AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DAKOTA FANING

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

DAKOTA FANING Empty
MessageSujet: DAKOTA FANING   DAKOTA FANING EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:01

    Dakota Faning
    DAKOTA FANING Dakota10

    Spoiler:

    Nom » Dakota Faning
    Age » 7 ans
    Sexe » Jument
    Race » Fjord
    Taille » 1m48 au garrot

    Prix » 7 200€
    Niveau exigé » Galop 2


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Dakota est une ponette très mignone. Toujours en demande de calin, cette petite fjord ne vous lachera pas d'une semelle à partir du moment où vous serez allé lui dire bonjour, par ailleurs, celle-ci possède une excellente mémoire et ne vous oublira pas. Si vous passez à côté du paddock, elle vous appellera, si vous passez dans l'écurie, elle fera de même mais en tapant la porte du box. Bref : Dakota est très mignone voire collante =) Toutefois, derrière cette attention omniprésente, Dakota est également une excellente jument de Saut d'obstacle. Très franche, elle se dirigera tete baissée pour sauter et n'hésitera pas une seule seconde, quelque soit la hauteur, ou la largeur. Vaillante, vous pourrez lui faire entièrement confiance. De plus, malgrés sa carrure, celle-ci est très habile et souple, ce qui lui donne un réel avantage en concours, car malgrés la vitesse, elle est aussi agile qu'une gazelle. Dakota est donc un très bon parti, surtout pour les jeunes cavaliers, qui sauront trouver en elle toute la sureté dont ils ont besoin.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 85%
    CrossVitesse
    70%
    Franchise
    40%
    Endurance
    65%
    Total
    58.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    40%
    Souplesse
    90%
    Maniabilité
    65%
    Total
    65%
    DressageLégèreté
    75%
    Soumission
    80%
    Décontraction
    45%
    Total
    66.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 19 Aoû 2012 - 20:37, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

DAKOTA FANING Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA FANING   DAKOTA FANING EmptySam 25 Fév 2012 - 12:24

  • Mon deuxième cheval m'avait été confié, cette fois-ci une jument, un Fjord. Dakota. J'avais décidé d'aller juste un peu longer la jument, j'avais donc avec moi une longe et un caveçon en plus de mon licol et de ma boîte de pansage. J'avançais donc dans les écuries, jusqu'au moment où j'arrivai face au box de la jument. La jument était tournée de façon à ne pas me voir. Je sifflai doucement, les oreilles de la jument se redressa, sa tête se tourna pour me voir, ces membres bougeaient jusqu'à arriver à la porte en sortant sa tête. Je lui caressai quelque secondes son chanfrein, et ouvris doucement la porte. Je me fofillai à l'intérieur, en poussant un peu la jument pour pouvoir entrer. Je lui flattai son encolure avant de lui passer le licol.

    - Coucou ma belle! Aujourd'hui on va travailler un peu toutes les deux.

    Une fois le licol passé, je la fis sortir de box et allai l'attacher à un anneau pour la panser un petit peu avant d'aller en direction du rond de longe. Je pris donc ma boîte de pansage la possant pas loin de la jument, et l'ouvris. J'en sortis l'étrille. La jument tendis sa tête pour sentir ce que je tennais en main, je lui tendis donc pour la faire sentir. Une fois qu'elle l'avait senti elle détourna sa tête et je pus commencer à la brosser. Je frottais donc son corps pour la décrasser un petit peu. Une fois l'étrille passée, je la rangeai et sorti la brosse dure, et une nouvelle fois la jument voulu sentir encore ce que je tenais. Je lui fis donc sentir et la frottais denouveau en insistant sur les membres. La jument était pleine de poussière. Une fois la brosse dure passée partout, je pris la brosse douce. Cette fois-ci la jument ne demana pas à sentir, je pus donc sans problème passer un petit coup sur sa tête et ensuite sur le reste de son corps. La jument était sage, elle ne bougeait pas durant tout le pansage. Je passai ensuite au démalage des crins. Je pris le démélant et en appliquais sur ses crins. La jument fut surprise sur le coup, mais je la rasurai et elle se laissa faire. Je démalai ensuite les crins. J'adorais les crins des Fjords, deux couleurs dedans, vraiment sublime comme sont ces 'gros' poneys. Une fois tout démélé, je pris le cure-pieds. Je passais ma main le long de sa jambre et attrapais ses fanons, la jument leva le pied, je curai donc toute la saleté et avant d'avoir fini je sentis quelque chose d'humide sur mon dos, avec mon t-shirt qui s'était un peu rémonté, la jument me lechai le dos.

    - Arrête donc ça petite coquine. Rigolai-je

    La jument se stoppa que lorsque son pied toucha le sol. Je passai ensuite au pied arrières. La jument trouvais ça amusant se bouger son pied en même temps que je lui curai, jusque temps que je me fachai un peu, elle se calma tout de suite et me laissai finir tranquillement. J'avais donc fini son pansage, je lui caressai le chanfrein et fermai ma boîte et allai la mettre plus loin. Je pris ensuite le bridon, lui enlevai le licol en lui mettant autour de son encolure. J'avais enlevé les rênes deja pour ne pas être dérangée durant notre travail. Je lui enfilai donc le caveçon. La jument ne ralais pas lorsque je lui mis le mors en bouche. Une fois la tétière mise, je fermai toutes les boucles et attachais la longe à un anneau du caveçon et l'enmenai dans le rond de longe.

    - Aller c'est partie ma petite Dakota.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney A. Joyce
Elève
Sidney A. Joyce


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

DAKOTA FANING Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA FANING   DAKOTA FANING EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:37

Merci pour m'avoir donner Dakota, je l'adore *-*

"Alors, c'est toi Dakota ?"

Aujourd'hui, j'avais vite le temps de passer aux écuries. Mes vacances étant chargé, j'avais négligé ma ponette de la semaine. de plus, il fallait que je m'occupe d'une peluche sur patte, Idefix, mon nouveau chien. Il était si gentil, mais tous le temps entrain de faire des bêtises. Je le tenais d'ailleurs à la laisse, car aujourd'hui, j'avais envie de faire une petite balade au pas avec Dakota et Idefix. J'entrais dans le box, et je mis un licol à la jument, puis je la sortis du box et l'attacha pour lui faire un pansage. Pendant le court pansage, je mis mon chien dans le box de la ponette pour éviter qu'il vienne trainer dans les les jambes des équidés. C'était aussi l'occasion de passer un moment tranquille avec la jument sans avoir à surveiller le petit toutou. Je la brossa rapidement, puis je partis en direction de la forêt, avec Idefix qui courait devant moi.

Piste de galop.

Je revenais à l'écurie après une demi heure de balade. Je mis pied à terre devant la porte, et mon petit chien fut content de me voir de nouveau à sa hauteur. La, mon portables vibra, et je regarda le texto que l'on venait de m'envoyer, bien sûr, il était de ma mère. 'Finalement, on ne part que dans trois heure alors prend ton temps.' C'était tous à fait ma mère, me donnait des rend des vous tôt, alors je me presse, et puis au dernier moment, le reculer. Si j'avais su, j'aurais fait une balade plus longue. J’éteins mon portable, puis j'entrais à l'écurie. Je dessella la jument, puis je lui mis un licol à la place de son filet. Ensuite, je regarda ses sabots et je les graissa avant de l'mmener à la douche. Je mettais juste avant mon petit chien dans le box de la ponette, et s'écroula de fatigue dans la paille fraiche.

Douche & pré

Après une petite heure de pré, je rentra la ponette. Je vérifia l'état des sabots de Dakota, la belle fjord, puis je la rentra. 'A bientôt ma petite !' Dis je en lui faisant un câlin. Ensuite, je repris mon chien et je partis.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney A. Joyce
Elève
Sidney A. Joyce


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

DAKOTA FANING Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA FANING   DAKOTA FANING EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:39

"Dakota, c'est encore moi !"

J'aimais bien Dakota, enfaite, j'aimais bien tous les chevaux de SH, mais certain me plaisais moins que d'autre. J'entrais dans l'écurie numéro 1, chargé d'affaires équestres. Aujourd'hui, je n'avais pas pris mon petit chiot, car je voulais faire une bonne séance de saut sans être dérangé. J'avais rend dès vous avec Estère, ma monitrice, Lisa, Nora et Aurélien pour un cour de saut. On était un peu moins nombreux que d'habitude, car Estère voulait nous faire bien travailler des choses que les autres élèves du cours, Ashley Anna et Tom, savaient déjà. Ils étaient donc partit dans un autre cour pour cette fois ci. J'entrais dans le box de Dakota, qui était toute contente de me revoir. Elle frotta sa grosse tête velu sur mon pantalon noire et propre. Je lui fis un gros câlin. 'Tu ma manqué ma grosse patate !' Dis je d'un ton joyeux en lui grattouillant derrière l'oreille. J'aimais bien son côté de gros nounours, et je lui avais trouvé un surnom peu ordinaire, Patate, à cause de sa couleur. Bref, je m'égare. Je lui mis le licol, puis je la sortis et je l'attachais hors de son box afin de bien la brosser. Je lui passais l'étrille sur les parties charnues, puis le bouchon, et pour finir, la brosse douce. J'avais un peu de temps pour une fois, et je cura correctement ses sabots avant d'emmener broutait la ponette. Il y avait une longue bande d'herbe devant l'écurie, et je laissa Dakota en brouter. Je regarda ma montre, j'avais encore vingt minutes. Je la laissa donc brouter environ dix minutes, puis je retourna dans l'écurie pour la seller. Puis, je partis en direction de la carrière d'obstacle.

Carrière d'obstacle.

'Tu as bien travaillé ma patate !' Dis je de retour à l'écurie. Je lui retira les affaires puis je lui fis un pansage rapide, avant de la remettre au box. 'A bientôt ma petite, je reviendrais bientôt !'
Revenir en haut Aller en bas
Sidney A. Joyce
Elève
Sidney A. Joyce


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

DAKOTA FANING Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA FANING   DAKOTA FANING EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:49

"Aller ma patate, on va se balader !"

J'étais revenu pour faire une balade en compagnie de Mattiew & de Emily. J'avais hâte d'y être. C'était ma première balade en compagnie d'autre personne. J'entrais dans le box de Dakota, et je lui mis le licol jaune-crème avant de la sortir et de la brosser rapidement. Je n'avais pas beaucoup de temps, et je la brossa rapidement, et je la sella. Puis, je la détacha en direction de la forêt.
Balade.

Je rentrais aux écuries après une balade. Je la dessella puis je remplaça son filet par un licol. Comme c'était sa deuxième séance du jour, je lui mis des bandes de repos. Puis, je lui fis un long pansage, avant de lui curer et graisser les pieds. Pour finir, je décida de l'emmener à la douche et au pré.
Douche & pré.

Je revenais du pré avec ma ponette. Je vérifia ses sabots, qui étaient encore propres. Elle c'était roulé, alors elle avait la croupe un peu verdâtre. Je la bouchonna alors le plus fortement possible sans lui faire mal non plus, puis je la rentra. Je lui fis un gros bisou, puis je la laissa se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Sidney A. Joyce
Elève
Sidney A. Joyce


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : Cross

DAKOTA FANING Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA FANING   DAKOTA FANING EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:44

Start Again
Beaucoup de choses avait changé depuis la dernière fois que je suis venu dans cette écurie que j'aimais temps. La première des choses, ma mère a enfin eu la promotion dont elle nous parle depuis des mois. Mais le problème, c'est qu'elle nous avez pas dit où elle devait aller travailler. C'est simple, à San Bernarido, qui est à une heure en voiture de l'écurie. Elle ne me l'avait pas dit parce qu'elle savait très bien que je ne serais pas d'accord. Mais elle avait été intraitable, pour de multiples raisons. La première, cette promotion est une super offre pour sa carrière et elle ne peut pas la manquer. La deuxième raison, c'est que l'on va avoir une nouvelle raison, beaucoup mieux adapté au fauteuil roulant de mon père. Ma mère m'avait prévenu que si on déménagé, on irait beaucoup moins à seventh' heaven. On avait donc passé un accord, aussi pour m'éviter de changer de collège pour ma troisième, j'allais habiter chez mon Oncle Ben la semaine, et je retrouverais mes parents le week end. En plus, j'adorais l'Oncle Ben, il avait vingt ans, et sa copine était super sympa. Encore étudiant, il avait une petite maison dans les campagnes de Palm Beach, entouré d'un grand jardin dans laquelle il y avait une maisonnette qui me servirait de chambre. Je m'y étais installer hier. Elle était plus petite que mon ancienne chambre, dans la pièce principal, il y a juste la place pour mon lit, mon bureau et mon armoire, mais il y avait aussi une petite salle d'eau qui comportait douche et toilette. Je me sentais comme une renne dans cette maisonnette. De plus, j'étais presque indépendante dans chez mon oncle, qui ne venait jamais m'embêter. Mais ce qui me rendait le plus heureuse, c'était que j'étais encore plus près de l'écurie qu'avant et je pouvais y aller tous les jours. C'était un nouveau départ pour moi, et un nouveau rêve. Depuis peu, je voulais montrer à ma mère qu'elle a eus raison de me permettre de me laisser rester ici en devenant l'une des meilleures cavalières du domaine. Bien sûr, je sais que cela ne ce fera pas en deux jours, mais en de nombreuses années, et j'étais bien décider de prouvé de quoi j'étais capable, même si je devais travailler tous les jours pour cela. J'avais un autre objectif, devenir une cavalière professionnel et briller en concours. C'était mes objectifs.

Je me réveilla ce matin dans ma petite chambre, dans mon petit lit, et je me leva tous de suite. Je me doucha rapidement puis je m'habillais et je décida d'aller au haras, en passant par la boulangerie pour le petit déjeuner. J'y étais en dix minutes environ à pied, et une fois arrivé, j'eus finis mon petit pain. Je passa au club house pour dire bonjour à tous le monde, puis je me dirigea vers l'écurie numéro une où ma petite ponette de la semaine, Dakota, m'attendait gentiment dans son box. Mais d'abord, je passa dans mon casier pour prendre les affaires de ma séance de dressage. Je posa ensuite le tous devant le box de ma petite fjord chérie, je pris mon licol jaune banane, et j'entrais dans son box doux et confortable. Je lui mis le licol puis je la serra dans mes bras. 'Je t'aime ma patate' Dis je en lui grattouillant l'encolure. j'étais si contente de ne pas la quitter, et de rester avec tous les chevaux que j'aime. Je sortis ensuite la petite isabelle, et je l'attachais hors de son box puis je commença le pansage à l'aide de ma caisse jaune. Je pris mon étrille en caoutchouc jaune et je frotta les flancs de la ponette. Je la brossa un long moment, en remettant mes longs cheveux blonds en arrière. Ils n'arrêtent pas de me tomber dans les yeux. Je brossa longuement la jument avant de la seller et de l'emmener à la carrière de dressage.
Carrière de dressage.


Je revenais de ma séance de dressage qui c'était super bien passé. J'attachais ma jument après lui avoir enlevé son filet, puis je lui enleva la selle, puis je commença à la panser. Je lui passa un long moment le bouchon pour enlever les traces de transpirations. Ensuite, je lui passa la brosse douce, même sur la tête. Je brossa longuement sa crinière, qui devenait longues et touffus. J'essayais de lui faire des tresses mais en voyant l'effet que cela faisait, je retira tous. Je lui cura les sabots, puis je la rentra dans son box. Je lui retira le licol, puis je lui donna une dernière friandise, avant de la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Kayluna Mansfield
Elève
Kayluna Mansfield


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

DAKOTA FANING Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA FANING   DAKOTA FANING EmptyMar 21 Aoû 2012 - 6:21

  • Aujourd'hui est un grand jour pour moi car je vais participer à mon premier concours. Il s'agit d'un concours complet qui compte trois épreuves. Aujourd'hui, c'est le dressage qui est au goût du jour. Je me suis inscrite en club 3 avec Dakota Fanning, une ponette que je n'ai jamais monté mais qui s'adapte facilement. Mes parents me déposent à Seventh'Heaven et me font un rapide pointage pour voir si je n'ai rien oublié.
    -Tapis? -J'ai -Bandes? -Aussi -Matériel de pansage? -J'ai tout -De la chance? -J'espère ne pas l'avoir oubliée.
    Mes parents me souhaitent bonne chance et reviendront dans l'après-midi. Je retrouve Dakota dans l'allée 1 qui est pleine de cavalier. Je salue Léa avec Lagardère et Emily avec Amour. Dakota est calme et je la sors pour l'emmener au carré de pansage.
    -Désolé si je ne parle pas beaucoup mais c'est parce que je suis nerveuse.
    Je commence par l'étrille, puis la brosse dure et la brosse douce suit. Je lustre également la robe de Dakota avec un produit. Je termine par passer l'époussette. La robe de Dakota est très jolie. Je passe ensuite au sabot qui sont nettoyés avec précision. Je mets de la graisse et je passe à la crinière. Je mets un produit démêlant que je laisse agir quelques minutes.
    -Comment ça va? Pas trop stressée?
    Dakota me regarde avec confiance. J'aurais aimé être dans son calme. Je tapote avec nervosité son encolure et je démêle sa crinière et sa queue. Comme la crinière de Dakota n'est pas en brosse, je fais des pions. Je fais une tresse que j'enroule. Le résultat est loin d'être parfait comme les chevaux qu'on voit aux compétitions internationales mais les pions sont corrects. J'en refais deux puis je démêle la queue. J'hésite à faire une tresse. Pour finir, je décide de la laisse comme telle.
    -Venez chercher l'épreuve et votre numéro à mon bureau.
    Eva passe dans les allées. Je vais à son bureau avec le cœur qui bat la chamade. Elle a placé une table avec les trois niveaux. Je prends la feuille de la pile des clubs 3 et je parcours rapidement l'épreuve. Ce n'est pas trop compliqué mais je stresse tout de même. Eva tend un saut aux cavaliers du club 3 pour tirer les numéros. Je tire le 16. Je reviens rapidement vers Dakota.
    -Bon, on a le 16. Tu as des liens avec ce numéro? Moi, je n'ai aucun mauvais souvenir avec 16.
    Je mets une couverture légère à Dakota et je la ramène à son box.
    -Interdiction de se coucher!
    Je rigole et je caresse Dakota. Elle est toujours aussi détendue et j'espère qu'elle le restera. En attendant, il me reste 2 petites heures à apprendre l'épreuve avec le début du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAKOTA FANING Empty
MessageSujet: Re: DAKOTA FANING   DAKOTA FANING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAKOTA FANING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakota Faning
» Dakota Faning
» Dakota Faning
» Dakota Faning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser