AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RAGAWAT LA LIZONNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

RAGAWAT LA LIZONNE Empty
MessageSujet: RAGAWAT LA LIZONNE   RAGAWAT LA LIZONNE EmptySam 10 Juil 2010 - 21:24

    Ragawat la Lizonne
    RAGAWAT LA LIZONNE Ragawa10


    Nom » Ragawat la Lizonne
    Age » 6 ans
    Sexe » Jument
    Race » Shetland
    Taille » 1m07 au garrot

    Prix » 5 000€
    Niveau exigé » Galop 4

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Ragawat est une véritable petite chipie ! Ne vous laisser pas amadouer par sa tête d'ange tombée du ciel, il n'en est rien. Très indépendante, cette petite ponette n'est pas du genre à se laisser accrocher par un cavalier et compte bien le prouver. Dans un premier temps, ne vous attendez pas à ce qu'elle vous montre des signes d'affections, ce n'est pas du tout son genre. Toutefois, si elle daigne relever la tête quand vous l'appelez, vous pouvez y voir son amitié. Une fois sellée, c'est autre chose. Complètement survoltée, cette petite shet' est bien difficile à monter car son jeu preféré est le saut de mouton, et le pire dans tout ca, c'est que sa petite taille n'arrange rien : dès qu'elle lancera une ruade, le fait qu'elle ait une petite encolure risquera bien de vous faire faire un beau soleil ! Alors serrez bien les jambes et concentrez vous !



    Santé » 70%
    Moral » 70%
    Confiance » 20%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    10%
    Endurance
    05%
    Total
    10%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    20%
    Maniabilité
    20%
    Total
    20%
    DressageLégèreté
    20%
    Soumission
    25%
    Décontraction
    20%
    Total
    21.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 26 Fév 2012 - 18:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

RAGAWAT LA LIZONNE Empty
MessageSujet: Re: RAGAWAT LA LIZONNE   RAGAWAT LA LIZONNE EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:06

  • J'arrive à SH dans le but de m'occuper du poney qui m'a été confié cette semaine . Je me dirige à la sellerie où je prend ma boîte de pansage , mon licol et mon matériel de monte . Je regarde le tableau des montes et je cherche mon nom du regard . Une fois trouvé je regarde qui m'a été attribué : Ragawat la Lizonne , une petite shetland située dans l'allée 3 . Je rejoint la ponette qui loge dans les derniers boxs de l'allée . Je pose mes affaires et l'apelle .

    - Ragawat , je suis ta cavalière pour la semaine !

    La shetland blanche ne lève pas la tête et continue à manger son foin , je prend mon licol et ouvre la porte du box . Ragawat lève la tête , couche les oreilles et essaye de m'intimider .

    - Ah non ! Tu va pas commencer comme ça Ragawat !

    Je rentre dans le box et fait mine de n'avoir rien vu , elle essaye de me mordre mais je la punit d'une claque sur le chanfrein . Je lui enfile le licol calmement et la sort du box . Je l'attache dans l'allée et prend mon étrille . Je nettoie sa robe blanche en effectuant de smouvements circulaires puis j'enlève les derniers poils morts avec le bouchon . Je lustre sa robe avec la brosse douce puis je prend ma brosse à crin et mon spray démêlant car ses crins sont très emmélés . Je démêle sa crinière et sa queue en y ajoutant un peu de démêlant puis je lui cure les sabots .

    - On dirait que tu as fini ton cirque ma belle .

    En effet la ponette s'était apparemment calmée et elle ne disait plus rien ! Je lui posa le tapis sur le dos puis je prit la selle et lui posa délicatement sur le tapis . Je sangla aux premiers trous et je descendis les étriers puis je lui mit son licol en collier et je lui mit le mors . Je lui mit correctement puis je passa le toupet par-dessus le frontal . J'attacha la sous-gorge et la muserollepuis je mit mon casque , prit ma cravache et je détacha la ponette . Je prit ses rênes et nous partons vers la piste de galop .

    -----------------------

    Piste de galop

    -----------------------

    Je revint de la piste de galop assez satisfaite de notre séance malgré les essais d'intimidation de la shetland . Je l'attacha , détacha la sous-gorge et la muserolle puis je lui enleva le filet et lui remis le licol . Je dessangla et je lui enleva la selle et le tapis que je posa sur le porte-selle . Je fit des mouvements circulaires avec mon étrille puis je passa la brosse dure et la brosse douce . Je lui démêla les crins et lui cura les sabots puis je la remit au box . Je la caressa et lui donna une carotte puis je sortit du box , ferma la porte et partit ranger mes affaires avant de quitter SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
 
RAGAWAT LA LIZONNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser