AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SHOUP MY SHOP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SHOUP MY SHOP Empty
MessageSujet: SHOUP MY SHOP   SHOUP MY SHOP EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:37

    Shoup my Shop
    SHOUP MY SHOP Shoup_10

    Spoiler:

    Nom » Shoup my Shop
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Selle Français
    Taille » 1m70 au garrot

    Prix » 10 900€
    Niveau exigé » Galop 7


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Shoup my Shop, se prononcant 'Shou', superbe modèle bai est, en plus d’être un vrai chef, un petit champion. Malgré tout, son caractère semble très dur a cerner. Ne l’oublions pas, Shoup est et restera quoi qu’il arrive un dominant, un vrai ! Le casser serai un crime. Il a besoin d’être entre des mains sûres, car des débutants ne verraient en lui qu’un cheval méchant. Pourtant, il déborde de passion, il est très intelligent, bien qu’il ait besoin d’un cavalier qui sache conserver son attention à tout moment. Par-dessus tout, le grand bai a besoin de patience… ! En licol, c'est un diable, il cherchera à fuir votre main, et la pression que lui infligent les cordes. Maintenant, laissez le marcher à vos côtés, tout en confiance et sans longe, il vous suivra gentiment. Tenant ses formidables aptitudes en Saut, il a simplement besoin que vous ayez confiance en lui pour qu’il saute avec aisance. En Dressage, il a hérité d’une souplesse parfaite, partageant les capacités de ses deux parents pour avoir son style bien a lui : une prestance remarquable, une amplitude dans ses foulés, un port de tête juste. Bien sûr, la course et l’endurance sont comme une deuxième nature pour lui. Très réactif, cet étalon a besoin d’explications calmes, et ne supportera aucune autorité brutale ou injuste, qui entraînerait des réticences, de la violence. Bref, Shoup est une perle quand on le prend « dans le bon sens » ! Oui, mais, son éclat continuera à briller tant que le votre brillera, tant que vous aurez l’envie, tant que vous le respecterez, tant que vous serez là pour lui.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    10%
    Endurance
    15%
    Total
    13.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    20%
    Maniabilité
    20%
    Total
    20%
    DressageLégèreté
    15%
    Soumission
    15%
    Décontraction
    30%
    Total
    20%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 22 Juil 2012 - 11:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

SHOUP MY SHOP Empty
MessageSujet: Re: SHOUP MY SHOP   SHOUP MY SHOP EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:20

  • j’arrive devant le box de Shoup, celui-ci hennit, et me tourne le dos, visiblement vexer de n’être pas aller le voir. Je sortit une carotte de ma poche et la lui tendit gentiment. Gourmand, il la prit et la mangea avec appétit. Je sourit et lui caressa le chanfrein, puis entre dans le box.

    « Coucou mon beau ça va ? «


    Je lui passa le licol et le sortit dans l’allée. Il semblait presser de travailler. Je caressa son encolure puis lui enleva sa couverture. Je prit le cure-pied, et lui cura délicatement ses sabots en profitant pour les graisser. Puis, je prit la brosse dure, et le brossa vigoureusement, faisant attention ases membres. Puis, je prit la brosse douce, y mit un peu d’anti-mouche et la passa sur tout son corps, en souriant.

    « Voila t’est tout propre.«


    Je sourit, et prit la brosse, et démêla avec douceur sa queue, sa crinière et son toupet. Ayant du temps, je lu fis des pions, veillant à les faire de la même taille, puis lui fit une tresse de queue en souriant, vu qu’il bougeait, je lui mit un tas de foin, et prit du démêlant pour m’aider un peu. Au bout d’un moment, j’eut enfin finit. J’observai mon travail avec un sourire, il était beau. Je lui donna un bout de pomme et le caressa.

    « Superbe ! «


    Il hennit, et me donna un léger coup de tête, heureux. Je lui mit le licol en collier et lui passa le filet, sachant qu’il était doux comme tout et écoutait bien, je décidai de ne pas lui mettre de gogue. Puis, je lui mis le tapis, l’amortisseur et la selle de dressage. Shoup hennit, et me fixa. Je souris et lui mit des bandes de
    travail, mit ma bombe et prit mon stick. Je le détacha et l’emmena à la carrière.

    ***********************************************************************

    Je revins avec Shoup, fière de lui. Je lui enleva tout et lui mit le licol. Je le rentra dans son box, et mit une pomme et une carotte coupée en morceau dans sa mangeoire. Je lui cura ses sabots, et lui enleva ses pions et sa tresse de queue et démêla bien ses crins avec douceur. Puis, je le brossa longuement,
    tout en le caressant et lui remit sa couverture.

    « Bon je te refait un peu le box et je m’en vais «


    Je sourit et prit la pelle a crottin, j’enleva les crottins qu’il y avait et remit de la paille bien fraîche et du foin. Pour lui faire plaisir, je prend de l’amande douce, et passe doucement son encolure. Il ferme les yeux, et je continue jusqu’a temps que je n’est plus d’huile sur les mains. Je me recule, le caresse puis par.

    « Au revoir mon grand «
Revenir en haut Aller en bas
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

SHOUP MY SHOP Empty
MessageSujet: Re: SHOUP MY SHOP   SHOUP MY SHOP EmptySam 21 Juil 2012 - 20:37

  • Je suis actuellement dans une petite cabane dans l'écurie , toute neuve où une grosse pancarte est affichée "Studbook". Je regarde donc les photos , classées par race quand je tombe sur un cheval , très beau qui m'intrigue. Derrière la photo , le caractère du cheval est inscrit. " Shoup est un bel étalon , dominant , il cherche à fuir le licol..." Intéressant. Ce cheval me rappelle beaucoup un étalon de mon ancien club , le même visage et le même caractère. Je n'avais pas eu le temps d'approcher cet ancien étalon mais maintenant que je vois cette sublime photographie , j'avoue que je craque complètement. Je prends donc mes affaires de pansage et je range les photos correctement . Je me dirige dans la toute première allée où se trouve le box de ce fameux bougon. J'avance et j'arrive enfin devant ce box , un peu écartée des autres bizarrement. Je tapote sur la porte et avant même que le beau bai sorte sa tête du box , j'entends un tapotement de sabot , comme si le cheval était assez énervé. Quand soudain , Shoup sort brusquement la tête et elle me manque de très peu , quelques millimètres je pense. Je me recule mais je tend ma main pour qu'elle frôle le chanfrein du capricieux. Celui-ci a vraiment les oreilles braquées en arrières et des veines qui ressortent sur sa joue gauche. Je lui chatouille la lèvre supérieure en espérant qu'il ne mords pas pour détendre l'atmosphère. Le cheval semble légèrement rassuré quand soudainement j'entends des petits ricanement au bout de l'allée dans un autre box. A ce moment , Shoup prends peur et se réfugie dans son box. Soupirante , j'ouvre le porte qui , heureusement , ne grince pas. Le cheval doit se demander pourquoi j'insiste de rester , mais après les photos que j'ai vue et d'après son potentiel , je ne veux pas manquer ça. Je pose ma trousse de pansage quand shoup la renverse de pleins fouets et je lui donne une tape sur le museau malgré que je sais qu'il est dominant. Shoup lève la tête et me passe par dessus l'épaule pour montrer sa soit disante supériorité .Je rigole et je prends le fameux licol. En grand moment pour ce cheval qui déteste par dessus tout ça. Le licol dans les mains , je le montre au cheval tout en tournant comme lui , pour lui montrer qu'il n'y a rien de mal. Au moment où celui-ci s'y attend le mien , je l'attrape au vol *o* et je l'attache malgré qu'il mette ses oreilles vers l'arrière. "ça y'est... C'est fini... Tu n'as plus a avoir peur mon beau." Je lui donne donc une petite friandise , ce qui le calme un peu. Voyant son poil très sale , je m'empresse de prendre l'étrille pour donner une seconde jeunesse à son poil. Frottant le mieux que je peux , presque toutes les taches sont au sol et je n'ai plus qu'à donner un coup de brosse douce.

    "Voilà j'ai fini. Je te détache."

    Une fois détaché , le cheval repart dans un autre angle du box pour faire croire qu'il boudait vraiment. Je vais vers lui et le caresse gentiment et il montre enfin un peu de gentillesse en se grattant sur mon épaule. Enfin si on appelle ça de la gentillesse. Je remballe mes affaires de pansage et sort en refermant bien cette immense porte. Le loquet et le verrou étant parfaitement fermés , j'envoie un baiser sur le chanfrein de mon lou' et je repart à mes autres occupations. Cette rencontre... je m'en souviendrais ♥
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

SHOUP MY SHOP Empty
MessageSujet: Re: SHOUP MY SHOP   SHOUP MY SHOP EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:41

  • Santé 5
    Moral 5
    Confiance 5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





SHOUP MY SHOP Empty
MessageSujet: Re: SHOUP MY SHOP   SHOUP MY SHOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHOUP MY SHOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shoup my Shop
» Shoup my Shop
» Shoup my Shop
» Shoup my Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser