AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PEARL HARBOR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

PEARL HARBOR Empty
MessageSujet: PEARL HARBOR   PEARL HARBOR EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:00

    Pearl Harbor
    PEARL HARBOR Pearl_10

    Spoiler:

    Nom » Pearl Harbor
    Age » 6 ans
    Sexe » Jument
    Race » Hunter Irlandais
    Taille » 1m62 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 2

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    La plus douce, la plus amicale, la plus affectueuse, c'est bien elle. Pearl porte bien son nom ; c'est une petite fée qui aime n'importe qui et qui plaira à tous. Petite, avec des allures de pouliche, Pearl est active et ne s'arrête pas un instant. Elle et les enfants c'est un vrai chef d'oeuvre. Elle a l'oeil attentif et est très mère poule. Pearl fait également très attention à tout se qui se passe autour d'elle. Calme pendant les instants d'affection et active lors du travail et des compétitions. C'est la jument parfaite pour les débutants et les enfants. Alors, cavalier de loisir ou de compétition peu importe, Pearl saura faire votre bonheur et vous faire vivre la vraie relation cheval-cavalier =)



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    50%
    Franchise
    25%
    Endurance
    55%
    Total
    43.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    45%
    Maniabilité
    50%
    Total
    40%
    DressageLégèreté
    45%
    Soumission
    50%
    Décontraction
    30%
    Total
    41.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » 3ème place
    Dressage » ...

    Total des gains» 250€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Jeu 9 Aoû 2012 - 9:15, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

PEARL HARBOR Empty
MessageSujet: Re: PEARL HARBOR   PEARL HARBOR EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:03

* Mercredi 29 février 2012 *
Penchée en avant, je regarde le tableau d'un air accusateur. Je pose un doigt dessus et descends la liste jusqu'à mon nom. Je découvre le cheval que je dois monter avec une grande surprise. « Pearl Harbor » Ma manie de toujours dire des choses inutiles à voix haute m'emporte et je déclare avec sourire. « Pearl ça veut dire Perle, donc ce cheval doit être sympa (: » J'empoigne fermement mes affaires, utilisant n'importe quel appui pour m'aider et fonce un peu précipitamment, car je perds des brosses et du matériel en chemin, vers l'allée n°3. Je parcours les arbres et me presse un peu, j'arrive dans l'écurie et me mets à chercher Pearl. La longe du licol s'enroule autour de ma jambe et je trébuche maladroitement. Une fois relevée je ris en voyant que je suis devant le box de mon cheval. Enfin « Mon » jusqu'à un certain temps qui s'arrête dimanche. La jument s'approche et m'observe l'air ennuyé. C'est sûr que de voir que son cavalier tombe comme une andouille devant son box ne doit pas faire bonne impression. Je pose enfin mon chargement, caresse Pearl et ramasse les objets au sol. Je sors vite ma boîte de pansage et rentre doucement dans le box. Les palefreniers ne doivent pas être encore venus... Il n'y a que très peu de paille et plus de foin. La jument me fait comprendre qu'elle a faim. Je la regarde longuement. Si je lui donne à manger, elle va faire son excitée en cours et si je lui donne rien, elle n'écoutera pas. C'est du pareil au même... Avisant une petite botte de foin, je me dirige vers celle-ci et en attrape une énorme quantité. Pearl hennit un coup et se secoue. Je me contente de lui mettre un tas conséquent et commence le pansage pendant qu'elle mange. Ses voisins, Pavillac et Ragawat nous regardent un peu jaloux. Je leur tire la langue. De toute manière, ils ont déjà eu suffisamment de nourriture. Je prends d'abord mon étrille et fais de petits ronds me souvenant peu à peu de mes cours. Ensuite je fouille au fond de la boîte et sors la brosse dure. Je brosse assez fortement dans le sens du poil et enlève une grande quantité de saleté. Je termine avec la brosse douce et m'applique du mieux que je peux, m'attardant à certains endroits. La jument relève la tête et me câline un peu avant de continuer à manger. « Ah, au fait, je suis Lea Brooks, enchantée Pearl Harbor. T'es belle maintenant. J'espère que tu t'régales, gourmande ! Bon je continue... » Je me baisse et cure les pieds de la jument avant de les lui nettoyer avec le côté brosse du cure-pieds. Je décide de faire la crinière et la queue et démêle tranquillement les longs « cheveux ». Je prends l'éponge et lui la passe délicatement sur les contours des yeux et des naseaux. Le pansage terminé, j'essaye d'atteindre le filet. Une fois la prise assurée je sers la main et le mets à Pearl et soit-disant passant, lui mets le mouton blanc. Elle se laisse faire et retourne ensuite à ses occupations. Je prends ensuite le tapis et l'amortisseur et les lui installe sur le dos. Pour la suite, je lui mets la selle facilement et réfléchie. Hum... J'aimerais bien m'améliorer en Saut. Je me demande ensuite, si je lui mets la martingale ou un collier de chasse... J'opte pour la martingale et l'installe correctement. On ne sait jamais au cas où. Et puis pour le saut c'est utile. Je mets les protections nécessaires et soupire un coup avant de lui rajouter les cloches. Je m'éloigne et hoche de la tête. Superbe. Je m'équipe, bombe, gilet, friandises, gants et cravache. On est prêtes.Empoignant les rênes, je la conduis vers la carrière d'obstacles. Elle me suit sans hésitation et trépigne même d'impatience. C'est louche... Je vais rester sur mes gardes.


Nous rentrons un peu fatiguées de notre séance de saut. Pearl traîne les sabots. Nous arrivons à son box. Je la rentre et elle se rue sur l'eau. Je ris un peu avant de sortir de ma boîte de pansage un stock de carotte. Je les cache au fond de sa mangeoire et m'attaque au filet qui empêche la jument de se reposer tranquillement. Je lui ôte et à la place lui mets mon joli licol bleu. Cette couleur lui va très bien ! Je lui enlève la selle, la martingale, l'amortisseur et le tapis qui sont un peu mouillés. Hm... Je pense que je peux oublier les paddocks. Elle a bien mérité de se reposer. Je m'attaque ensuite aux protections de ses pattes avec les cloches noires. Je range un peu mes affaires avant de m'ôter la bombe, le gilet et de poser la cravache. Je caresse un peu la jument. Elle me regarde intensément. Comme si elle attendait mes carottes. Je lui mets la main sur la tête et la fais reculer. Le temps commence à se rafraîchir même dans les box. Je décide de lui mettre ma belle couverture brune. Je l'attrape et li enfile la petite doudoune. Je boucle les sangles une à une en veillant à ne pas trop serrer. Pearl s'allonge dans la paille exténuée. « Hé ! T'as presque pas travailler et tu t'allonges comme si t'avais porter des tonnes pendant des heures ! » Le cheval hennit de bon coeur avant de se rouler. Je prends une des carottes dans la mangeoire et lui la donne. Une fois qu'elle a compris d'où vient la nourriture, elle se jette dessus. Quant à moi, je sors mon journal et commence à dessiner la belle jument. Ensuite j'écris un résumé. Ce résumé là. Après avoir terminé, je me retire du box et regarde à travers les barreaux Pearl. Je relis une dernière fois mon cahier avant de le fermer et de le ranger. Voilà une bonne journée qui s'achève. Je suis contente de moi et de la jument. On a bien bossé. Je lui reprends mon licol et lui laisse la couverture que je chercherai demain. Je donne une ultime carotte et m'en vais en souriant. ( Sans oublier mes affaires ! Very Happy )


Dernière édition par Lea Brooks le Ven 3 Aoû 2012 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

PEARL HARBOR Empty
MessageSujet: Re: PEARL HARBOR   PEARL HARBOR EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:15

* Jeudi 1 mars 2012 *

∆ Refuge ∆

J'arrive en compagnie de Play Boy devant le box de Pearl. A ma grande surprise elle n'est pas là. Je râle et pose mes affaires en m'asseyant pour attendre son retour. Mon chien se couche sur moi. En fait il est plutôt sympathique ce bout de chou. Le temps passe lentement. Pour m'occuper, je dessine Play Boy qui reçoit pour surnom «Chamalow ». Environ 10 minutes après avoir commencé je termine. J'observe le dessin de fond en comble et le montre à l'intéressé. Il émit un wouaf avant de s'en aller. Alors que je m'apprête à le rattraper, Pearl arrive enfin accompagnée d'une cavalière. Je prends la longe en saluant doucement ma belle et regarde férocement la fillette. Elle m'explique tant bien que mal qu'elle ne savait pas que Pearl devait être montée et qu'elle est désolée, mais rien n'y fait. Je lui demande de partir avec une réplique cinglante. C'est malin, si ça se trouve la jument est fatiguée maintenant ! Je me retourne vers elle et découvre qu'elle est en couverture. Ma couverture. Celle que je devais chercher aujourd'hui. Au moins elle sera en forme pour le petit parcours de cross. La jeune fille a dû l'amener aux paddocks. Je soupire avant de voir que mon chien est revenu avec une de mes brosses. Je lui tapote la tête en lui lançant des compliments. Pearl sursaute et se cabre. Étonnée je fais de grands gestes pour la calmer. Play Boy l'a surement effrayé. Je gesticule dans tous les sens jusqu'à qu'elle se calme et l'apaise avec de longues caresses sur les oreilles. Ça a l'air de marcher. Je fais venir le mâle et lui présente la jument. Pour lui aussi c'est nouveau. Il regarde de travers le cheval et s'allonge à l'entrée du box. Je souris. Ils ne se détestent pas c'est déjà ça. La belle est déjà pansée et je décide de ne pas refaire un pansage inutilement. J'entre doucement dans le box et retire doucement les sangles de la couverture. Après je la lui enlève et la dépose sous sa mangeoire. Je prends le matériel nécessaire au cross. D'abord je pose délicatement le tapis ainsi que l'amortisseur. Vu le froid de dehors je préfère mettre mon couvre-reins gris que j'enlèverai après l'échauffement. Je pose la selle et remets la martingale d'hier. Je sangle légèrement car Pearl s'est gonflée. Ensuite je lui mets les protections, guêtres et cloches. Je termine par le filet avec le mouton. J'enfile le mors facilement et ferme le tout. La jument prête, je m'équipe de ma bombe, de ma cravache de cross, d'un sac à dos (pour ranger le couvre-reins), de friandises, de mes gants et de mon gilet. Sans oublier de ranger dans le sac les affaires de Play Boy qui nous accompagne, bien sur il ne sautera pas, il se contentera de nous suivre à côté. Rien que pour lui je vais prendre un petit parcours. Je pense à la dernière minute à lui mettre ses petits chaussons de balades. Je les lui installe et rigole. C'est ridicule mais comme ça il n'aura pas mal aux pattes. « Nous sommes prêts. Play Boy ok, Pearl ok et moi ok. Si jamais t'as des problèmes Play Boy, nous nous arrêterons et tu grimperas dans le sac à dos. » Oui, je le placerai dans le grand sac dans ce cas là. Ce n'est pas fou ni impossible. Le mâle étant assez petit, il y a tout à fait la place pour lui. En plus les sauts d'obstacles du cross sont petits et je suis douée dans cette matière. Je ressangle et monte sur ma monture et tous les quatre, nous nous dirigeons vers le terrain de cross.



Revenant du terrain de cross, Pearl, Play Boy et moi fatiguons. J'ai du me coucher trop tard hier soir. Je baille un peu. Mes jambes tombent le long des flancs de ma jument. Une fois arrivés devant son box je m'empresse de la rentrée. Je bois un peu et en donne ensuite au chien. Le cheval lui aussi se désaltère. Argh, ça fait du bien. Je déssangle Pearl et lui enlève sa selle. Je prends ensuite l'amortisseur ainsi que le tapis et range le tout. J'ôte le filet et lui mets mon licol à la place. Et pour finir récupère la martingale avec les protections. Je lui mets mes bandes de repos et la sors de son box pour l'attacher dehors. J'attrape le cure-pieds et lui nettoie les sabots ôtant cailloux et saletés avant de les lui graisser, puis je prends la brosse dure et la passe sur tout son corps en m'attardant sur les zones sensibles. Je démêle un peu sa crinière et sa queue. Elle est propre. J'ai la flemme de faire un grand pansage donc cela devrait suffire. Je soupire exténuée. Je lui remets la couverture en sanglant correctement et lui fais un bisou. Play Boy remue la queue et frotte un peu sa joue contre l'antérieur droit de la jument. Elle ne bouge pas du tout et se laisse faire. Brave fifille. Je rerentre Pearl dans son box en lui enlevant le licol. Elle s'allonge fatiguée dans la paille et hennit comme pour dire au revoir. « Allez, à demain Miss !! Tu viens Play Boy ? » Le chien me suit sans hésitation et m'aide même à porter mes affaires. Finalement je vais le garder ce chien ! Je sais je sais.. Et l'anniversaire de ton copain ?! Eh bah c'est simple, il me suffira de lui offrir une soirée au resto (: Je caresse la tête du Border colie et nous rentrons à l'appart en bus. Je n'ai même pas eu le temps de m'occuper d'Avanti dans tout ça moi ! Pas grave en fait...


Dernière édition par Lea Brooks le Ven 3 Aoû 2012 - 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

PEARL HARBOR Empty
MessageSujet: Re: PEARL HARBOR   PEARL HARBOR EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:19

  • Une nouvelle journée commence pour moi, l’occasion de faire encore un peu connaissance avec Pearl. Encore un peu fatiguée de ma journée d’hier, je garde les yeux ouverts, ambitieuse de prouver de quoi je suis capable. C’est avec une démarche de vainqueur que j’entre dans les écuries en direction de la sellerie. Là j’y prends toutes mes affaires nécessaires au pansage et à la petite séance de dressage qui nous attend. Je fourre quelques friandises dans ma poche, et me dirige, tout sourire, vers le box de Pearl. Comme à son habitude, je le trouve observant l’extérieur, la tête passée au travers de la lucarne. Silencieusement je dépose mes affaires, et discrètement j’entre dans le box.
    Lorsque j’arrive à son niveau, j’entends son souffle léger et plutôt lent. J’estime donc qu’il est à moitié dans les vaps ! Sournoisement, je lui pince le pli de la fesse, ce qui le fait à peine réagir. Il tourne lacement la tête vers moi, presque inconscient. Je rigole, amusée de cette réaction si… vive.

    « Et bien ma grosse, encore épuisé d’avoir fait des cercles pendant ¾ d’heures ? »

    Tranquillement je remonte jusqu’à son épaule contre laquelle je m’appuie sans y mettre tout mon poids. Pearlcommence sans plus tarder à chercher les sucres dans ma poche. Avec amusement, je lui tape sur les naseaux de mon index, en faisant quelques petits bruitages mécontents : « Tttt, tttt, tttt… ». Cependant, il n’a pas perdu la main, et c’est lorsque je commence à détacher sa couverture séchante qu’il s’empresse de revenir à l’attaque. « Roooooh, mais tu vas arrêter oui ou non ?! » Sans plus tarder, je lui cède un sucre, histoire qu’il me laisse tranquille. Il repasse alors la tête au travers de sa fenêtre, satisfait de lui-même. La couverture enlevée, je la plie en 4 et la pose sur la porte du box. Je coince celle-ci contre la paroi, et attache la chaîne pour être plus à l’aise et avoir donc plus facilement accès à mon matériel. J’en profite alors pour rentrer ma boîte et attraper mon licol en cuir. Par la gauche, je reviens au niveau de son épaule. Je me faufile entre le mur et son poitrail, et exerce un mouvement de recul afin qu’il se détache de son paysage qu’il apprécie tant.

    « Aller Pearl, il est temps de se faire toute belle^^ »

    Je lui passe le licol et file l’attacher à l’un des barreaux du box, le laissant à l’intérieur. J’entame alors un pansage dynamique et relaxant, espérant le mettre en confiance. Il ne se débat pas, ni pour les différentes brosses, ni pour les sabots, qu’il me donne facilement. Cependant, il faut bien qu’il me charrie, il choisit donc de bouger la tête de gauche à droite lorsque j’essaie désespérément de le pionter. Et oui, je n’ai guère d’autres possibilités vu la longueur de sa crinière… Du haut de mon petit tabouret, j’en bave pour garder mon équilibre, et surtout réussir à faire des tresses convenables et pas trop tordues. Malheureusement, la chance ne me sourit pas, et lorsqu’il a donné un coup de tête de mon côté, je fut poussée, déséquilibré et je suis tombée sur les fesses.

    « Aouch !! Non mais ça ne va pas la tête ? Tu te crois où ?! »

    Je ne lève jamais la main sur un cheval, je me contente donc de l’attacher le plus court possible au barreau, sans cesser de lui rappeler qu’il est dangereux de faire ce genre de choses. Je repris alors mon toilettage, restant sur mes gardes. Il s’est peu à peu calmé, sentant que s’il bougeait, il lui arrivait des problèmes.Lorsque j’ai enfin terminé de le panser, j’attrape ma bride pendue au crochet devant le box, détache son licol et la lui passe, sans qu’il ne bouge d’un poil. Il s’est miraculeusement adouci. Je le caresse, lui demandant de me pardonner. J’enchaîne par lui poser des bandes de travail bleues ainsi que ses cloches noires aux antérieurs, puis par le seller. Tapis de dressage bleu marine, petit amortisseur pour le bien être de son dos, et enfin ma selle de dressage. Un vrai cheval de concours =)

    « Aller, après quelques péripéties on va passer aux choses sérieuses mon gros ! »

    Je range un peu mon bazar devant la porte du box, attrape ma bombe et mon stick sans oublier de mettre mes éperons, et pars vers la carrière de dressage. J’en bave un peu, Pearl s’amusant à s’arrêter tous les 2 mètres : on aurait dit une débutante tirant à bout de bras sur les rênes de sa mule

Revenir en haut Aller en bas
Louise A. Plain
Elève
Louise A. Plain


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

PEARL HARBOR Empty
MessageSujet: Re: PEARL HARBOR   PEARL HARBOR EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:47

  • Je n'avais pas beaucoup de temps pour faire connaissance avec ma monture de la semaine avant de partir en vacances, de toute évidence je ne la sortirai qu'une seule fois, autant donc en profiter pour faire un peu de dressage. La tableau de monte indiquait le nom de Pearl Harbor, une jument apparement. Je me renseignai pour savoir l'allée dans laquelle elle se trouvait, ainsi que son caractère. Lorsque j'appris que la jument avait de très belles allures, j'en plus que ravie. Elle se situait dans la troisième allée, allée que je conaissait bien pour rendre régulièrement visite à mon petit chouchou du nom d'Idaho, auquel je fis un bisou sur le chanfrein au passage.

      " Bonjour toi ! " Je rajoutai après un autre caresse : " Ce n'est pas de toi dont je m'occupe aujourd'hui, désolé bonhomme... "

    Je m'approche du box indiquant le nom de Pearl Harbor, une petit jument à la tête grise me fixait du fond de son box avant de s'avancer vers moi. Je la laissai me renifler les mains avant d'ajouter :

      " Tu m'as l'air toute gentille toi dis donc ! "

    Je partie dans la sellerie chercher mes affaires. Je pris bien entendue ma selle de dressage, dans laquelle j'adorai travailler. Je déposai mes affaires, puis rentrai dans le box de la jument pour lui passer le licol et l'attacher à l'extérieur. Pearl se montra très calme et me suivit docilement. Je passai ensuite un long moment à la brosser, jusqu'à ce que les dernières traces de saletés soient parties. A la fin, Pearl somnolait à moitié, je la reveilla d'un caresse sur l'encolure. Je pris par la suite mes bandes, que je lui mis rapidement, avec l'aisance de l'habitude. Vins le tour de la selle, pour un début de ne sanglai pas trop. Une fois tout en place, je j'accrochai la fermeture de ma bombe et mis le filet de la jument, direction la carrière de dressage.

    ══════════════════════════════════════

    Une fois rentrée, je lui enlevai le filet, aussitôt remplacé par le licol et lui donnai quelques bonbons. La jument était très agréable à monter, et je m'étais fait plaisir pendant cette séance. Je la brossai rapidement mais en vérifiai qu'il n'y avait pas de problèmes puis je la rentrai dans son box avec un dernier bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Mattiew Thomson
Elève
Mattiew Thomson


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : CSO

PEARL HARBOR Empty
MessageSujet: Re: PEARL HARBOR   PEARL HARBOR EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:29

Samedi 18 août.

  • Une seconde fois dans la journée , je passa le portail des Ecuries du Septième Ciel. Ce matin , j'étais parti en balade sur Baikal de Candas , avec Emily et Sidney. Cette après-midi , j'avais décidé de m'entrainer pour l'épreuve de dressage. J'avais choisi Pearl Harbor , une jolie Hunter Irlandais(e) que j'avais aperçue juste en passant devant son box et sur un coup de tête , je l'avais choisie. Si le courant ne passe pas avec celle-ci , je serais contraint de devoir me désinscrire de la compétition. Sur le tableau des montes , j'avais vu en face du nom de quelqu'un d'autre qu'elle était boxée dans l'allée 3. Pearl Harbor , Pearl Harbor , Pearl Harbor ... Pearl ... Ha ! Je m'arrêta devant le box de la jolie jument. Elle était à sa porte , surveillant l'allée. Elle poussa un doux hennissement quand elle me vit. Elle devait être contente que quelqu'un vienne la voir." Salut toi. Aujourd'hui on va s'entrainer pour l'épreuve de dressage de lundi. ". Je lui gratta le chanfrein , elle ferma les yeux et étendit son encolure , elle appréçiait ça. J'ouvris prudemment et doucement la porte de son box et y entra. Je lui gratta le garrot et lui caressa l'encolure. Je prit mon étrille en caoutchouc et la brossa à rebrousse-poils en effectuant des gestes circulaires et réguliers sur ses parties charnues. Ensuite je lui passa le bouchon souple pour lui retirer la terre et la poussière de son corps et de ses membres. Après ça , je lui passa la brosse douce sur la tête en faisaint attention , sur son corps et sur ses membres , histoire d'enlever les dernières poussières qui restaient et d'encore plus faire briller son poil. Je lui cura les pieds , elle ne broncha pas. Je lui passa l'éponge humide au coin des yeux , aux naseaux et aux parties génitales. Après cela , je lui mis mon tapis bleu marine sur le dos et le positionna comme il le fallait. Ensuite je lui mit mon amortisseur anti-dérapant bleu marine avec de la moumoute sur le dos et puis vint le tour de la selle de dressage en cuir , noire. Ca allait être la première fois que je l'utilisais. Je dégarotta bien et sangla comme je le put mais pas trop non plus. Je mit le filet à Pearl et elle ne leva même pas la tête !" Bien , gentille jument. ". Je finis d'ajuster correctement le filet et je tapota gentiment l'encolure de la jument. Elle était adorable. Je mit ma bombe et l'ajuste puis prit ma cravache et mena Pearl à la carrière de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEARL HARBOR Empty
MessageSujet: Re: PEARL HARBOR   PEARL HARBOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEARL HARBOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser