AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 OBI DE KERADEN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:44

    Obi de Keraden
    OBI DE KERADEN Obi_de10

    Spoiler:

    Nom » Obi de Keraden
    Age » 6 ans
    Sexe » Jument
    Race » Deutsh Reitpony
    Taille » 1m49 au garrot

    Prix » 7 500€
    Niveau exigé » Galop 5

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Ambre Vanderlene
    Caractère
    Obi est une ponette qui a beaucoup de sang et de caractère. Elle est généreuse et donne tout ce qu'elle a pour faire au mieux lors d'une compétition. Elle aime sauter, la vitesse et l’extérieur. Elle est un peu fougueuse en extérieur et aime s'amuser avec tout ce qu'elle peut. Elle ne se laisse pas toujours approcher au box, Obi aime faire sa dur. Elle a un fort esprit de compétition. C'est une ponette fougueuse et joueuse, elle aime embêter sa cavalière lorsqu'elle est en main. Mais Obi est aussi très appliqués et concentrés lors de concours d’allure. Elle garde son tempérament de joueuse, mais elle est très travailleuse et demande toujours plus. Au pré c'est toujours la premiere à mettre faire de la pagaille et l'idiote.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 90%
    CrossVitesse
    50%
    Franchise
    25%
    Endurance
    35%
    Total
    36.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    35%
    Souplesse
    45%
    Maniabilité
    55%
    Total
    45%
    DressageLégèreté
    55%
    Soumission
    60%
    Décontraction
    25%
    Total
    46.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Ven 10 Aoû 2012 - 23:36, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Camille Monroe
Elève
Camille Monroe


» Niveau : Galop 6
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:46

  • Cet après midi après avoir longuement réviser, je m'ennuyer dans ma chambre je partie aux écuries, la veille une fille m'avait dit d'aller jetter un oeil au box de Obi de Keraden une ponette grise pommelée, tout de suite je m'étais promie d'aller la voir dès que possible, je me dirigea donc vers le box de Obi dans l'allée n°2, j'inspecta l'allée et finie par découvrire une jolie ponette grise pommelée qui me fixa vec ses grands yeux bruns, ses petites oreilles blanches pointées vers moi je fondit sur place, plus belle ponette je n'avait jamais vu ! J'entra doucement et poussa la porte pour la refermer, je m'approcha lentement et caressa le chanfrein de la jolie ponette et la gratouilla entre les deux yeux et lui fit un bisou. J'attrapa un bouchon et brossa sa magnifique robe, je lui déméla les crins et lui cura les sabots. Je recula et admira mon travaille la ponette était superbe et sa robe étincelante ! Je placa le tapis l'amortisseur puis la selle, je sangla au premier trou pour pas couper la ponette en deux avant l'entraînement.
    Je lui mit ensuite le filet et sortie la ponette du bos, j'attrapa ma bombe ma cravache mes gants et partie en direction de la carrière d'obstacles.

    ______________________

    Carrière d'obstacles
    ______________________

    Je revint aux écuries contente de cette ponette qui est géniale ! Je désséla la ponette et épongea les marques de sueur avec une éponge mouillée et rammena ses affaires, j'ouvrie le box et récompensa la ponette avec quelques friandises je la caressa lui fit un dernier bisou et la laissa.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptySam 18 Fév 2012 - 14:30

  • J'arrive au pas de course à SH , en effet un évènement très important pour moi s'est produit il y a quelques jours : mes parents m'ont offert Obi de Keraden , une magnifique ponette que j'avais remarquer dès mon premier jour ici . Je me dirige donc vers la sellerie où je prend ma boîte de pansage et mon licol , rien de mieux qu'un bon pansage pour apprendre à se connaître ! Je rentre ensuite dans l'allée 2 et m'arrête devant le box de ma ponette .

    - Obi .

    La ponette s'approcha et passa la tête par-dessus la porte de son box . Je posa ma boîte de pansage et caressa le chanfrein de la ponette . J'ouvris doucement le box et entra .

    - Je suis Ambre , ta nouvelle propriétaire .

    La jument hennit et secoua la tête puis elle mis ses naseaux dans mes mains , je la caressa et lui mit le licol . Je la sortis du box et l'attacha à l'anneau dans l'allée , j'ouvris ma boîte de pansage et prit mon étrille . Je fis des cercles avec l'étrille , quelques poils morts s'envolèrent . Je prit ensuite ma brosse dure et enleva de la poussière , je brossa ensuite la robe d'Obi avec une brosse douce . Elle était magnifique ! Je demêla ensuite ses crins et je lui cura les sabots . Je rangea mes brosses puis je partis à la sellerie où je déposa ma boîte de pansage et où je pris ma couverture de box rose et chocolat . Je retourna auprès d'Obi qui leva la tête et me regarda avec malice . Je lui posa la couverture sur le dos puis je la déplia . Je commença par attacher la sangle du poitrail et de la queue puis je me baissa et attrapa les sangles du ventre que je croisa et attacha .

    - Tu est une magnifique ponette Obi , je t'aime ma belle .

    Je caressa la ponette puis je lui donna une carotte . Je lui fit des grattouilles sous la crinière puis je me résigna à sortir du box . Je dis au revoir à ma ponette et je partis chez moi faire mes devoirs .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:38

  • J'arrive à SH dans la matinée , sous un beau soleil . Je passe à la sellerie chercher ma boîte de pansage , mon licol et mon matériel de monte . Je rejoins ensuite Obi , j'arrive à son box et pose mes affaires .

    - Coucou Obi dis-je en ouvrant doucement la porte du box .

    La ponette s'approche , je la caresse et lui donne une carotte . Je prend mon licol et lui met puis je la sort du box et l'attache . Je détache les sangles de sa couverture et l'enlève de son dos , je la replie et la pose sur le porte selle . Je prend mon étrille et commence le pansage de la ponette . Elle n'est pas sale étant donné 'elle n'a pas été au paddock depuis hier . Je prend ensuite ma brosse dure et élimine les poils morts et la poussière qui sont peu nombreux . Je finis par lustrer sa robe avec la brosse douce . Je prend ensuite ma brosse à crins et lui demêle soigneusement la crinière et la queue ainsi que le toupet . Je prend mon cure-pied et je cure un à un ses sabots afin de vérifier qu'il n'y a pas de caillou et enlever la paille qui s'est accumulée sous ses sabots . Je range ensite mes brosses et mon cure-pied dans ma boîte de pansage puis je prend mon tapis et lui pose sur le dos , je pose ensuite délicatement ma selle mixte sur le dos d'Obi . Elle ne bouge pas , je la félicite d'une carresse . Je sangle au premier trou et descend mes étriers .

    - On va faire une balade aujourd'hui , histoire que tu te détendes un peu et après je t'emmènerait sans doute au paddock .

    Je lui met mon licol en collier puis je saisit le filet et lui passe les rênes par dessus l'encolure . Je prend le mors dans mes mains et lui met dans la bouche en faisant attention à ce qu'il ne cogne pas dans ses dents . Je met correctement le filet et passe le touper par-dessus le frontal puis j'attache la sous-gorge et la muserolle . Je carresse la jument puis je met mon casque et enlève le licol à la ponette , je prend les rênes et me dirge avec Obi en main jusqu'à la piste de galop .

    ------------------------

    Piste de galop

    ------------------------

    La balade s'était bien passée et j'avait découvert en Obi une jument aux qualités nombreuses . J'avait réellement eu un coup de coeur pour cette ponette . Je revint donc de notre ballade très contente . J'attacha la ponette et je remonta les étriers avant de dessangler . Je prit a selle et le tapis que je posa sur le porte selle . Je mit le licol en collier et je détacha la sous-gorge et la muserolle . Je lui enleva le filet que je posa sur la selle et je lui remit le licol . Je prit mon étrille et fit des cercles pour éliminer la boue qui s'était accumulée sur le poitrail et le ventre d'Obi , une fois la boue presque partie je prit ma brosse dure et enleva les dernières traces de boue et de poussières présentes sur la ponette . Je lustra sa robe avec une brosse douce puis je demêla les crins de la ponette qui était un peu emmêler . Je lui cura les sabots puis je partis ranger mon matériel à la sellerie et je revint avec un pinceau et un pot de graisse . Je préfèrai lui mettre de la graisse par ce temps humide , comme dit le dicton : mieux vaut prévenir que guérrir ! J'ouvrit donc le pot de graisse et en mit généreusement sur les sabots de la ponette . Une fois le pansage complètement terminé je remis Obi au box etlui fis un gros câlin .

    - Je reviens demain ma belle , si le temps le permet on fera un peu d'obstacle !

    Je donna une carotte à la ponette puis je la laissa manger son foin et je sortis en fermant soigneusement la porte du box . Je passa à la sellerie laver et ranger le pinceau et le pot de graisse que j'avais emprunter . Je quitta SH après avoir jeter un coup d'oeil à Obi qui mangeait tranquillement son foin .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:23

  • Après m'être occupé d'Ysanthem , je me dépêcha de rejoindre ma ponette . Je passa à la sellerie chercher ma boîte de pansage , mon licol et mon matériel de monte puis je rejoins Obi au pas de course . Arrivée devant le box de celle-ci je dépose mes affaires et appelle ma ponette .

    - Coucou Obi , c'est moi .

    J'ouvre doucement la porte du box et caresse le chanfrein de la ponette grise pommelée . Je lui enfile doucement le licol puis je la sors du box et l'attache dans l'allée . Je sors mon étrille et effectue des mouvements circulaires afin d'éliminer le peu de poussières présentes sur sa robe . J'élimine ensuite les derniers poils morts et la dernière couche de poussière avec le bouchon . Je lustra sa belle robe grise avec ma brosse douce . Je lui démêle les crins qui sont légèrement ondulés puis je cure ses sabots et inspecte ses membres afin de vérifier qu'elle n'est pas blessée .

    - Voilà maintenant je vais te seller ma belle .

    Je prend mon tapis et mon amortisseur que je pose sur le dos d'Obi . Je pose ensuite délicatement la selle sur le tapis et l'amortisseur puis je sangle au premier trou . Je descend mes étriers et je met le licol en collier avant de saisir le filet et de lui présenter le mors . Je lui glisse doucement dans la bouche en faisant attention à ce qu'il ne cogne pas dans ses dents . Je passe ses oreilles et son toupet puis j'attache la sous-gorge et la muserolle . Je saisit mes guêtres que je lui met avant d'attacher les scratchs , j'effectue la même opération pour les protèges-boulets puis je prend les cloches que je retourne avant de lui mettre et de les remettre correctement .

    - Voilà on est partie ma belle !

    Je mit mon casque , prit ma cravache et après avoir pris les rênes d'Obi je me dirigea en direction de la carrière d'obstacles .

    -------------------------

    Carrière d'obstacles

    -------------------------


    Je revient de la carrière très satisfaite de notre séance . J'attache la ponette et la dessangle , je lui enlève la selle et le taapis que je pose sur le porte-selle . Je lui met le licol en collier , détache la sous-gorge et la muserolle puis je lui enlève le filet et le pose également sur le porte-selle . Je lui remet correctement le licol puis j'effectue des mouvements circulaires avec l'étrille , je passe le bouchon qui élimine la poussière et je lustre sa robe avec la brosse douce . Je lui démêle les crins et lui cure les sabots puis je vais ranger mes affaires à la sellerie et je reviens auprès d'Obi . Je lui donne une carotte puis je la détache et la remet au box avant de lui faire un dernier câlin , de sortir , de fermer la porte du box et de quitter SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptySam 25 Fév 2012 - 13:58

  • Après être arrivée à SH , je me dirige dans la sellerie et prend mon matériel de pansage , mon licol , mes guêtres , mes protèges boulets , mes cloches ainsi que ma chambrière . Je part ensuite dans l'allée 2 et je m'arrête devant le box d'Obi .

    - Coucou ma belle ! dis-je en déposant mes affaires .

    La ponette s'approche , je la caresse et ouvre la porte du box . Je lui grattouille l'encolure puis je saisit mon licol et lui met . Je prend la longe et sort la Deutsh Reitpony de son box , je l'attache à l'anneau dans l'allée puis je prend mon étrille . J'effectue des mouvements circulaires puis je prend ma brosse dure et brosse sa robe grise pommelée pour enlever la poussière . Je lustre ensuite sa robe avec la brosse douce . Je lui démêle les crins et insiste notamment sur un noeud qui s'est formé dans sa queue , n'y parvenant pas à bout je prend un spray démêlant et en applique un peu au niveau du noeud puis je repasse la brosse à crins et fini par enlever le noeud .

    - Voilà , plus que les sabots et on y va !

    Je prend mon cure-pied et je cure ses sabots afin d'enlever les saletés et la paille accumulées sous ses sabots . Une fois ces sabots propres je met les guêtres , les protèges-boulets et les cloches à Obi en veillant à ce qu'elles soient bien mises puis détache la jument et prend ma chambrière puis je me dirige dans le manège intérieur .

    -----------------------------

    Manège intérieur

    -----------------------------

    Je revient du manège avec Obi qui est trempée , il pleut énormément ! Je tremble à case du frois mais je décide de m'activer pour ne pas que ma monture tombe malade . Je prend une poignée de paille et frotte énergiquement la robe de'Obi jusqu'à ce que la ponette soit sèche .

    - J'espère que tu as un peu moins froid ma belle . dis-je en lui grattouillant l'encolure .

    Je prend mon étrille et fait des cercles sur la robe de la jument , je passe ensuite la brosse dure et la brosse douce pour enlever le sable et la poussière . Je lui démêle les crins puis je lui cure les sabots et je range mes affaires . Je lui enlève les guêtres , les protèges-boulets et les cloches puis je prend mon matériel de pansage , mes protections et ma chambrière et part à la sellerie le ranger puis je reviens auprès de ma jument avec sa couverture de box , de l'onguent , un pinceau et des bandes de repos . Je lui graisse généreusement les sabots puis je lui pose les bandes de repos avant de poser sa couverture pliée sur son dos . Je la déplie , la place correctement puis j'attache les sangles de la couverture et vérifie que la couverture est bien placée . Je détache la jument , la remet au box puis je lui fais un gros câlin avant de lui donner une carrote et de lui enlever le licol . Je sort du box , je prend mes affaires et part les ranger à la sellerie avant de quitter SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptySam 10 Mar 2012 - 12:54

  • J'arrive à Seventh Heaven en début d'après midi , sous un soleil de plomb pour cette fin d'hiver . Je me dirige vers la sellerie où je prend mon matériel de pansage et mon licol . Je part ensuite dans l'allée 2 et me dirige vers ma ponette que je n'a pas vue depuis quelques temps . Je pose mes affaires et l'apelle , une friandise à la main .

    - Coucou ma belle , ça faisait longtemps que j'étais pas venue te voir !

    La ponette s'approche , je la caresse et lui donne la carotte puis j'ouvre la porte de son box avec mon licol en main . Je lui enfile calmement le licol et la sort du box , la ponette à de l'énergie à revendre étant donner qu'elle n'a pas été montée depuis plus d'une semaine . Je l'attache à l'anneau extérieur et ouvre ma boite de pansage . La ponette baisse l'encolure et me regarde . Je prend mon étrille et effectue des mouvements circulaires sur sa robe grise pommelée . Je prend ensuite mon bouchon et brosse dans le sens du poil afin d'enlever la poussière et les poils morts . Je brosse bien le passage de sangle afin de prendre ma brosse douce et de lustrer son poil . Je démêle ensuite ses crins et y ajoute un peu de démêlants pour qu'ils soit bien lisse et sans noeuds . Je cure ensuite ses sabots un à un avant de ranger mes brosses et d'aller chercher mon matériel de monte . Je pose tout sur le porte selle avant de me munir du filet et de lui mettre le licol en collier . Je passe ses rênes par dessus son encolure et lui présente le mors qu'elle accepte tout de suite . Je lui met correctement le filet en mettant bien ses oreilles et son toupet . J'attache la sous-gorge et la muserolle puis je prend mon tapis et mon amortisseur et lui pose sur le dos . Je prend ma selle et la pose délicatement sur le tapis en veillant à ce que ça ne fasse pas de plis . Je dégarotte et sangle aux premiers trous avant de descendre les étriers et de prendre mes guêtres . Je met les guêtres que je scratche puis je fait de même avec les protèges-boulets .

    - Voilà , on y va !

    Je met mon casque et prend ma cravache avant de détacher la ponette et de partir vers le manège intérieur .

    -------------------------------

    Manège intérieur

    -------------------------------

    Je revient du manège , assez contente de notre séance . J'attache la ponette et m'empresse de retirer ses protections . Je dessangle et enlève la selle , l'amortisseur et le tapis que je pose sur le porte-selle . Je détache la sous-gorge et la muserolle avant d'enlever el filet . Je lui met le lciol et passe l'étrille sur sa robe . Je passe ensuite le bouchon et la brosse douce . Je lui démêle les crins et lui cure les sabots puis je vais ranger mon matériel et je reviens auprès de ma ponette avec une pomme bieen juteuse qui récompensera Obi de son travail . Je lui donne avant de faire un bisous à la ponette , de la détacher et de la remettre au box . Je lui fait un dernier bisous avant de quitter SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:02

  • J'arrive très tard ce jour-là , il faisait déjà nuit mais je voulais brosser ma ponette . Je part à la sellerie prendre ma boîte de pansage et mon licol et rejoins ma ponette au pas de course et le sourire aux lèvres .

    - Coucou ma belle !

    Je pose mes affaires et ouvre le box , un licol en main . Je m'approche d'Obi , lui fas un gros câlin et un bisous avant de lui enfiler le licol et de laa sortir dans l'allée . Je l'attache et prend mon étrille , j'effectue des mouvements circulaires sur sa belle robe grise pommelée . Une fois la poussière et les poils morts partis je passe le bouchon et la brosse douce . Je la caresse avant de prendre ma brosse à crins et de démêler ses crins qui ondulent .

    - Tu est magnifique ma belle , aujourd'hui je peux seulement te brosser mais je te promet de revenir bientôt .

    Je lui cure les sabots avant d'aller chercher la couverture de box rose et chocolat d'Obi . Je lui pose sur le dos et la déplie doucement . Je la positionne correctement et attache les sangles en douceur . Je détache ma ponette et la remet au box , je lui enlève le licol et passe un long moment à la câliner . Je lui donne une friandise et lui fais un dernier bisous avant de sortir du box , fermer la porte et d'aller ranger mon matériel à la sellerie . Je rentre ensuite chez moi à mon plus grand regret .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:16

  • Je marche tranquillement sur le chemin qui mène aux écuries , je passe à la sellerie chercher mon matériel de pansage , mon licol et mon matériel de monte . Je rejoins ensuite ma ponette qui loge dans l'allée 2 , je pose mes affaires devant son box et l'observe longuement avant de l'appeller .

    - Obi , viens ma belle .

    La ponette s'approche doucement de moi , je la caresse chaleureusement avant d'ouvrir son box . Je lui fais un bisou sur le chanfrein et lui enfile son licol , je la sort dans l'allée et l'attache . Je prend mon étrille et fait des mouvements circulaires sur sa robe , je passe ensuite le bouchon qui enlève les derniers résidus de poussière et les poils morts puis je passe soigneusement la brosse douce dans le sens du poil . Je prend le temps de bien lui curer les sabots puis je lui démêle les crins en y ajoutant quelques sprays de démêlants aux endroits où les noeuds restent . Je range mon matériel de pansage et prend mon tapis que je pose sur le dos d'Obi . Je prend ensuite mon amortisseur que je pose sur son dos également avant de prendre ma selle et de la poser délicatement . Je passe sous l'encolure de ma ponette et vérifie que tout est bien mis de l'autre côté , je repasse sous son encolure et saisit la sangle . Je sangle au premier trou et descend doucement mes étriers afin qu'ils ne viennent pas taper contre les flancs d'Obi . Je lui met le licol en collier et saisit mon filet , je passe les rênes par-dessus son encolure et lui met le mors avant de mettre correctement son filet et d'attacher la sous-gorge et la muserolle . Je lui remet le licol et prend mes guêtres , je lui met et j'attache les scratchs puis je fais pareil avec les protèges-boulets .

    - Voilà , on y va ma belle .

    Je met mon casque et prend une cravache avant d'enlever le licol à Obi , de prendre ses rênes et de partir en direction de la carrière de saut .

    -------------------------------

    Carrière de CSO

    -------------------------------

    Je reviens de la carrière et j'attache Obi , le sourire aux lèvres . J'enlève les protections pusi je remonte mes étriers et dessangle . J'enlève la selle que je pose sur le porte-selle puis je'enlève l'amortisseur et le tapis . Je met le licol en collier , détache la sous-gorge et la muserolle et enlève délicatement le filet pour en pas que le mors lui cogne accidentellement contre les dents . Je lui remet le licol et me dépêche de commencer à la panser pour ne pas qu'elle attrape froid . Je passe l'étrille en cercle puis je passe le bouchon et la brosse douce . Je lui cure soigneusement les sabots et lui démêle les crins avant de prendre mon matériel de monte et ma boîte de pansage et d'aller à la sellerie . Une fois dans la sellerie , je range tout correctement et je prend ma couverture de box choco/rose . Je retourne auprès de Obi qui me regarde arriver et je lui pose délicatement sur le dos . je la déplie , la positionne correctement et attache les sangles . Je détache Obi et nous partons ensuite pour une séance broutage afin de récompenser ma ponette de son travail . Nous marchons tranquillement dans l'allée puis je m'arrête et m'assois , le dos contre un arbre , laissant un peu de longueur à la ponettre pour qu''elle puisse brouter en paix . Après une heure passée à la regarder , quelques gouttes d'eau commencent à tomber , Obi relève nerveusement la tête . Je me lève rapidement et court vers les écuries pour ne pas que nous soyons trempées . Obi trotte derrière moi , je la remet au pas une fois à l'abri de l'eau , dans l'allée et jeme dirige vers son box , j'ouvre la porte et y fait entrer Obi . Je lui enlève le licol que je pose sur la porte du box et vérifie que ses sabots sont encore propres . Une fois la vérification terminée , je fais un gros câlin à Obi et sors du box . je ferme la porte et je part à la sellerie ranger mon licol . je prend au passage une carotte que je dépose dans la mangeoire à Obi avant de quitter SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:17

  • Ma mère me déposa devant la grille de SH , je m'engagea dans l'allée rapidement , j'avais tellementt hâte de revoir ma ponette . Je me dépêcha d'aller à la selllerie chercher ma boîte de pansage et mon licol puis je partis en direction de l'allée 2 , je passa près de plusieurs chevaux , tous dans leurs boxs , attendant qu'un cavalier s'occupe d'eux . Je m'arrêta devant le box d'Obi et je l'appella .

    - Obi !

    La ponette se retourna et hennit plusieurs fois , je sourit , elle ne m'avais pas oublier malgré mon absence de plus de deux mois . Je regrettais de ne pas être venue la voir plus tôt mais j'étais décidée à rattraper mon retard ! Je posa mes affaires et je rentra dans le box . La ponette s'approcha et me donna plsuieurs coup de museau , je la caressa tendrement , lui parlant à l'oreille pendant plusieurs minutes . Je finis par me munir de mon licol et lui mettre , je l'attacha dans l'allée et commença le pansage .

    - Tu m'as manquer poney ...

    La ponette débordait d'énergie mais je ne la monterais pas , nous allions jouer dans le manège . Je passa l'étrille qui enleva totue la poussière et les poils morts , je passa la brosse dure sur sa robe puis je passa la brosse douce qui lustra sa belle robe pommelée . Je lui cura soigneusement les sabots et lui démêla les crins . Elle était maintenant toute propre ! Je partis à la sellerie chercher des guêtres , des protèges boulets ainsi que quelques friandises . Je revins vers Obi , le sourire aux lèvres . je lui mit les guêtres que je scratcha puis je fis pareil avec les protèges boulets . Je mis mon manteau à manche longues rose et chocolat que j'avais acheter deux ans auparavant , sur un stand du salon du cheval de Paris . Je glissa les friandises dans ma poche puis je détacha la jument que je tenais à ma droite . Je caressa Obi et je sauta sur son dos en souplesse , sans filet , ni selle .

    - Là , doucement Obi ...

    Je savais que ce que je fesais était risqué car Obi n'avait pas été monté depuis longtemps mais je lui faisais confiance . Je prit la longe dans mes mains et serra les molets . La ponette se mit au pas et nous nous dirigeons vers le manège intérieur sous une pluie fine de ce début d'été ...
    ----------------------------------

    Manège intérieur

    ----------------------------------
    Je reviens avec Obi , la séance s'était très bien passée et nous nous étions éclatées . Ma ponette s'était bien défoulée et j'en étais très heureuse , le souvenir de notre moment de complicité à la fin de la séance restera à jamais gravé dans mon coeur . J'enleva les protections rose et chocolat que j'avais mis à la ponette par précaution pour éviter toutes blessures . Je les posa près de ma boîte dde pansage et prit mon étrille .

    - On va te refaire une beauté Obi , même si tu est déjà plus que magnifique ! Tu est la plus belle ...

    Je passa l'étrille en faisant des cercles pour éliminer le sable qui s'est incrusté dans les poils de la grise . Je passe ensuite la brosse dure qui enlève les derniers résidus de poussière puis je lustre sa robe pommelée avec la brosse douce . Je lui cure les sabots et enlève les quelques noeuds dans ses crins .

    - Voilà . Maintenant tu va retourner au box et ej reviens te voir très bientôt ! Après tout , j'ai le temps , c'est les vacances .

    Je la détache et la remet au box , je la caresse longuement puis lui donne une carotte . Il fait froid pour un début d'été donc je sors du box , ferme la porte et je prend mes affaires avant d'aller à la sellerie . Je les range puis je prend ma couverture polaire de box rose et chocolat . Je revient vers Obi et rentre dans le box , je pose la couverture sur son dos et la déplie progressivement . J'attache les sangles et vérifie qu'elle est bien mise avant de faire un bisou à Obi et de quitter SH après avoir correctement fermer son box .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:49

* Samedi 21 juillet 2012 *

Une nouvelle bouille pendant les vacances ~
Je prends mon petit déjeuner tranquillement en grattouillant le ventre de Tsume. Ca sera une bonne matinée, j'en suis convaincue. Je termine vite et débarrasse la table avant de m'habiller. Mon pantalon beige/brun commence à prendre un coup de vieux, mais il va toujours aussi bien avec mon T-shirt blanc et orange représentant un de mes groupes favoris, Paramore. Je fais une queue de cheval et laisse retomber ma frange devant avec quelques petites mèches sur le côté. J'enfile mes chaps et me voilà partie. Aujourd'hui, je vais m'occuper d'un petit poney. Depuis mon arrivée à SH je n'avais eu que des chevaux. Voilà un peu de changement. Même si je meurs d'envie de monter Forever, j'ai promis à Ambre de sortir sa jument pendant son absence. Une promesse est une promesse. Je ne sais pas bien ce que je vais faire. Etant un peu grande, j'ai peur de l'écraser on va dire. Un peu de longe avec quelques barres... Ca m'a l'air pas mal du tout ça. La prochaine fois je ferrai peut-être du dressage. Bon, on en est pas encore là. Je me gare sur ma place habituel et regarde avec grand sourire les écuries. Obi est située dans l'allée 2. Je vais vite récupérer quelques affaires avant de regarder les plaquettes sur chacun des box. Je manque de tomber et me rattrape sur la porte de celui d'Obi. Je lis un peu la fiche pour cerner son tempérament et souris. " Bonjour toi ! Je suis Lea, je vais m'occuper de toi pendant qu'Ambre profite de ses vacances ! " J'observe sa robe magnifique avec un air admiratif. Pas le moment de s'attarder sur sa beauté. Je pose mes affaires sur le porte selle et ouvre le loquet. Je saisis mon licol couleur ciel et immédiatement, la jument se colle au mur du fond. Je me rapproche doucement. Celle-ci tourne autour de moi pour ne pas se faire attraper. Je m'agrippe à ses crins avant de bloquer sa tête. " Tu veux faire ta petite rebelle ? Tu devrai pas tu sais, je lâche jamais l'affaire et surtout pas avec des jolies juments comme toi. " Je lui enfile le licol que j'avais déjà régler pour la taille d'un poney. Elle lève bien haut les oreilles et essaye de me prendre mon paquet de mouchoir. Je lui donne une petite tape sur le museau suivit d'une exclamation. La grise arrête et me laisse la sortir pour l'attacher à l'anneau extérieur. Je lui flatte l'encolure avant de commencer à passer l'étrille. Je fais des gestes circulaires plus au moins large sur les parties charnues. Les grosses saletés se décolle facilement. Puis vient le tour du bouchon, préalablement mâchouiller par cet idiot de Forever. Obi profite de mon petit moment d'inattention pour venir chiper l'étrille de mon sac. Je la vois et récupère l'objet en lui donnant une nouvelle tape. " Les étrilles c'est pas fait pour être mâcher tu sais ! Si t'es gentille t'auras le droit à un jouet dans ton box en rentrant. Mais arrête de prendre mes affaires pour des trucs à manger hein. " Je brosse dans le sens du poil et retire un maximum de crasse. La robe brille déjà un peu. Je parfais le tout en passant la brosse douce. La petite semble porter son attention sur les autres chevaux. Elle hennit joyeusement en secouant son encolure. Je lui caresse le chanfrein avant de lui curer ses sabots. Elle inspecte mes cheveux et mon dos avec curiosité. Je souris à nouveau et enlève le mélange paille/crottin sans toucher à la fourchette. Dès que j'ai fini, je me relève pour lui flatter l'encolure et démêler crinière et queue, sur laquelle je fais une petite tresse. Elle est trop choupie. Je brosse méticuleusement. Ensuite j'enroule mes bandes de travail bleu ciel. Je fais attention à ce que ça soit ni trop serré ni trop lâche. Pendant ce temps Obi se gratte contre les barreaux de son box. Je soupire et me frotte le front. Je mets mes gants ciel et un bonnet anti mouche de la même couleur à la jument. Pour terminer je détache la longe habituel pour mettre celle de travail. " On est fin prête ! " Nous sortons des écuries tranquillement avec l'autre qui essaye de m'arracher la longe des mains.
Je reviens de cette bonne séance avec Obi. Elle est plus sage qu'à l'allée et regarde tranquillement les paddocks. Je lui flatte l'encolure avant de l'arrêter devant son box. J'enlève la longe de travail pour m'être la normal avant d'attacher le poney. " Ah. C'était une bonne séance pas vrai Obi ? Ambre sera contente ! " Je souris avant de lui enlever le bonnet anti mouche de ses oreilles. Elle les remue immédiatement. Je me penche ensuite sur ses pattes et enlève doucement les bandes de travail. Je les pose sur le porte selle avec le reste. Puis je lui cure ses 4 sabots. Elle me les donne gentiment et mordille les barreaux du box. J'enlève la saleté avant de lui flatter l'encolure. " Bon on va te mettre aux paddocks comme promis... " Je la bouchonne un peu avant de détacher le licol.


Dernière édition par Lea Brooks le Mar 14 Aoû 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea Brooks
Propriétaire
Lea Brooks


» Cheval : Nosy be Find, Forever Love
» Niveau : Galop 6
» Spécialité : Cross

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:11

* Samedi 28 juillet 2012 *

Du dressage, tin tin tin, du dressage, tin tin tin.


∆ Avec Gala ∆
Je gare doucement ma voiture. J'ai pour habitude de prendre toujours la même place. Sous un arbre de préférence, et assez proche des écuries pour y accéder plus vite. Parce que oui, le parking est immense, et on voit bien que personne ne va au fond de peur de devoir marcher trois cents ans sous une chaleur, une pluie ou qu'importe. Aujourd'hui je ne suis pas seule. La petite Gala m'accompagne. Ca lui fait du bien de prendre l'air. Je la prends dans mes bras et me dirige avec une hâte non dissimulée vers le box d'Obi. Je la trouve tranquillement allongée. Se reposant. Il est encore assez tôt et malgré ça, on sent que les chevaux sont prêt à s'activer. " Salut mistinguette ! Aujourd'hui on fait du dressage ma jolie ! Ambre m'avait recommandé de faire ça, donc on va pas y échapper. " Je souris avant de déposer le chiot. Elle observe l'équidé longuement à travers les barreaux avant de s'éloigner. Je la rattrape et lui attache sa laisse. " Pas question que tu t'en ailles toi ! " Je fixe bien la laisse à un barreau avant de me retourner vers la jument. J'ouvre doucement la porte, licol bleu ciel en main. Elle vient à ma rencontre pour réclamer ses caresses de la journée. Je lui flatte l'encolure avant de lui enfiler le licol et de sortir nouer la longe à l'anneau extérieur. Gala s'allonge par terre un peu boudeuse. Je lui lance un os à ronger, qu'elle accepte volontiers. Je souris. " Il te faut pas grand chose pour que tu arrêtes de bouder dis donc. " Je saisis mon étrille et la passe en geste circulaire sur la robe de la grise. Elle n'est pas très sale, j'en conclus qu'un palefrenier l'avait ramené des paddocks et nettoyé. Je continue plus fortement avec le bouchon qui passe un peu partout. Ventre, dos, encolure, flancs, membres, croupe, poitrail et aussi la queue. La chienne éternue à cause de la poussière. Je m'attaque ensuite à la brosse douce qui retrace le même chemin que la dure, à la seule différence qu'elle nettoie les joues et le chanfrein. Les poils sont tous doux ! Je la caresse à nouveau puis prends mon cure pieds. Je me penche doucement sur ses pattes et d'une légère pression sur ses antérieurs, lui demande son sabot. Un à un elle me les donne en venant me grattouiller le dos. Je fais ensuite les postérieurs où elle ne manque pas de me fouetter pas très fort avec sa queue. Je me relève. La jument soupire en soufflant dans ses naseaux. Je prends mon peigne et lui démêle doucement sa crinière. " Bon ! On va te préparer ! " Je laisse la jument seule avec le chiot qui est attaché pour aller chercher du matériel. Je reviens vite à leurs côtés et dépose le gros tas sur le porte selle. Elle vient gentiment inspecter les affaires tandis que je lui installe sur le dos un tapis ciel, un amortisseur blanc et ma selle de dressage noire. Elle remue légèrement tandis que je sangle de deux trous car la maligne s'est gonflée. Puis je me penche sur ses pattes pour lui mettre des bandes de travail bleu clair également. J'enroule soigneusement en veillant à ce que ce soit ni lâche, ni serré. Ensuite je lui mets le licol en collier pour lui enfiler mon filet noir. Je saisis le montant dans la main droite et le mors dans la gauche. Je viens doucement chatouiller la commissure de ses lèvres pour qu'elle ouvre la bouche. Obéissante elle le fait. Je viens tranquillement placer le mors à l'endroit habituel. Elle le mâchouille tandis que je boucle les petites sangles et que je dégage son toupet. " Voili voilou miss ! " Le mouton sur la muserolle correctement placé, je la détache pour prendre la direction de la carrière de dressage.


Je reviens avec Obi en main. Gala aboie doucement en passant devant quelques box, mais reste calme. Je caresse le chanfrein de la grise avant de lui remettre le licol par dessus le filet. Je fais des grosses gratouilles à mon chiot avant de l'enfermer dans la maisonnette du poney. " Tu restes ici le temps que je m'occupe d'Obi ma pupuce. " Je reviens à côté de l'équidé en souriant. Je dessangle et prends d'un coup la selle, l'amortisseur et le tapis. Un peu de sueur s'échappe, mais pas trop. Je me penche ensuite sur ses membres et enlève mes bandes de travail. Je déroule les quatre avant de les poser par dessus le reste qui est sur le porte selle. J'en profite pour prendre mon cure pieds. Avec une légère pression sur ses pattes à chaque fois, je lui nettoie ses sabots en autant la saleté. D'ailleurs, bientôt, grand nettoyage de mes affaires parce qu'elle commence à devenir sale... Je suis sûre qu'une de mes amies voudra m'aider ! Je me relève et observe le poney. Elle est tranquillement en train d'examiner les bandes. Je ris et lui donne du pain dur que je lui présente à main plate. " Tiens ! C'est pour avoir fait un aussi bon travail miss ! " Elle le mange goulûment tandis que je lui grattouille son toupet. J'attends qu'elle termine avant de mettre le licol en collier. Je retire les petites sangles du filet et l'enlève en évitant de toquer le mors contre ses dents. Je le pose sur mes affaires avant de lui remettre le licol ciel correctement. Je prends une poignée de paille et bouchonne la jument pour enlever les sueurs. Je passe un peu partout sur les zones assez charnues. Un peu l'encolure et pas la tête, mais sinon son corps en entier et bouchonner. Je m'essuie le front et détache la longe. " Hop j'te rentre mistinguette ! " J'ouvre la porte de sonbox et Gala sort rapidement. Obi un peu surprise fait un très léger cabré. Je la calme et lui frotte les oreilles. " Roh t'es pas possible hein. " Je rentre doucement la grise puis je lui ôte son licol. Je dépose un dernier bisou sur son chanfrein avant de récupérer mes affaires et de m'en aller ~


Dernière édition par Lea Brooks le Sam 11 Aoû 2012 - 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyMer 8 Aoû 2012 - 6:07

  • J'arrive en hâte à SH , en effet , cela fait deux semaine que je n'est pas pu aller voir ma ponette adorée . Alala , les vacances ! C'est bien , mais avec son poney , c'est mieux ! Je m'engage donc dans la sellerie où je prend mon licol , ma couverture de paddock et ma boîte de pansage avant de rejoindre Obi qui loge dans l'allée 2 . Je pose mes affaires près de son box et l'appelle en souriant .

    - Obi , viens par là ma belle ..

    La ponette s'approche lentement , je lui caresse le chanfrein et prend mon licol . J'entre dans son box , lui met et lui fait un bisou avant de l'attacher dans l'allée . Je sort mon étrille et fait des mouvements circulaires sur sa robe pommelée . Je passe le bouchon et la brosse douce puis je démêle doucement les crins et finit le pansage par lui curer les sabots .

    - Je vais t'emmener au paddock mais avec une couverture car il ne fais pas si chaud que ça ce matin ...

    Je prend la couverture que je pose sur le dos de la ponette , je la déplie et j'attache les sangles . Je prend la longe de ma ponette et l'emmène en direction du paddock .

    ---------------------

    Paddock

    ---------------------
    Je revient du paddock avec Obi , la ponette est toute propre . Les paddocks n'étaient pas boueux et la miss ne s'est pas roulée , je vais donc lui donner un petit coup de brosse . Je lui enlève sa couverture que je plie correctement puis je prend mon bouchon et le passe soigneusement sur sa robe . Je finis par ranger mon matériel et remettre Obi au box . Je lui fait un gros câlin puis sort en fermant la porte du box . Je prend mes affaires et part les ranger à la sellerie avant de quitter le domaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Ambre Vanderlene
Propriétaire
Ambre Vanderlene


» Cheval : Obi de Keraden
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:22

  • Je remonta doucement l'allée qui menait à l'écurie où logeait ma ponette ; aujourd"hui j'avait programmé une balade en compagnie d'Oriane . Je me dépêcha de prendre mes affaires à la sellerie et je me dirigea vers le box d'Obi . J'ouvrit doucement la porte du box , mon licol en main et m'approcha de la ponette .

    - Coucou ma belle , on part en balade aujourd'hui , j'espère que ça va te plaire !

    Je lui mit le licol et la sortit dans l'allée , je l'attacha à l'anneau et prit mon étrille . Je la passa en cercles sur les parties charnues de la petite grise . Je passa ensuite le bouchon qui enleva la poussière et les poils morts puis je passa la brosse douce . Je lui cura soigneusement les sabots et lui démêla les crins .

    - Allez , j'ai presque fini !

    Je prend mon tapis et lui poste sur le dos , je saisit la selle que je pose délicatement sur le tapis . Je dégarotte et sangle aux premiers trous avant de descendre les étriers . Je lui enlève le licol et prend le filet , la ponette ne bouge pas d'un poil . Je lui passe les rênes par dessus l'encolure et lui met le mors dans la bouche sans qu'il cogne contre ses dents . Je lui met correctement le filet , passe le toupet par-dessus le frontal et finit par attacher la sous-gorge et la muserolle . je met mon casque , prend ma cravache et me dirige avec Obi vers le chemin de balade afin de rejoindre Oriane .
    -----------------------------------

    Chemin de Balade

    -----------------------------------
    Une fois la balade terminée , je rammène Obi dans l'allée . Je l'attache , remonte les étriers et dessangle avant de lui enlever sa selle et son tapis . Je détache la sous-gorge et la muserolle et lui enlève le filet . Je lui met son licol et recommence le pansage malgré que la jument ne soit pas sale . Je passe l'étrille , le bouchon et la brosse douce puis je lui démêle les crins et lui cure les sabots .

    - Tu est magnifique ma chérie ♥

    Je détache la ponette et la remet au box , je lui enlève le licol et lui fait un gros câlin avant de sortir , de fermer la porte du box et quitter SH .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





OBI DE KERADEN Empty
MessageSujet: Re: OBI DE KERADEN   OBI DE KERADEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBI DE KERADEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OBI DE KERADEN
» Obi de Keraden
» Obi de Keraden
» Ambre Vanderlene et Obi de Keraden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser