AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HARAM D'AURVAS

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HARAM D'AURVAS Empty
MessageSujet: HARAM D'AURVAS   HARAM D'AURVAS EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:08

    Haram d'Aurvas
    HARAM D'AURVAS Haram_10

    Spoiler:

    Nom » Haram d'Aurvas
    Age » 7 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Selle Français
    Taille » 1m70 au garrot

    Prix » 11 000€
    Niveau exigé » Galop 7


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Haram est un cheval qui est tout ce qu'on peut rêver. De nature gentille et généreuse, c'est un cheval très agréable à cottoyer et à monter. Toutefois, sous ses airs d'ange, se cache un cheval perturbateur et très difficile à monter. Très nerveux, un rien ne l'angoisse et il est très difficile pour son cavalier de le décontracter et surtout de le concentrer dans ce qu'il fait. Doté d'une extrême sensiblité, Haram ne supporte pas une mauvaise position ou le moindre faux geste de la part de son cavalier. Si celui-ci lui tire un peu trop dans la bouche, ou s'il à les jambes qui flottent un peu, Haram se mettra soit débout, soit à ruer dans tous les sens : c'est en effet, un cheval très exigeant. Par ailleurs, il faut lui montrer dès le départ, mais avec gentillesse et délicatesse que c'est nous qui sommes maîtres et non lui, car s'il se sent un peu trop en liberté, Haram en prendra donc un peu trop. Une fois encadré, c'est un cheval géniale. Très souples, ses allures sont d'une grande splandeur et c'est un cheval très agréable à monter, car très délicat, il est très léger dans son attitude et dans sa bouche : son cavalier a en quelque sorte de la porcelaine entre les doigts. Une fois mit dans une bonne attitude de travail et encadré par un bon cavalier, Haram se soumet petit à petit aux ordres mais en garde toutefois quelques petits aspects de démon. Effectivement ce grand cheval est assez tétu, et son cavalier risquera parfois de se fâcher. Haram est loin d'être un cheval facile, bouillonant comme la braise, il est prêt à exploser à n'importe qu'elle seconde, c'est pourquoi un cavalier galop 7 est vivement recommandé.



    Santé » 55%
    Moral » 55%
    Confiance » 05%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    10%
    Endurance
    15%
    Total
    13.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    15%
    Maniabilité
    05%
    Total
    11.5%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    20%
    Décontraction
    15%
    Total
    20%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 3 Sep 2011 - 12:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

HARAM D'AURVAS Empty
MessageSujet: Re: HARAM D'AURVAS   HARAM D'AURVAS EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:10

    J'entra dans l'ecurie, dès que mes pas raisonnèrent dans l'allée, une petite bouille apparue par l'ouverture de la porte de box vers lequel je me dirigai, je souriai, totu compte fait je métais décidée à monter aujourd'hui, et j'en profitait pour faire travailler le grand Haram, cheval très difficile et avec beaucoup d'énergie à revendre. Le bel alezan m'accueillit en sortant la tete et dressant les oreilles.
    "Bonjour toi ! Alors, ca te dis qu'on fasse connaissance sur un Cross ?"
    Ses petites oreiles se dresserent sur sa tete, je posa mes affaires pres de la porte, où Haram donna un coup de pieds, il semblait impatient. J'ouvrit ma boite de pansage et en sortit mon cure pieds, je rentra dans le box du grand cheval qui me donna un coup de tete amical, je lui caressa delicatement le chanfrein le faiseant un petit massage autour des yeux, comme à mon Falling. Haram n'était pas difficile au box, c'était juste au travail..
    Après avoir enlevé les bandes, je lui enleva sa couverture d'ecurie et la chemise polaire je lui curra rapidement les pieds puis je lui mit guetre et protège boulets fermés, lorsque je me redressa Haram m'observait, comme si il attendait que je lui annonce le programme, je pris mon licol en cuir noir et le lui passa autour de la tete. Puis je lui mit le tapis de CSO, l'amOrtisseur et la selle d'obstacle, je mit ensuite mon couvre rein gris. Puis je lui passa le licol en collier et je lui mis le filet muserolle combinée, comme ca j'aurai plus d'impact si jamais il me charge un peu au travail.. Puis je mit ma bombe, detacha le licol pris les renes, motna en selle et m'eloigna avec Haram
    "Allez en piste l'artiste !"
    _________________________________________________________________

    De retour de notre super séance d'Obstacle, j'etaits heureuse j'avais rapidement comprit le fonctionnement du cheval et la séance c'etait tres bien passée, Haram avait ete très réceptif et m'avait montrer ces capacitées pour le Cross et surtout qu'il aimait beaucoup sauter, plus c'etait gros mieux c'etait pour lui. Je le ratacha a son licol apres avoir enlevé le filet, j'enleva rapidemnt la selle et les tapis, puis je le bouchonna avec énergie avant de lui mettre la couverture séchante.
    "C'etait vraiment super mon beau ! Tu n'es pas si terrible que ça en définitif !"

    Lui dis je en lui faisant un bisou sur la ganache, je lui enelva ses protections ,puis je lui gratouille le garrot avant de lui masser un peu les vertèbres. Je lui mit les bandes de repos pour que ces tendons recupèrent bien, puis je lui enleva sa couverture séchante et je lui mit la chemise polaire et la couverture d'écurie par dessus, avant de le rentrer dans son box propre ou il s'abreva et se roula.
    " Voilà mon beau ! c'est finit pour aujourd'hui ! je reviendrai sans doute te voir, et qui sait, on retravaillera sans doute tous les deux ! Je pense qu'on s'entendrai très bien à long terme ! "
    Je le caressa une dernière fois, lui fit un petit bisou sur les naseaux. Haram semblait apaisé de cette séance et des soins que je lui procurais en cette journée. Je le caressa chaleureusement, puis m'en alla du box, referma la porte et me retira dans mon bureau où j'avais quelques papiers à remplir pour le concours de Samedi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
HARAM D'AURVAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser