AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 KALLAGAN D'ANTA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

KALLAGAN D'ANTA Empty
MessageSujet: KALLAGAN D'ANTA   KALLAGAN D'ANTA EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:50

    Kallagan d'Anta
    KALLAGAN D'ANTA Kalaga10

    Spoiler:

    Nom » Kallagan d'Anta
    Age » 7 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m47 au garrot

    Prix » 8 000€
    Niveau exigé » Galop 3

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Kallagan est un poney de caractère, mais il est adorable, seulement et parfois dur à maîtriser. Il a bénéficié de l’élégance et du physique de sa mère et des compétences en concours de son père. C’est un bon poney de club, car il est assez réactif et vif. Il tourne dans de grosses épreuves de sauts d'obstacles, mais il manque de confiance et de motivation pour aller plus loin. Une cravache est vivement recommandée en parcours. Par contre lorsqu’il s’arrête devant un obstacle, c’est souvent tellement brusque que le cavalier passe par-dessus. Il faut donc bien reculer ses épaules à l’abord du saut. Il se débrouille bien en concours complet. Ce petit poney adore galoper, les petites ballades au pas l’été, suivit d’un grand galop dans un champs. Au box, il ne faut pas trop faire de geste brusque, car il se braque rapidement.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    18%
    Franchise
    05%
    Endurance
    15%
    Total
    12.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    25%
    Maniabilité
    22%
    Total
    22.5%
    DressageLégèreté
    28%
    Soumission
    30%
    Décontraction
    25%
    Total
    27.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 2 Sep 2012 - 21:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

KALLAGAN D'ANTA Empty
MessageSujet: Re: KALLAGAN D'ANTA   KALLAGAN D'ANTA EmptyLun 1 Fév 2010 - 8:05

  • Aujourd'hui , je ne montais plus Kassix de Batilly mais on m'avait attribué Kallagan d'Atan . Je ne savais pas à quoi il ressemblait mais j'étais allé demander a quelques personnes son caractère . Je préférais bien le savoir avant de l'essayer , je ne voulais pas tenter quelque chose de fou . Des phrases parvenaient à mes oreilles comme quoi ils étaient gentils mais assez craintif au box , dur à maîtriser et qu'il n'avait pas beaucoup de confiance en son cavalier . Moi je voulais absolument qu'il est confiance en moi car il a aussi peur des gros obstacles qu'il pourrait sauter sans problèmes . Je savais très bien que j'allais avoir du mal à le monter mais à force de vouloir absolument réussir j'allais y arriver . Il était dans l'allée 3 juste à côté de mon chéri Keeling . C'était bien comme ça je pouvais le voir tout le temps . J'arrivais vers son box , il était au fond entrain de regarder je ne sais quoi . Il m'avait entendu car ses oreilles en arrière étaient concentrés sur moi . D'une voix petite et douce je lui souffla :

    « Salut Kallagan , je suis ta cavalière pour la semaine . Viens je ne vais pas te faire de mal ! »

    Il levait la tête mais il avait peur de venir vers moi alors je l'appelais puis à la fin il s'approchait de moi jusqu'à arriver à la porte . Sans faire un grand geste j'ouvrais la porte , puis j'amenais ma main en avant un peu brutalement je l'avoue alors le beau bai qui boit dans son blanc partait vite au fond de son box . Mais je ne bougeais plus pour qu'il ne se sente pas dans des mains de prédateurs . Je rentrais ma main de ma poche gauche et en ressortais une belle carotte bien orange . Je la tendais doucement en avant vers lui .

    « Aller viens je ne vais pas te faire de mal ! Tiens je te la donne cette carotte . »

    Il s'approchait doucement mais sûrement pendant que moi je ne bougeais pas lui tendant le légume . Il était obligé d'aimer les carottes , je ne connaissais pas un cheval qui n'aimaient pas sa et pour ils y en avaient . Kallagan était à quelques centimètres de moi , il prenait la carotte dans bouche et la croquais les oreilles en avant . Je m'avançais doucement et sans un geste brusque je le caressais sur l'encolure . Par terre à côté de moi était posé son licol alors je me baissais pour le pendre , je lui enfilais et bouclais . Je prenais la longe et d'un doux geste de main je le faisais avancer pour l'attacher à l'anneau là où je pouvais le brosser . Je le tapotais sur l'encolure pour lui dire que c'était bien puis je prenais l'étrille , je faisais des cercles sur sa belle robe bai pour lui faire ressortir toutes les saletés . Après ça je prenais le bouchon et je faisais disparaître toute la poussière et la terre , je brossais aussi ses membres pour qu'ils soient soyeux et brillant . Je n'aimais pas me sentir sous un cheval mal brossé , sa me gênais . Sa tête était propre alors je curais les pieds , maintenant il y avait plein de terre de partout . Je prenais Kallagan d'Anta et je l'emmenais dans son box , je refermais et je prenais le balai .

    « Attends je reviens . »

    Après avoir balayé partout le saletés que je venais de mettre je rouvrais le box et je sortais le bai . C'est vrai qu'il était beau et séduisant mais avait tout de même un côté craintif mais aussi agréable . Je prenais le filet qui n'était pas loin de moi et je lui mettais le mors dan la bouche . C'était un pessoa à 3 anneaux . Je bouclais toute les boucles qui étaient détachés , je lui mettais la longe pour longer en Colbert . Je sanglais le surfaix et je mettais des élastiques . Les enrênements étaient lâchent pour ne pas que le cheval travaille trop fort de suite . Je prenais une chambrière et je partais pour le rond de longe .

    « On est partit ! »


    ------------------Après la séance de longe :

    Je rentrais dans le box avec lui , je lui enlevais le surfex que je mettais sur la porte du box mais avec les élastiques aussi . Il avait la bouche pleine de bave tellement qu'il avait travaillé et qu'il c'était soumis aux élastiques . Je lui enlevais le filet avec la longe en un coup et je lui offrais trois bonbons qu'il avait bien mérité . Il était très gentil et il avait donné beaucoup de motivation dans ses mouvements comme quoi on allait tout de même s'entendre . Je le regardais avec son petit malin et en même temps charmeur , il n'était peut être pas très grand ais très intelligent . Je venais vers lui et je lui faisais un énorme bisous entre les deux naseaux un endroit extrèment doux . Je me sauvais de son box en fermant bien les deux verrous

    « Ah demain Kallagan . »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

KALLAGAN D'ANTA Empty
MessageSujet: Re: KALLAGAN D'ANTA   KALLAGAN D'ANTA EmptySam 6 Fév 2010 - 12:27

  • J'arrivais dans le box de Kallagan , je rentrais doucement dedans pour lui dire bonjour . Pour une fois que j'avais le temps de m'en occuper je préférais aller monter car je ne l'avais pas monté de la semaine et je devais le faire au sinon il allait s'ennuyer à ne rien faire dans son box , il allait trouvé des tics . J'ouvrais la porte de son box doucement et je le regardais faire , il cherchait des brins de foins . Puis il m'avait vu alors il s'approchait de moi , les oreilles en avant . Il était content que je vienne le voir . Je lui caressais sa petite tête d'ange .

    « Salut Boubou alors ça va ? Content de me voir ? »
    Je lui passais le licol et je mettais sa longe sur son dos . Je commençais à le brosser avec le bouchon comme il était déjà nickel propre . Je lui enlevais juste la poussière et je lui démêlais la crinière et la queue avec une brosse à cheveux que j'avais achetés exprès pour les chevaux . Elle marchait super bien et en quelques minutes il n'y avait plus de noeuds . Je lui curais les pieds et je partais chercher toutes les affaires pour monter .

    « Je reviens avec tous le matériels . »

    Je lui posais le tapis , l'amortisseur et la selle sur le dos . Je sanglais un petit coup puis je lui enfilais le mors dans la bouche sans plus attendre , je passais la têtières par dessus ses oreilles et le toupet par dessus le frontal . J'accrochais la muserolle et la sous gorge puis je prenais l'antérieur gauche et je le tirais en avant puis je faisais de même avec le droit pour ne pas qu'il y es de plis sous la sangle . Je mettais ma bombe et je prenais ma cravache et on était partit .

    « A la carrière d'obstacle mon Grand . »

    ------------------------Après la séance :

    Je le rentrais dans son box , il était en sueur car il avait sauté haut du moins pour sa taille . Je lui enlevais le filet pour en échange mettre le licol . Je posais la bride sur la porte du box puis je faisais de même avec la selle . Je lui posais une couverture chauffante et je prenais un chiffon , je mettais de l'alcool à brûler dessus . Je frottais le liquide sur sa peau pour le réchauffer et après trois minutes de couverture je lui enlevais et je partais en lui faisant un gros bisous .

    « Ah demain ou après demain ! »
Revenir en haut Aller en bas
Claire Oxforden
Elève
Claire Oxforden


» Niveau : Débutante
» Spécialité : Cross

KALLAGAN D'ANTA Empty
MessageSujet: Re: KALLAGAN D'ANTA   KALLAGAN D'ANTA EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:54

  • Tranquillement je marche sur l'allée n°3 des écuries , en ce jour de mauvais temps je prefère rester au chaux pas de monte aujourd'hui je prefère m'occuper des chevaux... C'est donc ma mission je me suis proposer pour chouchoter quelques poney et un cheval qui me fait craquer Enzo du Pontet mais il devra attendre son tour car je commence par Kallagan d'Anta un poney un peu peureux sur les bords et caractériel. Devant son box je pose ma boite sur le côté puis m'accoude sur le rebord de la porte.

    Coucou Kallagan !


    Le poney releva la tête brusquement et arreta de macher en me fixant les oreilles mobiles.

    Et bien ! continuais-je en entrant dans son box.

    Il renacla et s'approcha un peu, je lui caressa l'encolure pendant qu'il soufflait sur ma main, je me pencha et pris mon licol en corde. Je lui enfila et fit le noeud, d'une main je pris la longe fermement et de l'autre je poussa en grand la porte. Je le déplaca dans l'allée pour l'attaché à l'anneau juste à côté de ma boite.

    Aujourd'hui je te fais un petite beauté mon grand !

    Il redressa ses petites oreilles et me regarda, je souris et ouvre ma boite pour prendre l'étrille, je lui passe énergiquement sur les parties charnues puis la frappe au sol pour la nettoyer j'échange avec la brosse dure avec qui je passe partout sur son corps pour débarasser son poils de la poussière, je demmêla ses crins avant de passer à la brosse douce où je brosse doucement sa tête il se braque un peu au début mais au fur et à mesure il comprends et se calme. Je brosse les deux outils puis les rangent je prends le peigne en PVC et le passe sur sa crinière,son toupet et sa queue.

    Houla on t'as pas demmêlé ca depuis un bon bout de temps !


    Effectivement malgré la brosse dure sa queue était truffée de noeuds mais avec de la patience je réussi à la rendre lisse et belle. Ravie de cela je caressa doucement la croupe de poney, je pris mon petit torchon et lui fit briller son poils brun .

    Il me faudra un peu plus de produit pour vous faire tout beau...

    Je secoua le torchon et le plia dans ma boite, je pris mon cure-pieds et lui demanda ses pieds l'un après l'autre et les cura soignesement, je souris et changea pour mon oguent blond avec son pinceau, je lui appliqua sur ses quatre pieds sur la sole la fourchette...etc. Je fouilla un peu dans ma boite et pris dans mon sachet un friandise à la pomme.

    Tiens pépère, pour avoir était sage. lui dis-je en rigolant la main à plat devant ses lèvres.

    Il prit la friandise et la savoura avant d'avaler, je le détacha et rentra dans le box ou je pose la longe sur son dos. Je lui fit un bon petit massage, les yeux mis-clos les oreilles sur les côtés il semble apprécier... Mais il faut que j'y aille alors je le libère du licol et lui dépose un petit bisou sur la joue.

    A plus Kallagan !
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

KALLAGAN D'ANTA Empty
MessageSujet: Re: KALLAGAN D'ANTA   KALLAGAN D'ANTA EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:27

  • santé+5
    moral +5
    confiance +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





KALLAGAN D'ANTA Empty
MessageSujet: Re: KALLAGAN D'ANTA   KALLAGAN D'ANTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KALLAGAN D'ANTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser