AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ENZO DU PONTET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ENZO DU PONTET Empty
MessageSujet: ENZO DU PONTET   ENZO DU PONTET EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:44

    Enzo du Pontet
    ENZO DU PONTET Enzo_111

    Spoiler:

    Nom » Enzo du Pontet
    Age » 9 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Selle Russe
    Taille » 1m60 au garrot

    Prix » 9 000€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Enzo est un petit cheval adorable qui est très doux. Au box comme monté, c'est une vrai crème. Il faut cependant savoir bien tenir en selle car même s'il est gentil il lui arrive parfois de piquer des galops pour se dépenser. Ce n'est pas un acte méchant de sa part, c'est juste qu'il n'est pas sorti depuis un moment. En saut on ne peut pas rêver mieux : il sautera coûte que coûte car il adore ça. Il faut cependant savoir le retenir un petit peu car il a tendance à accélérer un peu. En dressage il est très volontaire, il connaît les bases et ira loin avec un bon cavalier. Le cross est un peu plus compliqué pour lui : il n'est pas très endurant malgrès sa bonne volonté. Très à l'écoute, attentif, volontaire avec l'envie d'aller loin, ce petit cheval ne demande que de l'amour et un cavalier pouvant le pousser le plus loin possible dans sa carrière.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    20%
    Franchise
    15%
    Endurance
    10%
    Total
    15%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    40%
    Maniabilité
    10%
    Total
    21%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    10%
    Décontraction
    30%
    Total
    21%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 28 Avr 2012 - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ENZO DU PONTET Empty
MessageSujet: Re: ENZO DU PONTET   ENZO DU PONTET EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:38

Tien, mais c'est le pie gris que j'avais vu avec Eva sur une foire ! C'est vrai qu'il nous avait fait craqué, surtout à moi. Je me dirige donc vers son box pour voir ce que devient ce poney. Cela fait maintenant un petit plus d'un an qu'il est là. Quelle surprise ce fût de le voir attendant à son box ! Mais qu'est-ce qu'il a grandi ! Wahouw je suis bien impressionnée. "Bonjour loulou ! Tu as bien grandi depuis la dernière fois! et tu as aussi gagné en muscles ! Tu as encore plus fière allure que lorsqu'on t'a vu" Je le caresse longtemps, ouvre la porte et me mets à le caresser longuement. Le bel hongre se laisse faire sans rechigner. Il souffle même comme soulagé. Je me mets à la brosser longuement avec tout mon attirail d'étrilles, mon bouchon, brosse douce, cure pied et graisse. Je lui passe le licol et la longe et nous partons marcher dans le domaine. Je suis encore plus impressionnée de lui qu'avant, il a gagné en musculature, taille, il est doux comme un agneau.. Un amour ce grand poney. A un moment, pendant qu'il broute je me mets en sac à patate sur son dos. Il ne bronche pas et se laisse faire. Une idée farfelue me traverse l'esprit. J'attache le bout de la longe à son licol comme pour former des rênes, je prends appuie sur un petit rebord et monte souplement sur son dos. Je m'attendais à ce qu'il ait une réaction brusque mais non pas du tout, il se remet à brouter. Je le prends en main et lui demande doucement de marcher au pas dans les écuries. Le pie gris pointe les oreilles en avant et se met à trottiner gentiment. Cela me surprend, d'autant plus que depuis des années je ne suis pas montée à cru. Il est bien confortable. Je le remets doucement au pas et nous rentrons dans son allée puis je mets pied à terre. Une grosse caresse, des papouilles une friandise. Il hennit tout doucement comme pour me remercier. Je suis un petit peu émue. Je le rentre au box, défais le licol et la longe. Un dernier coup de brosse je lui remets sa chemise et je ressors du box toute souriante. Cette journée m'aura redonnée un énorme sourire et donnée deux gros coups de coeur en plus de mon cher Apollo.
Revenir en haut Aller en bas
 
ENZO DU PONTET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enzo du Pontet
» Enzo du Pontet
» Enzo du Pontet
» Enzo du Pontet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser