AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ESTATE VAN FAHRENHEIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ESTATE VAN FAHRENHEIT Empty
MessageSujet: ESTATE VAN FAHRENHEIT   ESTATE VAN FAHRENHEIT EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:18

    Estate van Fahrenheit
    ESTATE VAN FAHRENHEIT E158d810


    Nom » Estate van Fahrenheit
    Age » 6 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Hanovrien
    Taille » 1m69 au garrot

    Prix » 13 900€
    Niveau exigé » Galop 7


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Eva Moore
    Caractère
    Estate est un cheval que l'on pourrait à première vue considérer comme sage comme une image, mais ne vous fiez pas à cela, il n'en est rien. Effectivement, étant encore un peu jeune, Estate n'est pas encore totalement mature, et son comportement s'en fait ressentir. Premier problème : la marche en main et le montoir. Ce dernier n'aime pas rester immobile ni marcher dans un pas lent. Il bougera dans tous les sens dans les deux cas, c'est donc sur ce premier point qu'il faut être ferme avec lui. De plus, au travail, il est très délicat. Estate n'aime pas les autres chevaux, ou tout du moins il en a peur : très jeune, sur un paddock de concours, un cheval en face à face avec lui là aggressé. Depuis, Estate est très anxieux dans les cours collectif et ne supporte pas se retrouver face à un autre cheval. Il fera sans doute un écart ou tentera de se mettre debout. Cependant, une fois détendu par des petits sifflements de son cavalier, Estate devient un peu plus sage. Très souple et léger, il est très agréable à monter, malgrés son habitude à se braquer contre le mors et sa difficulté à changer de pied. En saut d'obstacle, il est d'un courage exemplaire, mais encore une fois difficile dans les lignes droites surtout avec son ancienne manie à charger : il faut veiller à le prévenir avant chaque tournant, ou vous pouvez être sur qu'il se se redressa et s'arretera face à l'obstacle d'une ligne. Il faut donc faire preuve de douceur mais avec une main ferme ! Estate a donc un gros potentiel gagnant. Par ailleurs, c'est un cheval adorable, très calin et curieux : si vous rentrez dans le box avec des guetres, vous aurez sans doute du mal à lui mettre, car celui-ci tournera autour de lui afin de faire la fouine. Estate est un cheval délicat mais adorable à fréquenter.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    20%
    Endurance
    15%
    Total
    16.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    30%
    Maniabilité
    15%
    Total
    20%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    20%
    Décontraction
    10%
    Total
    18.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » 1ère place

    Total des gains»1000€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mar 14 Aoû 2012 - 20:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ESTATE VAN FAHRENHEIT Empty
MessageSujet: Re: ESTATE VAN FAHRENHEIT   ESTATE VAN FAHRENHEIT EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:50

  • En cette fin d'après-midi, après avoir mis à jour de la paperasse et inscrites les deux nouvelles jeunes fills, je me dirigea vers l'allée 3 afin de préparer ma petite Pépite pour le concours. Je fit un passage par la sellerie avant d'entamer la traversée des boxs. J'y ouvrit mon placard où étaient rangées toutes mes affaires et y saisit mon licol doublé mouton gris avec une longe chenille assortie et ma boîte de pansage. Sur le chemin du box de Estate, je caressa quelques têtes de chevaux qui sortaient des box afin de découvrir qui était la personne qui venait leur rendre visite. Une fois arrivée au box de mon cheval, je déposa mes affaires de pansage et dit :

    " Coucou petit Lou ! "

    A ma voix, Estate fit volte face dans son box et passa sa tête à travers l'encolure de la porte de son box. Je sourit en lui caressant le chanfrein amoureusement.

    " Comment ça va aujourd'hui Bébey Chou ? Prêt pour travailler ? "

    En guise de réponse, Estate dressa la tête et se mit à essayer de sentir ma main, où y est habituellement disposé un petit sucre. Mais aujourd'hui il n'y en aura pas avant le travail, car une fois avoir mangé, ne serais qu'un bout de sucre, Estate devient endiablé et infernal xD. Je l'embrassa sur les naseaux et ouvrit délicatement la porte du box en le posusant un peu pour ne pas qu'il se cogne. Après lui avoir donner une petite tape sur l'encolure, je lui enfila le licol, y accrocha la longe, et une fois avoir poussé la porte du box au maximum pour ne pas qu'il se cogna là encore, je le fit sortir en dehors afin de l'y attacher. Je sentais mon hongre tendu aujourd'hui. Pouvait-il sentir à l'avance qu'on allait sauter ? Je n'en savais rien mais il y avait de quoi se poser des questions. Je détacha les sanglons de sa chemise polaire gris et la replia de moitié sur ses reins. Je saisit ensuite mon bouchon souple et entama le brosser en surface le poil de mon cheval, bien qu'il ne soit pas très long étant donné que je continuai de le tondre entièrement vu la saison.

    " Allez au boulot ! "

    Je m'applicai à lui brosser tout le corps et à retirer la poussière délicatement sur le passage de la tétière, le chanfrein, et le passage de la sous-gorge. Estate se laissait faire, comme à son habitude attentif au moindre de mes gestes. Je m'enpara ensuite de mon démélant pour crins que je vaporisa sur sa crinière et tout le long de sa queue. En attendant que le produit fasse effet, je m'occupa de ses sabots. Je pris soin de bien les curer, surtout qu'ils venaient d'être refaits par le maréchal la semaine dernière. Je les lui graissa une fois finit, intérieur comme extérieur. Une fois les sabots miroitant, je prit ma petit brosse à crins et entama le démélage. Estate n'avait pas beaucoup d'épaisseur de crins contrairement à Falling, ce fut donc une tâche très rapide. Je finit ensuite par faire des pions moyens, moi qui n'aime pas trop les petits, afin de le rendre encore plus beau pour le parcours. Pour le féliciter de son calme qui était rare, je lui caressa l'encolure, et après avoir rassembler mes affaires de pansage, retourna à la sellerie pour y revenir chargée de mon matériel de monte. Estate à la vue de celui-ci se cambra et dressa les oreilles. Qu'est-ce que j'aimais voir mon cheval aussi réceptif et spontané =D Je déposa ma selle sur le porte-selle, y suspenda son filet havane et y superposa tapis et amortisseur.

    " Oui je sais mon Lou on va y aller ! attend un petit peu ! "

    Je m'empara des protections et lui mit ses guêtre et protèges-boulets doublés synthétique brun. Je retira ensuite en totalité sa chemise que je plia sur la chaîne de box, et disposa sur son dos min tapis beige mixte. Je mis aussi l'amortisseur anti derapant moumoute par dessus et finit par ma selle d'obstacle brune. Je pris bien le soin de tout dégarotter pour ne pas que le tapis lors du travail irrite le garrot de mon cheval, et, après avoir enfilé les passe sanglons sur ma selle, je sangla un minimum le temps que Estate se dégonfle et alla chercher mon couvre-reins Blizzard marron pour le lui mettre afin qu'il n'attrape pas froid avec le vent qu'il y a dans la carrière. Après avoir détaché le licol et passer les rêne du filet par dessus l'encolure, j'enfila le mors à Estate et ajusta la sous-gorge. Je lui mit ensuite ma martingale à anneaux, ressangla correctement et descendit les étriers. Ensuite, je mit ma bombe, enfila mes gants, saisit ma cravache, et tout en attrapant le pommeau et le troussequin de ma selle avec mes deux mains, je me hissa délicatement en selle. A peine eus-je chaussé mes étriers longueur obstacle que Estate se mit en marche

    " Aller go chéri ! "

    Et nous nous dirigeames vers la carrière de Saut.

    ______________________________________________________________

    Après avoir fait marcher mon cheval un petit quart d'heure autour du domaine, je me décida donc à le rentrer aux écuries. Marchant fièrement et bruyemment sur le bitume de l'allée 3, Estate était fier comme tout, les oreilles dressées, regardant les copains aux alentours. Je déchaussa mes étriers afin de pouvoir étirer mes jambes le temps que nous arrivions à son box. Une fois à destination, je me pencha en avant, passa souplement ma jambe droite par l'arrière au dessus de la croupe et me laissa glisser le long de ma selle pour mettre pied à terre. Je retira mes gants, rangea mon stick et retira ma bombe. Estate me regardait comme toujours attentif à mes gestes. Je sourit

    " Ne bouges pas mon Lou j'en ai pour deux minutes "

    Je remonta mes étriers, et retira la sangle de la selle. Je saisit ensuite mon licol de la main gauche et de ma main droite, je retira la martingales à anneaux et le filet. J'enfila le licol à Estate et y reccrocha la longe qui était toujours accrochées à l'anneaux d'attache du box. Je caressa amoureusement le chanfrein de mon cheval et entreprit le desselage. Je prit un bouchon pour frotter mes protections avant de les lui enlevers et en profita pour lui brosser les membres où s'était collé du sable et de la bave lors du travail en carrière. Une fois les membres propres, je retira son couvre-reins en prenant soin de bien le plier avant de le ranger. Je saisit par la suite ma housse de selle que j'enfila sur cette dernière avant de la ranger dans mon casier à la sellerie. Je retira ensuite le tapis et l'amortisseur en passant rapidement juste après un coup de bouchon souple sur le corps de Estate pour ne pas qu'il attrape froid. J'alla donc chercher sa chemise et sa couverture que je lui installa méticuleusement afin qu'il n'ait pas froid durant la nuit. Estate était sage comme une image, le concours semblait lui avoir fait le plus grand bien =D Il me poussai du bout du nez par impatience d'avoir sa petit friandise récompense alors je lui dit :

    " Hep hep hep ! Minute papillon chaque chose en son temps ! "

    Je lui déméla ensuite ses crins, et entreprit de lui curer et graisser les sabots. Je finit ensuite par lui passer une petit coup d'éponge mouillée sur les naseaux et autour des oreilles où il avait beaucoup transpiré. Une fois paré, je conduisit toute mes affaires dans la sellerie pour les ranger dans mon casier et revint avec des bandes de repos noires. Estate avait produit beaucoup d'efforts ce soir, une petite aide de récupération pour ses tendons ne lui ferait pas de mal ^^ J'entraprit donc le bandage avec précision. Estate frottait de l'antérieur : quel impatient il faisait ! 5 minutes plus tard, ayant finit, je déttachai la longe , lui fit faire demi-tour etn après avoir ouvert en grand la porte du box, j'y fit pénétrer Estate qui me suivit cette fois sans se faire prier. Je sortit de ma poche un bout de sucre afin de le récompenser de sa bonne volonté et le calina quelques minutes.

    " Ah ce que je t'aime toi ! Allez je dois te laisser, je dois distribuer le repas à tes camarades ! "

    Je l'embrassa sur les naseaux, lui tapota l'encolure et sortit du box pour commencer de distribuer les rations du soir..
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ESTATE VAN FAHRENHEIT Empty
MessageSujet: Re: ESTATE VAN FAHRENHEIT   ESTATE VAN FAHRENHEIT EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:35

  • Aujourd'hui c'était le grand jour ! Celui du premier concours d'Estate, en dressage en plus ^^ ! je mourrais d'impatience de le mesurer un poeu à l'ambiance des concours.. lui qui était si chaud au départ et desormais devenu si calme =). Je me dirigeais en direction du box de Estate. Celui-ci entendant des pas se diriger vers lui sortit la tête du box.

    " Salut ma pépite.. Comment ca va mon lou ? En forme j'espère ? "

    Je lui caressa l'encolure et ouvrit la porte de son box avec le licol et la longe à la main. Estate me laissa entrer en se poussant et vint renifler le licol pensant peut être que s'aurait pu être un gros gros bonbon =) Je lui tapota l'encolure et lui enfila le licol en y accrochant la longe. Nous ne devions pas trainer,le peu de concurrent inscrits etaient deja en train de detendre ! J'ouvrit donc la porte en grand, et suivit de Estate, sortit du box . Je l'attacha à l'anneaux spécifié et lui dit :

    " Attends.. on va faire vite chéri, on n'a plus de temps à perdre ! "

    Je partit dans la sellerie pour y chercher ma boîte de pansage. Une fois de nouveau à côté de Estate, je m'empara du cure-pied afin de le débarasser du possibles crottins et autres saletés qui avait pu se glisser entre sa fourchette et la paroi de ses sabots. Estate se laissait faire en entreprit même de machouiller sa longe le temps que je finisse le boulot. Une fois les sabots propres, je prit mon pot de graisse Effol avec son pinceau et entreprit par la même occasion de les lui graisser, intérieur comme extérieur. Je saisit ensuite ma brosse pour crins et m'attela à la difficile tâche, celle de lui retirer tout les noeuds possibles dans sa queue et sa crinière. Cela avait le don de détendre considérablement Estate. Je le surprit même à fermer petit à petit les yeux.
    Bon je regardais ma montre et nous n'etions pas en avance.. je rassembla mes affaires de pansages, et retourna a la sallerie ranger tout ca pour y reprendre par la suite mes affaires de sellage ^^. Tapis blanc, amortisseur gel, et selle de dressage furent vite mit sur le dos. J'enfilais le bridon d'Estate, attacha la sangle, puis lui mit deux guetres d'antérieurs histoire qu'il ne se blesse pas durant la detente, les protections etant interdites en concours de dressage de toute facon.. Ca ne serait que de la prevention ! Un petit couvre reins gris sur les reins et hop, nosu voilà parés ! j'enfile mes eperons, ma bombe, mit mes gants, et en chaussant le peids à l'etrier je sourit et dit à mon bilou :

    " Allez mon champion, en piste ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

ESTATE VAN FAHRENHEIT Empty
MessageSujet: Re: ESTATE VAN FAHRENHEIT   ESTATE VAN FAHRENHEIT EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:12

  • J'arrive en fin d'après midi à SH , il ne pleut pas et le temps aurait été idéal pour monter . Mais ayant mal dormi cette nuit , je ne prend pas le risque . Je m'avance dans l'allée 3 avec mes affaires en main et m'arrête devant le box d'Estate , le cheval d'Eva . Eva étant partie en vacances , je m'étais proposée pour m'occuper d'un de ses loulous et j'avais choisi Estate . J'étais anxieuse , je savais que je je devrai un jour monter un cheval et le moment tant attendu allait bientôt arriver ... Mais aujourd"hui c'était sortie paddock ! J'appella le hongre et le caressa gentiment quand il s'approcha de moi . Je saisit mon licol que j'avais auparamment régler à la taille " cheval " . J'entra dans le box , lui mit le licol et le sortit dans l'allée avant de l'attacher .

    - C'est parti pour un gros pansage loulou !

    Je prit mon étrille et fis des mouvements circulaires sur les parties charnues du cheval . Je passa ensuite le bouchon dans le sens du poil et finit par lustrer sa robe avec la brosse douce . Je brossa soigneusement ses membres avec la brosse douce , en veilllant à ne pas trop frotter puis je démêla ses crins . Je lui cura les sabots puis , après avoir ranger mon matériel , je le détacha et l'emmena au paddock .

    -------------------
    Paddock
    -------------------
    Je rammena Estate du paddock . Je l'attacha et entreprit le pansage . Je passa encore une fois le bouchon , mais cette fois-ci sa robe était très poussiéreuse . Monsieur Estate s'était bien roulé ! Je passa le bouchon et la brosse douce avant de lui démêler les crins . Je lui cura les sabots et finit par lui graisser soigneusement .

    - Voilà Estate , je reviendrais te voir gros loulou ..

    Je lui fis un gros bisou et le remit au box . Je déposa une carotte dans sa mangeoire et sortit après avoir refermer la porte . Je rangea mes affaires et les rangea à la sellerie avant de quitter les écuries et de repartir chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





ESTATE VAN FAHRENHEIT Empty
MessageSujet: Re: ESTATE VAN FAHRENHEIT   ESTATE VAN FAHRENHEIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESTATE VAN FAHRENHEIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESTATE VAN FARENHEIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser