AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MAYBE NOT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:54

    Maybe Not
    MAYBE NOT Maybe_11
    Spoiler:

    Nom » Maybe Not
    Age » 6 ans
    Sexe » Jument
    Race » Westphalien
    Taille » 1m69 au garrot

    Prix » 13 000€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Lyz Williams
    Caractère
    Maybe est une jument aussi jolie que mal polie. Bien qu'ayant reçu un débourrage parfait ( enfin presque ), Maybe n'en a toutefois pas retenu les règles de vies sociales primaires. Ayant toujours une idée et une envie d'enquiquiner derrière l'oreille, cette belle jument a pour habitude de donner du fil à retordre à tous ses cavaliers. Effectivement, son activité favorite est le chiquage. Bien que pas méchante pour un sou, Maybe adore chiquer une petite cuisse par ci ou par là, quand ce n'est pas pour fouetter les passants avec sa queue ou bousculer son cavalier lorsqu'elle est tenue en main. Oui Maybe est une petite teigne qu'il faudra vite recadrer pour le contrer. Cependant, malgrés son caractère de poney mal léché, Maybe se révèle être une très bonne monture. Bien sur, il lui arrive de se rebeller contre la main ou la jambe de son cavalier, mais juste afin de lui transmettre un problème. Mise à part cela, Maybe est une bonne jument de Complet et possède un potentiel non négligeable qu'il ne vous reste plus qu'à exploiter =)



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    100%
    Franchise
    52%
    Endurance
    100%
    Total
    84%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    52%
    Souplesse
    100%
    Maniabilité
    90%
    Total
    80.5%
    DressageLégèreté
    100%
    Soumission
    100%
    Décontraction
    98%
    Total
    99.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » 1ère place
    Dressage » ...

    Total des gains»1000€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Ven 10 Aoû 2012 - 23:56, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:00

Mardi 12 juillet

Séance de Dressage

    Un nouveau jour se levait sur Seven Heaven et j'avais hâte de rencontrer ma nouvelle monture. Je garai mon audi sur l'un des parkings libre puis je pris mon sac en sortant avant de la refermer automatiquement d'un coup de clefs. Je pris ensuite la direction des écuries, les mains dans les poches de ma petite veste. J'entrai aux écuries et filai dans mon casier chercher de suite ma mallette. Une fois en main, je partis devant le panneau d'affichage afin de voir le nom de mon nouveau cheval. 'Maybe Not' était inscrit en face de mon nom. Il s'agissait d'un cheval que je ne connaissais absolument pas mais que j'avais hâte de rencontrer! Je pris alors la direction du box de cet inconnu puis je posai ma caisse sur un côté lorsque je fus arrivée. Je pris un temps pour regarder les informations de l'étranger, gravées sur la plaque de son box. Il s'agissait d'une jument Westphalienne de 6 ans seulement. Je détachai alors son licol de la porte et entrai à l'intérieur en sifflotant et en annonçant clairement son prénom. << Maybe Not! Bonjour! >>. La jument, sûrement mal lunée aujourd'hui, plaquai ses oreilles et tiqua le vide. J'avançai franchement à côté d'elle et lui enfilai rapidement le licol. J'attachai la lanière au quatrième trous puis je sortie la mistinguette de son box. Après un demi-tour dans l'allée, je l'attachai à l'anneau prévu pour. Je flattai son encolure pour qu'elle calme ses sauts d'humeurs puis j'ouvris ma boîte afin d'en sortir une étrille américaine avec laquelle je frottai en mouvements circulaires et en appuyant légèrement. Je fis ainsi sur toutes ses parties charnues avant d'échanger mon étrille contre un bouchon aux poils noirs. Avec ce dernier, je frottai énergiquement l'intégralité de sa robe baie très foncée en insistant au passage de sangle ainsi que le long de ses membres. Je donnai un coup dans sa queue afin d'en retirer les quelques brins de pailles. Je pris ensuite une brosse douce avec une étrille en plastique avec laquelle je frottai un coup dans le sens inverse des poils, un autre dans le bon sens puis un dernier contre l'étrille afin de nettoyer mon ustensile. Je fis ainsi sur tout son corps avant de démêler sa crinière munie d'un peigne en métal. Je pris ensuite une brosse de tête avec laquelle je brossai doucement son chanfrein et ses joues puis je terminai par curer ses quatre pieds qu'elle me donna avec un peu de mal. Une fois bien brossée, je fonçai dans mon casier chercher de quoi monter la miss. Je pris donc mon tout nouveau tapis de selle chocolat, mon amortisseur noir, ma selle mixte noire, ma bride et une paire de guêtres noires. Je revins alors vers ma monture qui me tournais la tête puis je posai les équipements contre le mur du box d'à côté. Je gardai en main mon tapis, que j'installai sur le dos de la baie qui, au contact du tapis, fit frémir son garrot. J'installai ensuite mon amortisseur par dessus ainsi que ma selle avant de dégarotter et d'ajuster le tout. Je laissai pendre la sangle afin de la récupérer du côté gauche et pouvoir sangler puis j'installai les protections aux membres de la jument. Après cela, je mis en collier le licol de la baie puis je lui enfilai doucement le filet après qu'elle ai prit difficilement le mors. Je bouclai alors les différentes petites boules avant de mettre ma bombe et de détacher le licol de la jument. Nous prîmes alors la direction du manège.

    Manège intérieur (Dispensé de résumé)

    De retour d'une séance haute en couleur, je ramenai la jument devant son box où je lui remis son licol en collier afin de la débarrasser de son filet. Je posai ce dernier à cheval sur la porte de son box avant de lui remettre correctement son licol. Je flattai son encolure car malgré ses sauts d'humeurs, cette jument avait un petit quelque chose qui m'intriguais et qui me donnais envie de la connaître un peu plus. Je lui retirai ensuite la selle, l'amortisseur et le tapis, que je posai contre ma boîte de pansage avant de lui retirer ses protections. Je pris ensuite un bouchon avec lequel je frottai énergiquement l'intégralité de sa robe. Je curai ensuite soigneusement ses quatre membres qu'elle, comme lors de la préparation, elle eut du mal à me donner. Je lui tendis ensuite une petite friandise aux fruits rouges qu'elle avait tout de même bien méritée. Je détachai ensuite la longe et rentrai la joueuse au box en lui souhaitant une bonne nuit. Je la débarrassai de son licol et je me retirai de sa maisonnette. Je repris alors toutes mes affaires et partis les remettre dans mon casier. << A bientôt ma Belle! >>.


Dernière édition par Lyz Williams le Mar 21 Fév 2012 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:23

Dimanche 17 juillet

Séance d'éthologie

    Cela faisait un bon moment que je n'avais été voir Maybe Not, et la bouille de la chipie commençait à me manquer. Malgré la baisse de moral que je subissais ces temps-ci, je ne voulais pas rester une journée de plus sans la sortir. Les nombreux jours restés sans avoir quelque chose d'autre que son box devait lui peser. Après m'être garer sur l'un des parking de l'académie, plutôt vide à cette heure-ci, je pris mon sac puis je me rendis calmement aux écuries afin d'y retrouver ma belle. Maybe a un caractère de cochon mais celui-ci fait son petit charme. Connaissant la route pour aller jusque son box, je la retrouvai l'encolure au fond de sa maisonnette en plein dîner. Elle mâchouillait doucement son foin, pour une fois qu'elle semblait calme! << Bonjour Maybe! >>. Dis-je en posant mes mains sur la porte de son box. La baie redressa et ramena son encolure vers l'intérieur afin de voir qui venait lui rendre une visite. Il était environ dix-neuf heures lorsque j'ouvris son box en lui tendant la main. << Ça fait longtemps ma Belle n'est-ce pas?>>. La jument se retourna et vint à ma rencontre. Je grattouillai son bout du nez avant de lui déposer une caresse sur le chanfrein en me rapprochant de son épaule. << Comment tu vas? >>. Je flattai son encolure tout en grattouillant encore son bout du nez. Je ressortis de son box afin de récupérer mon licol que j'avais laisser la dernière fois que j'étais venue voir Maybe Not. Elle m'avait accompagnée jusque la porte et avait même posé son bout du nez dans le bas de mon dos. Je me retournai gentiment en grattouillant à nouveau ses naseaux puis j'avançai franchement vers son épaule gauche puis je posai la longe sur son garrot. Son naturel caractériel revint au galop puisqu'elle plaquai ses oreilles et essaya de me chiper le fond de ma veste. D'un seul coup, je levai ma main devant ses naseaux ce qui la surprit et l'obligea à lâcher sa prise. << Dis donc Maybe! T'en veux une? >>. Je lui enfilai ensuite le licol correctement autour de ses naseaux puis je bouclai la lanière au troisième trous. Je sortis la jument dans l'allée puis je l’attachai à l'anneau. Après une caresse sur son encolure, je partis chercher ma mallette dans mon casier avant de poser cette dernière aux côtés de la baie, une fois de retour dans l'allée. J'ouvris donc ma caisse et en sortis une étrille avec laquelle j'entamai un pansage en petits ronds. Après être passée sur toutes ses parties charnues, j'échangeai mon ustensile avec un bouchon aux poils noirs. Avec ce dernier, je frottai intensément sur l'intégralité de son corps en insistant au passage de sangle ainsi que le long de ses membres. Maybe, de plus en plus excitée par le fait de sortir dehors, commença à fouetter l'air avec sa queue tout en chiquant le bois de la porte. N'appréciant pas trop le fait d'entendre le bois craquer ni le fait qu'elle ne pète les dents contre sa porte, je levai rapidement le bras aux côtés de ses naseaux afin qu'elle stop toutes activités. << Maybe ça suffit! >>. Dis-je, pleine d’entrain. Je repris ensuite mon brossage avant de terminer par un bon coup de brosse douce. Je curai soigneusement ses quatre membres, qu'elle me donna plus facilement que les autres fois, puis je peignai sa crinière en partant du haut. Une fois bien propre, je partis chercher mes affaires dans mon casier afin de l'occuper pendant cette séance particulière. Je revins avec un ballon ainsi qu'un paquet de friandises aux fruits rouges. De retour vers la jeune baie, je détachai le nœud de la longe puis nous prîmes la route de l'extérieur des écuries.



    La petite frayeur de la jument m'avais un peu inquiétée. Je n'avais pas compris sa réaction. Peut être était-ce un bruit extérieur que je n'avais pas entendus ou alors un coup de vent. Je n'en avais aucunes idées. Je revins alors devant son box et fis un nœud d'attache à l'anneau prévu pour. << Et bien alors qu'est ce qu'il s'est passé au rond de longe? >>. Dis-je en caressant son chanfrein. La jument, bizarrement, blottit son bout du nez contre mon ventre et se mit à souffler. Et bien dis donc.. Tu n'as pas l'air en forme! Je vais te couvrir et attendre demain. En fait non je m'occupe de toi et je cours prévenir Eva>>. Sur ces mots j'ouvris ma mallette et en sortis un cure-pied avec lequel je nettoyai les quatre membres de la louloutte. Celle-ci semblait un peu moins tendue mais elle avait toujours cette respiration rapide. << Tout va bien ma Jolie >>. Dis-je en caressant son encolure. Je pris ensuite un bouchon avec lequel je frottai doucement l'intégralité de sa robe en tâtant différentes parties de son corps. Je rangeai mes affaires dans ma boîte que je refermai puis je partis la remettre dans mon casier. En revenant je pris ma couverture grise afin de la mettre à Maybe pour réguler sa température. << Tiens ma Belle! Tu seras sûrement mieux avec ça! >>. Je lui installai alors doucement sur le dos puis je bouclai les différentes sangles. Après ça, je détachai la longe et rentrai la baie dans son box. Je vérifiai son eau, j'en retirai les brins de paille puis je flattai l'encolure de la jument qui avait une mine fatiguée. C'est avec une petite moue sur le visage que je quittai le box de ma petite protégée. << Je reviens bientôt te voir ma Belle >>. Sur ces mots, je partis en direction des bureaux afin de prévenir la directrice de la petite baisse de forme de Maybe.


Dernière édition par Lyz Williams le Lun 20 Fév 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:24

Lundi 18 juillet

Petite Sortie

    Inquiète de l'état de ma petite protégée, je partis la voir après la sortie de mes trois chiens. Je garai donc ma voiture dans l'un des parkings réservés aux étudiants de l'académie Seventh Heaven puis je marchai rapidement vers les écuries. J'en avais parler à Eva la veille et elle m'avait simplement conseillé de garder un œil sur son état. Je devais aussi ménager son travail alors je n'allais la monter qu'un jour sur deux jusqu'à ce qu'elle aille mieux. En cette fin d'après-midi, ce serait simplement un bon pansage, une petite promenade en main, plein de caresses et pleins de bisous pour Maybe Not. La nuit tombait doucement sur le domaine et un superbe couché de soleil commençait à brunir le ciel. Je ne m'arrêtais cependant pas sur ce magnifique détail. A l'intérieur des écuries, je partis rejoindre la jeune baie. << Maybe Not, c'est Lyz! >>. Je m'arrêtai devant le box de la demoiselle à la couverture grise qui semblait somnoler. Je ne l'avais jamais vu comme cela et c'était cet état qui m'avais alerter la veille. J'ouvris alors la porte de son box tout en l'appelant par son prénom afin de la rassurer. La miss ne fit aucun mouvements si ce n'est qu'elle ramena son encolure vers l'intérieur afin de voir qui venait lui rendre visite. Je marchais directement sur sa gauche en lui caressant l'encolure puis je pris sa tête entre mes mains afin de lui caresser doucement le coin des naseaux. << Comment tu vas aujourd'hui, mieux? >>. La jument ne semblait pas vraiment aller mieux. Je lui fis plusieurs caresses sur le chanfrein avant de sortir à moitié de son box pour défaire mon licol. Maybe vint à mes côtés afin de voir ce que je farfouillais. De nature curieuse, la jeune baie approcha son bout du nez de mes mains en actions et souffla un grand coup. Ses naseaux frémirent et je pus déposer un baiser sur le front de la jument. J'avais eu la chance de pouvoir m'occuper d'elle durant trois semaines de suite, la première semaine je n'avais pas été souvent là mais Eva m'avais donné l'occasion de me rattraper. Le licol maintenant en main, je me retournai vers la jument et la fis reculer de quelque pas afin que je puise avoir le champ libre pour aller sur sa gauche. Je posai ensuite la longe sur son garrot puis je lui enfilai doucement le licol qu je bouclai au troisième trou. Après une caresse sur l'encolure, je sortis ma mistinguette dans l'allée déserte du fait de l'heure à laquelle je venais puis je l'attachai à l'anneau de son mur de box. << Je te fais toute belle puis je te sors un peu tranquillement sur un sentier de ballade. T'en dis quoi? C'est pas mal comme programme, non? >>. Je me stoppai pour regarder ma monture aux yeux bien ronds et bien brillant puis je la laissai un instant pour aller chercher ma caisse. De retour vers elle, je déposai ma mallette sur le côté puis je défis les différents boucles de la couverture de Maybe que je lui avais installé la veille. J'accrochai le vêtement sur l'attache de sa porte puis j'ouvris ensuite ma caisse pour commencer son pansage. J'y extirpai une étrille avec laquelle je commençais un brossage en mouvements circulaires en appuyant très légèrement. Je passai ainsi sur toutes les parties charnues de la belle en m'appliquant le plus possible afin que le sensation de massage, dût au léger appui de la brosse, reste agréable pour elle. J'étais aux petits soins pour elle c'est vrai mais je ne voulais que son bien, comme tout les cavaliers normalement constitués! Après un passage complet, j'échangeai mon étrille contre un bouchon aux poils noirs avec lequel je frottai énergiquement, mais légèrement, sur l'intégralité de sa robe. Je caressais de temps en temps ses épaules puis je terminai son pansage par un coup de brosse douce. J'étais maintenant arrivée au cure-pied. J'allai me placer contre l'antérieur gauche de Maybe puis je descendis ma main le long de son membre, espérant qu'elle me le donnerait sans trop de difficultés cette fois-ci. Mais malgré sa baisse de forme, le caractère de cochon de la jeune baie ne s'effaçait pas pour autant. Résistante à mes demandes, je dus donner un coup de fesse contre son épaule qui l'obligea à prendre appui sur ses autres pieds. De ce fait, je pus rapidement prendre son sabot et le curer soigneusement. Après un coup de brosse sur ce dernier, je le reposai au sol et flattai l'encolure de la foncée. Je fis alors de la même manière pour les trois autres membres. La jument se détendait progressivement ce qui rendit le pansage plus agréable pour elle que pour moi. Je passai un coup de bouchon dans sa queue et peignai sa crinière pour terminer ce brossage. << Et bien voilà, nous sommes prêtes! >>. Dis-je en refermant ma boîte. Je mis mon téléphone portable dans une poche de mon pantalon d'équitation marron puis je détachai ensuite la longe de l'anneau. nous sortîmes ensuite tranquillement des écuries pour nous diriger vers un des chemin de ballade.


    De retour de cette petite promenade agréable, je ramenai la jeune demoiselle devant son box où je l'attachai à l'anneau. Je flattai son encolure avant d'ouvrir ma caisse et d'en sortir un bouchon. Après l'effort, le réconfort, non? << C'était cool cette ballade, tu trouves pas? >>. Dis-je en commençant à panser son encolure. << Mais ça ne sera pas tous les jours comme ça! >>. Je frottai ensuite ses épaules, son dos, ses flancs, son ventre, sa croupe et ses membres tout en vérifiant la températures de ces derniers. Je pris ensuite un cure-pied avec lequel je curai soigneusement ses quatre pieds, qu'elle me donnai toujours avec autant de gentillesse.. Une question se posa tout de même à la fin de son pansage. Lui remettais-je sa couverture ou pas. Je ne savais trop quoi faire. Par précaution, je ne préférais pas la lui remettre au cas où notre petite ballade plus la couverture ne garde sa température élevée. << Pas de couverture pour cette nuit Maybe >>. Après cette décision, je détachai la longe de la foncée puis je la remis dans sa maisonnette. Je lui retirai son licol et lui caressai longuement l'encolure. Maybe ne bougea pas d'un poil lors de cet échange affectueux, ce qui m'étonnai fortement. Contente de la westphalienne, je sortis du box, fermai la porte et accrochai mon licol à la porte pour le lendemain. En prenant ma mallette je souhaitai une bonne nuit à la baie avant de quitter les écuries.


Dernière édition par Lyz Williams le Lun 20 Fév 2012 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:13

Mardi 19 juillet

Séance de Dressage

    Levée de bon matin, j'étais de très bonne humeur et pleine d'énergie aujourd'hui. La petite ballade de la veille avec Maybe Not, ma jument de la semaine, lui avait fait, j'en étais sûre, un peu de bien. Le programme d'aujourd'hui était une bonne séance de dressage afin de ne pas trop la fatiguer. L'obstacle serait travaillé un peu plus tard dans la séance, lorsque je serais sûre qu'elle puisse suivre un parcours entier de sauts. Après une bonne douche et un petit-déjeuner copieux, je filai m'être une tenue d'équitation convenable pour monter puis je filai dans ma voiture. Je fis, avant de partir, une caresse à mes trois filous puis je quittai le quartier de mes parents. Arrivée à l'académie, je me garai entre deux voitures puis je pris mon sac à main. Je levai les yeux au ciel afin de regarder un peu ce dernier et estimer le temps de la matinée. La température extérieur frôlait déjà les vingts-cinq degrés. Une température estivale si j'aurais voulu bronzer aujourd'hui! Heureusement que la carrière de dressage était plutôt bien aérée! Après avoir fermer à clef mon auto, je rejoignis les écuries pour y retrouver ma petite malade. Dans l'allée, je caressai les différents bout du nez sortis avant de m'arrêter devant le box de Maybe. << Bonjour Mademoiselle! >>. Dis-je en posant mes mains sur le bord de sa porte. << Comment vas-tu aujourd'hui? >>. J'ouvris la porte de son box et entrai à l'intérieur. Je fus accueillis par un museau collé contre mon ventre. Je caressai donc le chanfrein de la jeune baie et déposai un baiser sur son front. << Je te sors aujourd'hui, mais cette fois-ci c'est du travail! Demain on feras une nouvelle petite promenade tranquille d'accord? >>. Je continuai mes caresses jusqu'à ce qu'elle redresse son encolure et passe sa tête à l'extérieur. Quant à moi, je détachai mon licol de la porte puis je revins dans le box, posai la longe sur le garrot avant d'enfiler la muserolle autour des naseaux de la foncée. << Aller je m'occupe un peu de toi et après on ira s'entraîner >>. Dis-je en caressant son encolure. Nous pénétrâmes ensuite dans l'allée afin que j'attache ma monture à l'anneau prévu pour. Je la laissa un instant afin d'aller chercher ma caisse. De retour vers Maybe, je posai ma mallette par terre puis ouvris cette dernière afin d'en sortir une étrille. Avec cette brosse je commençai un pansage en petits ronds en appuyant légèrement du milieu de son encolure jusqu'à sa croupe. << Tu aimes bien cette brosse n'est-ce pas ma Belle? >>. Je frottai un peu plus longtemps au niveau de ses flancs car elle avait du se coucher dans la paille et des petits morceaux séchés étaient accrochés. Une fois que sa robe fut décrassée, je pris un bouchon et frottai intensément et énergiquement sur l'intégralité de son corps. J'insistai au niveau des membres et du passage de sangle. Lorsque je brossai ses postérieurs, Maybe s'avança de quelques pas et passa sa tête à l'intérieur de son box. << Maybe, qu'est ce que tu fais? >>. Dis-je en rigolant. Je revins alors vers l'avant de la foncée et tapotai sur son poitrail. << Aller recule Miss >>. Maybe ne montra aucune opposition et se remit normalement en place. Je flattai son encolure et allai passer un coup de bouchon dans sa queue afin d'en retirer les brins de paille. Ensuite, je passai un coup de brosse douce pour parfaire le pansage de ma louloutte. Je peignai ensuite sa crinière et son toupet, en déposant quelques bisous sur son chanfrein, puis je terminai par curer ses quatre membres. << Aller, t'es toute belle! Je vais chercher de quoi te monter >>. Sur ces mots, je lançai mon cure-pied dans ma caisse et partis à la sellerie. Une fois devant mon casier, je pris mon tapis de dressage noir, ma selle spécialisée dans cette discipline, ma bride noire et une paire de bandes de travail blanche. Lorsque je fus de retour auprès de la westphalienne, je posai toute mes affaires contre le mur en gardant mon tapis. J'installai ce dernier légèrement en avant du garrot de Maybe avant de déposer, par dessus, ma selle. Je dégarottai le tout et laissai pendre la sangle que je récupérai du côté droit. Je sanglai de quelques trous en guettant les réactions de la jument. Elle était plutôt calme ce matin et elle ne bougea presque pas. Le seul mouvement qu'elle eut fut un petit mouvement de sa tête vers le haut. Une fois sellée, je lui posai une bande de travail à chaque membres puis je mis son licol en collier. Ue fois qu'elle fut 'libérée' de l'emprise de son licol, Maybe s'avança une nouvelle fois dans son box. << Nan mais Maybe! Recule s'il te plaît! >>. Dis-je en rigolant et en tapotant son poitrail. Je passai ensuite les rênes par dessus son encolure, je pris les montants en main droite et posai cette dernière sur le chanfrein de la foncée. Je lui présentai ensuite le mors en main gauche et chatouillai sa commissure à l'aide de mon pouce. << Aller Maybe! >>. La jument n'était pas vraiment décidée à prendre le mors mais elle céda sous ma pression. Je passai alors ses oreilles et son toupet puis je bouclai la muserolle et la sous-gorge. La jument étant prête, je partis mettre ma bombe. Je détachai ensuite le licol de ma Belle et pris les rênes en main. << C'est partit! >>. Dis-je en prenant le chemin de l'extérieur.



    De retour aux écuries, et après une bonne séance de travail, Maybe avait bien mérité un peu de repos et surtout, un tas de caresses et de friandises. Les rênes encore sur l'encolure, la jument me suivais sans même avoir à la tenir. Je restais tout de même contre elle afin d'éviter tout débordement car elle restait imprévisible et incroyablement coquine. << Tu m'as fais du super travail cette séance, tu auras le droit à un petit supplément >>. Dis-je en arrivant devant son box. L'allée était occupée par quelques cavaliers qui commençaient à sortir leurs montures respectives. Je saluai quelques uns, poliment, puis je remis le licol de Maybe en collier afin de la libérer de sa bride que je posai à cheval sur la porte de son box. Je la laissai se frotter à moi un instant avant de lui remettre son licol correctement, après tout, ça faisait énormément de bien de se gratter! Je flattai alors son encolure avant de lui retirer ma selle et mon tapis, que je posai contre le mur. Je retirai en dernier les quatre bandes de travail que je repliai directement et que je posai aux côtés de ma caisse. J'ouvris ensuite cette dernière et en sortis une moitié de pomme que j'avais coupé ce matin avant de partir. << tiens, déjà une moitié >>. Dis-je en proposant l'aliment à main plate à Maybe. La jument, oreilles pointées vers l'avant, regard tout rond et naseaux dilatés légèrement, prit le fruit et le mâcha goulument. Pendant qu'elle se régalait, je pris une poignée de paille fraîche afin de la bouchonner un peu. Je ne voulais pas la doucher car elle était un peu plus fragile que les autres jours et avec le temps chaud mais changeant des derniers temps, je ne voulais pas risquer qu'elle prenne froid. Du coup, je me contentai de la frictionner soigneusement avec de la paille. Une fois le côté gauche, convenablement bouchonné, je pris une nouvelle poignée de paille et allai frotter le côté droit. << C'était bon? >>. Dis-je à l'attention de la jument, visiblement intriguée par l'occupation de son congénère. C'était une jument de couleur pie nommée Lubie du Chenois qui logeait à côté de ma Miss. C'était une superbe jument aussi! Mais Maybe restait ma protégée. Une fois qu'elle fut bouchonnée avec de la paille pour aspirer l'excès de sueur, je pris mon bouchon avec lequel je frottai intensément sur l'intégralité de son corps pour en retirer tout les brins de pailles restant. Après cela, je pris mon cure-pied et nettoyai soigneusement ses quatre membres en réussissant à les prendre plus facilement. Je rangeai alors mon ustensile dans ma caisse et pris une nouvelle moitié de pomme. << tiens, régale-toi >>. Dis-je en lui tendant un nouveau morceau. Je caressai son chanfrein puis je pris mes affaires de monte afin d'aller les remettre dans mon casier. De retour auprès de Maybe, je détachai sa longe et je la rentrai au box. Je la libérai de toute emprise, caressai une dernière fois son encolure puis je quittai le box après avoir vérifier son abreuvoir. Je pris alors mes affaires de soin et partis les ranger dans mon casier.


Dernière édition par Lyz Williams le Lun 20 Fév 2012 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:51

Mercredi 20 juillet

Aux petits soins

    Lorsque je regardai par la fenêtre ce matin en me levant, je vis ces nuages grisonnant empêchant le beau ciel bleu de percer. Une légère pluie tombait depuis un bon moment puisque le sol était mouillé. Je soufflai un grand coup avant d'enfiler un pantalon d'équitation, un tee-shirt imprimé d'une grosse cerise et je descendis prendre un bon petit-déjeuner avant d'aller me faire un brin de toilette. Après cela, je chaussai mes boots, pris mon sac à main et je sortis de la maison en prenant mon blouson. << Quel temps de chien! >>. Dis-je en rejoignant ma voiture. Quelques minutes plus tard j'arrivai à l'académie où certains cavaliers étaient déjà présents. Je garai mon auto sur l'un des parking puis je descendis de celle-ci en n'oubliant pas mon sac à main. Je rejoignis directement les écuries afin de retrouver ma petite protégée donc l'état semblait s'améliorer de jours en jours. Je saluai la cavalière qui vint à ma rencontre lors de mon chemin vers les écuries puis nous papotâmes un moment jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant le box de sa monture. Quant à moi je rejoignis la maisonnette de Maybe Not. La jument avait l'encolure sortie et elle me regardait arrivée, peut être était-elle contente de me revoir? Peut être assimilait-elle ma visite avec les sorties?. << Bonjour ma Jolie! Comment tu vas? >>. Dis-je en caressant son chanfrein. Je déposai un baiser sur son front avant de détacher mon licol de sa porte. J'entrai ensuite à l'intérieur et posai ma main sur son épaule afin de la glisser le long du dos de la foncée. Après ça, je posai la longe sur son garrot et je lui enfilai son licol que j'attachai au quatrième trous. << Aujourd'hui, je vais te chouchouter. Pas de sortie, juste des papouilles et un bon nettoyage. En plus avec la pluie qu'il y a, c'est pas top >>. Nous sortîmes dans l'allée puis j'attachai ma jument à l'anneau de son mur avant de déposer, sur son encolure, deux-trois caresses. << Du coup, je vais te faire toute belle >>. Sur ces mots, je partis jusque mon casier afin d'y prendre ma mallette. Devant mon compartiment, je réfléchis un instant et pris également mon pot de graisse ainsi qu'un pinceau sans oublier des petits élastiques. Je revins ensuite aux côtés de la foncée qui, visiblement un peu plus en forme, dévisageait un autre cheval sortit dans l'allée un peu plus loin. Je posai ma caisse, et mes autres petits trucs, avant de l'ouvrir et d'en sortir une étrille avec laquelle j'allai me placer contre l'épaule de Maybe. J'entamai ensuite un pansage en mouvements circulaires en appuyant légèrement afin d'imiter une sensation de massage. << Tu sais quoi May, il y a quelques jours en promenant mes chiens, j'ai rencontrer un jeune homme au charme vraiment puissant. Tu aurais dut voir comment il était beau! Tu aurais fondus comme moi >>. Je terminai mon passage à l'étrille en frottant sa croupe. << enfin bref, je suis sûre que tu t'en fou n'est-ce pas? >> Je flattai son encolure, déposai un bisou sur l'une de ses joues puis je changeai de brosse pour prendre mon bouchon. Je commençai, avec ce dernier, un brossage énergique sur l'intégralité de sa robe en insistant le long de ses membres ainsi que sur ses pointes de fesses. Je lui donnai quelques caresses sur les épaules entre deux coups de brosses avant que je change mon bouchon contre une brosse douce. Munie de celle-ci, je frottai doucement mais efficacement sur tout le corps de la baie en passant un petit coup dans sa nuque, le long de son chanfrein et ses joues. J'évitais tout de même les naseaux et le contours des yeux. Je reposai mon ustensile dans ma caisse afin de terminer par curer les quatre membres de la foncée qu'elle me donna, pour une fois, docilement. << Je vois que tu deviens sympathique ma Belle! >>. Dis-je en terminant le premier membre. Je terminai par donner un coup de brosse sur chaque parois de ses sabots. Une fois qu'elle fut toute belle, je pris mon bouchon et allai passer un coup dans sa queue afin de démêler le plus gros. Je pris ensuite un démêlant et un autre bouchon, plus petit, avec lequel j'allais organisé ses crins. Je donnai un premier pchit sur un côté de la jument pour voir si elle n'était pas effrayer par le produit. Visiblement, cela ne la dérangeait pas. Je pus donc commencer mon démêlage intensif de la queue de la jeune baie. J'étais à moitié courbée et je regardais en même temps les cavaliers partir avec leurs montures préparées depuis une bonne vingtaine de minutes. Je souris à l'une des cavalières qui me regardai avant de partir puis je me redressai. << Ta queue, c'est fait! >>. Dis-je fièrement en revenant dans ma caisse. J'en sortis un peigne métalique avec lequel j'allais maintenant m'attaquer à sa crinière. Elle était toute fine et plutôt courte ce qui rendait mon travail plus facile. Je ne mis que quelques minutes à organisé sa crinière et son toupet alors je rangeai le tout dans ma mallette dont je sortis une moitié de pomme. << Tiens, c'est pour patienter >>. Dis-je en lui tendant l'aliment à main plate. Je caressai son chanfrein avant de prendre mon pot de graisse ainsi que mon pinceau. Je me mis assise au côté de l'antérieur droit de la jument, espérant qu'elle n'allait pas faire un saut de côté. Je m'étais une confiance inconsidérée dans la baie en ce moment. Munie d'un linge tout juste humide et bien essorée sur la muraille du sabot antérieur droit de Maybe. Je veillai à ce qu'il soit bien passé partout avant de le reposer sur ma caisse que j'avais avancée. J'appliquai ensuite la graisse à l'endroit où j'étais passé avec le linge humide. << Everytime I try to fly I fall without my wings I feel so small ... >>. Je me mis à chantonner tout en terminant le premier pied. Passant au suivant, j'amenai mon attirail à mes côtés et refis les même gestes sur le postérieur droit. Je fis ensuite le postérieur gauche avant de terminer sur l'antérieur gauche. Je fermai alors mon pot, essuyai mes mains et flattai l'encolure de Maybe. << Tu n'as pas bougé, merci ma belle >>. Je rassemblai mes affaires avant d'aller les rapporter dans mon casier. J'en profitai pour me laver les mains parce que la graisse à sabot dessus n'était pas très agréable. Je revins ensuite vers ma jument munie de ma toute nouvelle couverture. Le temps c'était incroyablement rafraichit et étant donné la petite baisse de forme de Maybe, je ne voulais pas risquer un réel coup de froid. De ce fait, en arrivant devant la jeune baie, je lui installai la couverture et bouclai les différents sangles. Cette couleur crème lui allait à ravir! J'étais donc contente de mon achat. J'allais bientôt passer mon galop quatre et j'allais donc avoir le droit à une demi-pension. Bien sur je devais encore réfléchir mais plus j'avançais dans cette semaine et plus mon choix devenait clair. Enfin bon je ne voulais pas avancer n'importe quoi. Je détachai donc la longe de la baie et rentrai la miss au box. << Demain tu sais quoi? Séance de saut. Ça va être cool, il faut que je nous invente un parcours >>. Tout en la libérant de l'emprise de mon licol, je flattai son encolure. J'allai ensuite vérifier son abreuvoir avant de quitter sa maisonnette. Je raccrochai mon licol à la porte et souhaitai une bonne nuit à la jument avant de rebrousser chemin.


Dernière édition par Lyz Williams le Lun 20 Fév 2012 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:18

Jeudi 21 juillet

Séance de Saut

    18 heures 30. Il était grand temps que j'aille voir ma petite protégée! Après une visite vétérinaire d'un certain Kilkeny du Hoult, je devais aller sortir Maybe et j'avais incroyablement hâte de tester ses capacités en obstacles. Je devrais faire attention à ne pas lui en demander trop à cause de sa petite baisse de forme mais je supposais que cette dernière soit légèrement estompée. Je repartis tout de même rapidement chez moi afin de me changer car je n'avais pas une tenue correcte pour pratiquer l'équitation. Lorsque je revins à l'académie, changée, je pris directement le chemin des écuries. Le temps était bien changeant ces dernier temps. Le soleil faisait une apparition entre deux nuages mais, en cette fin d'après-midi de nouveau ensoleillée, nous aurions la possibilité, moi et Maybe Not, de nous entraîner dans la carrière de saut. Ce serait plus facile pour moi pour monter un parcours! J'arrivai alors dans les allées où je reconnus l'encolure de la baie, sortie dans toute sa splendeur. << Hey! Meybe Not! >>. La jument tourna la tête vers la source de bruit et sembla même me monter un signe de reconnaissance. Elle était beaucoup moins démonstrative que Favory mais elle était plutôt imperceptible. J'avançai mes mains en dirigeant mes paumes vers le haut et je laissai la jument y déposer ses naseaux que je caressai à l'aide de mes pouces. << Bonjour ma Belle, ça va aujourd'hui? >>. Dis-je en déposant un baiser sur son front. Je remontai ensuite mes mains sur son chanfrein puis je décrochai mon licol, suspendu à la porte. J'entrai dans le box de ma monture tout en la faisant reculer afin d'avoir le passage totalement libre. Je flattai son encolure puis je lui enfilai doucement le licol. << On monte en extérieur aujourd'hui! J'espère que ça te plaît, un peu de diversité! >>. J'attachai Maybe à l'anneau du mur après lui avoir fait un demi-tour puis je défis les boucles de la couverture que je lui retirai aussitôt. Je repliai cette dernière et l'accrochai à l'endroit prévu pour sur sa porte. Je partis ensuite chercher ma caisse dans mon casier. Je revins au près de Maybe, posai ma mallette par terre, l'ouvris et pris une étrille avec laquelle je commençai le pansage de ma jument en exécutant des petits ronds légèrement appuyés. J'imitais ainsi une sensation agréable de massage sur les parties charnues de ma monture. Une fois que j'eus terminé, je continuai par un pansage au bouchon que j'effectuai énergiquement sur l'intégralité de sa robe. Après sa, je terminai par un passage avec la brosse douce et d'un nettoyage intensif de ses quatre pieds. Je peignai sa crinière, brossai sa queue avant de reposer mes affaires dans ma caisse et d'aller chercher de quoi monter la belle. << Je reviens >>. Dis-en prenant la route vers la sellerie. Je revins avec mon filet, posé sur l'épaule, mon tapis chocolat, ma selle mixte noire, mon amortisseur noir dans les bras et je bloquai une paires de protections noires à moumoutes entre mon bras et mes côtes. Je posai le tout contre le mur et je gardai en main mon tapis. Je le déposai doucement sur le dos de ma monture puis je mis par dessus mon amortisseur avant d'installer ma selle. Je fis glisser le tout jusqu'à ce qu'il prenne une bonne place derrière le garrot puis j'ajustai l'ensemble. Je laissai glisser la sangle avant que Maybe ne soit pas d'accord avec mon geste et fouaille de la queue. Je ne pris pas compte de sa menace et je sanglai de quelques trous du côté gauche. << Allons, Maybe, fais pas ta méchante >>. Je flattai son encolure puis je pris mes guêtres. J'installai ces dernières aux antérieurs de ma jument avant de lui poser des protèges-boulets aux postérieurs. Je revins ensuite vers son épaule gauche et je mis son licol en collier avant de prendre mon filet en main. Montants en main droite et celle-ci posée sur le chanfrein de la foncée, je lui présentai le mors en main gauche en insistant un peu en chatouillant sa commissure à l'aide de mes pouces. << Aller Maybe >>. Dis-je en insistant un peu plus. Elle résistait la coquine! Mais je réussis tout de même à lui faire prendre le mors après quelques secondes. Je passai ses oreilles, son toupet puis je bouclai la sous-gorge et la muserolle. Je flattai son encolure puis j'allai mettre ma bombe. Je détachai ensuite le licol puis nous prîmes la route de la carrière.


    De retour de la séance, je ramenai la jument devant son box où je remis son licol en collier. Je défis les différentes boucles de son filet puis je la débarrassai de l'emprise de celui-ci. Après cela, je la laissai se gratter contre mon bras un instant puis je remis son licol normalement en caressant son chanfrein. << Tu as fais du super boulot! Je suis très contente de toi >>. Je lui retirai ensuite la selle, l'amortisseur et le tapis que je posai contre le mur puis je lui enlevai également ses protections. Je pris ensuite une poignée de paille fraiche avec laquelle je bouchonnai les partie humides de la jument, là où elle avait transpiré. Après cela, j'ouvris ma caisse et en sortis un bouchon avec lequel je frottai intensément sur l'intégralité de sa robe, en insistant aux parties bouchonnées précédemment. Je pris ensuite un cure-pied afin de nettoyer soigneusement ses quatre membres. << Tu es tout bonnement incroyable en saut ma louloute >>. J'aurais voulu la tester au cross mais malgré mon problème et malgré la confiance que je portais en Maybe Not, je ne pouvais m’accorder un peu de répit. Je flattai son encolure avant de lui présenter une carotte dont elle en croqua un morceau. Je déposai l'autre dans sa mangeoire puis je défis la longe. Je rentrai la baie au box puis je la laissai totalement libre. Une dernière caresse puis je quittai son box et partis ranger toutes mes affaires dans mon casier.


Dernière édition par Lyz Williams le Lun 20 Fév 2012 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:07

Vendredi 22 juillet

Petite balade

    Toujours pas entièrement rétablit, Maybe Not n'aurait droit qu'à une simple petite balade sur l'un des sentiers qu'offrait l'académie. Ce n'était tout de même pas mal surtout que les paysages étaient merveilleux! Bon je doutes fort qu'elle en prenne compte mais bon. En attendant ma motivation était toujours la même, aussi grande et aussi forte. Le fait de m'occuper d'une jument avec un tel caractère me motivais un maximum! J'avais tout de suite accroché avec Maybe Not et sa petite bouille me faisais fondre. Je commençais à vraiment la connaître et je pouvais plus facilement la mettre sous mes demandes. Je l'aimais beaucoup c'est vrai. Justement j'arrivais au domaine de Seventh Heaven où je garai mon auto sur l'un des parkings. Je sortis de l'automobile en prenant mon sac puis, après une fermeture automatique des portières, je pris la direction des écuries. Aujourd'hui il ne pleuvait pas, nous avions de la chance! Il y avait quelques éclaircies mais le ciel restait grisonnant. Nous n'étions pas à l’abri d'une bonne averse tout de même! A croire que les saisons s'inversent! Enfin bref, une fois dans les écuries je rejoignis le box de ma protégée en l'appelant doucement par son nom. << Maybe, Maybe Not >>. En posant mes mains contre sa porte, je fus accueillis par la jument dont l'encolure sortit de la maisonnette. << Bonjour m toute Belle! >>. Dis-je en caressant le haut de son encolure. << Comment tu vas aujourd'hui, bien dormi? >>. Je détachai mon licol de la porte puis j'entrai en faisant reculer la baie. Je posai alors la longe sur son garrot après avoir enlacé la jument puis je lui enfilai le licol que je bouclai au troisième trous. Nous sortîmes alors dans l'allée, où j'attachai la foncée à l'anneau prévu pour, puis je partis jusqu'à la sellerie chercher de quoi panser ma jument. Je revins munie de ma boîte de pansage que je posai à terre près de Maybe puis je l'ouvris afin d'en sortir une étrille. << Je te fais toute belle et puis après on sort, t'en dis quoi? >>. Dis-je en commençant mon pansage en effectuant des mouvements circulaires sur ses épaules. Je continuai sur toutes ses parties charnues avant d'échanger ma brosse contre un bouchon avec lequel je frottai énergiquement sur l'intégralité de son corps. J'insistai au niveau du passage de sangle ainsi que le long de ses membres. Je pris soin de vérifier la température de ses boulets avant de prendre la brosse douce et de terminer la série par un rapide coup de celle-ci. Je pris ensuite mon cure-pied puis je nettoyai soigneusement ses quatre membres en me bataillant, comme à mon habitude, pour que Maybe me laisse prendre ses sabots. Je terminai par un coup de brosse sur le chanfrein de la belle, un petit coup de peigne dans ses crins puis je rangeai mes affaires dans ma caisse avant de repartir à la sellerie. Je revins, les bras chargés de mon tapis couleur bleu, ma selle, mon filet et une paire de protections assorties au tapis. Je posai toutes mes affaires contre le mur en gardant mon tapis que j'installai sur le dos de Maybe, légèrement en avant de son garrot. << Une petite balade ça te plairais? >>. Je posai ensuite ma selle par dessus puis je dégarottai le tout avant de laisser pendre la sangle du côté droit. Je la récupérai du côté gauche avant de sangler de quelques trous. Ces quelques trous ne mit pas Maybe Not de bonne humeur puisqu'elle balança brusquement le bout du nez de haut en bas en faisant claquer son postérieur droit au sol. << Maybe ça ne sert à rien ta comédie. J'ai terminé en plus >>. Dis-je en rabaissant le quartier après avoir sanglé. Je caressai son encolure afin de calmer ses colères puis je lui installai deux guêtres aux antérieurs puis deux protège-boulets aux postérieurs. Après ça, je mis son licol en collier puis je pris mon filet, passai les rênes par dessus son encolure, pris les montants en main droite et je lui présentai le mors en main gauche. Elle le prit assez rapidement ce qui me permit de passer ses oreilles et son toupet rapidement également. Je bouclai alors la muserolle et la sous-gorge puis j'allai mettre ma bombe. Je détachai le licol, pris les rênes puis nous sortîmes des écuries.

    De retour aux écuries, nous rejoignîmes le box de la miss où je lui remis son licol en collier. Je la débarrassai ensuite de son filet, que je posai sur sa porte, puis de sa selle et de son tapis que je posai contre le mur. << C'était cool cette petite sortie non? >>. Dis-je avant de déposer un bisou sur le front de la jument. Je la laissai se gratter contre mon bras avant de lui remettre son licol normalement. Après ça, je lui retirai les protections avant d'ouvrir ma caisse et d'aller lui proposer une friandise aux fruits rouges à main plate. << Tiens petite Chipie >>. J'en profitai pour caresser longuement son chanfrein et de penser. Penser à elle et sa petite bouille qui allait me manquer. Le nom de mon cheval de la semaine était déjà noté sur le tableau et ce n'était pas celui de Maybe Not. Afin de ne pas sombrer dans la mélancolie, je sortis de ma caisse un cure-pied avec lequel je curai soigneusement les quatre sabots de la baie. Je passia ensuite un coup de bouchon sur l'intégralité de sa robe avant de refermer ma mallette et d'aller ranger toutes mes affaires dans mon casier. Je revins détachai ma jument puis je la rentrai au box. Je lui retirai mon licol, déposai une dernière caresse sur son encolure avant de l'enlacer amicalement. << Tu vas me manquer ma belle. Je te promets, on se revoit très vite. >> Je sortis de son box en emportant mon licol puis j'allai le ranger dans mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:25

Mardi 21 Février 2012

Welcome home!

    Après être aller chercher Lana, nous rejoignîmes rapidement les écuries après avoir garé ma voiture au parking. Ma petite peluche blanche était dans mes bras car, à cette heure-ci, le macadam était plutôt chaud et ses coussinets étaient vraiment sensibles. << Tu vas voir ma belle, elle est adorable. Bon elle est très malicieuse mais elle ne te feras aucun mal >>. C'est vrai que Maybe était tout de même une sacré coquine, toujours à faire deux ou trois âneries pour amuser la galerie! Enfin bon, on arriva dans les écuries et je pus poser ma petite chienne à terre pour la laisser découvrir un peu les lieux avant l'arrivée de la bai. Nous étions arrivées en avance, ça m'arrangeais comme ça je pouvais préparer mes affaires avant qu'elle n'arrive. J'allai donc chercher ma mallette, accompagnée de Lana, puis je retournai devant le box de la westphalienne afin d'y poser ma caisse. Elle serait sûrement un peu perdue puisque c'était son premier voyage mais elle ne serait pas laissée à l'abandon. Je jouai alors avec la blanche dans les allées en faisant attention à ne pas exciter les chevaux dans les box. Je faisais attention également aux cavaliers qui venaient chercher leurs montures pour un entraînement quotidien. Après un bon quart d'heure d'attente, j'entendis un camion qui se garait dans la cour. Je pris alors Lana dans mes bras et je me précipitai dehors. C'était bien le van de ma jument. Ils avaient eu un peu de retard et je me demandais bien pourquoi. Je m'empressai alors d'aller le demander à l'un des palefrenier. << bonjour! Euh dis-moi, c'est normal qu'il y ai eu un peu de retard comme ça? >>. Je n'étais pas du tout sur la défensive ni sur l'offensive, je voulais simplement m'assurer que le trajet c'était bien passé. << Bonjour Lyz! Oui tout s'est bien passé. Maybe à juste eu du mal à entrer dans le van mais après ça va, elle a été sage ta protégée >>. J'étais contente de cette nouvelle. Nous discutions un peu le temps qu'ils fassent descendre la bai du camion. Je pus ensuite la récupérer. << Bonjour ma chérie! Tu m'as manquée toi alors! >>. Dis-je tout en embrassant son bout du nez. Je caressai son chanfrein tout en tenant la longe. J'avais posé Lana par terre et elle restait à mes pieds, sûrement un peu effrayée par cette masse musculaire qui se tenait devant elle. Avant d'amener Maybe au box, je pris la blanche dans mes bras et la présentai calmement à la bai. Cette dernière regardait la chienne d'une drôle de façon mais ne fit aucun mouvements qui aurait pu apeurer ou blesser la chienne. << Maybe, je te présente Lana, ma petite chihuahua de 5 ans. Et Lana je te présente Maybe Not, ma jument westphalienne âgée d'un an de plus que toi >>. J'embrassai ma chienne et, la longe en main, nous prîmes, toutes les trois, la route du box de ma jument. Le bruit des sabots de la bai résonnèrent à nouveau dans l'allée, ce qui me fis sourire parce que j'étais vraiment contente de la retrouver. Lorsque nous fûmes à la maisonnette de ma poulette, je posai Lana à terre et insistai pour qu'elle reste où je l'avais posé. J'irais lui chercher une petite couette lorsque j'aurais attaché Maybe. Ce que je fis sans attendre à son anneau de pansage. Je partis alors rapidement chercher une petite couverture pour éviter que ma blanche ne prenne froid sur le sol du bâtiment, malgré la chaleur ambiante. Je revins donc auprès de mes bébés et installai confortablement ma petite chienne. Je caressai le haut de sa tête avant de m'occuper de la jument. << Alors ton premier voyage s'est bien passé? Je suis contente de ça parce que ça m'angoissais un peu cette histoire >>. Je retirai alors les protections rembourrées violettes des membres de ma belle, les posai sur le côté et retirai ensuite la couverture que je lui avais mis ainsi sur son protège-queue. <<[i tu devais avoir chaud en revenant ici toi! [/i]>>. Il pleuviotait aujourd'hui mais les températures restaient fortes agréables. C'était un temps d'orage alors l'air était presque pesant mais le ciel était gris voir noir et il y avait un petit vent inquiétant mais tellement bien lorsqu'il parcourait votre dos! Enfin bref. Je caressai longuement ma poulette en embrassant l'une de ses joues. << Tu m'as vraiment manquée ma puce. En plus tu sais quoi? Maintenant, tu es entièrement à moi! >>. En même temps, il fallait s'en douter! Je parcourais sa robe à la recherche d'éventuelles atteintes mais je ne trouvais absolument rien, comme quoi elle n'avait vraiment pas bougé durant le trajet. J'ouvris alors ma caisse, regardai Lana qui était couchée sur la couette et qui se contentait de nous regarder. Elle était trop mignonne aussi celle-ci. Je sortis alors un cure-pied et curai soigneusement les quatre membres de ma jument en vérifiant l'état de ses fers et la température de ses deux boulets. J'échangeai mon ustensile avec un bouchon puisque sa robe avait été protégée par la couverture. Un simple passage au bouchon suffisait à rendre son pelage magnifiquement beau. Je caressai à nouveau son encolure avant de reposer ma brosse dans ma caisse. Je pris ensuite une moitié de pomme et lui présentai à main plate. << Tiens ma belle, régale-toi! >>. J'attendis qu'elle la prenne goulument avant de la laisser manger. J'entrai dans son box, allai vérifier son abreuvoir et retirai les quelques brins de paille qui s'y étaient incrustés. Je sortis à nouveau, détachai la longe et rentrai Maybe dans son box en faisant attention que Lana n'entre pas avec nous de peur qu'elle se fasse piétiner. Je la libérai de l'emprise de son nouveau licol, bisouillai ses naseaux et la laissa se remettre à son propre box. << Je repasserais te voir demain ma poulette histoire qu'on se remette à bosser un peu! Repose-toi bien! >>. Je repris alors ma caisse et la couverture de Lana afin d'aller les remettre dans mon casier. << Aller viens ma chérie, on rentre avant qu'il ne pleuve trop! >>. Je l'attrapai dans mes bras et nous courûmes jusque la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptySam 25 Fév 2012 - 10:49

Samedi 25 Février 2012

Terminé les vacances!

    En cette matinée pluvieuse, et oui cela faisait plusieurs qu'il pleuvait sur les côtes de Palm Springs, c'était d'ailleurs étonnant, j'étais décidée à sortir Maybe Not. Ma journée de la veille avait été consacrée au nettoyage de mon studio et maintenant il resplendissait. J'étais fière de moi quand même! Dans tout les cas, il me tardait d'aller retrouver ma petite merveille au box. Après m'être habillée convenablement je sortis dehors et bondis dans ma voiture afin de prendre la route vers le haras. Après un bon quart d'heure de route, je m'arrêtai au parking et descendis de mon auto afin de rejoindre rapidement les écuries en m'abritant à l'aide de ma veste. J'entrai donc bruyamment dans le bâtiment allongée mais je ne fis peur à aucun des équidés. Heureusement! Les premiers furent un peu étonnés mais ils ne semblaient pas vraiment apeurés par mon arrivée fracassante. Je marchai donc devant les box avant d'arriver, et de m'arrêter, devant celui de Maybe Not. << Bonjour ma toute belle! Prête à bouger ton fessier? >>. Dis-je en m'adossant à sa porte. Je la regardais mâchouiller sa paille avant qu'elle ne redresse la tête et me questionne du regard. << Me regarde pas comme ça, tu vois très bien ce que je veux dire! Petite flemmarde! >>. J'émis un petit rire avant d'entrer dans son box. La jument baissa les oreilles sans les plaquer et redressai entièrement la tête de manière à la sortir de sa paille. Je lui présentai mes mains, les blottit contre ses naseaux et les lui grattouillai doucement à l'aide de mes pouces. << On va reprendre tranquillement, on va juste faire un peu de dressage ma puce >>. Je lui caresser à présent le chanfrein et, grâce à l'une de mes mains, j'amenai doucement ce dernier vers moi et l'embrassai à plusieurs reprises. Je lâchai ensuite ma petite perle puis je sortis de son box, refermai la porte et filai chercher mes affaires. Je revins donc avec ma mallette contenant mes brosses ainsi que mon licol doublé violet que je réservais spécialement pour Maybe. Je posai alors ma caisse sur l'un des côtés du box puis entrai dans celui de la bai afin de lui mettre son licol. Elle l'accepta sans broncher et nous pûmes sortir dans l'allée où j'accrochai ma jument à son anneau de pansage. Je flattai son encolure, embrassai à nouveau son chanfrein et ouvris ma caisse afin d'en sortir une étrille. Je débutai alors un pansage en petits ronds que j'appuyai légèrement pour imiter une sensation de massage et je fis ainsi sur toutes les parties charnues de la westphalienne. Ensuite, j'enchaînai par un passage énergique au bouchon, sans oublier de bien frotter ses membres. J'en profitai pour vérifier la température de ses boulets puis je terminai par un brossage à l'a brosse douce. Cette dernière ne me servit qu'à parfaire son pansage car Maybe n'était pas vraiment sale. Elle ne l'était réellement que lorsqu'elle revenait des paddocks! Je me demandais ce qu'elle y faisait d'ailleurs. Je souris à cette pensée et continuai par démêler ses crins. Je curai ensuite soigneusement ses quatre sabots puis lançai mon cure-pied dans ma mallette, non pas à la manière d'une brute non plus. << Je reviens poulette je vais chercher d'autres trucs >>. Je revins les bras chargés de ma selle de dressage, de mon tapis de selle noir, ma bride sur l'épaule et une paire de bandes de travail noires. Je traversai les écuries avec tout ce bazar et posai le tout sur un porte-selle en revenant auprès de la bai. Elle me regardait avec des yeux ébahit comme si j'allais la torturer. << Fais pas genre tu connais pas hein >>. Dis-je en caressai son chanfrein. Mon tapis en main, je le déposai sur le dos de ma belle et mis par dessus ma selle. J'ajustai et dégarottai le tout avant de sangler de quelques trous. Je flattai son encolure avant de lui mettre quatre bandes de travail, une à chaque membres. Je mis ensuite son licol en collier et lui enfilai doucement la bride. Elle prit le mors après quelques chatouilles aux commissures. Je bouclai la muserolle et la sous-gorge avant d'aller moi même m'équiper. Je pris donc ma bombe, mis mes gants et attrapai ma cravache de dressage avant de retirer le licol violet de Maybe et d'attraper grossièrement une rêne afin de lui indiquer qu'il fallait me suivre. Nous prîmes alors la route des carrés de dressage.

    De retour aux box, je mis le licol violet de Maybe en collier et je la débarrassai de ma bride. Je remis ensuite normalement son licol, caressai son épaule gauche et je la libérai du poids de ma selle et de mon tapis. Je posai le tout sur le porte-selle et m'attaquai aux bandes de travail posées avant la séance. Je les enroula de suite afin de ne pas faire de plis puis je partis dans mon casier remettre mes affaires de monte. Je revins ensuite auprès de ma louloute qui semblait captivée par l'étalon juste à côté de son box. Quelle dragueuse celle-ci, incroyable. Je ne pus m'empêcher de rire en la voyant mais je revins vite à sa friandise qu'elle méritait amplement. Je fouillai alors dans ma caisse et, quelques secondes après m'être accroupie, je sentis un léger poids sur mon épaule gauche. Je pivotai la tête et fus directement en contact avec les naseaux de ma bai. << T'es pressée de l'avoir, avoue-le? Tu vas l'avoir ne t'inquiète pas >>. Je caressai son bout du nez et me redressai après avoir trouvé trois bonbons aux fruits rouges. Je lui tendis le premier à main plate et attendis qu'elle l'ai terminé pour lui donner les suivants. Après cela, je pris mon bouchon et lui fis un brossage rapide en insistant sur les membres et en regardant leurs températures. Je curai ensuite soigneusement ses quatre pieds avant de la rentrer au box. Je vérifiai l'état de son abreuvoir, l'état de sa litière puis je l'embrassai sur l'une des joues avant de quitter son box. << Je t'aime ma toute belle! >>. Je repris mes affaires de soins, accrochai avant son licol violet à sa porte puis je partis tout ranger après avoir donné un coup de balais dans l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:44

Mardi 10 avril 2012

Séance de plat

    Réveillée tôt ce matin, je m'étais adonnée à un nettoyage intensif de ma maison. Elle rayonnait du sol au plafond et j'étais plutôt contente du résultat. Il fallait dire qu'elle en avait bien besoin avec trois petits monstres comme j'avais! D'ailleurs mes trois loutres dormaient encore. C'était bien les seuls moments où ils étaient sages! Mais pour l'heure, il me fallait me rendre au haras afin de sortir un peu Maybe Not. En plus le beau temps était revenu alors je comptais en profiter. Je me changeai alors et optai pour une tenue adéquate pour monter à cheval puis je filai me faire un petit brin de toilette. Je restais une fille malgré tout! Une fois toute prête, je pris mon sac à main et mes clefs et sortis doucement de la maison en refermant derrière moi. Après une bonne demi heure de voiture, j'arrivai enfin à l'académie. Il était aux alentours de 9h00 alors rares étaient les cavaliers déjà présent! C'était aussi pour cette raison que je venais si tôt, j'avais toutes les infrastructures pour moi en fait, c'était plaisant. Enfin bon, je garai mon auto sur le parking et me précipitai aux écuries afin d'aller retrouver ma petite chipie. Tout les équidés étaient réveillés mais certains somnolaient, la tête en dehors de leurs box. Pour ma part, j'arrivais à celui de Maybe qui raclait sa mangeoire. << Bonjour ma chérie >>. Dis-je en mettant mes coudes sur le rebord de porte. La jument me regarda fixement puis vint à ma rencontre. Qu'elle était belle avec son mini toupet ébouriffé. << Comment tu vas toi? >>. Je caressai son chanfrein et la laissa poser ses naseaux dans la paume de ma deuxième main. Elle me fit quelques léchouilles avant que je ne retire ma main au risque de me la faire croquer. J'émis un petit rire puis j'ouvris la porte et entrai dans son box. << Tu permet que je te fasse un gros câlin? >>. Demandais-je en m'avançant vers elle. Je posai ma main sur son encolure et vins enlacer cette dernière. Je caressais également son encolure en même temps afin qu'elle profite elle aussi de ce câlin. << Je te sors aujourd'hui, je vais te faire travailler un peu parce que bon, ça se ramollit la dedans hein! >>. Je me reculai pour décrocher le licol violet attitré de la miss puis je vins doucement le lui mettre. Une fois la lanière bouclée, je sortis Maybe dans l'allée, lui fis faire demi-tour et l'accrochai à l'anneau prévu pour. Je ne pouvais pas laisser autant de liberté à la westphalienne que je laissais à Favory car elle elle était plus fourbe que l'étalon. Elle était plus vicieuse et imprévisible, malgré le fait que je la connaissais plutôt bien maintenant. Je flattai son encolure et me mis à chantonner une musique histoire d'avoir un bruit de fond. Je partis ensuite rapidement chercher ma boîte de pansage que je posai à terre en revenant auprès de ma jument. J'ouvris alors ma caisse et en sortis un cure-pied avec lequel je vins me placer à côté de son antérieur droit. Je demandai alors le pied de Maybe en tirant légèrement sur son fanon puis je pus curer soigneusement sa sole et ses lacunes une fois qu'elle me l'eut donné. Je fis de la même manière pour les trois autres avant de changer mon ustensile pour une étrille. Avec cette dernière, je commençai un pansage en petits ronds légèrement appuyés de manière à bien décoller les moindres petites saletés présentes sur sa robe. Je fis ces mouvements sur ces parties charnues jusqu'à ce que Maybe, fouineuse comme elle, s'avance et vint fouiller dans ma caisse alors ouverte. Je n'eus pas le temps de dire "ouf" qu'elle avait déjà prit mon bouchon entre ses dents et elle le gigota dans tout les sens. << HEP! Maybe bah alors! On vole maintenant?! >>. Dis-je à moitié en train de rire. Je choppai ma brosse, donnai une tape sur les naseaux de la belle et remis mon ustensile dans ma caisse avant que je ne pousse cette dernière un peu plus loin. << T'es quand même une sacrée chipie toi! >>. Sur-ce, je repris mon pansage à l'étrille afin de terminer ce passage. Ensuite, je continua en brossant énergiquement l'intégralité de sa robe avec un bouchon en insistant sur les membres et sa croupe. Je terminai la série par un rapide passage avec la brosse douce pour parfaire son nettoyage. Je peignai et démêlai ensuite ses crins car il m'étais impensable de la sortir avec des crins pareils puis, lorsqu'elle fut toute belle et toute propre, je partis chercher de quoi la monter en prenant soin de reculer d'avantage ma caisse. Je revins les bras chargés de ma selle, mon tapis de selle couleur crème et l'un de mes filets. C'était une simple séance de plat alors pas besoin de tout un attirail d'équipements. Je posai le tout sur un porte-selle mis à disposition aux élèves puis j'allai installer le tapis sur le dos de Maybe. Visiblement, cette dernière n'était pas fan des séance de monte! Elle baissa les oreilles et tiqua le vide à plusieurs reprises. << Maybe >>. Dis-je d'une voix calme. Je lui installai, par dessus, ma selle, ajustai et dégarottai le tout puis laissai pendre la sangle afin d'aller la boucler de quelque trous du côté gauche de la jument. Je mis ensuite son licol en collier et lui enfilai doucement le filet en lui laissant prendre le mors. Elle se mit alors à mâchouiller ce dernier mais je pus sans problèmes boucler les petites lanières. J'allai ensuite mettre ma bombe et mes gants puis je pus détacher le licol et prendre les rênes afin de nous rendre vers le manège. << C'est partit ma belle >>. Nous sortîmes alors de l'écurie.

    Manège Intérieur (dispensée de résumé)
    De retour de la séance plutôt pimentée, nous revînmes au box de la mistinguette très excitée. Je remis son licol en collier et la débarrassai de l'emprise du filet. Je flattai son encolure et la laissa se gratter avant de lui remettre normalement son licol. << T'as fais un peu la garce aujourd'hui dis moi! Petite coquine va! >>. Je caressai son chanfrein puis je lui enlevai la selle et le tapis. Sans perdre de temps, je partis de suite ranger mes affaires de monte dans mon casier avant de revenir lui faire sa seconde séance de soins. Pour ce faire, j'ouvris ma caisse et en sortis un bouchon. Je n'avais pas besoin de faire grand chose car elle ne s'était pas roulée et elle n'avait pas transpirée étant donné que nous n'avions pas fait énormément de choses aujourd'hui. C'était plus une petite séance de remise en forme de manière tranquille. Je passai donc énergiquement le bouchon sur toute la surface de sa robe avant de curer soigneusement ses sabots. Je vérifiai également l'état et la tenue de ses fers avant de ranger tout dans ma boîte et de sortir de celle-ci, une moitié de pomme. Je tendis cette dernière à Maybe qui s'empressa de la prendre. << T'inquiète, elle n'est pas pour moi, tu as le temps va >>. Dis-je en rigolant. Je la laissai finir, le temps pour moi de remettre ma mallette à sa place. Je revins ensuite rentrer ma jument et, lorsqu'elle fut libérée du licol que j'accrochai à son box, je lui fis un dernier câlin avant de quitter sa maisonnette. << Bon je reviens vite et la prochaine fois, je pense qu'on sautera un peu! >>. Je passai un rapide coup de balai dans l'allée afin de nettoyer mes cochonneries puis je quittai ma jument en la saluant une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:22

Mercredi 25 avril 2012

Séance de cross

    Arrivée en début d'après-midi au haras après une matinée détendue, je me hâtai aux écuries afin d'y retrouver Maybe Not. J'avais l'intention aujourd'hui de la tester sur un terrain de cross. Jusqu'à maintenant, seul Favory avait été ma monture pour cette discipline. Il était temps que je fasse de même avec Maybe histoire de développer ses capacités. J'avais quelques petites appréhensions quant au comportement de ma jument car elle était plutôt vive et un peu trop réactive. Malgré mes cours de cross prit avec Chloé, je gardais quelques mauvais souvenirs, certes dissipés, mais toujours présents. J'entrai donc aux écuries et me dirigeai vers le box de ma belle. Comme cela ne m'étonnais pas, elle était sortie et guettait les vas et vient des cavaliers et leurs chevaux. Le haras était tout de même bien calme ces temps-ci. Je ne me posais pas trop de questions à ce sujet non plus. << Bonjour choupinette! >> Dis-je en arrivant près de ma bai. Je lui présentai mes mains, paumes vers le haut, et la laissa les sentir. << Motivée aujourd'hui? Comme toujours quoi! >> Dis-je en rigolant légèrement. Je caressai son chanfrein, grattouillai son toupet avant qu'elle ne me fasse part de son agacement soudain. Connaissant son caractère, je savais qu'elle avait eu sa 'dose' de câlins et qu'il était temps de passer à autre chose. Je pris donc le licol attaché à son box et entra dans celui de ma jument. Je la fis un peu reculer parce qu'elle me bloquait l'entrée puis je pus lui enfiler son licol et la sortir dans l'allée afin de l'attacher à son anneau. Je flattai son encolure et la regardai quelques secondes faire la fière en regardant les personnes présentes autour de nous. Je partis ensuite chercher de quoi panser ma belle et commençai par curer ses quatre pieds. << T'es bien hautaine aujourd'hui, qu'est ce qu'il t'arrive toi? >> La façon dont elle regardait autour d'elle n'était pas habituelle mais n'était pas non plus inquiétant. Je vérifiai la température de ses boulets et continuai par décrasser sa robe avec l'étrille, retirai l'excès de crasses avec le bouchon et 'lustrai' le tout avec la brosse douce. Un petit coup de petite brosse douce sur son chanfrein et ses joues puis je peignai ses crins. La jument n'était pas trop du genre à profiter pleinement des séances de pansage. Non elle, elle adorait faire des bêtises et d'ailleurs, elle ne m'en avait pas encore fait une.. J'appréhendais la suite de l'après-midi! Pour l'instant, il me fallait l'harnacher. Pour cela je partis chercher l'une de mes selles, un tapis couleur bordeaux, un amortisseur noir, l'un de mes filets et une paire de protections noires sans oublier deux cloches assorties au tapis. Je revins et posai tout mon bazar sur un porte-selle trouvé là et installai le tapis sur le dos de ma jument. Celle-ci baissa les oreilles mais ne chercha pas à bouger. Je lui mis donc l'amortisseur et la selle par dessus avant d'ajuster et de dégarotter le tout. Je sanglai de quelques trous mais Maybe ne semblait pas apprécier et tiqua le vide mais en visant ma cuisse. De suite, je levai mon bras devant ses naseaux et claquai des doigts. << DIS DONC! Que je t'y reprenne pas toi! >> Je n'étais pas vraiment fâchée contre elle, il fallait juste qu'elle se calme avec ce tic. Je lui installai ensuite ses protections et ses cloches avant de mettre son licol en collier et de lui passer le mors. Le filet maintenant ajusté et bouclé, j'allai mettre mon protège-dos, mes gants et ma bombe afin d'être parée pour le cross. << Are you ready baby? >> Sur ces mots, je décrochai le licol et le laissa tomber au sol avant de prendre les rênes et diriger Maybe vers l'extérieur.

    Je m'arrêtai sur le côté, avant d'entrer, afin de mettre pied à terre. Entrer à cheval aux écuries était fortement déconseillé. Les rênes en main, nous retournâmes auprès du box de la Miss afin de la libérer de toutes ses affaires. << Je crois qu'un petit tour aux douches ne te fera pas trop de mal >>. Dis-je en lui mettant son licol violet en collier. Mais avant cela, il me fallait lui faire une petite toilette afin de ne pas tout dégueulasser aux douches. Je lui retirai ses protections trempées ainsi que sa selle, son amortisseur et son tapis et posai ses derniers sur le porte-selle. Je lui retirai ensuite son filet, remis son licol normalement et passai rapidement un coup de bouchon sur l'intégralité de sa robe. Je curai ensuite ses quatre pieds puis j'attrapai mes protections après avoir détaché la longe. << Faut que je nettoie aussi tout ça moi! Et que je les fasse sécher >>.

    En marchant dans l'allée, Maybe donnait de grand coups d'encolure de haut en bas. Elle semblait vraiment contente de son passage sous l'eau! << Toujours à faire la pitre toi >>. Dis-je en rigolant. On aurait dit qu'elle communiquait avec les autres chevaux et qu'elle se vantait d'avoir été sous la douche. C'est vrai que certains chevaux étaient rarement sortis.. Je songeais d'ailleurs à en sortir ces prochains jours. Ça ferait du bien à tout le monde. Pour l'instant, nous retrouvâmes le box de la Miss où je lui permis d'entrer. Je passai la première, fis demi-tour à l'intérieur et retirai le licol de ma Chérie. << Des journées comme celle-là, j'en veux tout les jours moi >>. Dis-je en présentant un morceau de pain dur à Maybe. Le temps qu'elle mâchait, j'en profitai pour lui voler des bisous et des caresses. Cette jument était un bout de choux surexcité. Mais mon bout de choux quand même. << Aller, a bientôt ma toute belle! Et ne fou pas ton box en bazar pendant la nuit hein! >>. Je quittai son box, refermai ce dernier et filai ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:34

Dimanche 17 Juin 2012

Séance d'Obstacles

    Le réveil avait été extrêmement dur ce matin car la veille avait été une journée chargée et rude. Tout les soins avaient été apportés aux chevaux alors nous avions eu pas mal de travail à faire. Mais j'étais contente de voir les rayons du soleil venir taper le sol de ma chambre. Il faisait déjà très bon pour un début de matinée et c'était parfait pour ma séance de monte aujourd'hui. J'allais me consacré du temps pour retrouver Maybe Not qui me manquais énormément. Je me préparais donc rapidement sous les yeux encore endormis de Lana puis je descendis doucement jusque l'entrée car Chad et notre petite troupe dormait encore. Je quittai la maison et filai en voiture, direction le haras. La nouvelle chanson de Rihanna et Coldplay tournait en boucle dans mon auto et je ne pouvais pas m'empêcher de chanter à tue-tête. << Do you really huuuuurt meeeeee?! >>. Il y avait pas mal de circulation pour un dimanche matin, à croire qu'ils s'étaient tous donné rendez-vous pour me gêner sur la route. Je m'énervais souvent au volant mais là je tentais de garder un certain calme. J'arrivai enfin au domaine et je me hâtai de me garer pour pouvoir rejoindre les écuries. Une fois là bas, le box de Maybe ne m'étais pas du tout inconnu, je filai en direction de celui-ci et, comme je me l'imaginais, je pus avoir droit à une magnifique grimace de ma louloute. Maybe avait le bout du nez posé sur sa porte et la langue à moitié sortie. Je marchai alors en petits pas de souris et, une fois à sa hauteur, je lui piqua sa langue en la relâchant aussitôt. << Salut belle gosse! >>. M'exclamais-je en la réveillant en trombe. La jument avait redressée vivement l'encolure mais la remise normalement lorsqu'elle vu que ce n'était rien que moi. Je lui présentai la paume de ma main et attendis qu'elle y dépose ses naseaux pour m'approcher et coller mon front au sien. << Tu m'as manquée ma chérie tu sais >>. Je caressai longuement ma jument avant qu'elle ne manifeste son ennui (adorable n'est-ce pas?), puis je décrochai son licol attitré violet. J'entrai dans son box et le lui accrochai avant de déposer la longe sur son garrot et de la laisser trente secondes dans son box, le temps que j'aille chercher ma mallette. Je revins et posai cette dernière au sol avant d'ouvrir le box de Maybe et de la laisser sortir dans l'allée. Il n'y avait personne ce matin alors elle pourrait rester ainsi, comme Favory, bien que j'allais devoir redoubler d'attention. Pour l'instant elle semblait calme, elle se contentait de regarder, l'encolure haute, le fond de l'écurie, en faisant la fière, comme à son habitude bien sur. J'ouvris donc ma mallette et commençai par curer ses quatre sabots. Elle n'était pas vraiment embêtante lorsqu'il s'agissait de la manipuler, le seul hic était qu'elle adorait faire chier son monde en trouvant n'importe qu'elle bêtise à faire. Ce matin, il semblait qu'elle n'ait pas changer ses envies. J'étais sur son postérieur droit lorsqu'elle décida de s'avancer pour chiper mon bouchon dans ma mallette. Elle était d'une rapidité folle que rare sont les fois où j'arrivais à l'arrêter avant sa bêtise. Ma fois le bouchon ne fit pas long feu, il atterrit rapidement dans le box de Lubie, une magnifique jument tachetée. J'allai donc le récupérer en veillant à ce que Maybe ne se tire pas, j'en profitai pour faire une petite caresse à Lubie, puis je revins auprès de la bai, presque fière de ce qu'elle venait de faire. Je lui donnai une petite tape sur le bout du nez en la rappelant à l'ordre puis je continua ses soins par passer l'étrille en petits ronds. Elle adorait cette brosse. C'était le seul moment calme de son pansage.. J'en profitai donc un maximum en prenant tout mon temps mais je dus passer au bouchon après avoir retirer les brins de paille qu'il y avait dessus. << Tu vois avec tes bêtises! Mes brosses sont toutes crades. T'abuses quand même.. >> J'étais tellement contente de la retrouver aussi.. Je continuai mes soins en passant la brosse douce sur l'intégralité de sa robe, passai un petit coup sur son chanfrein et ses joues avant de peigner ses crins. Une fois toute propre, je rangeai mes affaires et je dus attacher Maybe Not le temps que j'aille chercher mes affaires de monte. << Je reviens Madame je fais des bêtises tout le temps! >>. J'embrassai ses naseaux et partis à la sellerie. Je revins, chargés comme un mulet. J'avais pris mon tapis crème, ma selle typée CSO, un amortisseur noir, le filet que j'avais réservé à ma bai ainsi qu'une paire de protections noires. Maybe avait les oreilles dressées vers l'avant lorsqu'elle me vis arriver avec tout mon matériel. A croire qu'elle avait envie de sortir elle aussi! Après avoir tout posé, je commençai par lui mettre le tapis, l'amortisseur et la selle avant que je n'ajuste, dégarotte et sangle le tout. Ce qui ne déplut même pas à la bai. Elle était vraiment de bonne humeur aujourd'hui! Je lui posai ensuite ses protections, mis son licol en collier et lui présentai le mors qu'elle pris rapidement. Une jument presque exemplaire ce matin! Je bouclai les petites lanières et filai m'équiper. Ma bombe et mes gants mis, j'attrapai ma cravache type CSO puis je rejoignis ma jument à laquelle je fis un énorme bisou entre ses deux naseaux tout doux. << C'est partis ma Belle? >>. Je la détachai et, les rênes sur son encolure, nous quittâmes les écuries.

    De retour de la séance, je m'arrêtai sur le côté de l'entrée afin de mettre pied-à-terre. Ce que je fis sans attendre, je remontai rapidement mes étriers puisque, comme à son habitude, Maybe se secouait dans tout les sens une fois que j'étais au sol. Elle ne changea pas ses habitudes et prit ses aises avant de repartir tranquillement dans l'allée, à mes côtés. << super travail ce que tu m'as fais là, vraiment, j'te félicite ma chérie! >>. Nous allâmes jusque son box où je lui remis son licol normalement après lui avoir retirer son filet puis je laissa la longe sur son garrot le temps de lui enlever selle, tapis, amorti et protections. Je posai le tout sur mon porte-selle puis, la jument à mes côtés, nous prîmes la direction de la douche après avoir curer rapidement ses quatre pieds. Bien sur j'avais pris ma caisse en même temps. << Tu va kiffer la douche toi je le sens! >>.

Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:34

Mardi 19 Juin 2012

Rentrée au box!

    J'avais laissé mes deux petits amours au pré tout le lundi étant donné le temps merveilleux qu'il y avait fait et cela ne leurs faisait aucuns mal. Mais, ce soir, le temps était étrange et je me méfiais de ce genre de couleur au niveau du ciel. Un orage était peut être à prévoir. Du coup, il m'étais impensable de les laisser dehors. Après m'être occupée de Bonaparte, un dur à cuire, je filai rechercher Maybe et Favory, après avoir été prendre leurs licols respectifs. J'accrochai Favory en premier, étant le plus affectueux et étant donné que ce fut le premier à venir, puis j'attachai ma Mistinguette avant de partir en direction des écuries. Je partis remettre mon Suisse au box en premier étant donné que c'était le moins chiant et le moins sales des deux. Je lui mis simplement sa couverture verte après l'avoir bouchonné et curé puis, après deux trois câlins et bisous je partis ranger ma bai. Elle s'était très différent. L'une des premières choses qu'elle faisait lorsqu'elle était au pré, c'était de se rouler dans l'herbe. Évidemment, sa chemise séchante qu'elle avait gardé sur le dos, en avait prit un coup! Elle n'était plus aussi clair qu'avant! << T'es quand même sacrément cradotte toi! >>. Dis-je en l'attachant à son anneau de box. Je lui retirai donc la chemise et allai mettre cette dernière près de mon casier afin de la laver plus tard. Je revins alors auprès de Maybe et ouvris ma caisse que j'avais ramené du box de Favory. Je commençai par curer ses quatre pieds avant de lui passer l'étrille en appuyant légèrement plus que d'habitude dessus. Elle avait dut se donner à cœur joie dans la terre vu l'état de sa robe.. Je fis le plus que je peux avec l'étrille des deux côtés puis je passai au bouchon pour terminer de retirer le reste. J'insistai au niveau de ses membres, notamment au niveau de ses genoux. << Zaubette va! >>. Je donnai un petit coup de brosse douce pour vraiment la rendre bien propre puis je peignai et démêlai ses crins. << Moooon! Tu sais quoi Bichette? J'ai eu les compliments d'Eva pour la séance d'obstacles qu'on a fait dimanche. Elle m'a conseillé de te sortir en concours. Tu peux donc espérons voir la foule prochainement! >>. Je ne pus m'empêcher de venir m'adosser à sa porte, juste devant elle et de l'embêter en chipant ses naseaux. << T'es belle mon petit bébé >>. Je lui volai un bisou puis repartis terminer brosser sa queue. Une fois toute belle, je filai ranger ma caisse et revins avec sa couverture attitrée violette. Le violet lui allait super bien, c'était donc sa couleur définitive. Je lui installai tranquillement sur le dos et fixai les différentes sangles. Je détachai ensuite ma Poulette et lui ouvris son box. Avant qu'elle ne rentre, je lui retirai son licol et lui permis d'entrer. J'attendis qu'elle se retourne pour lui tendre la moitié de pomme que je n'avais pas donné à Favory, lui avait eu la première moitié. << Tiens Belle Gosse >>. Je quittai son box et accrochai mon licol à sa porte avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:39

Mardi 26 Juin 2012

Séance de Dressage

    La pluie. Voila ce qui avait bercée ma journée. Autant dire que j'étais plutôt énervée du temps pourri qui m'avais été donné pour aujourd'hui! Je pensais pouvoir faire une grande ballade en forêt et bah non. Mais bon, le point positif de ce mardi était que j'allais sortir ma bai et que ces bêtises me remonterais sûrement le moral. C'est donc après m'être préparée et après avoir enfilé mes petites victoria que je fonçai dans ma voiture en direction du club. D'ailleurs l'audi était vraiment dégueux.. Il serait grand temps que je lui fasse un bon nettoyage! Mais bon, pour l'instant, je fonçais au haras y retrouver mes petites dindes. Après plusieurs minutes de route, j'arrivai enfin au domaine où je me garai dans la cours et où je pris mes affaires avant de refermer automatiquement les portes de mon auto. Je croisais pas mal de cavalière en ce début de soirée, il y avait du monde en fait ce soir! J'étais surprise à vrai dire. Je choisissais ce créneau horaire pour ne voir personne et là, ils s'étaient tous donné rendez-vous! Enfin bon, ça me faisais plaisir de voir autant d'activité ici! Les chevaux en seraient bénéficiaires! Pour ma part, je filai dans la première allée retrouver Maybe Not. Celle-ci était à moitié endormie sur sa porte. J'approchais doucement et l'appela avec la même ton de voix afin de ne pas trop la brusquée dès le réveil. << Bonjour ma belle chipie! >>. Je m'approchais un peu plus de ses naseaux, les pris entre mes mains et caressai doucement le chanfrein de ma miss fraichement consciente. << Aujourd'hui je te propose une séance de dressage afin de ne pas trop en demander à Madame mais en te faisant travailler un peu quand même >>. J'embrassai son front avant de décrocher son licol perso de son bout de mur. J'entrai ensuite dans son box et le lui mis tranquillement avant de la câliner d'avantage. J'ouvris la porte de son box et nous sortîmes dans l'allée afin que je puisse l'attacher à son anneau. Il y avait du monde dans les allées, je ne pouvais pas me permettre de la laisser en liberté malgré ma confiance envers elle. << Je reviens beauté brune >>! Dis-je en filant dans mon casier chercher de quoi panser ma bai. Je revins auprès de ma jument afin de débuter son pansage par curer ses quatre pieds. Maybe devait ressentir l'agitation présente et voulait, elle aussi, y participer. Elle commença par s'agiter et fouiller de la queue. Je me redressai après avoir nettoyer le dernier pied puis la regarda intensément. << Qu'est ce que t'as? Tu m'as l'air bien nerveuse depuis que t'es dehors! Les filles qui sont ici veulent sortir leurs chevaux également, alors va falloir que tu fasses avec ma belle! >> J'échangeai mon ustensile contre mon étrille et continuai son nettoyage. Je fis attention à ses flancs, où elle était assez sensible, puis je continuai par le bouchon, puis la brosse douce afin de terminer par peigner ses crins. Une fois le chanfrein brossé et les pieds graissés, je refermai ma boîte, caressai l'épaule de ma jument et fonçai chercher de quoi la monter. Mes affaires de couleurs violettes, ma selle de dressage et la bride de Maybe dans les mains, je revins auprès de ma fripouille qui, l'encolure baissée, reniflait ma boîte de manière intéressée. << Avoue, t'aimerais bien fouiller dans ma caisse là >>.. Maybe se redressa en me voyant arriver, enfin surtout en voyant le matériel, et baissa les oreilles. << Ah non fais pas la mauvaise foie hein >>. Dis-je en lui posant son tapis violet sur le dos. J'y installai ensuite sa selle, ajustai, dégarottai et sanglai le tout. Je flattai son encolure pour lui faire redresser ses petites oreilles mais ma méthode ne fonctionna pas. *Tant pis, elle retrouverait sa bonne volonté lorsqu'on sera dehors!* Je lui posai des bandes de travail noires et lui mis correctement sa bride. Je flattai son encolure une nouvelle fois avant d'aller mettre ma bombe et de prendre ma cravache typée dressage. Je mis également mes gants et retirai ma veste car, malgré la pluie, il faisait aux alentours de 27°. << On y va Poulette? >> Dis-je en regardant ma belle bai, la tête bien haute et les oreilles à nouveau en avant. J'attrapai ses rênes après avoir détaché son licol puis nous sortîmes en direction de la carrière de dressage.

    Nous nous étions dépêchées pour ne pas être trop trempées mais, de retour aux box, nous fûmes heureuses d'être abritées! Nous retournâmes donc tranquillement jusqu'au box de ma demoiselle où je lui remis son licol en collier avant de la libérer de sa bride. Après avoir remis son licol normalement, je filai rincer son mors et le remettre de suite dans mon casier. << Qu'est ce que t'as belle bouille? >> Dis-je, de retour auprès de ma bai. Elle me regardait avec sa bouille de pouliche gâtée et extrêmement gourmande. Je savais ce qu'elle voulait. Je grattouillai ses naseaux avant de la libérer de sa selle et de son tapis, que je posai sur le porte-selle puis je lui enleva ses bandes que je repliai directement afin de ne pas les froisser. Ensuite, et seulement là, j'ouvris ma caisse afin d'en sortir un sachet comprenant des bonbons pour chevaux à la banane. J'en proposai trois à ma bai qui s'empressa de les manger. << Oula toi, tu aime bien ceux à la banane! >> Elle semblait d'ailleurs les préférer aux fruits rouges! Je la laissa se régaler pendant que je curai ses quatre pieds avant de brosser l'intégralité de sa robe. Une fois toute propre, je la détacha et la laissa rentrer au box. Je la libérai de son licol que j'accrochai à son bout de mur puis je vérifia la propreté de son abreuvoir avant de quitter son box. J'avais, bien sur, fait d'énormes câlins et bisous à ma bai avant de la laisser se reposer. << Aller, a plus ma belle! >>. Je repris mes affaires et partis les ranger avant de repartir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:02

Dimanche 8 Juillet 2012

Séance d'Obstacles

    Nouvelle journée ensoleillée aux États-Unis. J'avais eu un drôle de sentiment en me levant. cela faisait un bon moment que j'étais inscrite à Seventh Heaven et j'étais plutôt contente de mon parcours. deux chevaux à moi plus un troisième en demi-pension, trois chiens adorables prit au refuge, mon galop 7 en poche depuis un bout de temps.. J'étais bien posée au haras! D'ailleurs, il était temps que j'aille sortir ma belette. Je me préparai donc rapidement, accompagnée par mon petit Sam. Il ne me fallut que quelque minute pour enfiler ma tenue et mettre les voiles après avoir pris un bon petit-déjeuner. En quelques quarts d'heure, j'arrivai au haras et pris une place de parking dans la cour principale avant de prendre mes affaires, fermer ma voiture et me diriger vers les écuries. Aujourd'hui c'était avec Maybe Not que j'étais. Il fallait que je la bouge un peu celle-ci. Je fus en un rien de temps dans l'allée correspondante à son box et je pus apercevoir sa bouille de curieuse qui pivota dans ma direction. La jument, en me voyant arriver, agita sa tête de haut en bas et amena ses oreilles vers l'avant lorsque je fus à sa hauteur. << Bonjour toi! >> J'attrapai ses naseaux et y déposai des bisous. Je pris le temps de caresser son chanfrein avant de prendre son licol violet accroché à sa porte puis d'entrer dans son box en la faisant reculer. Je caressai son encolure avant de poser la longe sur son garrot et de lui mettre son licol correctement. La longe en main, nous sortîmes dans l'allée où je l'attacha à l'anneau prévu pour. << On saute aujourd'hui, ça te vas? >> Je caressai son épaule avant d'aller chercher ma mallette. Lorsque je revins auprès de ma bai, celle-ci cherchait à aller voir ce qui se passait dans le box de sa voisine. Je souris, posai ma mallette et incitai ma jument à revenir à sa place. << Laisse voir Lubie tranquille >>. Je débutai les soins de ma westphalienne en curant ses quatre pieds et en vérifiant l'état de ses fers. Je continuai par lui passer l'étrille sur ses parties charnues et m'arrêtai de temps à autre pour lui faire des bisous sur ses joues. Elle était très curieuse et regardait continuellement de chaque côté de l'allée. Ça ne m'empêchai pas de continuer son pansage par le bouchon, puis la brosse douce. Je passai un petit coup de brosse miniature sur son chanfrein, ses joues et sa nuque avant de peigner et démêler ses crins. Je graissai également ses pieds puis rangeai mon matériel avant de lui donner une friandise aux fruits rouges pour la féliciter de son comportement calme lors du brossage. << Je reviens ma toute belle >>. Je partis chercher mes affaires de monte avant de revenir auprès de ma bai pour y poser tout mon bazar. Je commençai par lui poser son tapis, son amortisseur puis sa selle afin d'ajuster, dégarotter et sangler le tout. Cette dernière étape ne lui plut pas vraiment beaucoup puisqu'elle tiqua le vide et fouetta l'air avec sa queue. << Chut Maybe, dis donc .. >> Je continuai par lui poser ses protections aux quatre membres puis je lui mis son licol en collier afin de lui enfiler son filet. Elle prit facilement le mors et je pus rapidement passer à ma préparation. Je mis mes gants, ma bombe et pris ma cravache, juste au cas où. Je revins ensuite détacher ma bai après avoir reculer ma boîte de pansage dans son box. << On y va choupette? >> Dis-je en attrapant l'une des rênes. Nous prîmes ensuite la route de la carrière.

    Rentrées de notre superbe séance, je ramenai ma jolie bai jusqu'à son box où je lui remis son licol en collier pour lui enlever son filet et lui permettre de se gratter à volonté contre mon bras. << T'as été vraiment superbe aujourd'hui, tu le sais ça? Je suis fière de toi ma jolie! >> Dis-je avant de déposer un bisou sur l'une de ses joues. Je remis ensuite son licol normalement avant de lui retirer ses équipements dorsaux que je posais sur un porte-selle qui traînait là. Ensuite, je lui retirai ses protections avant de m'attaquer aux quelques traces de transpirations que ma jument avait au niveau du poitrail notamment. Pour cela, je pris une bonne poignée de paille fraiche et bouchonnai ma jument de manière énergique afin de retirer le surplus de transpiration. << Ca fait du bien n'est-ce pas ma belle? >> Après avoir fais la même chose de l'autre côté avec une nouvelle poignée de paille, je pris mon bouchon et frottai intensément sa robe de manière à retirer tout brins de paille présent. Après ça, je curai soigneusement ses quatre pieds. Une fois toute propre, je filai chercher l'une de ses chemises violette et vins lui mettre correctement. Je lui proposai ensuite une moitié de carotte à main plate qu'elle s'empressa d'attraper. Je partis ranger mes affaires de monte le temps qu'elle déguste l'aliment puis je revins faire de même pour mes affaires de soins. Je revins ensuite auprès de ma bai et la rentra dans son box afin de la laisser se reposer. << A bientôt ma petite bouille! >> Je quittai son box et accrochai son licol à sa porte avant de quitter les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Lyz Williams
Propriétaire
Lyz Williams


» Cheval : Favory des Aubuis, Maybe Not
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:52

Jeudi 9 Août 2012

Séance de Cross

    Accompagnée de Lana, nous arrivâmes au haras où je me garai sur ma place habituelle. J'avais de la chance qu'elle soit libre à chaque fois! Je descendis donc de mon véhicule et détachai ma chienne que je gardai dans les bras en prenant mon sac à main. << Aller hop, on va voir ma petite chipie >>. Nous rejoignîmes donc les écuries où le chemin jusqu'au box de Maybe était déjà tout tracé. J'avais hâte de revoir sa tête de fourbe à celle-ci! Justement, je pus l'apercevoir au loin, la tête sortie dehors et la langue à moitié tirée. Je ne pus m'empêcher de rire et elle m'entendit. Mon effet de surprise fut donc complétement loupé! << Bonjour ma beauté! >> Dis-je, en m'approchant, Lana dans les bras. Je fus surprise de l'accueil de ma bai qui, au lieu de venir à ma rencontre, partit dans son box et me tourna le dos. << Tu me fais la tête? Je suis avec quelqu'un qui voulait te revoir! >> Il est vrai que je m'étais absenter pendant un long moment et revenir en fleur comme ça ne semblait pas lui convenir.. Je déposai Lana au sol et lui ordonna de ne pas bouger. J'entrai alors dans le box de ma bai en la contournant et en venant tapoter son encolure. << Tu boude? Oh noon boude pas ma petite bouille! Je suis désolée tu sais, vraiment! >> La jument se contenta de redresser la tête sans pour autant venir vers moi. Je fis donc le premier pas et allai me placer devant elle de manière à caresser doucement ses naseaux. << Ne me boude pas Maybe, ça ne sera pas une bonne journée sinon.. >> Je vis, dans le coin de la porte restée entre-ouverte, la petite truffe de Lana qui devait se demander quel était le problème. Je souris et caressai d'avantage ma bai qui me poussa alors gentiment le ventre. << Je m'occupe de toi et je te sors d'accord? On rattrape le temps perdu! >> Je revins chercher le licol violet de ma jument en repoussant légèrement ma boule de poils blanche afin qu'elle ne soit pas surprise de la sortie de ma westphalienne. Je mis le licol à cette dernière avant de quitter son box toute les deux. Je l'attachai dans l'allée en veillant à ce que Lana ne soit pas dans ses pattes puis je filai chercher ma caisse, laissant ma chienne avec la bai. Elles se connaissaient déjà et la tentative d'escapade de Lana la dernière fois lui avait suffit à ne pas essayer de recommencer. Je revins donc auprès des deux filles et posai ma caisse au sol avant de l'ouvrir et de commencer les soins de ma jument en curant ses quatre pieds. J'enchaînai par passer l'étrille sur une robe beaucoup plus crasseuse qu'habituellement puis je continuai avec le bouchon afin de la rendre plus présentable. << T'as fais la fête depuis la dernière fois qu'on s'est vues? T'aurais dus m'inviter! >> Dis-je sur le ton de la plaisanterie. Je terminai par un passage à la brosse douce avant de peigner et démêler ses crins. Je jetai quelques petits coups d'oeil à Lana qui jouait avec une de mes anciennes longes, déjà bien amochée. Je souris puis rangeai mes affaires dans ma caisse que je refermai avant de filer chercher mes affaires de monte dans mon casier. << Je reviens Lana, ne bouge pas >>. Je me dépêchai d'aller prendre mon porte-selle après y avoir mis mes affaires puis je revins aussitôt auprès de mes deux filles. Ma petite boule de poils blanche me regardait l'air étonné de voir autant de truc arriver. Je souris et caressai sa petite tête puis je commençai par mettre le tapis violet de ma bai avant d'y installer un amortisseur noir ainsi que l'une de mes selles, attitrée à Maybe depuis ses débuts avec moi. J'ajustai et dégarottai le tout avant de sangler de quelques trous car Madame Not gonflait le ventre. Je lui installai ensuite une paire de guêtre et une paire de protège-boulets assortis au tapis puis je n'oubliai pas de lui mettre une paire de cloches également. Après ça, je m'occupai de lui mettre mon filet, qui ne fut pas un problème à enfiler puisqu'elle prit rapidement le mors. << Merci ma belle >>. Je caressai son poitrail avant d'aller mettre mon protège-dos ainsi que ma bombe et mes gants. En revenant et en voyant ma belle blanche mâchouillant ma vieille longe, je me demandai où allait-elle rester lors de notre parcours de cross.. Ce n'était peut être pas le bon jour pour l'amener finalement! Enfin bon, maintenant elle était avec nous et je ne pouvais pas la laisser seule ici. Ma fois, je verrais bien une fois au terrain. << On y va les filles? Aller zou! >> J'attrapai ma petite chienne et la posai sur la selle de May' avant de détacher cette dernière et de nous diriger doucement vers l'extérieur.

    Je stoppai ma bai à l'entrée afin de mettre pied-à-terre et je desserrai la sangle de suite afin qu'elle puisse souffler d'avantage. Une rêne en main, nous rejoignîmes son box. << Ils sont passés où ces deux là.. >> Je retirai le filet de May' avant de lui mettre son licol normalement. Je caressai son chanfrein pour la féliciter à nouveau puis je me dépêchai de lui retirer son équipement dorsal. J'étais un peu inquiète. Chad, seul avec ma petite boule de poils, il pouvait en faire des bêtises avec elle! J'espérais juste ne pas la retrouver pleine d'eau ou pleine de terre parce qu'ils auront été faire un tour dans les gués des terrais de cross! Pour l'instant, je retirai les protections mises à ma bai avant la séance et curai rapidement ses pieds. << On va aller sous la douche parce que là t'as bien transpiré et t'es passée dans l'eau >>. Je m'exécutai donc après avoir pris de quoi laver et sécher ma jument. La longe en main, nous nous rendîmes alors jusqu'aux douches des propriétaires.

    Toujours aucunes traces de l'anglais et de ma peluche blanche lorsque nous fûmes de retour au box de Maybe. Je la laissa entrer dans sa maisonnette après lui avoir ouvert la porte et après lui avoir enlever son licol. << Ralala, je vais devoir partir à leurs recherches je pense! >> Dis-je en proposant à ma bai, un morceau de carotte à main plate. Je caressai son chanfrein le temps du don de friandise lorsqu'une voix familière se fit entendre à l'entrée des allées. << C'était cool n'est-ce pas Lana? Ta maîtresse va être contente que tu te sois autant dépensée! >>. Le brun, qui revenait comme si de rien n'était avec ma Lana qui suivait à côté, la langue pendante et le pas bien mou. << Non mais toi! Je savais que je devais me méfier! Tu l'as épuisée je suis sûre! >> Dis-je, sur le ton de la plaisanterie. Il acquiesça et caressa ma bai avant de lui donner mon dernier morceau de carotte. J'attrapai ma blanche et l'amena à May' qui semblait, elle aussi, crevée. << Bon, il est temps de rentrer, tout le monde est fatigué.. >> J'embrassai les naseaux de ma jument avant de refermer sa porte et d'aller rapidement ranger mes affaires, accompagnée de Chad et Lana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYBE NOT Empty
MessageSujet: Re: MAYBE NOT   MAYBE NOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYBE NOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser