AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 HONEY DU PUCHET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HONEY DU PUCHET Empty
MessageSujet: HONEY DU PUCHET   HONEY DU PUCHET EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:01

    Honey du Puchet
    HONEY DU PUCHET Honey_12

    Spoiler:

    Nom » Honey du Puchet
    Age » 6 ans
    Sexe » Jument
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m35 au garrot

    Prix » 7 400€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Honey est une jolie ponette de 6 ans au caractère bien déterminé. Elle n’est pas faites pour des cavaliers de petits niveaux car assez nerveuse elle a tendance à charger. Mais cette jolie baie est faites pour la compétition. Elle saute toutes les barres, exécute des figures de dressage, et adore l’extérieur. Les qualités de cette jument sont multiples. Mais ses défauts le sont aussi. Elle n’aima pas tellement les autres chevaux, disons qu’elle préfère faire bande à part. Elle n’aime pas tellement non plus les soubassements et à tendance à les éviter. Pourtant qualifiée de jument calme et facile à monter, la jolie Honey aime beaucoup vous éjecter et quitter le terrain dans un galop endiablé. Elle n’est pas du style à s’attacher à son cavalier, au box elle cherche à vous mordre mais ce n’est pas de vraies attaques dangereuses, juste histoire d'impressioner son petit monde. Honey est encore jeune et c’est normal qu’elle soit un peu capricieuse.



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    15%
    Endurance
    05%
    Total
    11%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    30%
    Souplesse
    15%
    Maniabilité
    10%
    Total
    18%
    DressageLégèreté
    10%
    Soumission
    05%
    Décontraction
    05%
    Total
    06%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 22 Aoû 2011 - 19:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

HONEY DU PUCHET Empty
MessageSujet: Re: HONEY DU PUCHET   HONEY DU PUCHET EmptySam 13 Fév 2010 - 9:02

Vendredi 12 Février .



Aujourd'hui , c'était la première fois que je voyais les deux juments que je montais . Je ne connaissais pas Honey du Puchet et je voulais l'essayer . Vu comment on m'en avait parlé elle ne devait pas être comme les autres , peut être plus solitaire ... J'avais tout de même hâte de la connaître , la seule chose que je savais c'est qu'elle à fait des compétitions et qu'elle aime ça . Elle était dans la rangé de Instinct de Reverdy mon premier cheval que j'ai essayer . Il était super mais maintenant j'ai progressé mais un jour je le remontrais , j'en suis sûr .

J'arrivais vers la porte de Honey car son nom était écrit dessus , au fond je voyais une fine ponette pas très grande mais bien formé . Elle avait une couverture sur le dos sûrement car elle était tondu . Elle avait une belle tête très expressive et des naseaux un peu dilatés . J'ouvrais légèrement la porte pour la voir un peu mieux mais d'un seul coup elle se précipitait sur moi comme un lion affamé . Les oreilles en arrières la gueule grande ouverte . Elle était impressionnante mais je n'allais pas me faire dépasser par un cheval . Je sortais d'une voix dominante et stricte .

« Attention à ce que tu fais ! Tu risque de le regretter . »

Je me redressais de toute ma grandeur pour que je l'impressionne à mon tour et comme si je n'avais pas peur je prenais un licol et je rentrais dans son box . J'allais tout de même doucement pour ne pas qu'elle continue à me charger en ouvrant sa grande gueule pleine de dents . Je m'approchais doucement , la main en avant pour ne pas qu'elle est peur . Mais elle ne prenait pas ma menace au sérieux alors elle essayait de me mordre la main . Alors je lui mettais une claque pas forte sur le museau pour qu'elle comprenne que ce n'était pas bien ce qu'elle faisait . Après sans plus attendre je lui enfilais le licol sur sa tête et je la sortais du box . Je l'attachais à l'anneau d'attache situé à gauche de la porte de son box .

« Je ne suis pas méchante mais il ne faut pas chercher Honey . »


Quand elle était attachée correctement je lui enlevais sa couverture et la posais sur la porte de box . Je prenais une étrille en caoutchouc et je faisais des ronds sur sa robe baie . Les poussières apparaissaient sur son pelage court alors je prenais un bouchon mou pour ne pas qu'elle est mal . Et j'enlevais toute les saletés restant sur sa belle peau . Je brossais bien délicatement ses membres pour ne pas que les protections la gêne . Après avoir bien brosser je prenais une brosse à cheveux exprès pour les chevaux et je lui démêlais toute la crinière et la queue . Je prenais son sabot de l'antérieur gauche et je le curais . Je faisais de même avec les trois autres jusqu'à qu'il n'y est plus de cailloux , de terres , ect ...

« Tu vois quand tu veux , tu peux ! »

Je partais vite chercher tous le matériel nécessaire pour la monter , je n'allais pas prendre une cravache vu son énergie déjà sans rien faire , sa allait être assez sportif cette semaine et j'allais encore les avoir la semaine prochaine pour pouvoir en profiter encore plus . Je lui posais un beau tapis violet sur le dos qui lui allait à merveille , un amortisseur en gel pour qu'elle soit à l'aise et une belle selle Eric Thomas . Je la sanglais avec une belle sangle bavette pour ne pas qu'elle se tape les fers contre elle à la battue jusqu'à la fin de l'obstacle . Je lui scratchais les guêtres violettes puis les protèges boulets sur les postérieurs . Je lui mettais le mors dans la bouche , je passais la têtières au dessus de ses oreilles et le frontal en dessous du toupet . J'accrochais la muserolles croisée puis la sous gorge . Je lui mettais une martingale à anneaux et des rênes allemandes que j'attachais à la bavette . Je lui accrochais un beau couvre rein violet pour aller avec le tous . Je posais ma bombe sur ma tête et je passais les rênes par dessus l'encolure puis je partais en direction du manège intérieur .

« C'est partit Ptite Puce . »

------------------ Après la séance :

Sa c'était bien passé , elle avait transpiré car elle n'avait pas l'habitude de se mettre en place et elle s'énervait par moment . Mais après sa à l'obstacle un peu crevé mais elle a bien sautée . Je lui enlevais tous le matériel et je lui remettais sa couverture . J'allais tout remettre dans la sellerie et je rentrais Honey dans le box . Je sortais de ma poche deux bonbons que je lui donna et qu'elle mangea sans plus attendre . Je lui enlevais le licol et je partais .

« A une autre fois ma Ptite Puce . »
Revenir en haut Aller en bas
 
HONEY DU PUCHET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honey du Puchet
» Honey du Puchet
» Honey du Puchet
» Honey du Puchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser