AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PAUILLAC DES ESSARTS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

PAUILLAC DES ESSARTS Empty
MessageSujet: PAUILLAC DES ESSARTS   PAUILLAC DES ESSARTS EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:27

    Pauillac des Essarts
    PAUILLAC DES ESSARTS Pauill11

    Spoiler:

    Nom » Pauillac des Essarts
    Age » 8 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Exmoor
    Taille » 1m53 au garrot

    Prix » 9 100€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Pauillac est un cheval très gentil et très agréable sous la selle. Aimant travailler, il donne du coeur à l'ouvrage et sait satisfaire les désirs de son cavaliers, qui est très important à ses yeux. C'est un cheval qui réclame beaucoup d'attention et d'affection. Toujours de bonne humeur, Pauillac est un cheval très attachant et de plus, qui est apprécié de tous les cavaliers. Ses origines lui procurent une très grande légèreté dans la bouche et dans ses allures. Ces dernières sont très souples et amples, ce qui traduit un très grand confort dans les allures assises. Cependant, malgré ce que l'on pourrait penser, Pauillac n'est pas un cheval nerveux. Ayant été élevé en province, il a hériter d'un tempérament calme et serein. Travailleur, il ne regardera jamais les alentours et ne cherchera jamais à ruer ou à faire tomber son cavalier. Il peut lui arriver de sauter par gaieté, mais généralement il se réserve ces petits plaisirs lorsqu'il est au paddock. Pauillac est un cheval qui possède un bon niveau de Complet, mais qui manque encore d'expérience, surtout en Cross ou en Obstacle, où le respect des barres et la franchise ne sont pas encore totalement acquis. Mais avec de la douceur et un travail assidu, Pauillac acquierera un bon niveau et fera une très bonne monture en compétition.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    33%
    Franchise
    25%
    Endurance
    55%
    Total
    37.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    26%
    Souplesse
    56%
    Maniabilité
    40%
    Total
    40.5%
    DressageLégèreté
    54%
    Soumission
    65%
    Décontraction
    38%
    Total
    52.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mer 15 Fév 2012 - 18:17, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Camille Monroe
Elève
Camille Monroe


» Niveau : Galop 6
» Spécialité : CSO

PAUILLAC DES ESSARTS Empty
MessageSujet: Re: PAUILLAC DES ESSARTS   PAUILLAC DES ESSARTS EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:52

    J'arriva en vélo a Seven Heaven comme d'habitude, le vent soufflait moyennement en cet après midi glacial de début Octobre. Je salua les quelques cavaliers habitués qui rodais dans les Ecuries comme Chloé, Clara et la petite nouvelle ; Alyson. Je vis Eva qui arriva au pas de course dans la coure principale je me retourna et apperçue un camion qui arrivait aux Ecuries. Chouette un nouveau ! Je m'arrêta aux côtés d'Eva qui avait l'air soucieuse, j'entendis des bruits de claquements de sabots brutaux qui parvenait de l'interieur du Camion, ainsi que des hénnissements, le conducteur descendit du Camion très énervé Eva me fit signe de rester là où j'étais elle elle partie parler a l'homme. Deux minutes plus tard Eva fit ortir du Van un magnifique poney Bai avec une fière allure. Il avait l'air térrifié et il regardait partout avec de grands yeux.

    - Camille, Occupe toi De Pauillac tu veux bien ? Me demande Eva.
    - Bien sûr Eva !
    - Merci Camille.

    Je prit doucement la longe entre mes mains et passa une main sur son encolure, il était trempé et ses muscles étaient tout contractés, je décida de passer au écuries lui trouver un box lui passer un coup de brosse et préparer son box Puis l'emmener au Paddock pour qu'il se détende un peu.Les chevaux de Seven étaient tous la tête passée a la porte de leurs box les oreilles en avant en trint de suivre l'arrivée de Pauillac le petit nouveau. Pauillac tirait sur la longe en partant défois au petit trot, je décida de le faire marcher un peu jusqu'au paddock pour le calmer.

    - Lààà Pauillac sa va aller tu vas voir je vais bien m'occuper de toi !

    Le poney commençait un peu a se détendre, quand il apperçut un carré d'herbe bien verte il se précipita dessus. Je pouffa et rattrapa la longe du poney qui étaiut en trint de broutter la belle herbe verte du côté gauche de la carrière.Elle était vide.

    - Au faite moi je m'apelle Camille, toi je sais que tu es Pauillac j'éspère que l'on va bien s'entendre tout les deux mon tout beau.

    Il dressa les oreilles toujours en trint de manger puis les rabaissa.

    - Je ne sais pas d'où tu viens mais tu as l'air bien perturbé comme poney.

    Je me leva enfin tira doucement sur la longe et le poney redressa la tête et me suivie jusqu'au Ecuries où Rio D. avait fait son box je le remercia et plaça le poney dedant, il était juste en face de la coure et de là voyait tout se qui se passer dans l'allée n°3.

    - Je reviendrais te voir plus tard d'accord ? Je dois partir pour aller m'occuper d'autres chevaux mais je reviendrais promis

    Sur ces mots je caressa son chanfrein et constata qu'il fesait très froid aujourd'hui et que dans les boxs c'était pire, voyant que Pauillac était tondu je décida d'aller chercher la chemise que j'avais achter il ya peu imprimée marron a carreaux. Je l'attrapa sur mon chariot jemonta mon écharpe et rabaissa mon bonnet sur mes oreilles, j'entra dans le box du poney et placa correctement la couverture sur son dos, je l'attacha et vérifia si elle était bien mise, j'avais oublie d'attacher un sangle que j'attacha de suite.

    - Voilà mon grand tu es tout beau et tu ne risque pas d'avoir froid je te l'enlèverrais plus tard !

    Je lui fit un bisou et referma la portedu box correctement, il sortie de suite sa tête pour regarder ce qu'il se passer dhors, je me retourna et partie.


Dernière édition par Camille Monroe le Dim 6 Nov 2011 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Monroe
Elève
Camille Monroe


» Niveau : Galop 6
» Spécialité : CSO

PAUILLAC DES ESSARTS Empty
MessageSujet: Re: PAUILLAC DES ESSARTS   PAUILLAC DES ESSARTS EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:52

    Ce matin je me dépêcha de sortir de mon lit enfila un pantalon d'équitation bicolore marron clair & marron foncer ainsi qu'une grosse veste & une grosse écharpe en déscendant j'enfila une paire de chaussette unies vertes pomme et enfila mes boots toutes propres, j'attrapa un croissant que je dévora en route, j'enfourcha mon vélo et partie a toute vitesse a SH.J'arriva et le Haras était vide seule quelques palfrenières nettoyait les boxs, je posa mon vélo et attrapa un balai, je balaya toute l'allée n°1 et nettoya les quelques boxs libres dont les occupants étaient au paddock.Je me dirigea ensuite vers l'allée n°3 et apperçue Pauillac, qui avait l'air de s'être très bien intégré, il machouillait du foin et agitait la tête de haut en bas, quand il m'apperçue il poussa un petit hénnissement

    - Salut mon tout beau ? Sa va ce matin ?

    il me répondit un frottant son bout du nez sur mon épaule, jerigola et le caressaa entre les yeux, ils ferma les yeux et appuya sa tête sur on épaule, je constata qu'il avait encore ma belle couverture sur le dos, un sourrire se déssina sur mes lèvres.

    - Tu sais que ma couverture te va a merveille petit poney ?

    Il souffla et continua de manger, je partie a la sellerie chercher mon chariot avec mon couvre reins , ma selle, et mon filet, je voulais le monter ce matin dans le manège pendant une petite demie heure. J'attrapa ma boîte de pansage vite fait at arriva enfin devant le box du poney, en passant je caressa son chanfrein et entra munie de mon bouchon, de mon cure pied et de ma brosse a crins. Je commença par brosser sa toute belle robe parfaitement tondue. Puis ses membres et enfin doucement sur sa petite tête.Je cura ensuite ses antèrieurs puis ses postérieurs et brossa et déméla enfin ses crins et sa queue.

    - Voilà tu es tout beau et paré pour aller faire une petite séance de travail !

    Je sortie et prit mon tapis mon amortisseur et ma selle, je posa la selle sur la porte et posa le tapis et l'amortisseur sur le dos de Pauillac, je souleva ensuite la selle et la posa délicatement sur son dos, je passa la sange dans les passage du tapis et l'attacha sasn trop sérrer.Je prit ensuite le filet, je passa les rênes par dessus l'encolure et lui mi le mors, je prit soin de bien attacher la sous gorge & la muserolle.

    - Voilà, tu es tout prêt laisse moi le temps de prendre mes affaires et on y va !


    Je laissa la porte contre et mit ma bombe, mes gants et prit ma cravache dans la main et me dirigea ensuite vers la manège.

    •○ Manège ○•

    De retour de notre mini séance au manège Pauillac été tout heureux et moi de même, je le rentra dasn le box et désséla tranquillement.Je passa un coup de bouchon rapide sur l'ensemble de sa robe et lui remit la couverture qu'il avait.Je rammena mes affaires a la sellerie et attrapa des friandises que je donna a Pauillac a mon retour, je le caressa.

    - Tu as été génial mon Poney ♥ Je te laisse Au Revoir.

    Sur ces mots je referma la porte du box et Partie.


Dernière édition par Camille Monroe le Dim 6 Nov 2011 - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Monroe
Elève
Camille Monroe


» Niveau : Galop 6
» Spécialité : CSO

PAUILLAC DES ESSARTS Empty
MessageSujet: Re: PAUILLAC DES ESSARTS   PAUILLAC DES ESSARTS EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:00

    Ce soir je me dirigea vers l’allée n°3 pour rendre visite a Pauillac. J’avais prévu une séance dans la manège, une séance de CSO vu qu’on avait appris a se connaître depuis je pense qu’il est bien qu’on se découvre maintenant a l obstacle. J’arriva enfin il fesait un froid horrible aujourd’hui déjà tout le monde avait sortie les doudounes, Pauillac lui était toujours vêtu de ma chemise marron a carreaux, mais vu qu’il était tondu et qu’il fesait vraiment très froid je décida qu’après notre sénace je lui mettrais la chemise polaire et par-dessus la grosse couverture marron rayée. Je caressa le chanfrein du poney et pénétra dans la box.

    – Sa va toi aujourd’hui ?

    Il souffla je décida d’aller chercher toutes les affaires et ensuite m’occuper bien de lui, je sortie referma et partie a la sellerie, je posa ma boîte et examina mes affaires pour trouver quelque chose qui aille bien a pauillac, bien sûre j’attrapa ma nouvelle chemise polaire ainsi que la grosse couverture, l’amortisseur bordeaux a moumoute blanche, le filet avec muserolle croisée brun ,mon couvre rein polaire marron, mon licol & ma longe marron, mes guêtres en cuir marron, ma selle caprilli brune & mon tapis bordeaux a bords blancs. Ouf c’est enfin bon je poussa le lourd chariot jusqu’au box de Pauillac, dans lequel je pénètre, je commence a défaire la chemise puis je la pose sur la porte du box. Je prit ma boîte et la rentra dans le box, Pauillac essaya de chiper des friandises a la pomme en vrac au fond de la boîte.

    – Pauillac ! Si tu es bien sage tu en aura après :DD

    Je passa en rapide coup de bouchon car Pauillac était très propre je déméla ses crins et cura ses sabots. Je prit le tapis que je venais d’acheter et le posa sur son dos , sa lui va a merveille ! Donc je posa l’amortisseur assortis et la selle, je sangle au deuxième trous et attrape la filet.Je lui mets il lève la tête d’un coup je le rassure en lui parlant, lui mit mets enfin le mors et attache le harnachement. J’attrape pour finir ma belle paire de guêtre encoure toute neuve et lui mets.

    – Tu es beau mon poneeey !!

    Je mets ma bombe attrape ma cravache et emmène Pauillac dans le manège.

    •○ Manège ○•

    Je rammena ensuite Pauillac au box, je le désséla vite fait , regarda l’heure , mince 20H00 ! Il faut que je me dépêche.Je posa tout le materiel sur mon chariot, je lui mets la chemise polaire et la grosse couverture par-dessus.

    – Aller mon grand tu es le meilleur a demain !

    Je sortie le caressa lui fit un bisou et rammena mes affires.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Monroe
Elève
Camille Monroe


» Niveau : Galop 6
» Spécialité : CSO

PAUILLAC DES ESSARTS Empty
MessageSujet: Re: PAUILLAC DES ESSARTS   PAUILLAC DES ESSARTS EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:07

    Je décida ce soir très tard d’aller rendre visite a Pauillac et de le brosser comme il faut pour qu’il soit tout beau. J’arriva a Seventh Heaven toute éssouflée car j’avais rouler très vite a vélo et il fesait très froid dehors aujourd’hui.Je posa mon vélo et me dirigea vers l’allée n°3 ,en passant je carressa Héros De Fontainbleau « Mon Premier Amour » :DD. Puis j’arriva devant Pauillac qui commenca a donner des coups de sabots dans la porte du box en me voyant arriver.

    – Bonjour mon tout beau sa va ce soir ?

    Il hocha la tête de haut en bas et hénnit, j’entra munie de ma boîte et lui enleva la chemise polaire ainsi que la couverture.

    – Puisqu’il fait un peu moins froid tu gardera juste la chemise ce soir hein ?

    Je posa donc les deux épaisseurs sur la porte du box et commença le petite pansage par le bouchon que je passa d’abord sur sa robe ûis sur ses longs et fins membres. Puis j’attrapa ma petite brosse pour la tête et brosse doucement sa fine tête derrière les oreilles puis les joues et enleva les saletés autours de ses yeux avec mes doigts. Je lui brossa ensuite la crinières et la queue et finit par lui curer les sabots .Je partie chercher la graisse et a l’aide de mon pinceau graissa et l’interieur et l’exterieur de ses sabots qui brillait désormais.Je lui mit la chemise polaire bien comme il faut, lui passa le licol et l’attacha a l’exterieur pour nettoyer son box.Je commença par enlever la paille sale, puis je la remplaça par une nouvelle paille toute propre.

    – et voilà tu va dormir dans un box tout propre et bien au chaud ( :

    Je fit rentrer Pauillac lui enleva le licol et lui fit un énorme bisou , referma derrière moi et partie.
Revenir en haut Aller en bas
Diana Sol
Elève
Diana Sol


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

PAUILLAC DES ESSARTS Empty
MessageSujet: Re: PAUILLAC DES ESSARTS   PAUILLAC DES ESSARTS EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:45


  • ○• Mardi 17 Juillet •○
    ♣ Arrivée à Seventh Heaven Stables ♣

    Il y a quelques jours, j'ai envoyé un Fax à la directrice du centre, Eva Moore, lui explicant mon envie d'entrer dans l'école. Nous avons donc pris rendez-vous afin d'ajuster les derniers détails pour cloturer mon inscription. Le même jour, j'eus le droit à une visite des lieux, plutôt impressionnants. J'étais restée bouche-bée devant le géantissime Terrain de Cross que j'allais pouvoir fouler dès mon entrée dans l'établissement. La taille des Ecuries m'avait également impressionné. Aujourd'hui, j'arrive donc, pour la première fois à SH seule, enfin accompagnée de ma superbe cantine (heureusement) roulante. Je me dirige vers le Tableau des Montes, ayant compris le système je trouve rapidement le nom de mon cheval: << Pauillac des Essarts >>. Plutôt spécial comme nom. Ne me posant pas plus de questions, je marche jusqu'à l'allée n°3 celle où se trouve son box. Arrivée sur les lieux, je dépose ma cantine à terre avant de l'ouvrir. Je fouille à l'intérieur, à la recherche de mon licol et de mes affaires de pansage. En quelques instants, j'ai le tout sous la main et le pose sur la porte du box. J'aperçois alors la silhouette de l'hongre, de dos. << Salut mon grand, tu viens me voir ? >> Il lève la tête dans ma direction, oreilles pointées vers l'avant, avant de venir à moi. Je le caresse délicatement du haut du chanfrein jusqu'entre les naseaux. << Donne-moi quelques instants, pour que je puisse lire ta fiche et après je m'occupe de toi, promis. >> Mes yeux se rivèrent alors sur cette fameuse fiche, celle qui détenait toutes les caractéristiques de ce petit cheval. Après une rapide lecture, je saisis mon licol puis entre dans le domaine réservé de l'exmoor. Il m'accueilli plutôt bien, me reniflant les mains, sans doute à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Malheureusement pour lui je n'ai rien pour lui, enfin sur moi car dans ma malette de pansage se trouve mille et une friandises pour les grands gourmands comme lui apparemment. Pour ce qui est des "récompenses", tout dépendera de lui. En attendant, je lui passe le licol, et le boucle derrière ses oreilles avant d'accrocher la longe à l'anneau prévu à cet effet. << Maintenant on sort, suis-moi. >> Longe dans la main gauche, j'ouvre la porte du box en grand et sors dans l'allée, suivie de Pauillac. Je l'attache en faisant le noeud "classique", qui en un coup se defait si besoin. Maintenant à la lumière, je vois l'ampleur des "dégats" sur la robe du bai. << Y a du boulot ! C'est parti pour un grand pansage ! >> Aussitôt dit; aussitôt fait ! J'attrape l'étrille en caoutchouc, dans mon sac, je la passe en rond sur tout le corps de l'hongre sauf sur les côtes où je fais de grands mouvements de bas en haut en suivant l'inclinaison des os. J'évite simplement le bas des membres où se trouvent les tendens et la face de la tête sinon tout y passe: croupe, poitroil, ventre, encolure .... A l'aide du bouchon, j'ôte les poils morts et brosse les membres. J'enchaîne avec le passage de la brosse douce de partout même la tête, et les crins, démélés aux doigts juste avant. Pour terminer, je nettoie ses naseaux, ses yeux, le contour de ses oreilles et je cure ses quatres sabots avant d'y passer un petit coup de graisse verte. Je range toutes les brosses, et inspecte la robe lustrée de l'exmoor. << Voilà, ça c'est du bon travail ! Tu brilles poney ♥ >> Fière du résultat, je donne une petite friandise à la carotte à Pauillac. Je le détache, et le rentre au box. << Je dois déjà te laisser, mais promis dans les jours qui viennet je te sortirais mon beau. >> Je lui enlève le licol et referme la porte du box. Avant d'aller placer ma cantine dans la sellerie, je le caresse une dernière fois.

Revenir en haut Aller en bas
Diana Sol
Elève
Diana Sol


» Cheval : Aucun
» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

PAUILLAC DES ESSARTS Empty
MessageSujet: Re: PAUILLAC DES ESSARTS   PAUILLAC DES ESSARTS EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:46


  • ○• Mercredi 18 Juillet •○
    ♣ Sortie Matinale de Pauillac ♣
  • Les aiguilles du cadran horaire de ma vieille clio rouge indiquent 7H30, lorsque je me gare sur le parking du centre. Celui-ci est désert, mais ce n'est pas pour me déplaire, au contraire je peux prendre la place que je souhaite ! En un demi-tour de clé, j'éteins le moteur puis descends du véhicule. Je le ferme "à l'ancienne" puis vérifie si la porte conducteur est bien close en activant la poignée. Tout est bon, je peux me rendre aux Ecuries. Une brise légère, mais plutôt fraîche, est présente, je supporte amplement ma polaire. Je marche jusqu'au box de Pauillac, se trouvant au milieu de l'allée n°3. Tous les chevaux sont occupés à manger leur ration, je ne vois donc pas leur tête. Pauillac n'est pas une exception, lui aussi avale sa ration à une vitesse fulgurant quand j'arrive à son box. << Salut mon grand ! Tu avais faim à ce que vois ! :3 >> En attendant qu'il finisse, je m'éclipse à la sellerie pour récupérer le matériel dont j'ai besoin; à savoir licol, longe, boîte de pansage, caveçon, protections, longe de travail et chambrière. Les bras assez chargés, je reviens voir l'exmoor, qui cette fois guette mon arrivée. << C'est bon tu as terminé ? Je peux te préparer maintenant ? (: >> J'entre dans le box, après avoir déposé tout le matériel à terre. Je le caresse, vérifie son abreuvoir et sa mangeoire puis je lui passe le licol. Je passe devant et le sors dans l'allée avant de l'attacher. Vù que je l'ai brossé "en pronfondeur" hier, aujourd'hui il n'est pas sale, un coup de bouchon devrait suffire. Je prends donc mon bouchon que je passe sur tout le corps et les crins du bai, pour terminer ce rapide pansage je lui cure les sabots. << Et voilà, tu es déjà tout propre ! >> Avant de partir au Rond de Longe pour une petite séance de "découverte", je protège les membres de ma monture avec des guêtres et des protèges boulets. J'échange le licol et la longe actuels par un caveçon et une longe de travail. J'enfile en vitesse mes gants, saisis la chambrière puis détache Pauillac pour sortir des Ecuries. << En Route ! >>

    Rond De Longe
    (→ Dispense de Résumé)

    Après une vingtaine de minutes de travail, je décide de ramener Pauillac aux Ecuries. Ce dernier a bien répondu à mes demandes en longe, je ne manque pas de le récompenser avec une petite friandise. Arrivés au box, j'ôte le caveçon, et le remplace par son licol. J'enlève également les protections. << Tu as bien travaillé pour une première séance (: >> Je le caresse encore et encore. Il n'a pas beaucoup transpiré et la brise matinale est toujours présente, je m'abstiens donc de le doucher. En revanche, je le bouchonne, puis lustre sa robe avec une poignée de paille propre. Je cure une nouvelle fois ses sabots avant de le rentrer dans son box. << Bon je te laisse, je reviens très vite ♥ >>


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAUILLAC DES ESSARTS Empty
MessageSujet: Re: PAUILLAC DES ESSARTS   PAUILLAC DES ESSARTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAUILLAC DES ESSARTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser