AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ON MY STAR II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ON MY STAR II Empty
MessageSujet: ON MY STAR II   ON MY STAR II EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:02

    On My Star II
    ON MY STAR II Nf1x10

    Spoiler:

    Nom » On My Star II
    Age » 8 ans
    Sexe » Jument
    Race » Pottok
    Taille » 1m57 au garrot

    Prix » 8 000€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    On a un caractère bien trempé : jalouse, possessive, caractérielle, gourmande, têtue., câline. Elle se montrera attentive et docile, si vous lui laisser un espace vital assez grand. Vous ne pourrez l'approcher sans lui demander la permission. Elle le fera à votre place. Traitez là comme une reine et tout se passera bien. Chaude, Elle a besoin d'une bonne détente. Mais elle n'est ni méchante, ni agressive. Elle n'essayera jamais de vous mettre à terre dans le but de vous blesser. Elle a besoin d'être travaillée et échauffée en douceur. N'en demandez pas de trop au début. Des petites choses anodines qui l'aideront à se concentrer. Niveau Dressage, elle a besoin de temps pour comprendre ce que vous lui demandez. Les aides doivent être très précises, ou elle s'emmêlera les pinceaux. Cependant, elle reste souple et adore apprendre. Elle n'aime pas trop répéter les exercices une centaine de fois. Pour ce qui ets du Saut, elle veut foncer trop vite et ne sait pas se contrôler devant des barres. Elle manque donc de compétence mais pourrait devenir douée avec beaucoup de travail. A vous de voir ce que vous voulez faire avec elle.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    05%
    Endurance
    00%
    Total
    6.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    15%
    Maniabilité
    15%
    Total
    15%
    DressageLégèreté
    20%
    Soumission
    20%
    Décontraction
    20%
    Total
    20%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 19 Aoû 2012 - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ON MY STAR II Empty
MessageSujet: Re: ON MY STAR II   ON MY STAR II EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:32

  • Chose promise chose due.. Aujourd'hui etait le deuxieme jour de la semaine, deuxieme jour ou j'allais consacrer un peu de mon temps aux chevaux du club nécéssaires à sortir. Mon choix se portait en priorité sur les poneys, certains de mes cavaleirs actifs n'aimant pas les monter, il fallait bien que quelqu'un se dévoue ; et puis.. ca changeais de mes chevaux =) Je me dirigeais donc toujours dans l'allée 2, salua le petit Eclair que j'avais monté hier, puis atterit face au box de la petite pottok On My Star. Elle etait vraiment magnifique, j'avais vraiment eu raison de 'lacheter à cet eleveur du sud.. Après moultes contemplations, j'ouvrit la porte du box, mon licol cuir et cordes à la main, et attendit que la ponette face le premier pas vers moi, compte tenu de son caractère bien trempé.

    " Coucou ma belle.. n'aie pas peur, on se connais deja un peu toutes les deux "

    Je tendit la main et celle-ci dressa les oreilles, ouvrit les naseaux et s'avanca lentement vers moi. je lui caressa le bout du chanfrein avant qu'elle sursaute, puis fuoilla dans ma poche pour en sortir un sucre à lui donner. La ponette ne se fit pas prier. Je put alors m'approcher d'elle et lu icaresser l'encolure pour la mettre un peu plus en confiance. Je lui passa le licol autour de la tete de On, puis en saisissant ma longe chenille, je l'entraina au dehors du box pour commencer le pansage. Je commenca par curer et graisser consciencieusement ses sabots. Ensuite, j'etala du démélant sur tous ses crins si épais, puis entreprit de detacher sa couverture. Je lu iretira d'un coup, le temps etant vraiment doux aujourd'hui, et On etant tondue en manteau. La ponette semblait attentive a mes gestes, me surveillant un peu mais semblait toutefois se détendre et apprecier ce moment de chouchoutement. Je prit mon bouchon souple et brossa rapidement son poils qui etait loin d'etre sale.

    '' Voila Bichette, attend moi là sagement je reviens "

    Je rassembla mes affaires dans ma boite de pansage et entraina le tout en direction de la sellerie pour y chercher mon matériel de monte. Une fois revenue, la ponette avait entreprit de desserrer son noeud de longe et faisait mine de rien

    " Didonc, tu me crois idiote toi je crois ^^ ''

    Je defit celui-ci pour le refaire un peu, la jument etait attaché avec plus d'un metre de mou ^^. Une fois fait, je saisit mes quatre guetres neoprenes blanches et les mit aux quatre membre de la jument. Celle-ci etant un peu chabraque dans ses gestes et dans son travail, l'integrité de ses tendons et boulets seraient mieux protégés qu'avec de simples guetres. Ensuite, je lui disposa sur le dos mon Tapis BELSTAR matelassé taupe, avec un amortisseur moumoute blanc par dessus, pour plus d'epaisseur son son petit dos de poney =) Enfin, je souleva ma selle de Dressage, pour disposer le tout correctement bien degarotté sur son dos. On ne bougeait pas et semblait s'adoucir chaque minutes un peu plus. Je sangla le tout, puis par simples mesures de prévention du froid au depart, je lui mit tout de meme mon couvre reins anthracite que j'enleverai des le debut de la détente =)

    " Hmm tu es bien jolie comme ca " Lui dis je en la caressant

    Je saisit ensuite mon filet Norton en cuir noir, et après avoir mon mes petits eperons de polo et ma bombe, je saisit mon stick de dressage et mit le pied a l'etrier, entrainant ma ponette dans la carrière de Dressage.
_________________________________________________________

  • Une fois de retour, je refelicita chaudement la jument qui avait vraiment bien travaillé. Un reel manque a gagner, mais un vrai potentiel a exploiter ! sans compter qu'elle est vraiment chaleureuse et qu'elle a envie de travailler et de progresser ^^. Bref j'avais eu un petits coup de coeur.
    Une fois le pied mit a terre, je lui retira son filet pour lui enfiler le icol cuir et corde blanc. ensuite, ej la dessangle, retira le couvre reins, recouvrit ma selle et retira tout l'atiraille de son dos. Je felicita une nouvelle fois la jument et lui redonna un sucre pour la faire patienter.

    " Tiens ma belle, tu l'a bien merité ! "

    Une fois felicitée, je retira les protections le couvre reins, et commenca a la brosser un peu plus longtemps qu'autre part au passage de sangle. Ensuite, je lu icura les sabots et mouilla un peu le passage de tetiere et toute autre marquage du filet.

    " Et voila, fin prete ! ''

    Je lui remit sa couverture sur le dos et la rentra tranquillement dans son box. un petit bisou sur le nez, trois bonnes caresses et je ressortit du box, rassembla mes affaires et partit en direction de la sellerie pour tout ranger, et enfin, aller faire un tour dans mon bureau voir les dernières mises à jour qu'il restaient encore à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

ON MY STAR II Empty
MessageSujet: Re: ON MY STAR II   ON MY STAR II EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:30

  • Pour le troisième jour de cette semaine, Emily avait à sa charge une jolie petite jument répondant au nom très classe de On My Star II. Elle était ravie de l'avoir car en fait c'était une ponette, à la limite du cheval, et comme elle s'était faite un peu peur avec Adawey la semaine passé, qui dépassait facilement les 1m70, elle se sentait rassurée d'avoir cette jolie ponette. Enfin, ça c'était ce qu'elle pensait le lundi lorsqu'elle a vu qui elle avait. Maintenant qu'elle la connaissait un peu plus, elle était ravie qu'elle ne soit pas plus grande. Elle n'était pas méchante du tout, par contre elle était particulièrement coquine, couineuse et joueuse, une vraie jument en fait. Cependant, ces malices était possible car elle était relativement petite et elle avait une bouille à tomber. - Coucou ma belle, tu vas bien aujourd'hui ? - Il faut dire qu'elle devait être un peu courbaturée, car le jour d'avant, elle l'avait emmené sur le terrain de cross pour passer de tout petits obstacles ainsi que passer dans le gué et faire les montées et descente. Il faut dire qu'elle s'était inscrite au concours complet et qu'il y avait dedans un parcours de cross, elle devait donc s'entrainer, même si normalement elle aurait Vervaine comme monture. Enfin, c'était à cause du parcours de cross du jour d'avant, qu'elle avait décidé de faire une séance de longe aujourd'hui.
    Mais pour cela, elle allait commencer par la panser, elle avait donc apporter sa boîte de pansage, mais posée à assez bonne distance du box, car Star était la championne pour y chercher des bonbons et tout renverser.

    Emily commença par lui curer les pieds, en prenant soin de faire les postérieurs en premier pour ne pas se faire grignoter les fesses, elle remarqua qu'elle avait du passer une bonne partie de sa matinée au parc car ses pieds étaient remplis de terre. Après avoir fait les postérieurs, elle fit les antérieurs, la demoiselle avait tendance à prendre les pantalons de ses cavaliers entre les dents sans pour autant prendre la peau avec, elle était coquine mais très douce. - EHHhH arrête ça. - . Après avoir pu terminer de faire les quatres pieds et n'y avoir décelé aucun problème, elle alla chercher une étrille et prit au passage une carotte qu'elle donna à Star, ça évitait qu'elle ne les cherche dans sa poche, durant ce temps, car elle prenait beaucoup de temps pour macher sa friandise. Emily commença donc à bien l'étriller car on pouvait voir des plaques de terre sechées, reste de sa promenade dans le parc du matin. Elle aimait beaucoup se faire brosser, sauf sous le ventre où elle était très chatouilleuse et levait les postérieurs en faisant mine de shooter. Après avoir fini avec l'étrille, et avoir repousser plusieurs fois Star qui avait tendance à venir renifler les poches des personnes s'occupant d'elle, Emily pu prendre les aures brosses pour la rendre toute belle. Une fois qu'elle fut brossée au complet, elle alla lui chercher les affaires de longe. Elle avait commencé par lui poser des guêtres ainsi que des protèges boulets, afin d'éviter qu'elle ne se blesse durant la séance de longe. Puis ensuite, elle lui mit le surfaix de longe ainsi que son filet. Puis elle lui mit ensuite un gogue pour la longer, car elle avait toujours tendance à relever la tête. Après que tout cela soit fait, elle alla chercher une longe, mis ses gants et prit une chambrière et se dirigea avec vers le rond de longe.

    ----------------------------------- Rond de longe ----------------------------
    Dispence de résumé

    Emily ramena la belle On My Star II après 40 minutes dans le rond de longe. Elle ne l'avait pas longer aussi longtemps, mais elle avait profiter pour la lâcher à la fin et s'amuser avec. C'était vraiment une gentille ponette qui suivait sa cavalière comme un vrai chien, mais en ayant toujours tendance à pincer lorsqu'elle la dérangeait. Mais au moins elle avait pu profiter pour se rouler plusieurs fois et marcher la tête en bas, c'est pour cela également qu'Emily l'avait ramener sans avoir ses affaires de longe sur le dos, elle les avait laissé au rond de longe. - Tu as été super Star ! - en la remettant au box, elle commença par lui donner plusieurs carottes dans sa mangeoire, afin de pouvoir lui contrôler les pieds tranquillement. Tout était en ordre, mais elle prit encore le temps de les lui graisser, car avec cette chaleur, ils étaient un peu sec. Ensuite, elle lui refit un bon pansage afin de lui enlever toute la poussière et voir s'il n'y avait pas de blessure, ce qui était le cas. - Bon, je vais vite ranger le matos' - Elle parti donc de nouveau au rond de longe pour ranger toutes ses affaires, elle ne voulait pas les laisser trainer, de peur que quelqu'un se les approprie. Ensuite, elle revint vers la belle Star pour lui fair encore quelques caresses, puis elle prit sa boite de pansage et reparti. - A demain ma belle, on verra ce qu'on fait à ce moment là. -
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ON MY STAR II Empty
MessageSujet: Re: ON MY STAR II   ON MY STAR II EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:31

  • santé +5
    moral +5
    confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





ON MY STAR II Empty
MessageSujet: Re: ON MY STAR II   ON MY STAR II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ON MY STAR II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On my Star II
» oN mY sTAR II
» On my Star II
» WHITNEY STAR
» Whiney Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser