AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NOVATEL VAN DE ZUUTHOEVE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

NOVATEL VAN DE ZUUTHOEVE Empty
MessageSujet: NOVATEL VAN DE ZUUTHOEVE   NOVATEL VAN DE ZUUTHOEVE EmptySam 8 Mai 2010 - 13:15

    Novatel van de Zuuthoeve
    NOVATEL VAN DE ZUUTHOEVE Novate10

    Spoiler:

    Nom » Novatel van de Zuuthoeve
    Age » 7 ans
    Sexe » Jument
    Race » Belgian Warmblood
    Taille » 1m69 au garrot

    Prix » 12 000€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Novatel est une jument pleine d'énergie et de vitalité. Véritable pile électrique, elle est très endurante. La demoiselle à le sang chaud et est un peu fofolle. A l'obstacle, l'une de ses disciplines favorites, elle charge sans cesse, fonçant telle une fusée sur l'obstacle. La belle n'a peur de rien, si ce n'est de l'homme. Très méfiante et très nerveuse, elle fait d'énormes écarts au moindre geste brusque. Si l'on veut gagner sa confiance, il faudra l'approcher avec douceur et la combler caresses. Elle fera alors tout pour vous satisfaire. Mis à part ça, elle est très courageuse et franche. Elle n'a pas peur des obstacles trop voyants ou autre. La belle ne fera jamais tomber son cavalier volontairement, elle préférera attendre d'être dans en liberté pour se défouler à grands coups de cul. Avec les autres chevaux, elle n'est pas très sociale mais la compagnie ne la dérange pas. En réalité, elle n'y prête pas vraiment attention.



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    15%
    Endurance
    14%
    Total
    14.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    34%
    Maniabilité
    37%
    Total
    27%
    DressageLégèreté
    35%
    Soumission
    47%
    Décontraction
    25%
    Total
    35.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 28 Aoû 2011 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

NOVATEL VAN DE ZUUTHOEVE Empty
MessageSujet: Re: NOVATEL VAN DE ZUUTHOEVE   NOVATEL VAN DE ZUUTHOEVE EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:21

  • Je m'engage dans l'allée correspondante, tout en frissonnant à cause du temps.

    "Coucou ma toute belle! Comment tu te sens aujourd'hui?"

    La jument, très accueillante sors la tête et cherche du bout du nez une friandise à grapiller. Je lui caresse longuement l'encolure avant de pénétrer dans son box et de lui curer les sabots. Un peu curieuse, et sans doute joueuse, la jument me regarde faire en mordillant le bas de ma veste.

    "Hephep, moi aussi j'ai froid alors me pique pas ma veste tu seras gentille..."

    Je la repousse gentiment et je prends le licol pour le lui passer. Bien élevée, la jument se laisse faire et baisse la tête pour que je boucler la lanière en nylon. Je réfléchis à mon programme tout en défaisant la boucle avant de sa chemise.
    Je replie la moitié de celle ci pour pouvoir étriller et brosser la jument. Je passe l'étrille sur son épaule toute chaude et continue rapidement avec les brosses jusque sur une partie de son dos, puis je replace la chemise dans sa position initiale. Je plie la seconde moitié de la chemise et effectue un rapide pansage de la croupe et du reste du dos avant de la reposer et de partir chercher mon harnachement.

    "Bon, aujourd'hui on va faire quelques barres puisque tu as quelques difficultés apparemment... Prépare-toi donc à me sentir crispée à l'abord..."

    Je lui place correctement les protections en néoprène aux antérieurs et aux postérieurs, ni trop lâches ni trop serrées, puis les cloches. Je prends la chabraque et la pose sur son dos doucement, vite suivie par l'amortisseur et la selle. Je vérifie que tout est bien positionné et que rien ne risque de la blesser avant de prendre le filet.

    "Sois gentille, même si le vent te souffle de faire des bêtises, je ne veux pas me retrouver par-terre... Tu seras un amour si tout se passe bien"

    Tout en lui parlant, j'ai retiré mes gants et je réchauffe le métal glacé de son mors avant d'oser le lui mettre. Lorsque je juge qu'il est suffisamment tiède pour ne pas la choquer, je le lui présente accompagné d'un bouchon à la pomme et la jument l'accepte sans broncher. J'ajuste correctement la sous-gorge et la muserolle avant de me préparer à monter. Je mets ma bombe, mes gants et je glisse ma cravache dans ma botte gauche, avant de glisser quelques bouchons dans mes poches.
Revenir en haut Aller en bas
 
NOVATEL VAN DE ZUUTHOEVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser