AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RHALAS D'ARNOULT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

RHALAS D'ARNOULT Empty
MessageSujet: RHALAS D'ARNOULT   RHALAS D'ARNOULT EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:04

    Rhalas d'Arnoult
    RHALAS D'ARNOULT Rhalas11

    Spoiler:

    Nom » Rhalas d'Arnoult
    Age » 7 ans
    Sexe » Jument
    Race » Selle Français
    Taille » 1m66 au garrot

    Prix » 8 500€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Rhalas est une perle rare. Raffinée et très soignée dans tous ce qu'elle entreprend, elle va toujours au bout de ses objectifs, même si cela doit dépasser ses capacités physiques. A l'aise sur une reprise de dressage, comme sur un parcours d'obstacle, Rhalas est une jument très polyvalente qui touche un peu à toutes les disciplines. Néanmoins, elle reste invaincue en obstacle. Sur un saut, on a toujours l'impression qu'elle va s'envoler, c'est presque magique. Très respectueuse des barres, elle ne laissera jamais traîner un postérieur, sous peine d'en faire tomber une, ce qui la destabiliserait dans son travail. Un bon mental, une capacité d'apprentissage impressionante et un magnifique coup de saut, font de Rhalas une jument exceptionelle. Celle-ci aime être belle. Ce qu'elle préfère, c'est les longs pansages, qui durent des heures, et où elle ne bouge pas d'un poil. Même les plus petits peuvent s'en occuper sans craintes. Elle n'a jamais mordu, ou encore jamais botter une personne ou un autre cheval. De ce côté là, elle est très sociable. Néanmoins, elle a une peur bleue des chiens. Il faudra essayer de lui faire oublier ses craintes, pour ne pas qu'elle panique à la vue d'un canin.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    75%
    Franchise
    25%
    Endurance
    74%
    Total
    58%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    88%
    Maniabilité
    97%
    Total
    68.5%
    DressageLégèreté
    95%
    Soumission
    100%
    Décontraction
    64%
    Total
    86.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Ven 10 Aoû 2012 - 23:41, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Alexis Merar
Propriétaire
Alexis Merar


» Cheval : Californy du Chateau
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

RHALAS D'ARNOULT Empty
MessageSujet: Re: RHALAS D'ARNOULT   RHALAS D'ARNOULT EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:02

  • Alexis arriva devant les écuries en souriant. Cette semaine il allait s’occuper de Rhalas D’Arnoult, une belle jument baie selle française, qui lui avait taper dans l’œil a son arriver. Il s’arrêta devant le box, et observa la jument. Elle était de bonne taille, une bonne musculature, et sa pelote sur le front lui donner un air malicieux et craquant.

    « Bonjour ma belle, c’est moi qui m’occupe de toi cette semaine «

    Elle s’approcha, et renifla sa main, puis y prit le bout de pain s’y trouvant, le mâchouillant tout en fixant le jeune cavalier. Celui-ci sourit, et ouvrit la porte du box. La jument renâcla mais recula. Alexis lui caressa longuement l’encolure, le ventre, le dos, la croupe…pour que Rhalas s’habitue bien a lui. La jument était vraiment sociable, car elle ne bougea pas d’un poil, se contentant de regarder curieusement Alexis.

    « Tu est super ma belle «

    Alexis lui fit une légère caresse sur l’encolure, puis lui mit le licol, la sortit et l’attacha. Il commença par passer l’étrille en cercle sur son corps, puis la brosse dure, la brosse douce, et lui cura les sabots. Rhalas c’était laisser faire, la tête baisser. Elle semblait beaucoup apprécier les longs pansages, et Alexis prend bien son temps, tout en lui parlant. Avec douceur, il démêla la crinière et la queue, puis se recula. La jument se tourna vers lui, oreilles en avant. Alexis la trouvait vraiment magnifique. Il lui mit le filet, le tapis, la selle. Il mit la bombe, prit son stick et se dirigea vers le manège car il pleuvait et la carrière était boueuse.

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    Alexis revint avec Rhalas. C’était vraiment une jument exceptionnelle, a l’écoute du cavalier, toujours lui faire plaisir, et très bonne en dressage. Alexis lui enleva l’hanarchement, lui mit le licol. Il l’attacha, et se mit a la
    brosser tout en lui parlant.

    « T’est vraiment une super fille, j’ai hâte de voir ce que tu donne en saut. «

    Il continua de bien la panser, avec lenteur, en profitant pour lui faire un massage que la jument sembla apprécier, car elle lâcha des petits soupirs de satisfaction. Il lui graissa les sabots, lui mit du foin, sa ration et la rentra. Il la caressa, puis partit.

    « A plus tard ma belle «
Revenir en haut Aller en bas
Emily Delving
Elève
Emily Delving


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Dressage

RHALAS D'ARNOULT Empty
MessageSujet: Re: RHALAS D'ARNOULT   RHALAS D'ARNOULT EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:59

  • Aujourd'hui, je venais pour monter la monture de ma semaine, Rhalas d'Arnoult, Une jolie jument selle français. J'avais abandonné Amour pour cette jolie baie que j'avais déjà vue dans l'écurie lorsque je passais pour voir tous les chevaux.
    Il faut dire qu'elle est extrêmement belle et surtout très propre ! Elle machouillait son foin tranquillement et avait levé la tête lorsque j'étais arrivée.

    - Salut ma belle, c'est moi qui vais m'occuper de toi cette semaine. Et on va commencer par une petite séance de dressage. -

    Mais d'abord, il faut bien sur la préparer, c'est pour ça que j'étais arrivée avec ma boite de pansage. Et je commençais donc à lui curer les pieds. Rhalas était d'une douceur incroyable et donnait les pieds avant même que je les lui demande. Ses pieds étaient en parfait état et je pu rapidement commencer à la brosser. Lorsque je passais l'étrille vers le garot, la jument semblait adorer car elle tendit l'encolure et commença à faire des grimaces, c'est pour ça que je le fis un bon moment avant de changer de brosse.

    Lorsque j'eus terminé de la brosser, je suis partie chercher ma selle de dressage avec ma chabraque orange ainsi qu'un filet simple. La jument ne réajit pas lorsque je lui mis la selle ni lorsque je commença à sangler, et en plus elle prit le mors immédiatement lorsque je le lui présentais.

    - On va bien s'entendre, tu as l'air d'une douceur incroyable. -

    C'est sur ce, que l'on parti ensemble au manège.

    --------------------------------------------------------------------------------

    La séance terminée, Rhalas était de retour à son box et je lui cura les pieds pour être sur qu'il n'y ait pas de problème de ce côté là. Comme je les trouvais sec, je les lui graissa avec la graisse prévue à cet effet. Mais d'abord je l'avais bien sur désellé et débrider. Il n'y avait pas de blessure, mais je passais tout de même un coup de brosse pour en être sur.

    Puis, lorsque j'eu finis avec elle, j'alla nettoyer son mors avant de ranger le matériel et lui amener une carotte comme récompense avant de repartir avec mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://brindespoir.skyrock.com/
Namibie Ice
Elève
Namibie Ice


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

RHALAS D'ARNOULT Empty
MessageSujet: Re: RHALAS D'ARNOULT   RHALAS D'ARNOULT EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:16

  • Aujourd'hui je décide de faire un parcours d'obstacle à 50cm avec Rhala, un passage rapide au casier pour prendre les affaires ainsi que le porte selle, sur lequel j'avais posé délicatement mon filet tout neuf et graissé de même que la selle. Comme je passe devant les stalles je pose mes affaires et garde mon licol pour aller chercher la jument. Je passe dans l'allée 3, arrivé dans l'allée un hennissement joyeux s'éleva un bruit de sabot retentit, c'etais la bai qui sortait la tête du box ,

    Tout doux Rhalas.

    je m'approche, la caresse longuement, j'ouvre la porte du box et la referme une fois à l'intérieur. Je lui passe la longe autour de l'encolure lui passe la licol autour de la tête. Je lui caresse le chanfrein et lui flatte un peu l'encolure. Un fois cela fait, je la sors du box et referme la porte, qui en se fermant fit un bruit sourd. On se dirigeait vers les stalles elle avait du mal à avancer,

    Et bien ma belle tu es fatiguée ? Que ce passe t-il ? On dirait que tu boitille un peu, tu as du mal à poser ton antérieur droit sur le sol à ce que je vois.

    Une fois accroché je commence son pansage, elle poussa un petit hennissement de bien être au contact de l'étrille avec son poil. Quelque rond avec l'étrille pour enlever les tâches qu'elle s'était faite en se roulant je ne sais ou. Elle avait une grosse tâche de boue je suppose sur la croupe qui n'a pas été facile à enlever. En suite quelque coup de bouchon pour enlever la poussière qu'elle avait sur sa belle robe bai, car oui malgré que ce soit une jument belle comme une princesse elle aimait se salir la louloute. J'attrape ma brosse douce lui passe partout pour lui lustrer un peu le poil. Quand j'arrive sur la tête avec la brosse, elle monte et descend la tête comme pour me demander quelque chose. Je ne compris pas sur le coup et voulu recommencer avec la brosse, elle recommença elle aussi. Je pose ma brosse dans le sac, puis elle reprit avec sa tête. Ne sachant quoi faire je la regarde longuement jusqu'au moment ou elle s'arrête, alors je m'approche d'elle et lui caresse la tête elle la baissa pour que je lui gratte un peu le dessous du toupet.

    C'est cela que tu voulait ma belle, des caresses !

    Une fois la séance "calinage" terminé je repris ma brosse et réussi à lui passé sur les joues. Une fois tous cela terminer je prends mon cure-pied et commence à lui curer. Je remarque que sur son antérieur droit elle avait un cailloux coincé dans les rainures de la fourchette. Je l'enlève aussi tôt quand je lui posa le pied je la vois qui repartie son poids du corps sur ses quartes membres. Elle ne semblait plus boitiller. Je la détache pour vérifier comme même si elle va mieux car aussi non pas de cour aujourd'hui juste un pansage et un peu de détente au pré. Tout était normal, plus de signe de faiblesse à l'antérieur droit. Je la rattache, j'amène le porte selle du côté gauche commence par mettre les protections pour le saut ensuite le tapis, ainsi que l'amortisseur orange et noir. Je pose ensuite la selle délicatement sur son dos. Je dégarrote pour ne pas lui abîmer le garrot cela serait dommage avec une telle jument. Je passe la sangle dans les sanglons du tapis, je la sangle à deux trous des deux côtés. Je lui mets le licol en collier, je passe les rênes par dessus la tête de la jument, je lui présente le filet qu'elle accepte sans bouger. Je lui mets la sous-gorge, la muserolle croisée je regarde si il y a bien les deux commissures aux niveaux des lèvres. Je prends ma bombe me la mets sur la tête et je détache la jument.

    ~~~ CARRIÈRE OBSTACLE ~~~
    Nous avons bien travaillé ma louloute aujourd'hui. Dommage qu'il y ait eu ce petit accident fâcheux à la fin mais aussi non tout était parfait. Demain repos pour toi et moi.

    Je la ramène dans les stalles, la desselle, la débride, je lui enlève ses protections et je commence à nouveau une petit pansage rapide, pour enlever le sable qu'elle avait pour éviter qu'un fois à la douche le sable ne fasse des gros pâtés. Je lui cure les sabots avant de lui graisser pour l'amener par la suite à la douche.

    ~~~ DOUCHE~~~
    Une fois la douche terminer je l'amène au pré pour qu'elle se détende un peu après l'effort qu'elle avait fournit avant.

    ~~~PADDOCKS~~~
    Une fois la jument en main Voilà ma belle c'est terminé pour aujourd'hui, car il se fait tard, un petit coup d'oeil à la montre, et oui il est déjà 19h. Une fois dans l'allée 3 la jument marché d'un pas non volontaire voulant dire : Non je ne veux pas y aller ! Encore un petit peu de temps. Aller ma belle je n'ai pas le temps ma mère m'attends pour que je lui raconte ma journée ! La jument s'arrêta n'êtes. Rhalas ! Stop maintenant ! Avance ! Je commence à m'énerver car elle ne daignait même pas m'écouter. Très bien tu ne veux pas avancer ? Ce n'est pas un problème. Je vais appeler ma mère pour lui dire que je serai en retard. Et j'attendrais le temps qu'il faudra pour que tu avance même si je dois attendre la nuit j'attendrais. La jument avança d'un coup comme si elle eut peur de quelque chose. E regarda derrière elle, effectivement un chien venait de passer. Tu es vraiment une tête de mule ! Je la rentre dans le box referme la caresse, lui donne un petit bonbon que j'avais placé dans ma poche et je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RHALAS D'ARNOULT Empty
MessageSujet: Re: RHALAS D'ARNOULT   RHALAS D'ARNOULT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RHALAS D'ARNOULT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser