AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOY DE THELME

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BOY DE THELME Empty
MessageSujet: BOY DE THELME   BOY DE THELME EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:53

    Boy de Thelme
    BOY DE THELME Boy_de10

    Spoiler:

    Nom » Boy de Thelme
    Age » 9 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Fjord
    Taille » 1m55 au garrot

    Prix » 7 000€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Très joueur et curieux, il se laissera facilement emmener dans la discipline de votre choix. A partir du moment où il a confiance en vous, il n'y aura aucun problème mais néanmoins, ila son petit caractère et il ne faut pas trop la chercher, car du à son jeune âge il peut se montrer particulièrement violent et agressif. Même si cette partie de son caractère est très très rare. Il n'aime pas du tout qu'on le touche. Il sera se montrer patient le temps d'un pansage, mais si ça dure trop en longueur, ou si on le touche sur des parties qu'il n'aime pas : oreilles, base de queue, cuisse ; il va se montrer gêné et peut se défendre à coup de dent. Sinon il est très maniable autant en longe qu'en main. Très gentil, il se laisse travailler sur toutes les disciplines. Boy n'est pas du genre à être réticent envers le travail cependant, ne vous étonnez pas si il reste planté au milieu du manège par moment. C'est juste qu'il a besoin de motivation. Très sociable et n'apporte jamais de problèmes avec les autres chevaux. Seulement si on la cherche trop, il perd facilement patience et n'hésite pas à montrer des dents pour se faire respecter. Au niveau des hommes il se laisse approcher même par les enfants et est très consciencieux à ce sujet. Sinon il aime bien la compagnie des autres animaux mais à petites doses.



    Santé » 85%
    Moral » 85%
    Confiance » 35%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    05%
    Endurance
    00%
    Total
    6.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    15%
    Maniabilité
    15%
    Total
    15%
    DressageLégèreté
    20%
    Soumission
    20%
    Décontraction
    20%
    Total
    20%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 28 Avr 2012 - 17:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BOY DE THELME Empty
MessageSujet: Re: BOY DE THELME   BOY DE THELME EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:35

  • Ayant hâte de voir Boy, le poney dont je m'occupais, j'allai très rapidement le voir dans son box. Il mâchonnait son foin tranquillement, et en me voyant, releva la tête.

    "Hello Boy ! Bien dormi ?"

    Je caressa son chanfrein et ne put m'empêcher de penser que j'avais une chance incroyable d'être avec ce poney. Impatient, il donna un coup de sabot dans la porte du box.

    "Oui oui, j'arrive !"

    J'ouvris la porte et rentra complétement. Je m'appuyai contre son encolure et poussa un soupir d'aise.Etre avec lui me réchauffait totalement, et j'oubliai un instant le froid qui m'enveloppait totalement. Plus tard, j'allai chercher ma boîte de pansage. Je commençai comme d'habitude par l'étrille, puis continuai avec le bouchon et pour finir passai un peu partout la brosse douce. Boy semblait vouloir une friandise.

    "Pas maintenant gourmand ! Après... "

    Je lui curai les sabots pour finir. Quand il fut bien propre, je lui mis sa couverture de paddock et l'attachai. J'avais le projet de le laisser un peu au paddock, afin qu'il se défoule, et je reviendrais le chercher plus tard.

    "Tu comprends, on a déja fait du saut hier, et le dressage c'est vraiment pas mon truc, je ne sais pas trop ce que je pourrais te faire.... Bref ! "

    J'allai chercher un licol et le lui passai. Je le bouclai et prit ensuite la longe. J'ouvris la porte du box en grand et sortit.

    Direction paddock !
Revenir en haut Aller en bas
Leeza Neen
Elève
Leeza Neen


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

BOY DE THELME Empty
MessageSujet: Re: BOY DE THELME   BOY DE THELME EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:53

    J'entre dans le box de Boy, les yeux embués de fatigue. C'est un superbe fjord, ces chevaux dont les robes me passionnent. Lorsque j'arrive, il tend le museau et renifle mon bras. Je lui caresse gentiment le bout des naseaux, puis commence à ouvrir la porte du box. Mais je recule rapidement, car je vois qu'il gratte la porte de son sabot avant droit. Il pousse un hennissement, et je fais de mon mieux pour le calmer. Après s'être détendu, je rentre avec lui dans le box et ouvre ma boite de pansage.

    Aujourd'hui, je ne vais pas monter Boy, mais j'ai tout de même envie de le connaître et de lui faire un petit pansage, histoire de connaître son caractère, si toutefois j'ai dans l'avenir à le re-rencontrer. Il paraît assez nerveux, mais j'ai confiance en lui. Je le rassure en le caressant, mais il frémit sous ma main : il ne semble pas apprécier tant que ça les caresses. En revanche, il doit sortir du pré, car sa robe est maculée de boue. Je trouve dans ma caisse une étrille américaine, et entreprend le pansage de Boy.

    Même si je sens que la confiance s'installe petit à petit entre nous, je reste sur mes gardes. Lorsque je décrotte sa croupe d'un coup d'étrille, il tape son sabot sur le sol, et recommence à gratter à l'avant. Je soupire. Décidément, il n'est pas tranquille celui-ci ! J'arrête donc l'étrille pour passer au bouchon. Étonnement, celui-ci fonctionne mieux sur sa robe : toute la terre restée collée se décroche, et il est presque prêt. Un coup de brosse douce rapide, et Boy est propre, prêt pour la leçon suivante...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseparadise.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





BOY DE THELME Empty
MessageSujet: Re: BOY DE THELME   BOY DE THELME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOY DE THELME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser