne sont pas brusques et qui ne cherchent pas à l'avoir par la force. Topgun est harmonieusement bien musclé. Il est élégant pour le Dressage et a un bon coup de saut. Mais il ne tolère aucun de ses congénères.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    20%
    Franchise
    05%
    Endurance
    05%
    Total
    10%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    15%
    Maniabilité
    20%
    Total
    16.5%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    20%
    Total
    23.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 2 Sep 2012 - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

TOPGUN DU BOISMARGOT Empty
MessageSujet: Re: TOPGUN DU BOISMARGOT   TOPGUN DU BOISMARGOT EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:55

  • Aujourd’hui, c’est mon premier jour à l’Académie ; avant je montais en Italie, mon pays natal. Je suis si fière d’être venue ici, tout est si beau, si grand ! Evidemment, je n’ai pas pu me retenir de tout de suite venir voir Topgun. Mon professeur m’a assuré que je ne serais pas déçue. D’un côté, il est très dur de me décevoir. J’entre alors dans les écuries, plus précisément, l’allée . Je longe les boxes, caressant au passage le chanfrein de chaque équidé.

    « Topgun. »

    Au fond de son box, Topgun avait passé sa tête au travers de la petite lucarne. Il semblait paisible, un pied au repos, le souffle rythmé. Je claque de la langue pour le prévenir de ma présence. Mauvaise idée ; Topgun se réveille brusquement, manquant de se taper la tête contre le haut de la fenêtre. Il recule de quelques pas, et tourne la tête, m’observant ainsi avec un regard intrigué. Je souris, et ouvre lentement la porte de son box. Derrière moi, j’attache la chaîne afin de ne pas être gênée par la porte. Lorsque je faisais mes stages au Haras de la Cense, on m’apprenait toujours qu’il ne fallait pas aborder le cheval, mais le laisser venir à soit ; c’est pour cela que je m’installe bien tranquillement contre la paroi du boxe, les mains derrière le dos.

    « Tu n’as pas à avoir peur mon joli, je n’ai encore jamais mangé aucun cheval ! =) »

    A la fois méfiant et curieux, Topgun s’avance, oreilles pointées vers moi. Une étrange sensation m’envahit. Une sensation de plaisir. J’aime être avec les chevaux, c’est comme si je me sentais libre avec eux. Il commence à sentir mon polo, plus vient me souffler dans le coup, puis sur le visage. J’esquisse un petit rire nerveux, sous l’effet de son souffle chaud, chatouilleux. Il semble détendu. Doucement, je lui caresse le chanfrein, descends vers l’encolure. J’avance tranquillement, faisant glisser ma main sur son dos, jusqu’au haut de sa queue, où je laisse mes doigts s’entremêler avec son crin. Il m’observe, avec un petit regard innocent. Je ne peux lui résister.Je reviens vers lui, et bizarrement il commence à mordiller la poche de mon pantalon.

    « Coquin, je vois que tu ne perds pas de temps toi ! »

    Je sors de cette poche deux sucres roux, je sais que les chevaux adorent ça. Ni une ni deux, il les engloutit comme si de rien était. Je reste là à le câliner, à lui parler encore quelques minutes, puis il est temps de faire un peu plus connaissance.
    Par-dessus la chaîne, j’attrape mon licol en cuir. Je le lui présente, il l’accepte. Délicatement je passe celui-ci par-dessus ses oreilles. Il ne semble pas trop dérangé par celui-ci. Je l’attache alors à l’un des barreaux de son box, le laissant à l’intérieur. L’espace de quelques secondes, je me retourne pour prendre ma boîte de pansage.

    « Hey ! Tu ne serais pas un peu filou par hasard ? Laisse-moi cette longe tranquille, elle ne t’a rien fait de mal ! »

    Il mâchouille comme si de rien était sa longe, essayant de la détacher. Je lui donne une petite tape sur les naseaux, chose qu’il n’apprécie pas. Il lève la tête brutalement, manquant de me bousculer. Il semble assez susceptible. J’aime les chevaux qui ont besoin de se faire respecter. Je sors alors mon étrille, afin de commencer un bon pansage relaxant. Il semble se détendre sous l’effet des mouvements circulaires contre sa peau. Il baisse la tête, fermant à moitié ses paupières.Je prends mon temps, savourant chaque instant passé avec Topgun. Vous croyez au coup de foudre ? Moi j’y crois, surtout lorsqu’il s’agit d’un cheval. Quelques minutes plus tard, me voilà le dos baissé, lui montrant mes fesses ^^ Son antérieur gauche entre les mains, il s’amusait à le faire peser, chose que je n’aime pas chez un cheval. Je lui fais tout de suite remarquer, afin qu’une relation de supériorité s’installe dès maintenant entre nous deux : je suis le maître, et bien que je le respecte, il doit me respecter et accepter mes ordres. Lentement je fais peser mon corps contre son épaule, le déséquilibrant vers la droite ; ainsi il doit mettre tout son poids sur son antérieur droit afin de ne pas chuter.

    « Voilà, reste tranquille, je n’en ais plus pour longtemps. »

    Après avoir terminé les 4 sabots, je m’attaque à ses crins en pagaille. Depuis quand n’ont-il pas été démêlés ?! Depuis assez longtemps pour que j’y passe 10min… La lotion démêlante dans la main gauche et le peigne dans le main droite, je brosse avec force et délicatesse sa crinière, puis sa queue.Après 30min passées sur son pansage, le voilà reluisant de beauté. J’admire mon travail et la délicatesse des formes de Topgun. Il est bien musclé de l’arrière main, et possède un poitrail bien en avant et rondelet. Je sorts mon petit pot d’élastiques noirs que je dépose dans sa mangeoire, et attrape le marche pieds devant son boxe. Tout en marmonnant quelques paroles de chanson, je me hisse au niveau du haut de son encolure, et fourre quelques élastiques autour de mon petit doigt. Tranquillement j’entame de le pionter, petit plaisir de cavalière =) Lorsque j’ai terminé, je range mon bazar et récompense la gentillesse de Topgun par un sucre.

    « Aller hop, on va seller tout ça ! »

    J’attrape mon filet et l’harnache. Je lui ôte les rênes, car pour faire connaissance, rien de tel qu’une petite séance de longe. Je pose mon tapis ainsi que mon surfaix par-dessus celui-ci. Je sangle bien, puis je prends un élastique, au cas où Topgun serait assez… tête en l’air O_o Après cela, je lui mets des cloches aux antérieurs, et attache la longe de travail en Colbert le long de son filet. Après avoir vérifié son harnachement, je sors du boxe, bien décidé à passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Namibie Ice
Elève
Namibie Ice


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

TOPGUN DU BOISMARGOT Empty
MessageSujet: Re: TOPGUN DU BOISMARGOT   TOPGUN DU BOISMARGOT EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:58

  • Alors par ou commencer, je n'avais pas d'idée, que faire ? De la mise en selle ? Du saut ? Du cross ? Du dressage ? J'étais en manque d'inspiration. Rien, je n'ai d'ailleurs toujours pas d'inspiration mais il faut que je me force un peu et que je me ménage ! Arrivé à l'écurie. Je me dirige vers le tableau de monte pour voir qu'elle bout de choux j'ai. Je peux y voir Topgun Du Boismargot.

    Bon c'est parti

    Je me dirige vers l'allée ou se trouve son box. Et la un petit curieux sort la tête de son box. Je m'approche pour le saluer et avec stupéfaction je vois que c'est lui. Topgun en personne.

    Haha. Et bien. Tu es mignon tous plein toi !

    Je le sors de l'écurie. Je l'accroche dans les stalles et attrape mon étrille.

    Et bien tu as besoin d'un bon pansage mon beau

    Je commence à passer mon étrille en rond sur son pelage tous sale.

    Et tu sais que tu portes le nom d'un super film ! Malheureusement son réalisateur Tony Scott s'est suicidé. Quel dommage il faisait de bons films. Tu imagines il n'avait que 68ans.

    Je prends mon bouchon.

    Mon dieu ! Je deviens folle, voilà que je raconte l'histoire d'un pauvre homme, qui n'avait plus le goût de la vie à un cheval. Enfin bon.

    Je continue mon pansage. Mais je n'avais toujours pas décidé de ce que j'allais faire aujourd'hui. Peut être pour commencer un petit travail dans le rond de longe pour le remettre en forme. Et le calmé, parce qu'il m'a l'air un peu nerveux le petit lou !
    Je prends ma brosse douce et la passé sur sa belle robe toute propre.

    Je me suis décidée, un peu de rond de longe ne te fera pas de mal. Et ensuite je t'amènerai faire une petite balade tranquille.

    Je vais chercher mon kit pour le travailler. Je lui mets le kit, il ne bouge pas d'un pouce. Tous terminé, je lui place les bandes de travail Noir qui ne m'ont jamais servi jusqu'à maintenant.

    Je m'attendais à ce que tu bouge mais non. Parfait

    Une fois tous ça terminé, je le décroche et l'amène au rond de longe.

    ~~~ ROND DE LONGE ~~~

    Retour du rond de longe, je l'accroche pour lui enlever son équipement, et le seller. Une fois le kit enlever et ranger soigneusement. Je pars chercher la selle Wintec, ainsi que mon tapis noir et orange. *-* de même que l'amortisseur et mes protections. Revenu auprès du loulou, je lui mets les protections. Ensuite je lui pose le tapis de même que l'amortisseur et pour finir la selle je le sangle directement, puisqu'il n'est pas question de ce poser pendant 107ans, uniquement le temps que j'aille chercher ma bombe et ensuite on peut partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPGUN DU BOISMARGOT Empty
MessageSujet: Re: TOPGUN DU BOISMARGOT   TOPGUN DU BOISMARGOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPGUN DU BOISMARGOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topgun du Boismargot
» Topgun du Boismargot
» Topgun du Boismargot
» Topgun du Boismargot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser