AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PICSOU DE BEAULIEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

PICSOU DE BEAULIEU Empty
MessageSujet: PICSOU DE BEAULIEU   PICSOU DE BEAULIEU EmptySam 10 Juil 2010 - 21:00

    Picsou de Beaulieu
    PICSOU DE BEAULIEU Picsou12

    Spoiler:

    Nom » Picsou de Beaulieu
    Age » 6 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Welsh B
    Taille » 1m39 au garrot

    Prix » 9 000€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Une aussi belle écurie de propriétaire se doit d'avoir un champion, un crack ou même un prince. Comme par hasard, ce surnom tomba sur lui. Oui, le petit poney tout au fond de l'écurie, grincheux ? Oui c'est sur mais sans doute le plus magnifique. Il a un splendide coup de saut qui vous emmènera haut, les podiums sont obligés avec lui. Son dressage est digne d'un cheval de grand prix qui a fait sa toute sa vie et pourtant Picsou n'est pas débourré depuis longtemps. Ce jolie poney est très vif et à la moindre pression de jambe il partira, au moindre geste brusque il se braquera. Il ne veut pas de débutant sur son dos, celui qui devra le monter sera une personne avec beaucoup de patience, beaucoup de tact, beaucoup de grâce ... Il aime les choses parfaites ! Tant que le cavalier ne c'est pas mettre ses aides en parfaite position il fera que de se cabrer, de faire des sauts de moutons ... Avec lui c'est tous ou rien. Il est très câlins mais qu'avec les inconnus qui viennent pour voir ses belles écuries dés qu'il voit un cavalier qui viens le toucher il le mort et se retourna pour taper dans la porte. Quel sale caractère celui-là ! Il pourrait changer en étant aimé de son cavalier. Il na pas gagné que des coupes de dressage et d'obstacle mais de beauté et c'est pourquoi son prix est si haut et il risque de monter car n'oublions pas mais il n'a que 6 ans.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    10%
    Franchise
    05%
    Endurance
    00%
    Total
    05%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    15%
    Souplesse
    15%
    Maniabilité
    15%
    Total
    15%
    DressageLégèreté
    20%
    Soumission
    20%
    Décontraction
    20%
    Total
    20%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mar 1 Mai 2012 - 11:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

PICSOU DE BEAULIEU Empty
MessageSujet: Re: PICSOU DE BEAULIEU   PICSOU DE BEAULIEU EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:17

  • J'arrive à SH sous une fine pluie , on se croirait encore en hiver et pourtant , nous sommes au printemps ! Je me diriger vers le tableau des montes et regarde qui l'ont m'a confié , je cherche mon nom du regard et une fois trouvé , je sais qui est ma monture , autant par le nom que par la réputation , il se nomme Picsou de Beaulieu , un vrai grincheux , une vraie tête de mule d'après mes camarades . Je passe à la sellerie chercher mon licol et ma boîte de pansage . Je me dirige dans l'allée 1 et part vers le fond de l'allée avant de m'arrêter devant le box du poney en question . Certes il est magnifique mais il donne du fil à retordre à ses cavaliers . Je pose mes affaires , prend une carotte et appelle Picsou .

    - Picsou , viens par là mon beau .

    Le poney s'approche , il n'a pas remarquer mon matériel . Je prend mon licol en cachette l ouvre le box et entre en veillant à garder le licol caché derrière mon dos et la main tendue vers lui avec la carotte . Picsou attrape la carotte , j'en profite pour lui mettre le licol . Il couche les oreilles mais je prend la longe et sors le poney du box comme si je n'avais rien vu . Je l'attache et commence le pansage par passer l'étrille , je passe ensuite le bouchon et la brosse douce . Je lui démêle les crins et lui cure soigneusement les sabots , tout ça dans le calme . Le petit poney noir est détendu , il a fermé les yeux . Je lui caresse longuement le chanfrein avant d'aller à la sellerie chercher ma couverture de paddock . Je reviens auprès du poney et lui pose délicatement sur le dos , je la déplie et attache les sangles avant de prendre la longe de Picsou et de l'emmener au paddock .

    --------------------

    Paddock

    --------------------

    Je reviens du paddock avec Picsou , il c'est bien dégourdi les jambes . Je l'attache dans l'allée et lui enlève la couverture que je plie aussitôt . Je passe l'étrille en faisant des mouvements circulaires puis je passe le bouchon et la brosse douce sur sa robe . Je lui démêle les crins et lui cure soigneusement les sabots . Je le détache , le remet au box puis je lui enlève le licol . Je lui fais un câlin et un bisou puis je sort du box , referme la porte et part à la sellerie ranger mon matériel avant de quitter SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
 
PICSOU DE BEAULIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picsou de Beaulieu
» Picsou de Beaulieu
» Picsou de Beaulieu
» Picsou de Beaulieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser