AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 HULLABY DE QUERCY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HULLABY DE QUERCY Empty
MessageSujet: HULLABY DE QUERCY   HULLABY DE QUERCY EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:52

    Hullaby de Quercy
    HULLABY DE QUERCY Hullab12

    Spoiler:

    Nom » Hullaby de Quercy
    Age » 7 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Demi-sang Suisse
    Taille » 1m63 au garrot

    Prix » 10 900€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Hullaby est un cheval capricieux. Sous sa tête et ses yeux d’ange, il n’hésitera pas une seconde à chiquer pour impressioner. Faite bien attention de ne laisser rien traîner, sinon vous aurez quelques surprises à votre retour. Il ne faut pas le laisser seul plus deux minutes, car il trouve toujours une bêtise à faire. A la monte, il est très vif. C’est un très bon cheval d’obstacle, car il s’envole au dessus des barres avec aisance. Hullaby a un visage très expressif, il pousse sans arrêt des hennissements aigus. Sur les terrains de concours, il a toujours la tête haute et la queue en panache. Mais il est très têtu, quand quelque chose ne lui plait pas, il ne sauteras pas, donc, c’est souvent, un parcours sans faute ou une élimination. Mais attention avec lui, n’essayez pas d’être le plus fort, car il gagne à tous les coups. Il faut gagner la confiance de ce joli cheval pour qu’il vous obéisse au doigt et à l’œil, mais cela prendra du temps et demandera de nombreux entraînements pour y parvenir.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    15%
    Endurance
    15%
    Total
    18.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    45%
    Maniabilité
    15%
    Total
    25%
    DressageLégèreté
    30%
    Soumission
    15%
    Décontraction
    35%
    Total
    26.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Jeu 28 Juin 2012 - 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

HULLABY DE QUERCY Empty
MessageSujet: Re: HULLABY DE QUERCY   HULLABY DE QUERCY EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:17

Tuesday, November 8th.

    Il y avait bien longtemps maintenant que je n'avais pu venir à Seventh Heaven. Je quitte le parking à grands pas, pressée de découvrir Hullaby de Querçy, cheval qui m'a été confié pour la semaine. J'entre dans l'allée 2, inspire profondément et entre dans la sellerie. Ma malle n'a pas bougé, je m'avance et m'agenouille devant . Je tourne les molettes du petit cadenas à code que j'avais laissé avant de partir, et le déverrouille. Je soulève le couvercle et observe l'intérieur de la caisse. J'en sors la mallette de pansage, le licol et la longe, ainsi qu'une couverture de box. Je referme la malle et m'empare tant bien que mal de toutes mes affaires, coinçant la couverture sous un bras, le licol sur l'épaule, la mallette à la main. Je quitte la sellerie et marche le plus rapidement possible vers le box de Hullaby. Je trouve enfin son nom inscrit sur la plaque d'une porte de box. Je pose mes affaires, et regarde dans le box pour y voir une grosse paire de fesses noires, maculées de traces de poussière, comme s'il s'était gratté avec les dents.
    - Coucou, toi ! T'es un peu sale, non ?
    Je souris et sors un morceau de sucre de ma poche. Après deux ou trois appels de langue, je capte enfin l'attention de Hullaby. Il se tourne vers moi, approche sa tête de ma main, attrape doucement le sucre, oreilles en avant. Il tourne la tête vers ses fesses, fait mine de regarder ailleurs et...
    - Aïe, zut !
    Je me recule, me frotte le poignet, Hullaby vient bien de me mordre ou je rêve ? Je jette un œil sous mon t-shirt, je suis un peu rouge mais je n'ai pas de trace. L'approche n'étant visiblement pas si simple que je l'aurais imaginé, je prends mon licol et ouvre la porte du box. Je me plante devant, et le regarde.
    - Hullaby..
    J'entre dans son box, prudente tout de même, et m'approche de lui. Je le laisse s'approcher, lui montrant ma main ouverte. Il tend le nez, tout en restant assez loin de moi, et renifle ma main. Je m'avance et lui enfile son licol. Je pose la longe sur son encolure, et vais chercher un cure-pieds dans ma mallette, rapidement. En attendant, Hullaby commence à quitter le box.
    - Hop, non non !
    Je le rattrape, exerce une légère pression sur la longe et, à mon plus grand étonnement, le frison s'arrête net. Je le caresse, toujours un peu surprise, avant de me sentir tirée vers l'avant. Hullaby part au trot dans l'allée, m’entraînant dans sa course. J'arrive tant bien que mal à attraper le licol et essaye de freiner le cheval. Ma démarche n'ayant aucun effet, je tourne subitement la tête du cheval tout en m'appuyant sur son épaule. Le voilà, la tête juste en face du mur, moi essoufflée.
    - Bon, une petite promenade de santé, hein.. Allez viens.
    Je l'attache devant son box et cure rapidement ses pieds. Je range mon cure-pieds et prends une brosse à pieds. Je brosse les restes de saletés collées sur la corne. Je pose très vite la brosse et m'empare de la graisse à pieds et du pinceau. J'ouvre le pot, trempe mon pinceau dedans et reprends le sabot de Hullaby. Je lui graisse ses 4 pieds, et me relève. Je range le pinceau et le pot, et prends une étrille.
    - Allez hop, on nettoie tout ça !
    J'étrille énergiquement Hullaby, qui se retrouve rapidement gris de poussière. Une fois bien étrillé, je prends mon bouchon et brosse des oreilles à la croupe, retirant assez rapidement toute la poussière. Je passe ensuite la brosse douce, et démêle ses longs crins noirs. Je décide de ne pas m'aventurer à nettoyer ses yeux, ses naseaux, sa commissure des lèvres et ses orifices génitales pour l'instant, étant tout de même une étape peu appréciée des chevaux, en règle générale.
    - Bon, bah t'es tout propre hein !
    En attendant qu'il soit tondu, je décide de lui laisser, plutôt qu'une couverture de box chaude, une chemise polaire, afin de stopper la pousse du poil. J'enfile donc la couverture à Hullaby, j'attache les sangles, les courroies de cuisse et la boucle du poitrail.
    - Bon, bah super, t'es tout propre et tu me connais à peu près. La prochaine fois, on travaillera en liberté ?
    Je le caresse, détache la longe et rentre Hullaby dans son box. Je lui retire le licol et découpe quelques carottes dans sa mangeoire. Je sors du box et referme bien les loquets. Je range rapidement ma mallette de pansage et mon licol dans ma malle. Je reviens avec un balai et une pelle, et nettoie les saletés laissées dans l'allée après le pansage de Hullaby. Je vide le contenu de la pelle et range les outils. Je jette un œil derrière moi avant de quitter Seventh Heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

HULLABY DE QUERCY Empty
MessageSujet: Re: HULLABY DE QUERCY   HULLABY DE QUERCY EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:51

    De bonne heure et de bonne humeur, j'arrive à Seventh Heaven. Aujourd'hui, c'est liberté ! Ou longe, je ne sais pas trop encore. Je réfléchis à l'activité prévue tout en marchant vers l'allée numéro 2. Je passe sous les arcades et longe les premiers boxes, jusqu'à arriver à celui d'Hullaby.
    - Zut, les affaires ! Bon, je reviens, Hullaby.
    Le cheval ne lève pas la tête de son foin. Je tourne les talons et marche en direction de la sellerie. J'entre et m'avance jusqu'à ma malle. Je déverrouille le cadenas, le dépose au sol, retire la tringle et ouvre enfin la caisse. J'en retire le licol et la longe, une longe de travail, un surfaix, un gogue, des bandes de polo, un filet, un tapis de selle et une chambrière. Je prends également, tant bien que mal, ma mallette de pansage, du bout des doigts. Je referme ma malle du pied et pousse le cadenas le plus proche d'elle possible. Je quitte la sellerie, les bras chargés d'un amas d'affaires. Une fois de retour au box, je dépose toutes mes affaires au sol, et prends avec moi le licol et la mallette de pansage. J'ouvre le box de Hullaby, ouvre la porte doucement sans y pénétrer.
    - Hullaby..?
    Le cheval tourne la tête vers moi, me regarde quelques secondes et plonge à nouveau la tête dans son foin. Je dépose la mallette au sol et entre dans son box. Je m'approche de lui, au niveau de son épaule. Je pose ma main sur son encolure, avant de rapidement la retirer, surprise : Hullaby claque des dents dans le vide, à quelques centimètres de moi.
    - Tu ne m'impressionnes pas pour autant.
    Je souris, et repose ma main sur son encolure. Cette fois, il ne bronche pas. Je le caresse et lui enfile le licol. Je l'attache à l'intérieur du box et détache la boucle de poitrail, les sangles et les courroies de cuisse de la couverture. Je la retire, la plie rapidement et la dépose sur la porte du box. J'ouvre ma mallette et en sors une étrille. Je laisse Hullaby la sentir avant de l'étriller activement. Il est moins sale qu'hier, la couverture doit sûrement y être pour quelque chose. Je continue de bien passer l'étrille sur toutes les parties charnues de Hullaby. Une fois cette étape terminée, je range mon étrille et prends le bouchon. Je passe à présent le bouchon sur tout le corps, puis la brosse douce. Je prends mon cure-pieds et lui prends son antérieur gauche. Je cure, retire bien toutes les saletés et vérifie que la ferrure est toujours bonne. Je fais de même pour les trois autres sabots. Je range mon cure-pieds et prends mes bandes de polo. Je m'accroupie et commence à poser les bandes de polo sur les membres de Hullaby. Ce dernier gigote, tape de l'antérieur ou se le gratte. Je continue malgré tout à poser ma bande, m'y reprenant plusieurs fois. Je pose rapidement le dernier scratch, et souris, victorieuse.
    - Haha ! C'est moi qui t'ai eu !
    Je rigole et secoue la tête. Je caresse Hullaby qui baisse les oreilles. Je n'y prête pas trop attention et pose mon tapis et le surfaix sur le dos du frison. Je sangle, assez lâche. Je détache la longe du licol de Hullaby et lui montre le gogue. J'essaye de lui passer par dessus la tête, mais il me prend de court et la lève bien haute, à tel point qu'elle m'est totalement inaccessible.
    - Zut..
    Je prends ma mallette de pansage, monte dessus et le regarde.
    - Alors, hein ? Je t'ai eu, encore !
    Je passe le gogue pas dessus la tête de Hullaby et le laisse reposer sur l'encolure. Je descends de la boite, rattache la longe et dessangle le surfaix. J'attrape le gogue, passe la sangle à l'intérieur et sangle à nouveau, juste assez pour que ça tienne. Je prends mon filet, et détache les rênes du mors. Je jette un œil à Hullaby, il mange sagement son foin. Je pose les rênes dans mes affaires et m'approche du cheval.
    - Allez, on ouvre la bouche.
    Je présente le mors au cheval tout en lui passant un doigt dans la bouche. Il ouvre cette dernière et je peux y glisser doucement le mors. Je passe les deux oreilles et boucle la sous-gorge et la muserolle. Je vérifie que le filet est correctement réglé, puis attache les passants du gogue à la têtière. Je passe la longe en Colbert et la fixe sur le mors. Je détache le licol de l'encolure de Hullaby et le fait sortir de son box. J'attrape la chambrière au passage et nous nous dirigeons vers le rond de longe.



    Après une bonne séance de longe, je ramène Hullaby à son box. Je pose la chambrière à la porte et entre à l'intérieur du box avec le cheval. Je décroche la longe et détache la muserolle et la sous-gorge du filet. Je détache le gogue également. Je retire ce dernier et renfile le licol à Hullaby. Je lui découpe quelques carottes dans un seau sans le perdre de vue afin de l'occuper pendant que je défais ses bandes. Je m'attaque justement à retirer les bandes des membres du cheval, le plus rapidement possible. Une fois toutes retirées, je les jette rapidement en boule hors du box. Je dessangle le surfaix et le retire, tout comme le tapis. Je détache la longe du licol et fais passer le gogue par-dessus la tête de Hullaby avant de rattacher la longe à l'anneau. Je sors toutes mes affaires hors du box excepté le matériel de pansage. A l'aide de l'étrille, je brosse bien les parties charnues du corps du frison afin de brosser les poils à rebrousse-poil pour qu'ils sèchent plus vite. Je prends mon cure-pieds et la graisse à pieds. Je cure bien les pieds de Hullaby, brosse correctement la fourchette et la sole, et gratte le dessus de la paroi et la brosse également. J'ouvre le pot de graisse et y trempe mon pinceau afin d'étaler l'onguent sur la sole, la fourchette, la paroi et la couronne des 4 sabots de Hullaby. Une fois terminé, je range le pot de graisse et le pinceau dans la boite. J'en sors à présent le produit démêlant ainsi que la brosse à crins. Je montre le produit à Hullaby avant d'effectuer une petite pression. Le cheval sursaute, ronfle des naseaux et regarde la bouteille.
    - C'est rien, t'inquiètes pas...
    Je le caresse et approche la bouteille de son encolure. Puisqu'il ne bouge pas, je continue à le caresser tout en vaporisant du produit sur sa crinière. J'en profite pour en vaporiser également sur la queue. Je range le produit et brosse mèche par mèche la crinière de Hullaby, qui se démêle assez facilement maintenant. Une fois la crinière bien démêlée, je démêle le toupet puis la queue. Le cheval se laisse faire, occupé à observer les allées et venues des cavaliers dans l'allée. Une fois la crinière démêlée, je m'empare d'une lingette et nettoie doucement les yeux de Hullaby. Au départ, il lève la tête, mais fini par se laisser faire. Je lui donne un bonbon pour le récompenser.
    - Voilà, c'est bien. 
    Je le caresse et pose ma lingette dans une petite poche. J'en prends une propre et nettoie les naseaux de Hullaby, puis en prends une autre pour nettoyer la commissure des lèvres.
    - Allez, je vais te laisser tranquille, c'est bien.
    Je lui donne un dernier bonbon. Je brosse rapidement les poils de Hullaby dans leur sens avec le bouchon, puis le recouvre. Je ferme le box après avoir sorti ma boite de pansage. Je vérifie que les deux loquets soient bien fermés, je roule mes bandes et ramène toutes mes affaires jusqu'à la sellerie. Je nettoie le mors du filet, et range toutes mes affaires. Je prends le cadenas, ferme la malle et l'y accroche. Une fois ce dernier enclenché, je quitte la sellerie et me dirige vers le parking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HULLABY DE QUERCY Empty
MessageSujet: Re: HULLABY DE QUERCY   HULLABY DE QUERCY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HULLABY DE QUERCY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hullaby du Quercy
» Hullaby du Quercy
» Hullaby de Quercy
» Hullaby du QUervcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser