AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 HOLDING D'ANAÏS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HOLDING D'ANAÏS Empty
MessageSujet: HOLDING D'ANAÏS   HOLDING D'ANAÏS EmptySam 8 Mai 2010 - 10:55

    Holding d'Anaïs
    HOLDING D'ANAÏS Holdin10

    Spoiler:

    Nom » Holding d'Anaïs
    Age » 8 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Arabe Shagya
    Taille » 1m68 au garrot

    Prix » 10 000€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Holding est un cheval énergique, mais assez réservé lorsqu'il se trouve au sol. Cet étalon est un vrai confirmé dans les concours complet. Ayant déjà remporté plusieurs prix en compétitions, il sait très bien ce qu'il fait lorsqu'on le monte en Saut, tout comme en Dressage. Très polyvalent, vu son âge mature et son expérience, cela fait de lui un étalon accompli et parfait pour les cavaliers qui souhaiteraient lui donner un peu de repos dans ses quotidiens en général. Évidemment, ne vous affollez pas tout de suite ; on peut toujours le monter, certes, mais il faudrait qu'il se sente mou et souple. Son passé chargé lui a empreigné une tâche. Celle qui le rend raide, à tout les coups. Un soupçon de nervosité envers son maître et son groom ne ferait qu'aggraver sa situation, actuellement sur les bords de la limite. Le bel Holding doit prendre un peu plus la vie avec la simplicité et ne plus confondre un exercice comme une compétiton olympique. Il a trop été poussé, trop oui. Donnez lui un peu de temps, et surtout de l'affection.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    15%
    Endurance
    19%
    Total
    16.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    10%
    Souplesse
    39%
    Maniabilité
    42%
    Total
    30.5%
    DressageLégèreté
    40%
    Soumission
    52%
    Décontraction
    30%
    Total
    40.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mar 14 Aoû 2012 - 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Laura Manquest
Elève
Laura Manquest


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Cross

HOLDING D'ANAÏS Empty
MessageSujet: Re: HOLDING D'ANAÏS   HOLDING D'ANAÏS EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:00

Lundi 13 Août 2012.

    Ayant écopé de quelques jours de repos, j'en profite pour venir à Seventh Heaven. Après avoir contacté Eva, j'apprends que je peux m'occuper d'Holding d'Anaïs, un petit étalon de 8 ans. Je m'empresse de rejoindre la sellerie. Je prends mes affaires de pansage et mon licol, pour une première fois, ce sera suffisant. Je quitte la sellerie en direction de l'allée numéro 1, celle qui retient ici mes plus beaux souvenirs. En passant devant les boxes, je fais une petite caresse à Vanity Fair. Je continue mon chemin jusqu'au box d'Holding. Je m'arrête devant la porte et pose mes affaires. Je garde avec moi le licol, et m'approche du loquet.
    - Holding... dis-je doucement. Le cheval se retourne et m'observe, avant de souffler et de retourner à cette activité très prenante : mâcher quelques brins de paille. Je souris et ouvre la porte. Je m'approche calmement du cheval et pose ma main sur son épaule. Je le caresse, passe ma main sur son encolure, dans sa crinière, sur son chanfrein. Il se laisse manipuler patiemment. Je lui enfile son licol et pose la longe sur l'encolure. Je regarde un peu partout, sur son dos, sur ses membres, et vérifie qu'il est en bonne santé.
    - Sortons d'ici, histoire de faire un bon pansage, lui proposé-je. Je saisis la longe avant de la faire glisser de l'encolure, et quitte le box, suivie de près par Holding. Je referme la porte derrière nous, et attache le cheval à l'anneau d'attache fixé sur son box. J'ouvre ma boite de pansage et sors l'étrille. J'étrille Holding et de la poussière sort de ses poils. Je souris et continue de bien brosser. J'insiste au niveau de l'encolure car il semble particulièrement apprécier. Je souris et continue mon pansage. Une fois l'étrille passée partout, je la tape sur le sol pour enlever la poussière et la range. Je sors le bouchon et commence à brosser. La quasi totalité de la poussière s'envole, et les quelques tâches sur ses balzanes disparaissent assez facilement. J'utilise enfin la brosse douce partout, pour retirer les dernières traces de poussière. Je pulvérise de la lotion démêlante sur sa crinière, sa queue et son toupet. Pendant que le produit agit, à l'aide de lingettes bébé, je nettoie doucement la liste de Holding, ses naseaux, sa commissure des lèvres, ses yeux et ses parties génitales.
    - Allez, les sabots maintenant ! m'exclamé-je après avoir jeté les lingettes usagées. Je sors mon cure-pieds et soulève un à un les sabots, tout d'abord pour les curer et les brosser. Il y a beaucoup de crottins et de paille, un ou deux cailloux. Je range mon cure-pieds avant de sortir de la graisse et un pinceau. La corne de ses sabots est légèrement molle, c'est sûrement dû au fait qu'il est au box. J'ouvre le pot de graisse et trempe mon pinceau à l'intérieur. Je graisse la fourchette, la sole, les glomes, la paroi et la couronne. Je range mon matériel avant de sortir la brosse à crins.
    - Allez, dernière corvée pour toi, ensuite on ira te doucher, il fait terriblement chaud !
    Je souris commence par démêler la crinière d'Holding. Patient, il se laisse chouchouter. Après avoir correctement retiré la totalité des noeuds de sa crinière, je passe à la queue, et la démêle mèche après mèche. Je termine par le toupet, qui ne me prend pas beaucoup de temps. Je remets la brosse en place et sors un petit bonbon de ma poche. Je le présente à Holding qui me mange avec une pointe de plaisir dans le regard, les oreilles pointées vers moi. Je détache la longe et emmène Holding à la douche, puis au paddock.

    Lorsque je reviens avec Holding, il est recouvert de sable et de terre. Je souris et sors mon bouchon de ma boite de pansage. Sans l'attacher, je passe rapidement un coup de bouchon sur tout son corps, histoire de le remettre au box plutôt propre. Durant les quelques secondes d'inattention où je range mon bouchon, Holding s'éclipse et entame une promenade à travers les allées. Il quitte la première allée, traverse la deuxième, sort par la porte principale. Je le suis en marchant rapidement afin de le suivre sans l'effrayer. Il attrape un brin d'herbe par-ci par-là, maintenant une distance raisonnable entre nous, de façon à ce que je ne puisse le rattraper. Je souris, et m'appuie contre le mur pour l'observer. Après quelques minutes à attendre, Holding se tourne vers moi et avance de quelques pas. Il pose son nez sur le sol et souffle. Quelques brins de paille s'envolent autour de lui, me décrochant au passage un sourire en coin. Je m'avance jusqu'au cheval et rattrape la longe.
    - Dis-moi toi, c'est pas très bien de s'échapper tu sais ? dis-je en souriant. Je le caresse avant de faire demi-tour en direction de son box. Je précède Holding à l'intérieur et le fait tourner. Je le caresse et retire son licol. Je sors de ma poche les derniers bonbons qu'il me reste et les lui donne. Je sors du box et ferme la porte derrière moi. Je me dirige vers un palefrenier et lui demande s'il faut donner du foin ou de l'aliment à Holding. Il me donne le filet à foin du cheval, que je retourne fixer dans le box. Je retourne ranger mes affaires dans la sellerie, pensive et heureuse de cette belle journée. Une fois tout mon matériel à sa place, je referme ma malle et quitte la pièce. Je remonte la première allée et sors par la porte, en direction du parking.
Revenir en haut Aller en bas
 
HOLDING D'ANAÏS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser