AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LIGHTNING DEXTER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LIGHTNING DEXTER Empty
MessageSujet: LIGHTNING DEXTER   LIGHTNING DEXTER EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:36

    Lightning Dexter
    LIGHTNING DEXTER Lightn10

    Spoiler:

    Nom » Lightning Dexter
    Age » 7 ans
    Sexe » Etalon
    Race » New Forest
    Taille » 1m49 au garrot

    Prix » 12 000€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Ce grand étalon issu d'une belle lignée n'est descriptible qu'en un mot : détestable. Impatient, nerveux et craintif, Lightning est tout à fait décrit comme le cheval à éviter. Mais pourtant, ce magnifique spécimen a un énorme potentiel qui ne demande qu'à être exploité. Malin, il ne se laissera jamais induire dans un piège. Même s'il n'est pas du tout brutal, Lightning est assez vif, il peut donc être dangereux si le cavalier n'est pas vigilant. Mais derrière tous ces défauts se cache un cheval admirable, qui a soif d'apprendre, sauf si les exercices demandés sont répétitifs. Dans ce cas de figure, il pourrait être de très mauvaise volonté et devenir vraiment impitoyable envers son cavalier. Lightning n'est recommandé qu'aux cavaliers de bon niveau, qui sauront combler son manque d'amour et de confiance, qui seront calmes et patients, et qui, surtout, adorent les chevaux aux caractères bien trempés. Doué, il excelle au concours complet ( Dressage, Saut, Cross ), mais ses défauts le désiste sur les jeux, la randonnée ou encore la longe, ce qui est bien trop lassant pour un cheval au mental comme lui. Qui arrivera-t-il à dompter le puissant Lightning ?



    Santé » 45%
    Moral » 45%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    40%
    Franchise
    12%
    Endurance
    45%
    Total
    32.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    12%
    Souplesse
    45%
    Maniabilité
    50%
    Total
    35.5%
    DressageLégèreté
    47%
    Soumission
    49%
    Décontraction
    38%
    Total
    44.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Jeu 19 Avr 2012 - 17:11, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

LIGHTNING DEXTER Empty
MessageSujet: Re: LIGHTNING DEXTER   LIGHTNING DEXTER EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:36

J'arrivee à SH vers 15h cet après-midi là , je me dirige vers le tableau des montes et cherche le nom de ma monture , je finis par trouver . Je me dirige alors vers la sellerie où je prend mon matériel de pansage et mon licol , je part ensuite dans l'allée 3 et m'arrête devant le box d'un étalon New Forest . Je pose mes affaires et observe attentivement Lightning Dexter , je prend mon licol et ouvre la porte du box . Je rentre , lui caresse doucement l'encolure et lui enfile le licol . Je le sort et l'attache dans l'allée .

- Un bon pansage ne va pas te faire de mal .

Je prend mon étrille et effectue des mouvements circulaires , je passe ensuite mon bouchon dans le sens de son poil avant de passer la brosse douce qui révèle la magnifique robe pie de l'étalon . Je cure soigneusement les sabots de l'étalon qui s'est à moitié endormi puis je lui démêle les crins .

- Voilà , maintenant direction le paddock .

Je détache Lightning et m'apprête à l'emmener au paddock quand la grêle commence à tomber , l'étalon recule brusquement . Un éclair foudroit le ciel quelques secondes plus tard , Lightning Dexter se cabre , je lâche la longe qui me brûle la main . L'étalon se retourne et galope jusqu'au milieu de l'allée , il rentre dans son box et tourne en rond dans celui-ci . Je marche rapidement vers son box et y entre en parlant doucement .

- C'est fini , tout doux ..

Je le caresse et continue à lui parler en attendant que la grêle arrête de tomber , je lui enlève le licol , ferme la porte de son box et m'assoit dans la paille propre . Le New Forest se couche dans un coin , je me lève doucement et part m'allonger près de lui , je pose ma tête sur son encolure et le caresse . Une demi-heure plus tard , je me lève et attrape le licol . Je m'approche de l'étalon qui se lève à son tour , je lui fait un bisou sur le chanfrein et lui enfile le licol puis j'ouvre le box et nous partons en direction des paddocks .

---------------------

Paddocks

---------------------


Je reviens du paddock avec Lightning qui est plien de boue . Je l'attache dans l'allée et commence le pansage . Je lui passe l'étrille , le bouchon et la brosse douce pendnat près de 45 minutes afin d'enlever la boue . Je finis par lui curer soigneusement les sabost et lui démêler les crins . Une fois le pansage terminé , je range mon matériel de pansage et détache el poney que je remet au box . Je lui enlève le licol , le caresse et je part à la sellerie ranger mon matériel après avoir correctement fermer le box . Je part ensuite m'occuper de ma ponette .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
 
LIGHTNING DEXTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEXTER VAN COTTEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser