AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LAGARDERE DE LA MOTTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

LAGARDERE DE LA MOTTE Empty
MessageSujet: LAGARDERE DE LA MOTTE   LAGARDERE DE LA MOTTE EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:12

    Lagardère de la Motte
    LAGARDERE DE LA MOTTE Lagard10

    Spoiler:

    Nom » Lagardère de la Motte
    Age » 5 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Hunter Irlandais
    Taille » 1m71 au garrot

    Prix » 10 100€
    Niveau exigé » Galop 5


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Lagardère est un très jeune cheval. Très agréable avec ses cavaliers, il en devient vite très attachant. Sur le plat, ce jeune cheval possède de nombreuses qualités. En effet, il est attentif aux demandes de son cavalier et apprend très vite. Toutefois, son âge lui donne un manque de maturité.. Effectivement malgrès ses qualités, Lagardère n'est pas un cheval simple à monter. Rapidement déconcentré, il peut parfois s'occuper d'autres choses que de son travail et même devenir un peu nerveux. En extérieur, il est vite anxieux et a la fâcheuse habitude de ne plus se contrôler. Il lui faut donc un cavalier ayant un niveau suffisemment confirmé pour le rasurer et le reconcentrer. Lagardère est un cheval mixte. En effet, il est très prometteur en Obstacle et à déjà fait ses preuves en Dressage. N'ayant pas encore acquis toutes les bases dans cette dernière discipline, il a malgrès son niveau, encore beaucoup de choses à apprendre. Ses allures sont d'une très belle amplitude et sont en plus très confortables.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    15%
    Franchise
    10%
    Endurance
    15%
    Total
    13.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    13%
    Maniabilité
    10%
    Total
    14.5%
    DressageLégèreté
    15%
    Soumission
    15%
    Décontraction
    09%
    Total
    13%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 20 Aoû 2012 - 13:27, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

LAGARDERE DE LA MOTTE Empty
MessageSujet: Lagardere de la Motte   LAGARDERE DE LA MOTTE EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:54

  • J'arrive devant le box de Lagardére, cela fait longtemp que je ne l'avait pas vut, et j'avais prevu une séance de plat calme, pour le defouler. En attendant, je pose toute mes affaires, et m'approche du box. Le box et propre, et Lagardére semble en pleine forme, sa belle robe brille, signe de bonne santé.

    " Lagardére, mon grand "

    Il se retourne et hennit, oreilles en avant. Je lui caresse le chanfrein, et lui offre une belle carotte. j'ouvre la porte du box et lui faire un gros calin, puis, je lui mit le licol et le sortit dans l'allée. Je l'attacha et lui mit un peu de foin pour qu'il ne s'ennuie pas. Je lui enleva sa couverture d'ecurie, et passa un coup de brosse dure sur sa belle robe en souriant, il fermit les yeux, se laissant faire avec plaisir.

    " Brave cheval !!! Smile"

    Je prit le cure pied, et cura ses sabots avec soin, il me les donna sans probléme. Je sourit, et lui demela la criniére, le toupet et la queue avec soin, utilisant du demelant. Je le caressa et prit de l'huile. Je la lui fit sentir, et lui en mit sur les nasseaux, car il avait le nez qui coulait un petit peu.

    " Voila t'est tout propre ! "

    Je lui mit le filet, les bandes de travail, le tapis, l'amortisseur et la selle de dressage. Il piaffa, presser de sortir. Je sourit, mit ma bombe, et l'emmena a la carrière de dressage.

    ___________

    Je revint avec Lagardére, je lui enleva tout, et lui remit sa chemise. Je lui cura ses sabots, et lui mit sa ration. Tandis qu'il manger, je le brossa longuement, avec application, en profitant pour lui masser un peu le dos. Je n'avait pas fait beaucoup de chose aujourd'hui, mais Lagardère, semblait heureux d'etre avec moi, et ça me faisait plaisir.


    Je lui mit du foin, enleva les crottins, mit de la paille fraiche, une nouvelle pierre a sel et partit, heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

LAGARDERE DE LA MOTTE Empty
MessageSujet: Re: LAGARDERE DE LA MOTTE   LAGARDERE DE LA MOTTE EmptySam 30 Juin 2012 - 9:03

* Samedi 30 juin 2012 *

Un gros nounours.

Après m'être occupé du beau Forever, je veux absolument rencontrer Lagardère et Speed. Je décide de commencer par le jeune hongre et me dirige vers l'allée 1. Je regarde la multitude de chevaux et les quelques cavaliers. Je repère Speed qui est tapie au fond de son box. Je préfère la laisser un peu seule, de toutes manières je la verrai après. J'arrive devant le box du bai brûlé et l'observe. Sa robe est foncée à certains endroits et claire à d'autres. Je suis surprise de remarquer que lui aussi a des balzanes sauf sur l'antérieur droit, comme Forever. L'hongre se retourne en m'entendant et hennit un peu avant de passer son encolure dehors. Je souris et lui caresse le chanfrein. " Salut ! Moi c'est Lea. Tu as un drôle de nom, mais tu m'as l'air génial... " Je prends cette fois-ci un licol bleu et rentre doucement dans le box. Il vient à ma rencontre avec un air de jeune poulain. Je lui enfile le licol sans problème et me fais une place dans l'allée. Je caresse longuement l'hongre avant de commencer à passer l'étrille avec des gestes circulaires. Il observe le monde avec de gros yeux ronds. Je ris un peu avant de m'attaquer à la brosse dure pour faire tomber le reste de saleté. Ce cheval à un corps superbe. Une bonne longueur, une bonne hauteur, de bons muscles... Franchement je l'adore lui aussi. Je prends la brosse douce et lustre sa belle robe en fredonnant. " T'es un gros nounours toi ! " Je lis un peu sa fiche de présentation en lui caressant l'encolure. Je fais une petite tape amicale sur cette dernière. " T'as pas à être nerveux ou anxieux, tu verras quand je te monterai. " En attendant, je termine le pansage en lui curant ses 4 sabots. J'ôte les saletés de ces derniers avant de me relever pour ranger un peu mes affaires. Je défais le noeud d'attache et le rentre dans son box. Je prends le peigne avec moi et lui démêle crinière et queue. " T'es tout beau ! Allez, à la prochaine ! " Je lui fais un bisou sur le chanfrein avant d'enlever le licol bleu et de me fermer la porte derrière moi.


Dernière édition par Lea Brooks le Ven 3 Aoû 2012 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

LAGARDERE DE LA MOTTE Empty
MessageSujet: Re: LAGARDERE DE LA MOTTE   LAGARDERE DE LA MOTTE EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:41

* Samedi 11 août *

Une reprise après quelques temps, hein mon grand ?

Ca fait quoi... Deux semaines que j'avais pas monté ? La dernière fois remontait au 28 juillet avec Obi. Une super séance de dressage d'ailleurs... Ce matin après avoir enfilé des nouvelles affaires d'équit', j'allais enfin pouvoir m'occuper de Lagardère ! J'avais fait ça rencontre en fin juin, et j'avais demandé à Eva de me l'attribuer. Je ferme la porte de mon appart avant de dévaler les escaliers vitesse grand v. Je manque de tomber. Je fais un petit coucou au concierge avant de partir dans ma cabriolet. Je passe comme toujours par le chemin de la campagne, c'est plus calme et plus rapide. J'arrive bien vite au haras. Il est presque 15h, et il y a du monde. J'observe une cavalière blonde arriver en même temps que moi. Je souris et vais me garer à ma place habituelle. Je prends mes affaires et directement, je fonce à mon casier. Je pose certaines choses et en récupère d'autres. Après une dizaine de minute à ranger ce bric à brac, je me dirige d'une démarche légère vers le box du gros loulou. Il est tranquillement en train de manger son foin. Il m'entend et relève la tête. " Laaagaaardère ? Salut ! Aujourd'hui on va faire une bonne balade mon grand ! " Je pose tout sur le porte selle et caresse le chanfrein de l'hongre. Enfin un cheval câlin ! Ce que ça m'a manqué ! J'ouvre doucement la porte en claquant de la langue. Il vient vers moi et a l'air de vouloir plus de caresse. Je ris et lui enfile mon licol ciel. " Allez, dehors ! " Il me laisse faire avant de me suivre docilement. Je fais un noeud d'attache léger. A la limite j'aurai pu ne pas l'attacher, mais il reste galop 5. Méfiance. Je m'étire avant de sortir de ma mallette mon étrille. Je frotte en gestes circulaires sur sa robe. Il aime bien et finit par se porter sur un postérieur. Il est toujours aux aguets néanmoins. Je lui grattouille derrière les oreilles pour le détendre. Aucuns effets. Je saisis ensuite mon bouchon que je viens délicatement passer dans le sens du poil. La poussière a pour don de me faire éternuer. Aussitôt il lève l'encolure et montre tout les signes d'anxiété. Je le caresse pendant un long moment avant de réussir à le calmer. " Ooooh lààà... " Je prends ma brosse douce. " Je t'ai fait peur ? Désolé nounours. " Je passe plus doucement le brosse douce que j'applique un peu partout. Je viens déposer un petit bisou sur son chanfrein qui le rassure un peu. Le temps reste au beau fixe. Je souris et me penche sur ses pattes. Je lui cure ses sabots en faisant attention à ne pas toucher sa fourchette. J'enlève le mélange paille/crottin de chacun avant de venir flatter l'encolure du bai brûlé. Je démêle ses crins encore de bonne longueur, mais bientôt, il n’écharpera pas aux ciseaux ! Une fois le pansage terminé, je fais un gros câlin à Lagardère qui hennit de joie. " Mais oui t'es un gentil dada hein ? " Sans attendre une quelconque réponse, je dépose sur son dos un tapis ciel avec mon amortisseur blanc. Ensuite j'installe la selle mixte noire par dessus et dégarotte. " Voiiilà. " Je sangle de quelques trous et vais ensuite prendre mes bandes. Je les enroule soigneusement autour de ses pattes. Pas trop serrées, pas trop lâches. Je me relève et saisis mon filet. Je mets son licol en collier et passe les rênes par dessus son encolure. Je prends le montant en main droite et viens mettre doucement le mors dans la bouche de l'hongre qui ne rechigne pas. J'attache les différentes petites sangles et mets ma bombe. " Allez on y va mon gros ! " Je défais le licol que j'accroche aux anneaux pour ne pas qu'il pendouille à terre. Je garde Lagardère en main et finis de me préparer. En route pour la ballade ~
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

LAGARDERE DE LA MOTTE Empty
MessageSujet: Re: LAGARDERE DE LA MOTTE   LAGARDERE DE LA MOTTE EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:49

* Samedi 18 août 2012 *

Let's rock !
(Premier résumé au passé :3)
(Voir aussi 'Concours de Dressage' )

7h. Magnifique temps. J'esquissai un sourire. Je finis ma tasse de café au lait et m'étirai. Aujourd'hui c'était le jour du concours complet. Et j'allai passer mon épreuve de dressage en premier. Je n'étais Absolument pas stressée. Je l'étais rarement et c'était presque troublant à vrai dire. Enfin passons. Je participais avec Lagardère. Cet hongre avait l'habitude d'être assez propre, mais il fallait cette fois ci qu'il soit Nickel. Pour le moment je prenais mon dej' tranquille. Les chiens dormaient encore à 7h du matin. J'aimais pas me lever tôt, mais là c'était impératif. Il fallait que je le douche. Et j'avais eu la flemme de le faire hier soir. Je rangeai mes affaires avant d'aller m'équiper pour cette longue journée. Je pris également ma tenue que j'avais pris soin de confier à ma voisine. Une super femme de ménage, qui contrairement à ce qu'on pouvait penser, était pleine aux as et qui aimait rendre service. Je lui avais donc donner ma tenue et elle l'avait lavé, repassé, et avait tout fait pour qu'elle soit parfaite. Je mis un ensemble décontracté pour que Lagardère ne monte pas sur ses grands chevaux. (Ce jeu de mot est d'un nullissime sans pareil.) Je regardai une dernière fois ce que j'emportais avec moi et hochai la tête. " Allez, j'vais pas traîner. " Je me fis une vulgaire queue de cheval et sortis rapidement.

8h30. J'arrivai tout doucement à Sh. Le beau temps persistait et il ne faisait pas trop chaud heureusement. Je me garai dans ma place habituelle et sortis toute contente du cabriolet rouge. La route s'était faite sans encombre. Aucuns bouchons ni rien. Je pris mes affaires et me dirigeai avec le sourire aux lèvres vers mon casier. J'étais motivée. Malgré le fait que je n'aimais pas le dressage, enfin plutôt que je n'étais pas douée en dressage, j'étais pressée de faire cette épreuve. Et j'étais avec Lagardère ! Que demander de plus ? Je refermai la porte métallique et partis en direction du box de l'hongre. Les palefreniers étaient justement en train de les nettoyer. Le bai avait été attaché à l'anneau extérieur car il était craintif de la fourche. Il posait pourtant un regard envieux sur le foin qui se déposait petit à petit. Je posai mon chargement à côté. " Saaluut ! Alors motivé ? C'est le grand jour pour toi coco ! Allez, on se dépêche mon loulou. " Je regardai un des hommes et lui adressai calmement quelques paroles. " Vous nettoyez à maximum ? Parce qu'il faut pas qu'il se salisse, il va a un concours de dressage ce petit là. (: " Il hocha la tête en souriant. Je le remerciai et me retournai vers ma monture.

9h. Il avait déjà son licol ciel sur lui. Je vins lui caresser affectueusement sa petite tête toute meugnonne. " Allez hop, on va te faire un brin de toilette ! " Je pris mon bouchon que je vins passer dans le sens du poil de l'hongre. J'y allais franco en appuyant sur les parties les plus charnues. La poussière voletait ça et là. Je commençais par les antérieurs, puis j'atteignais le poitrail, les épaules, le dos, les flancs, la croupe, les postérieurs et je peignis même un peu sa queue. Il ne montrait aucun signe d'agacement quelconque. Je fis de même de l'autre côté avant de ranger mon ustensile. " Let's go. On va à la douchette ~ " Je posai un grand nombre de ses affaires sur son dos pour qu'il m'aide à porter. Tandis que j'optimisais tant bien que mal la charge, je remarquai Kayluna. Je lui avais jamais parlé, mais elle m'avait l'air sympathique. Par curiosité je regardais qui elle s'était vue confiée. Une certaine Dakota, une petite fjord toute mimi ! Je souris puis me retournai vers mon doudou. De l'autre côté et un peu plus loin, c'était Emily qui s'afférait à rendre beau un lippizzan qui faisait presque mal aux yeux tellement il était blanc. Je terminai le paquetage et détachai la longe pour partir vers les douches.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAGARDERE DE LA MOTTE Empty
MessageSujet: Re: LAGARDERE DE LA MOTTE   LAGARDERE DE LA MOTTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAGARDERE DE LA MOTTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser