AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NOBODY DE COQUERIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NOBODY DE COQUERIE Empty
MessageSujet: NOBODY DE COQUERIE   NOBODY DE COQUERIE EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:30

    Nobody de Coquerie
    NOBODY DE COQUERIE Nobody10

    Spoiler:

    Nom » Nobody de Coquerie
    Age » 8 ans
    Sexe » Jument
    Race » Selle Français
    Taille » 1m68 au garrot

    Prix » 8 800€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Nobody est une jument caractérielle. Elle aime agacer tous le monde et prendre le dessus sur son cavalier. En entraînement, elle ne cesse d’essayer de vous prendre la main, une fois qu’elle l’a, elle vous en fait voir de toute les couleurs, entre galop à pleine vitesse, saut de mouton, coup de cul. Elle en devient parfois ingérable. Elle a beaucoup de sang. En extérieur, elle ne cesse de trottiner, elle a un gros potentiel en endurance, vous pourrez donc faire de longues ballades au trot. En obstacle, elle se débrouille, mais plutôt en liberté. Sous la selle, elle charge les obstacles et s’arrête net devant généralement. Au box, on dirait une autre jument, elle est agréable, pas non plus à faire plein de câlin, mais elle vous respectera. Elle aime les longs pansages, mais ne supporte pas qu’on lui prenne les pieds, ce qui devient une tache difficile car il faut être à plusieurs pour lui prendre. Elle a un peu peur de la douche, elle vous fera donc quelques écarts, mais rien de très méchant.



    Santé » 70%
    Moral » 70%
    Confiance » 20%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    05%
    Endurance
    70%
    Total
    35%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    05%
    Souplesse
    45%
    Maniabilité
    15%
    Total
    21.5%
    DressageLégèreté
    50%
    Soumission
    10%
    Décontraction
    00%
    Total
    20%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Ven 10 Fév 2012 - 23:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NOBODY DE COQUERIE Empty
MessageSujet: Re: NOBODY DE COQUERIE   NOBODY DE COQUERIE EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:11

Après avoir passé un mois à m'occuper du nouvel arrivant, ma demi-pension se finit et j'ai la charge d'un autre cheval du domaine. Je regarde le tableau et vois inscrit à côté de mon nom celui de Nobody. "Tien je ne vois pas qui c'est..." Je vais donc voir le registre de chaque allée. Je cherche dans le sommaire le nom de son cheval et le trouve dans l'allée n°1. Je vais donc voir sa fiche. Déjà c'est une jument ^^ qui semble avoir un fort caractère et ne pas aimer les obstacles avec un cavalier sur le dos. Je ne sais pas pourquoi, je me dis que je risque d'avoir un peu de travail. Je me dirige vers son box avec ma mallette, des guêtres et cloches, ma longe de travail et mon filet Excelsior. Je me suis dit que comme apparemment cette jument aime le saut en liberté, ce serait l'occasion de la faire sauter et de voir ses réactions. J'arrive devant son box et signale ma présence comme je le fais à mon habitude, en sifflotant doucement et en appelant la jument. Elle sort sa tête par-dessus la porte du box. Il faut avouer que sa bouille est bien sympathique, mais on lit aussi de la malice dans son regard. Je la caresse un peu, la gratouille au front et prends son licol qui est sur le porte filet contre son mur. J'ouvre la porte du box, entre, lui passe et attache le licol et la sors. Visiblement ça lui fait grand plaisir de sortir prendre l'air. Je la fais marcher un moment tant qu'il ne fait pas trop chaud. Je la fais brouter une dizaine de minutes (visiblement elle n'est pas beaucoup sortie vu le punch qu'elle a en elle). Je la ramène devant le box, l'attache à l'anneau extérieur et commence énergiquement le pansage de la jument. Son poil est déjà bien court donc je n'ai pas à m'attarder avec l'étrille en plastique. Je fais des mouvements circulaires plus profonds avec mon étrille en caoutchouc au niveau des muscles. Je passe ensuite le bouchon. Je prends mon cure pied, me mets à sa gauche, mon épaule contre la sienne et descends ma main pour prendre les poils un peu plus long au niveau du boulet et lui soulever l'antérieur. Elle ne bouge pas, au contraire même elle met tout son poids dessus. Je claque alors un peu ma langue en effectuant à nouveau le mouvement. Toujours pareil, elle refuse de me le donner. Bon… Je tente autre chose, peut-être a-t-elle été éduquée à la voix…? "Pied Nobody. Donne" Idem. J'insiste à nouveau en m'appuyant plus sur son épaule et lui donnant des à coup. Cette fois-ci elle baisse sa tête et tente de me chiper mes vêtements pour me dire stop. Je me lève, et décide de lui raccourcir la longe de manière à ce qu'elle ne baisse pas la tête. Je recommence à nouveau en insistant plus et en lui demandant d'une forte voix en même temps. "Tout ça pour un pied… J'hallucine" J'en suis presque à dix minutes d'essai à prendre un malheureux sabot… Je décide alors de faire une vieille technique. Je pose ma main sur le pli du genou, et la fait glisser jusqu'au début des tendons. Là je pince par à coup les tendons de l'antérieur droit en poussant avec mon épaule toujours contre la sienne vers l'autre côté. En même temps je lui demande de donner son pied avec la voix. Au bout d'un moment, je la sens qui bascule son poids de l'autre côté et soulève à peine du sol son sabot. Vite avec mon autre main je l'attrape et commence à la curer. Evidemment le sabot et bien sale, sûrement que peu de personnes arrivent à lui faire donner le pied. Pendant que je lui cure le sabot (tâche assez difficile) elle donne des à coup avec son pied pour le retirer et tire de haut en bas sur la longe. "Non Nobody. Stop" A chaque fois je ne cesse de me répéter et de tenir le sabot encore plus fermement. Un de fait. Maintenant je passe à l'autre antérieur et recommence le même cinéma avec un peu plus de facilité. Mais vraiment très peu. Je passe au postérieur gauche. Comme je m'y attendais, la jument lève haut son membre et tape dans le vide d'un coup sec. J'élève la voix la grondant. Je me rapproche de sa cuisse. Elle recommence. Je me lève avant de me prendre le coup dessus. Elle refait une nouvelle fois. Elle se prend une tape sur la cuisse, pas trop méchante non plus, pour lui faire comprendre. Je me baisse, reprends ma technique de tout à l'heure et prends tant bien que mal son sabot. A peine je commence à le curer la mistinguette replie son membre d'un coup sec et me retire le sabot des mains. "Hé oh! Je suis là quand même. Maintenant ça suffit!!" J'élève encore plus la voix, sèchement et reprends le sabot. Avec un de ses antérieurs elle gratte le sol mécontente et ronfle fort. Je fais son autre postérieur malgré son mécontentement. Enfin les pieds sont faits au bout d'une demi-heure. Je prends ma brosse douce, la brosse partout y compris aux membres et lui brosse la tête avec ma petite brosse spéciale. Je lui mets les guêtres que je règle, les protège boulets et les cloches. Je lui passe mon filet que je serre à bonne longueur, lui passe ma longe de travail et la détache. Nous marchons dans l'allée à son rythme. Au début elle n'avançait pas, faisant comme si elle n'avait jamais eu de protections à ses membres. Alors tout en se dirigeant au manège, elle lève bien haut les membres sur les quelques premiers mètres puis marche normalement les oreilles à moitié couchées. Je rigole, la caresse.

______________________________

Manège

______________________________

Nous marchons tranquillement jusqu'à son box où je la rattache à l'anneau extérieur. Je lui enlève le filet, lui passe le licol et la brosse. Je donne un coup d'étrille en caoutchouc sur son corps et sa masse musculeuse pour détendre légèrement puis un coup de bouchon. J'enlève les guêtres et les cloches, vérifie qu'elle n'a rien aux membres puis prends mon courage à deux mains et prends mon cure pied. Toujours en chipotant, elle finit par me donner son pied que je cure et brosse. Je fais de même pour les trois autres. Je passe ensuite la brosse douce partout, la caresse, lui donne des petites friandises (mais trop non plus) et remets la jument dans son box. Je lui enlève le licol, referme la porte, repose licol et longe sur le porte filet, donne un coup de bouchon à l'intérieur de mes guêtres, et range toutes mes affaires dans ma mallette avant de repartir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NOBODY DE COQUERIE Empty
MessageSujet: Re: NOBODY DE COQUERIE   NOBODY DE COQUERIE EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:39

Le lendemain je reviens au box de Nobody cette fois-ci avec mon porte selle, ma selle, mon filet Excelsior (qui lui va très bien), mon tapis beige (il faut bien qu'il serve), mes bandes de polo, mon amortisseur, ma mallette de pansage, ma bombe, le couvre reins (et oui il fait un peu frais aujourd'hui et le temps et maussade). J'arrive devant elle bien chargée, je laisse le tout devant la porte que j'entre ouvre. Je caresse la jument qui me semble nerveuse à la vue de l'équipement de monte. Je la rassure, prends ma mallette et reste dans le box. Elle n'est pas trop sale à la suite d'hier, il ne me faudra donc pas faire un grand pansage. Je prends mon bouchon et commence le pansage énergiquement. Je pars de l'encolure, le poitrail, les membres, je reviens au garrot, refais les épaules, puis le dos, les flancs, le passage de sangle minutieusement, le ventre, l'intérieur des membres, la croupe, les cuisses, les postérieurs, l'intérieur des postérieurs, les fesses. Avec ma brosse à crins je fais la crinière et la queue. Je prends ensuite mon cure pied et tente de lui prendre un antérieur. Elle refait comme la veille, mais j'arrive à l'amadouer beaucoup plus vite. Une fois les sabots curés, je passe la brosse douce partout, y compris à la tête. Je prends mon tapis et mon amortisseur que je mets sur son dos à peine en avant du garrot, pose ensuite ma selle par-dessus et dégarotte bien le tout. Je fais passer la sangle et serre de quelques trous histoires que la selle ne bouge pas trop. Je prends une bande et l'entoure autour d'un antérieur en veillant à ne pas faire de pli et à ce qu'elle ne se desserre pas. Je dais de même avec les trois autres membres. JE prends ensuite mon couvre-reins, le montre à Nobody pour ne pas qu'elle ait peur et le lui pose doucement sur la croupe. Je le fais glisser jusqu'à la selle et passe les pans du couvre reins sous les quartiers de la selle, mets le filet à la jument, mets ma bombe, vérifie que je n'ai rien oublié. "On y va ma grande ? Allez clap clap" une caresse, puis j'ouvre la porte du box et prends Nobody en rênes direction la carrière de dressage.
_____________________

Carrière dressage

______________________

Nous revenons au box calmement, je l'y fais entrer, je lui enlève le filet, lui donne une friandise, pose le filet à l'angle de la porte, détache la sangle, la pose sur la selle que je prends et pose sur la porte, enlève tapis et amortisseur. Enfin, j'enlève les bandes de polo. Je vérifie qu'elle n'a rien aux tendons en passant ma main dessus et regardant qu'il n'y ait pas un gonflement ou une chaleur anormale. Tout va bien. Je prends mon cure pied et lui nettoie le premier sabot. Tient elle se laisse faire sans rechigner. Je prends ensuite mon étrille en caoutchouc et commence à bien faire des mouvements circulaires et insiste bien sur les muscles. Après l'avoir étriller partout sauf membres et tête, je la masse avec mes doigts. Elle semble aimer ça, se détend, souffle de soulagement et met un postérieur position de repos. Je passe le bouchon, la brosse douce, démêle la crinière et la queue. Je lui redonne une friandise malgré qu'elle ait les yeux mi-clos. Une caresse, je range mes affaires et m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Katialin Sallenave
Adjointe
Katialin Sallenave


» Cheval : Apollo de Rhonon
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NOBODY DE COQUERIE Empty
MessageSujet: Re: NOBODY DE COQUERIE   NOBODY DE COQUERIE EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:11

Aujourd'hui je prépare une séance détente, massages et jeux pour la jument. J'ai senti qu'elle a comme une réticence envers l'homme pour l'obstacle et quand elle sait qu'elle va être montée. Je veux donc essayer de lui faire passer ce souvenir et lui faire comprendre que tous les humains ne sont pas comme ça. Mais avant de me diriger vers son box, j'avais réservé la moitié du manège sur une feuille. J'avais fait en sorte que ce soit à une heure où peu de personnes l'utilisent, c'est-à-dire entre midi et deux. J'arrive vers le box de la jument, l'appelle et la caresse. Elle tend sa tête et je la gratouille au front et derrière une oreille. Elle semble aimer ça et en redemande. Je lui passe le licol et l'attache à l'anneau extérieur. Je lui donne un rapide coup d'étrille en plastique, puis la frotte un peu partout avec mes mains. Je fais de même avec l'étrille en caoutchouc, mais en m'y attardant, surtout aux épaules, au dos, aux cuisses,à la croupe et biensûr à l'encolure. Je lui passe ensuite le bouchon sur tout le corps dans le sens du poil, lui donne une friandise,la caresse, lui susurre des paroles d'une voix douce et apaisante. Je lui demande ensuite le sabot. Mais comme d'habitude,sans résultat. Il faut donc user de ruse pour réussir à les lui prendre pour les curer et les brosser. Je vérifie ses fers, en taper doucement dessus avec le cure pied et écoute la résonnance. Le bruit me semble correct. Je la caresse, lui donne une autre friandise. Je la chouchoute comme la fois précédente. Je la rends toute belle en la brossant avec la paille et le chiffon. Et cela commence vraiment à porter ses fruits ! Son poil devient nettement plus brillant. Je la caresse, la flatte à l'encolure. Je vérifie que le licol tient bien, je lui mets des protections de saut aux antérieurs et aux postérieurs. Nobody s'énerve pensant qu'on va faire du saut d'osbtacles. Je la ccalme d'une voix douce et en la caresant posément à la tête et au début de l'encolure. Au bout de quelques minutes elle se calme, je détache la longe de l'anneau et je l'ammène en main direction le manège. Elle semble curieuse d'avoir des protections et pas de selle, et encore moins de filet. Elle me regarde intriguée de mes idées. Je souris, la caresse et nous marchons.

______________

manège

______________

En chemin je la laisse brouter par endroits, la longe avec du mou. Elle semble aimer ce genre de travail, pépère et comme elle le sent. En même temps, je pense que pas mal de chevaux aimeraient travailler comme ça. Je la contemple un moment, analysant les moindres de ses réactions. Elle ne me paraît pas aux aguets ni peureuse. Au contraire. Alors pourquoi a-t-elle donc peur de faire de l'obstacle avec un cavalier sur son dos. A-t-elle eu un traumatisme ? A-t-elle peur de l'homme pour cette discipline ? Je pense que maintenant il y a un gros travail de confiance à fournir avec cette jument. On voit qu'elle aime les obstacles, mais elle se bloque sur un parcours... Quelle en est la raison ? Cette jument pleine de mystères cessed de brouter et me regarde oreilles pointées en avant comme si elle comprenait que jeme demande ce qui lui est arrivé. En guise de réponse elle ronfle de ses naseaux en me regardant puis se remet à brouter, plus vers moi. Je me lève, la caresse, et nous revenons au box. Je la brosse avec mon bouchon, lui enlève les protections et lui cure les sabots avec plus de facilité. JE la remets au box avec une dernière papouille lui enlève le licol et repars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOBODY DE COQUERIE Empty
MessageSujet: Re: NOBODY DE COQUERIE   NOBODY DE COQUERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOBODY DE COQUERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobody de Coquerie
» Nobody de Coquerie
» Nobody de Coquerie
» Nobody de Coquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser