AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LAZZHA DE BONSECOURS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAZZHA DE BONSECOURS Empty
MessageSujet: LAZZHA DE BONSECOURS   LAZZHA DE BONSECOURS EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:19

    Lazzha de Bonsecours
    LAZZHA DE BONSECOURS Lazzha15

    Spoiler:

    Nom » Lazzha de Bonsecours
    Age » 6 ans
    Sexe » Jument
    Race » Demi sans Suisse
    Taille » 1m67 au garrot

    Prix » 11 000€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Lazzha est méfiante, prudente et distante. Elle préférera vous fuir et vous éviter. Sauf si elle vous accorde sa confiance. A partir de ce moment, elle vous fera une confiance aveugle et vous obéira quoi que vous demandiez. Elle a besoin d'être rassurée, et de beaucoup de douceur. Elle se méfie de tout et prend vite peur. Elle a besoin d'un cavalier ferme et doux à la fois. Elle adore les pansages, et tous les soins qu'on peut lui prodiguer. Mais elle restera distante et méfiante. Sauf si elle vous fait entièrement confiance, alors là, elle se détend, et devient une jument vraiment formidable. Attentive, mais distraite à la fois, joyeuse et calîne de temps à autre...Elle a besoin d'ordre clairs et précis. Lazzha convient bien en Dressage pour les cavaliers expérimentés mais manque de courage pour ce qui est du Cross et du Saut à trop grande hauteur. Elle est toujours ravie d'apprendre de nouvelles choses, tant que celles ci se font en douceur. Elle sera toujours attentive et à votre écoute. Il faut éviter la cravache et toute sortes de punitions car elle fait toujours de son mieux et elle se braquera vite. Lazzha pourrait au final redevenir encore plus craintive et avoir peur d'être montée, ce que tout le monde voudra éviter. Là, elle se lache. Elle est détendue dans un pré, à brouter tranquillement en présence d'autres équidés. Elle fait confiance au dominant, mais ne le lachera pas d'une semelle pour être sure d'être en sécurité.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    05%
    Endurance
    05%
    Total
    8.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    20%
    Maniabilité
    20%
    Total
    18.5%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    20%
    Total
    23.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Jeu 9 Fév 2012 - 13:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAZZHA DE BONSECOURS Empty
MessageSujet: Re: LAZZHA DE BONSECOURS   LAZZHA DE BONSECOURS EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:20

Mardi 7 février

Un joli coup de cœur

    En ce début d'après-midi toujours autant ensoleillée, il me tardait de rejoindre les écuries mais, à présent, ce ne serait pas pour aller voir Wolver Meine que je sortirais sûrement un peu plus tard, mais plutôt pour aller offrir mes soins à un cheval de l'académie. J'avais choisis une jument du nom de Lazzha de Bonsecours devant laquelle j'étais déjà passée et qui m'avais incroyablement tapée dans l’œil. Après avoir attrapée mes clefs et mon téléphone portable, je sortis dehors et pris le chemin des écuries. Il faisait vraiment bon encore aujourd'hui, c'était vraiment plaisant. Je ne mis que quelque minutes pour arriver au bâtiment des chevaux où j'entrai sans perdre de temps. L'odeur des chevaux me procurais un sentiment de sécurité et de familiarité incomparable à tout autre sentiment. Je me mis à sourire bêtement en tentant de retrouver le chemin du box de la jument. Elle logeait dans l'allée numéro3 et je ne mis pas longtemps à trouver son box. Je posai alors mes mains contre le rebord de son box et l'observai un instant. Une magnifique bête d'une couleur bai très intense était terrée au fond de sa maisonnette et me regardais du coin de l’œil. Serait-elle effrayée par ma visite? Ce n'était pourtant pas ce que je cherchais. << Bonjour Lazzha, moi c'est Lyz. Je voulais savoir si ça te plairais que je m'occupe de toi un petit peu? >>. Je n'attendais évidemment pas une réponse mais je regardai si une réaction se faisait voir à la suite de ma prise de parole. Elle ne bougea pas d'un poil si ce n'est qu'elle pivotai légèrement l'encolure. << Je suis sûre que ça te ferais plaisir >>. Dis-je en souriant. Certaine de ce que j'avançais, je partis chercher ma mallette et l'un de mes licols avant de revenir auprès de Lazzha. Je posai donc ma caisse sur le côté et ouvris doucement la porte de son box en restant sur le seuil. << Tu viens me voir ma toute belle? >>. Je lui tendis la main en restant à ma place afin de la mettre en confiance. Elle semblait vraiment méfiante et douteuse alors je lui laissai un peu plus de temps pour s'habituer à ma présence. Au bout d'un certain moment, elle pivota et me regarda sans vraiment avancer. Elle allongea simplement l'encolure en tendant son bout du nez de manière à toucher ma main sans prendre de risque que je lui fasse quoique ce soit. Je réussis à lui caresser ses naseaux avant d'ajouter: << Je veux juste te chouchouter un peu et te faire faire une petite sortie pour prendre un peu ce beau soleil, je suis sûre que tu aimerais >>. La jument fis quelques pas vers moi et accepta de se laisser caresser au chanfrein. Je souris et décalai petit à petit ma main le long de son encolure jusqu'à me mettre de côté. << Là, je ne suis pas méchante vois-tu >>. Je continuai mes caresses le temps qu'elle se détende un minimum puis je lui présentai le licol afin qu'elle puisse le sentir et avoir conscience que ce n'est pas un outil de torture. Je plaçai ensuite doucement la longe contre son garrot et lui enfilai le licol que je bouclai de quelque trous. Je pris ensuite la longe en main et nous sortîmes dans l'allée où je laissai un peu de temps à Lazzha pour regarder les alentours. Elle semblait vraiment nerveuse et inquiète par son environnement. Je l'attachai alors à son anneau de pansage et ouvris ma caisse. J'en sortis un cure-pied, le présentai à la bai et descendis ma main le long de son membre. Elle ne mit pas longtemps à me donner son pied afin que je puisse lui curer soigneusement. Je fis de même avec les trois autres en lui flattant l'encolure à chaque fois. Après ça, je pris une étrille et commençai le pansage de la suisse en faisant des petits mouvements circulaires. Je passai sur toutes ses parties charnues en vérifiant qu'elle ne soit pas chatouilleuse. Je lui donnai ensuite un bon coup de bouchon en en profitant pour démêler sa queue. Je terminai par un brossage à la brosse douce pour parfaire le tout. Je peignai sa crinière, son toupet et donnai un petit coup de brosse sur son chanfrein et ses joues. Je caressai son encolure avant de refermer ma caisse. << Alors maintenant je te propose une petite balade en longe comme ça tranquillement sur l'un des sentiers, j'espère que ça te tente? >>. Je souris en lui grattouillant les naseaux puis je détachai la longe que je gardai en main en prenant mon téléphone et mes clefs. << C'est partis alors! >>. Nous sortîmes des écuries et commençâmes notre route vers les chemins de balades.

    Rentrées de notre escapade dans les plaines, nous revînmes devant la maisonnette de la bai qui, malgré les apparences, semblait contente de cette sortie. Son regard avait un peu changé depuis le début et c'était ça qui me motivais à continuer mes efforts pour lui redonner confiance. Je l'attachai à nouveau à son anneau de pansage, flattai son encolure et ouvris ma boîte. J'en sortis un bouchon avec lequel je frottai soigneusement sa robe en vérifiant la température de ses boulets. << Une fois que tu seras toute belle je te laisserais tranquille dans ton box ma belle >>. Je grattouillais ses naseaux avant de ranger ma brosse dans ma caisse et de prendre mon cure-pied. Avec ce dernier, je curai les quatre sabots de la suisse en la caressant après chaque demande de pieds. Une fois cette dernière toute belle, je lui présentai une carotte coupée en deux à main plate. << Régale toi miss >>. Je la caressai et attendis qu'elle ait terminé avant de la remettre dans son box. Je caressai une dernière fois son encolure, vérifiai son abreuvoir et sortis de son box, toute contente de ce rendez-vous avec Lazzha de Bonsecours. Je partis alors ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
LAZZHA DE BONSECOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser