AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AZZARO DU MESLIER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

AZZARO DU MESLIER Empty
MessageSujet: AZZARO DU MESLIER   AZZARO DU MESLIER EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:28

    Azzaro du Meslier
    AZZARO DU MESLIER Azzaro15

    Spoiler:

    Nom » Azzaro du Meslier
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Selle Français
    Taille » 1m68 au garrot

    Prix » 9 500€
    Niveau exigé » Galop 3

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Azzaro aime aller à son allure et quand on le pousse trop, il a tendance à ruer et à vouloir éjecter son cavalier au sol. En obstacle, il ne lève guère les antérieurs, ni les postérieurs d'ailleurs. Il lui faut un cavalier qui sâche le mettre en route, sans pour autant lui faire détester le travail. En exterieur, son comportement change comlètement. Très vif et endurant, il pourrait vous faire des kilomètres sans s'arrêter. Lors des soins, Azzaro est un cheval extrèmement curieux. Il lui faut toujours trouver la solution à tout et au box, il pourrait passer des heures à chercher pourquoi un brin de paille s'est malencontreusement retrouvé dehors ! En main, il prend un malin plaisir à vous marcher sur les pieds, alors gare à vos bottes =).



    Santé » 75%
    Moral » 75%
    Confiance » 25%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    20%
    Endurance
    15%
    Total
    16.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    28%
    Maniabilité
    15%
    Total
    19.5%
    DressageLégèreté
    20%
    Soumission
    20%
    Décontraction
    05%
    Total
    15%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 30 Juil 2012 - 20:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Linoa Lowen
Elève
Linoa Lowen


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

AZZARO DU MESLIER Empty
MessageSujet: Re: AZZARO DU MESLIER   AZZARO DU MESLIER EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:37

Nouvelle semaine nouvelle monture. Et cette semaine, j'avais droit à un beau cheval bai du nom d'Azzaro. Lorsque je me suis approché du box, j'ai eu le plaisir de constater que mon cheval de la semaine était plus que magnifique ! J'appelais l'étalon puis lui caressais le chanfrein lorsqu'il franchit le pas de venir près de moi. Il n'était pas spécialement très grand et c'était d'autant meilleur pour moi. J'offris un bonbon au cheval avant de lui passer un licol.

« Allez mon tout beau, on va te faire un brin de toilette »


J'attachais le bai aux anneaux avec deux longes puis m'emparais d'une étrille et frottais doucement son poil. Azzaro me jetais régulièrement des coups d'oeil attentif, comme pour surveiller mes faits et gestes. Je souris devant la curiosité de mon nouveau compagnon et me mit à lui parler pour le tenir en haleine. Ses petites oreilles mobiles se tournaient dans tous les sens et s'arrêtaient parfois sur moi, signe qu'il m'écoutait attentivement. Je tapotais l'étrille au sol puis enchainait avec le bouchon pour débarrasser le poil de toutes les saletés encore accumulées. Je frottais également les membres de ma monture et son passage de sangle en veillant à ne pas trop appuyer pour ne pas le chatouiller. Lorsque j'eus terminé, je passais un coup de brosse douce puis je curais ses quatre pied et je démêlais également ses crins grâce à un peu de produit spécial. Une fois que le cheval était parfaitement pansé, je m'autorisais quelques minutes de calins avec Azzaro puis je me dirigeais vers la sellerie pour prendre le matériel nécessaire à la monte.

Je plaçais un tapis orange sur le dos de l'équidé, suivit de mon amortisseur et de ma selle. J'enfilais des protections assorties aux membres d'Azzaro puis je glissais le mors dans la bouche et passait le filet par dessus la tête. Le voila fin prêt pour une petite ballade vu que le temps nous le permettais aisément. Le soleil était au rendez vous mais la chaleur restait tout de même suffisamment supportable. Je pris néanmoins un sac à dos et y glissait une petite bouteille et quelques friandises pour l'équidé avant d'enfiler ma bombe et mes chaps puis de prendre les rênes d'Azzaro.

« En avant loulou, aujourd'hui c'est décontract ! »

* Piste de galop
- - -

Nous rentrâmes bien fatigués par notre petite promenade. Je dé sellais l'animal puis l'emmenais à la douche pour le rafraichir et lui masser les jambes afin de le soulager au mieux. Une fois de retour aux écuries, je passais un coup de bouchon sur le reste du corps puis curais ses pieds pour m'assurer que le fer tenais bien en place et qu'aucun corps étranger n'était présent. Comme tout allais pour le mieux, je grattouillais le chanfrein de l'étalon puis lui accordais quelques caresses avant de le rentrer au box. Je rangeais tout mon matériel au casier puis quittais les écuries, satisfaite.

Revenir en haut Aller en bas
Emilie Debaut
Elève
Emilie Debaut


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

AZZARO DU MESLIER Empty
MessageSujet: Re: AZZARO DU MESLIER   AZZARO DU MESLIER EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:00

J'arriva en courant a Seventh Heaven a cause de mon retard , il faisait une chaleur étouffante, mes affaires a la main et faisant tomber quelque affaires en les ramassants a chaque fois . Je passa vite fait voir le tableau des montes je montais cette semaine Azzaro du MESLIER , ce cheval je l'avais déjà apreçu . J'alla dans l'allée 3 en marchant au pas de course . Je posa mes affaires a coté de son box , je le regarda , il était juste manifique .Je lui carressa le chanfrain en lui offrant un bisous entre les deux naseaux .

-"Coucou toi , aujourd'hui sa seras séance de dressage ! "

J'entra dans son box avec mes brosse et mon cure pied , je lui passa l'étrille ,puis le bouchon et pour pofiner le pansage je lui passa un coup de brosse douce . Azzaro était tellement contant qu'il secoua la tête a chaque fois que je lui passa un coup de brosse .

-" Oùù bah oui ! t'es content hein ! "

Je rigola , puis je me mis a curer ses sabots . Je pris mon filet et lui mis , avec le tapis , l'amortisseur et la selle et je lui mis et je ne sangla pas trop fort , puisque je le ressanglerer sur la piste , je mis cette fois mon collier de chasse bleu marine , et je pris mes bande de travail grise . Je verifia que tout était en place et quand ceci fut bon , je pris ma bombe et mes gants et mes eperon a action douce . Je le sortie du box et il me marcha sur les pieds .

-" Aie ! Azzaro ! Bon , Lets go pour la carriere de dressage"

Je pris mon stick en passant et nous partons et je fis attention qu'il ne me marche pas sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AZZARO DU MESLIER Empty
MessageSujet: Re: AZZARO DU MESLIER   AZZARO DU MESLIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AZZARO DU MESLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser