AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BLUBERRY DU BRIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:22

    Bluberry du Brie
    BLUBERRY DU BRIE Bluber14

    Spoiler:

    Nom » Bluberry du Brie
    Age » 7 ans
    Sexe » Hongre
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m43 au garrot

    Prix » 7 900€
    Niveau exigé » Galop 4


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Noémei Pageaut
    Caractère
    Bluberry est un poney, qui bouge beaucoup dans son box. Il peut être aussi très brusque des parfois. En effet, Bluberry n'aime pas qu'on lui mette le mors, il faut être très stricte avec lui, et lui faire comprendre qui est le chef, sinon il sera infernal, tant durant les soins que durant le travail. Dans sa tête, ce petit poney est encore un petit poulain.. Ce qui peut être mignon comme énervant ! Mise à part quelques défauts, il est très affecteux et trés gentil. Il aime pas mal le saut d'obstacles, malgrés que ce ne soit pas ce qu'il préfere, contrairement au Dressage où il a beaucoup de grâce. Bluberry fait des compétitions depuis peu, et il lui arrive d'être anxieux avec tous les regards braqués sur lui. Mais il sera plutôt à l'écoute de son cavalier dans ces moments là, et pourra alors se concentrer correctement et donner le meilleur de lui-même.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 100%
    CrossVitesse
    55%
    Franchise
    35%
    Endurance
    75%
    Total
    55%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    35%
    Souplesse
    55%
    Maniabilité
    65%
    Total
    51.5%
    DressageLégèreté
    65%
    Soumission
    65%
    Décontraction
    55%
    Total
    61.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » 1ère place x2
    Dressage » ...

    Total des gains» 2000€
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Mar 1 Nov 2011 - 12:16, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:15

Aujourd'hui, c'était le premier jour de la semaine et pour une fois j'avais pu me libérer pour aller voir le nouveau cheval que j'avais demandé . Je ne l'avais jamais vu mais j'avais choisit dans les nouveaux chevaux . J'espérais tomber sur un bon cheval et non un paresseux ce qui n'arriverais sûrement pas pour les chevaux de niveaux galop 4 . Je n'allais vraiment pas souvent dans l'allée 1 , je n'avais pas beaucoup de chevaux dans cette allée . Je cherchais sur toute les portes le nom de Bluberry du Brie . Il avait un nom très beau , j'adorais son nom . Toujours entrain de chercher , je cherchais ce que j'allais faire avec lui . Sûre je n'allais pas le monter aujourd'hui mais après je ne savais pas du tout . Enfin , son nom était marqué sur la porte de son box alors j'ouvrais la porte doucement et je voyais un poney de 1m45 à peu près . Un beau bai , il était à craqué j'avais envie de lui faire plein de bisous et de câlins . Dés qu'il m'entendait il partait dans son box en bougeant de droite à gauche . Il avait l'air assez actif et tant mieux d'ailleurs .

« Salut Toi ! Tu es vraiment craquant ... »

J'aurais bien voulu le monter mais la je n'avais vraiment pas le temps déjà le penser serait suffisant pour aujourd'hui et on verrait la suite demain . Je m'approchais doucement de sa petite tête qui donnait envie de craquer dessus . Une petite étoile sur le chanfrein qui était encore plus mignon et donnait un air de champion à se poney . Je lui effleurais les naseaux avec ma main droite , il levait vite la tête en un geste brusque alors je recommençais jusqu'à qu'il n'est plus peur . Après sa je venait me coller contre lui pour voir sa réaction , il avait les oreilles en avant ... Je prenais le licol qui se trouvait à côté de moi , il lui allait à la perfection . Un beau licol pour un magnifique poney . Je lui mettais la longe sur le dos et je prenais l'étrille pour lui enlever les saletés qui le recouvraient . Il était bien sale , il devait aimer se rouler dans la boue comme beaucoup de chevaux ou alors il aimait embêter ses cavaliers pour qu'il prenne beaucoup de temps avec lui . Les deux solutions étaient possibles . Je me mettais en face de lui et je le bisouillais de partout sur la tête .


« Mon petit Chérie ! Tu es très craquant . »

Je lui frottais bien la terre séchée qu'il avait partout sur son beau pelage bai . De la poussière s'éparpillait partout autour de nous deux , une légère couche se posait au sol et j'avais envie de tousser mais je restais calme . Une petit air nous débarrassait de tous ses petites molécules qui se dispersaient en l'air . Et d'un coup le box était comme avant , aucune trace de saletés et de poussière . Après avoir effectué l'étrille je prenais le bouchon avec le quel je remettais les poils qui étaient tournés à cause de l'étrille et je faisais les membres qui étaient aussi sales que le reste . Après un pelage parfait , soyeux et bien brillant je posais le bouchon et j'enchaînais avec le peigne . Il y avait du boulot pour sa vu tous les noeuds qui se trouvaient sur son encolure et sur sa queue . Je commençais par l'encolure de tout en haut et je descendais . Je faisais tout de même assez vite et maintenant je passas à la queue que je faisais en pas longtemps . Je lui brossais le toupet et je prenais le cure pied . Je lui curais les pieds en grattant bien dans les lacunes latérales , un peu dans la médiane et la ligne blanche pour ne pas que des cailloux se coince .


« Ptit Chérie , j'ai bientôt fini tu vas pouvoir être tranquille . »

Je rangeais correctement ma boîte de pansage puis je lui enlevais son licol en lui faisant un énorme bisous . Je sortais de son box et fermais la porte sans oublier , je lui sortais une carotte qu'il mangea en quelques mouvements de mâchoires . Je lui fis des signes de main pour lui dire au revoir et je partais .
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:04

Mardi , 9 Mars .

L'amour ne se prédit pas , il se construit ... Bluberry =D

Aujourd'hui je revenais le voir . Mais qui était ce " le " ? La question ne se pose pas bien qu'il y est quelqu'un d'autre dans ma vie un certain Keelin de Bloye cette belle et grande bête de ma vie . Tellement séduisant et passionnant mais cette fois ce n'étais pas à lui que je rendais visite mais à mon deuxième amour . Un petit poney qui la première fois m'avais fais craqué cette petite si particulière et si mignonne qui me faisais craquer . Qu'elle jolie frimousse il avait , il n'était pas beau mais mignon ou craquant ce qui n'étais pas la même chose pour Keeling donc je ne le trompais pas et je ne voulais pas le tromper . Il était trop cher à mes yeux pour le tromper avec un autre mais Bluberry avait quelque chose qui me disait de m'intéresser à lui . Ou plutôt avais je eus un coup de foudre ? Sa se pouvait bien comme mon première amour qui était toujours là . Mais ce petit poney avait une chose qui me faisais craquer et dont je ne pouvais pas résister comme si il me tenait prisonnière . Mais sauf que je ne voulais pas partir . J'étais bien .

J'étais dans cette allée , la 1 . Celle où se trouvait lui , oui oui celui au quel je pense en ce moment même . Ce petit poney à la crinière noir et à un aspect qui envoûte . Je m'approchais de son box , j'étais impatiente de revoir ma petite boule de poil chérie qui devait sûrement être au fond du box comme à son habitude . Je me penchais au dessus de sa porte pour voir où Bluberry se trouvait et cette fois il n'était pas au fond mais au milieu , couché de tous son long . Faisait il une petite sieste ? J'espérais mais il respirait ce qui me rassurais beaucoup . Je faisais un peu de bruit sur la porte alors il levait sa petite tête de poney craquant et il me sortait un petit hennissement de poulain qui me fit chavirée .

« Coucou mon Ptit Chérie comment tu vas ? Tu ma manqué ! Tu m'a l'air fatigué , tu as de la chance je ne te monte pas aujourd'hui . Je viens juste te passer un bonjour et t'embrasser de partout . Attend j'arrive . »

J'ouvrais assez vite la porte pour ne pas faire attendre mon Bébé qui était encore couché . Je refermais derrière moi la porte au cas où il se sauve se qui m'étonnerais beaucoup mais on ne sais jamais . Je venais me mettre vers lui et il avait l'air content de me voir , les oreilles en avant . Il frémissait des naseaux quand je m'approchais de lui alors je rougissais de plaisir . Il était trop mignon , je m'abaissais à son niveau pour lui faire des bisous . Puis comme il avait l'air d'être content alors je me couchais , la tête sur son ventre . Il ne bougeait pas et il avait mit sa tête par terre . Après au moins dix minutes comme sa avec lui je me relevais car je devais y aller . Je me secouais un coup mais quand il me vit me lever alors il se leva lui aussi et vint me mettre sa tête contre mon bras . Alors je me baissa et je lui fis un énorme bisous . Je sortis de son box , malheureuse de devoir partir maintenant .

« Bisous Mon Bébé ! A demain ... Je t'aime Blu' ! »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:13

Même avec un miroir je refuse de te partager.



Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres , il n'était pas monotone , il n'était pas simple mais plutôt magique . J'allais pouvoir profiter pleinement de Bluberry à cheval bien que le beau temps ne soit pas au rendez vous j'avais toujours le manège et heureusement pour lui et moi car la pluie , non merci . Je savais que j'allais faire beaucoup de chose avec lui mais je restais calme bien que mon impatience me disait de courir jusqu'à lui . Tellement heureuse de pouvoir enfin le monter que j'aurais pu avoir les larmes aux yeux mais je les retenais aussi bien que mal . Je tenais ma boîte de pansage en main , le licol dans l'autre prête à lui attacher sur la tête . Je voyais sa petite qui passait maladroitement la porte de son box . Il n'était pas très grand et avait du mal à passer sa tête par dessus ce qui était normale mais qui devait être embêtant pour lui . Mais ce n'était pas le plus petit non plus , 1m43 c'est déjà pas mal pour un poney par rapport aux shetlands .

Je voyais sa silhouette , un beau poney bien musclé et ruisselants de qualités . A un prochain concours je le prendrais et qui c'est je le prendrais peut être en demi-pension mais avant sa il faut que je l'essaye ... Aujourd'hui j'allais profiter de ses talents en dressage et une prochaine fois en obstacle ou en cross , course ... Il ne me voyais pas arriver et pourtant je n'étais pas loin de lui . Il regardait un cheval qui se trouvait juste en face de son box . C'était Kawa L'Inessois une belle et grande jument KWPN . Elle était baie , peut être trop grande pour lui même c'est sûr mais l'amour n'a pas de taille . Comme je m'approchais de plus en plus de sa porte et qu'il ne me voyais pas j'allais l'appeler .

« Blu ! Mon Ptit Chérie ! »

D'un seul coup il tournait la tête car il avait entendu ma voie . Il hennissait en faisait un geste de tête pour remettre son toupet sur la gauche . Ce geste lui donnait un petit charme qui pouvait que nous aire craquer . Il avait une bouille tellement mignonne que j'aurais fait craquer mes copines avec mais je préférais le garder que pour moi . Rien que de le partager , je ne pourrais pas un instant savoir que quelqu'un d'autre le monte . Sans attendre plus longtemps je marchais de plus en plus vite pour aller voir le poney qui me donnait du bonheur . Je n'avais pas oublié Keeling mais Blu je pouvais déjà le monter et en profiter plus . Sans trop tarder je ne le touchais même pas et j'entrais de son box et maintenant je l'embrassais tendrement sur sa petite peau . Il mettait les oreilles en avant , il avait l'air d'être content qu'on le monte et moi aussi j'étais contente . Pourquoi il plaisait autant ? Il n'avait pas grand chose qui faisait craquer enfin si tous mais bon... Un futur crack tout mignon que pour moi sa serait le rêve mais avec un beau et puissant cheval qui serait un crack aussi . Il ne faut pas demander qui sait , on s'en doute sa commence par un " K " et sa fini par un " eeling " je crois mais pour le plus mignon sans hésiter je choisis Bluberry .

« Alors Ptit Chou , tu vas bien ? J'ai l'impression que tu es excité comme une puce . Bon passons c'est leur du pansage ! »

Je prenais mon beau licol qui était par terre , j'ouvrais délicatement la boucle puis je lui passais tous sur sa petite tête de coquin et je raccrochais tous sa . Je prenais vite fait mon cure pied et je me retournais mais il n'était plus derrière moi , il avait changé de place pour pouvoir fouiller là où je fouillais moi aussi . Un vrai caractère de poney celui là , mesquin et coquin mais il tient du cheval dans ses gestes . Sans plus attendre , je ne le sortais pas de son box au cas où mais je l'attachais aux barreaux avec un noeud d'équitation . Je lui curais les pieds , ils étaient très sales à cause du crottin et de la paille mais peu importe, je lui nettoyais. Après lui avoir tous bien nettoyer , je cherchais dans ma boîte de pansage mon bouchon . Mais rien à faire je ne le trouvais pas alors je fouillais encore une fois puis je me retournais et là il n'était plus attaché . Il avait enlever le noeud alors je le prenais de main ferme et je le rattachais .

« Sa suffit Blu ! Si tu continu je vais commencer à m'énerver . »

Il m'étais les oreilles un peu en arrière comme pour dire que c'était un jeu mais à force ce n'étais plus drôle . Après l'avoir rattaché comme il faut je cherchait en vint mon bouchon mais rien alors je prenais ma brosse douce comme il n'était pas trop sale . Je lui brossais toute la surface de son pelage , dans chaque recoin pour qu'il n'est plus de poussière . Puis je passais de l'autre côté et la je retrouvais mon bouchon un peu enfoui sous la paille là Bluberry l'avait caché . Je ne disais rien et je la rangeais sagement avec ma brosse douce comme si rien ne c'était passé . Je sortais du box pour aller chercher la selle et tous le reste .

« Attend et ne bouge pas Ptiot. »

Je prenais toutes les affaires qui me servais et je revenais dans le box. C'est bien il n'avait pas bougé et avait l'air d'être sage. Je lui mettais le selle , le tapis et l'amortisseur sur le dos et je sanglais doucement . Je lui mettais le licol autour du cou et il voyait que je ramassais le filet qui se trouvait par terre alors il réussit à passer sa tête dans le licol et il était libre avec la selle sur le dos mais enfermés dans le box . Je lâchais de suite le filet , et je décrochais juste le licol , je lui attachais et je raccrochais le licol à la longe .

« S-T-O-P ! Arrête-toi. »

Je lui passais le licol autour du cou , le filet toujours autour d mon épaule . Je passais les rênes par dessus l'encolure et je lui infiltrais le mors dans la bouche . Il ne disait rien , soumit . Je lui accrochais les muserolles et la sous gorge . Je lui mettais les rênes allemandes au cas où il n'aimerait pas se mettre sur la main. Je mettais ma bombe et j'ouvrais la porte du box , je le sortais de son box et on allait en direction du manège intérieur .

« Bon aller c'est partit mon Ptit Chérie. »


Dernière édition par Noémie Pageaut le Dim 14 Mar 2010 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:35

Quelle belle journée pour aller voir mon Ptit Chérie. Sa faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu. Je rentrais dans l'allé 1 pour aller voir mon petit Bluberry que je n'azvais pas vu depuis trop longtemps. J'étais heureuse de pouvoir l'avoir pendant deux semaines en même temps que Wildfire. Sa aurait été super si les deux s'entendaient à merveille, j'aurais pu les mettre tous les deux dans un paddock et il se serait bien amusés sa j'en suis sûr et certaine mais il faut qu'il s'entende ce qui m'étonnerais pas. Je marchais en faisant de grande foulées pour arriver plus vite vers lui. Je voyais ses oreilles dépasser de sa porte de box. Je souriais tout de suite sans plus attendre je l'appelais.

« Coucou toi (: ! Tu vas bien ? Mon Blu', mon Ptit Chérie. Tu me manque énormément. »

Quand il entendait ma voix il levait de suite la tête et il hennissait content de me voir enfin ici. Il avait l'air heureux de me voir, autant que moi je pense. Je m'approchais de sa porte où il avait posé sa tête. Je l'embrassais vers sa lèvre supérieur, puis je lui caressais la tête avec les deux mains. Qu'est ce que je l'aimais celui-là. Rien à faire il était vraiment trop craquant. Je lui mettais le licol correctement et je commençais son pansage, après lui avoir enlever quelques poils je le prenais le cure pied et lui curais les pieds. Après avoir fini le pansage, je partais chercher la selle et tous ce qu'il fallait.

« Ne bouges pas comme tu as l'habitude de faire d'accord ? (: Je te connais trop bien je parie que je vais revenir tu aura fait une connerie comme d'habitude saloprie vas :p C'est pour sa que je t'aime ♥ »

Je revenais avec tous le matériel et j'étais impressionné, il n'avait pas bougé d'un poil alors je l'embrassais et le caressais. Je mettais un beau tapis, un bon amortisseur et ma super selle sur son dos. J'accrochais la sangle à son gros bidon (c'est pas vrai, il est pas gros !). Je lui enfilais le mors dans la bouche et j'accrochais les boucles du filet. Je mettais ma bombe et on partait pour la reprise de dressage.

« Go le poun's ! ♥ »

--------------------------------------------------------Après la séance :

Je le rammenais dans son box, je lui enlevais tous e je partais car je n'avais pas trop le temps mais je l'embrassais quand même.

« Je t'aime Blu' ♥ »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:32

Ce mercredi, il ne faisait pas bien beau même pas du tout et pourtant j'avais toujours envie d'aller voir Bluberry. De rentrer dans son box et de lui faire des câlins. Quel bonheur, rien que rester quelques secondes avec lui était un pur bonheur. J'étais déjà arrivé dans l'allée 1où se trouvait mon petit coeur adoré. J'avais envie de l'embrasser de partout, sa faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu presque 2 semaines, le pauvre lui qui restait dans son box à m'attendre, à m'attendre, à m'attendre. Des journées entières même des semaines. Il n'avait pas mérités sa ! Est il vexé contre moi ? Ne veut il plus me voir ? Ou au contraire à-t-il très envie ? ces questions sonnaient sans arrêt dans ma tête. Etait il triste de ne plus me voir ? Avait il trouvé quelqu'un d'autre ? Je n'espérait pas qu'il est trouvé une autre personne. Mais au loin je le voyais, pensif la tête sur sa porte. Il regardait dans l'écurie mais il ne m'avait pas vu. M'attendait il ? J'aurais tellement aimé. Si oui il avait du m'attendre trop longtemps. J'arrivais bientôt vers sa porte, plus qu'à quelques mètres de lui je pourrais bientôt l'effleurer et puis le toucher. Et même l'embrasser.

« Coucou Ptit chérie ♥ Tu va bien ? T'est toujours aussi craquant ! J'espère que tu na pas trop attendu ou plutôt j'espère que tu ne m'en veux pas. »


Je lui caressais les naseaux puis j'ouvrais la porte de son box. J'allais enfin pouvoir lui faire un bon gros câlin. Je lui sautais au cou - expression - alors il collait sa tête contre mon épaule et fermait ses petits yeux. J'enlevais petit à petit mes bras de son encolure puis je me redressais. Je prenais mon licol violet car je n'avais pas encore acheté le sien. Puis je lui enfilais. Je lui mettais sa couverture colorado bleu foncé qui va avec le licol et je lui curais vite fait les pieds pour ne pas salir l'allée que je devrais au sinon balayer. Après sa j'ouvrais la porte et j'allais en direction du manège intérieur pour qu'il galope en liberté sans être mouillé.

« Go Titi ! ♥ »

---------------------------------- Après la séance de galopade endiablé :

Je le ramenais dans son box, au pas tout tranquille. Je fermais la porte derrière moi puis je lui enlevais sa couverture pour qu'il lui reste que la polaire. Je passais sa longe sur le dos pour ne pas la tenir tout le temps puis je lui enlevais l'autre couverture que je mettais au fond du box pour que je puisse le brosser. Il était sale surtout sur le ventre qui n'avait pas été protégé par la couverture mais aussi ses membres. Je brossais juste avec la brosse douce dans le sens du poil jusqu'à qu'il n'y est plus du tout de sable sur jolie ventre rond. Comme je ne l'avais pas monté depuis longtemps il avait grossis en mangeant les même portions que quand il est au travail. Je prenais mon cure pied puis je m'appuyais légèrement sur son épaule gauche en descendant ma main jusqu'à qu'il me le donne. Je lui curais et je le reposais, faisant sa aux quatre pieds.

« T'est un vrai petit amour ! (: »


Je passais un coup de graisse à l'intérieur et sur l'extérieur de ses quatre sabots puis je posais mon cure pied. Je lui remettais sa couverture polaire pour qu'il n'est pas trop froid vu le temps. Et je me sauvas de son box en lui faisant un gros bisous entre les deux naseaux.

« A demain peut être mon Ptit Chérie ♥ »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptySam 15 Mai 2010 - 6:44

Cette fois j'avais un peu de temps pour venir le voir mais surtout j'avais un cours avec lui. Le BONHEUR. Sa faisait assez longtemps que je n'avais pas fait d'obstacle avec lui. Et le moment était bien choisi car la carrière d'obstacle était ensoleillée. Il fallait absolument que je prépare Bluberry pour arriver assez vite à mon cours. Je ne voulais pas faire attendre Naomie Hoffman. J'arrivais tout de même au box de Blu', il était tout près. Je passais ma t^te par-dessus la porte du box. C'était bizarre je ne voyais personne. Où était il ? J'ouvrais vite la porte de son box et là avec son petit air et ses yeux qui font craquer il était couché. En plus j'étais venu de bonne heure aujourd'hui. Il n'était pas très réveillé.

« Oh qu'il est mignon comme ça !♥ »

Je m'approchais doucement de lui pour qu'il se lève mais il n'y avait pas de raison car il n'avait pas peur de moi. Il se laissait caresser, je montais ma main de plus en plus haut et j'arrivais sur son encolure. Alors il s'allongeait de tous son long, la tête a sol. Je lui faisais un petit baisé sur la joue puis je me relevais doucement alors il remettait sa tête. Je lui laissais le temps d'émerger puis je prenais un licol. Alors quand il entendait le bruit du licol il se levait tout de suite il savait que son heure était venu. Mais il avait l'air content d'être monté. Je lui enfilais le licol sur la tête puis je commençais à le brosser. Il avait presque perdu tous ses poils il lui en restait encore un peu vers le ventre. Je lui enlevais les saletés de sous ses sabots avec le cure pied. Je lui posais le tapis, l'amortisseur et la selle sur le dos. J'accrochais la sangle convenablement puis je lui mettais le filet. Je lui mettais la martingale à anneaux et un collier de chasse puis je parais, ma bombe sur la tête.

« Allez viens mon grand ! »

Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptySam 22 Mai 2010 - 5:33

Et oui, sa ne faisais pas longtemps que je l'avais monté mais j'avais encore envie. Juste une fois e plus pour m'attacher encore un peu plus à lui. Je voulais qu'il soit fort et au top du top mais la seule chose qui pouvait le faire remonter était le travailler mais pas avec quelqu'un d'autre que moi bien sûr. Je le gardais c'était le mien à Moi t à moi seul. Je m'empressais de rentrer dans l'allée 1 alors je ne traînais pas, je marchais à une très grande vitesse jusqu'à passer le pas de la porte de l'écurie. Aujourd'hui, j'aurais bien voulu faire de l'obstacle, un parcours de 90 cm à 1m. Je voulais cette semaine qu'il prenne du coeur aux efforts, sa ne pouvait lui faire de mal mais au contraire sa le musclait a par si ces efforts intensifs ne sont même plus intensif ce que je ne ferais jamais. Maintenant je n'étais plus qu'à un ou deux pas de sa porte alors je les exécutais puis je passais la tête par-dessus la porte. Mais je ne voyais rien alors je me penchais plus pour voir si il était couché mais personne. Je voulais ouvrir la porte mais elle était déjà ouverte c'était refermé a par les deux verrous. Il avait du se sauver alors un petit vent me traversa la colonne vertébral. Où était il passé ? Je l'avais perdu ? La solution était de l'appeler ou de le trouver.

« Bluberry ! Mon Ptit Chérie où es tu ? »

Je regardais autour de moi pour voir si il n'était pas dans l'écurie mais dans tous les cas je ne l'avais pas vu en rentrant. Je courais vers la sortit et la j'entendais l'hennissement de mon petit poney qui se trouvait à quelques mètres entrain de déguster la bonne herbe du club. Mais il me voyais arriver, il n'avait pas eu le réflexe de s'enfuir au contraire il venait vers moi au petit trot alors je marchais dans la direction de son box et il me suivait comme un petit chien. Ouf, je l'avais retrouvé. Je le caressais et l'embrassais doucement entre les deux naseaux puis je lui brossais les flancs avec mon bouchon. Il était toujours en liberté vers son box mais il ne bougeait pas, il se laissais brosser comme le plus gentil des dadas. J'avais tout de même e une de ses peurs, j'étais encore un peu essoufflé, et j'avais encore une petite boule au ventre.

« Tu m'as fais tu sais ! Coquin vas ♥. »


Je le décrassais de partout pour ne pas qu'il soit trop crasseux. Je passais un coup de brosse douce sur sa ganache pour enlever les petits résidus de terres et d'autres. Je curais les pieds comme d'habitude, en curant bien les lacunes latérales, la lacune médiane, la ligne blanche et la sole. Après sa, je me dépêchais d'aller chercher la selle, le filet et les autres petits choses importantes. Je lui accrochais les guêtres aux antérieurs et les protèges boulets aux postérieurs en les faisant bien glisser avant de les accrocher pour ne pas que les poils soit mal mit. Je plaçais le tapis Pessoa bleu-vert sur son dos, l'amortisseur Alfagel, la selle Caprilli pour l'obstacle. Je sanglais convenablement pour ne pas qu'il soit boudiné ou que la sangle soit flottante. Je mettais le filet havane pour le CSO et je mettais ensuite la martingale à anneaux pour ne pas qu'il lève la tête en discontinu. Après sa, je posais et attachais ma bombe sur ma tête et je prenais ma petite cravache au cas où.

« Bon aller c'est partit mon kiki !»


Je partais avec Blubery en main direction la carrière d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptySam 19 Juin 2010 - 20:31

Pourquoi j'étais venu ici alors que j'avais une semaine de repos ? Pourquoi je venais dans cette allée au lieu de se reposer tranquillement et réviser ? Une envie ? Oui, une grosse envie. J'avais tellement envie de revoir mon Petit Chérie que je prenais deux ou trois heures pour aller le voir. Sa serait deux ou trois heures de moins pour réviser mais deux ou trois heures de bonheur. Je me trouvais dans l'écurie de mon chouchou, et je marchais dans une cadence bien particulière, j'allais vite. Je me trouvais devant sa porte, il entendait le bruit de chaussure alors de suite comme un poney curieux il regardait par le dessus de sa porte et la il me voyait juste devant alors il hennissait un petit coup frémissant des naseaux. J'avais un grand sourire aux lèvres, la seule chose que l'on voyait sur mon visage était la bonne humeur.

« Bluberry ! Tu m'as tellement manqué, j'ai cru que je ne pourrais pas te revoir avant la fin des cours. »

J'ouvrais la porte de son box et je venais lui faire un câlin autour de l'encolure. Quel plaisir de toucher enfin un cheval après deux semaines. Rien que de le voir me faisais un bien fou. Je le caressais longuement, chantonnant a tu tête une chanson qu'il aimait temps. Je lui mettais le licol convenablement puis je lui curais les quatre sabots pour ne pas qu'il mette de saletés partout dans l'allée. Je le sortais de son box et je l'attachais au milieu de l'allée par deux chaines de chaque côtés de son licol. Je commençais à le brosser de partout avec mon bouchon. Il était bien sale, normal il n'avait pas été monté depuis un sacré bout de temps. Je lui faisais la queue et la crinière avec une étrille finlandaise. Je lui mettais ses protections en moumoutes et je lui installais le tapis, l'amortisseur et la selle sur son dos. Je sanglais et je lui mettais le filet. Un beau filet en muserolles combinée. Je mettais ma bombe sur la tête et je partais dans la carrière de dressage.

« C'est partit Blu' ! »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:21

Ce matin, je m'étais levé tôt pour monter de bonne heure dans la carrière d'obstacle. Alors je me pressais avant que du monde rentre dans le club et que je sois tranquille vu que j'étais propriétaire, je pouvais venir à l'heure que je voulais et être seul avec mon cheval. Ce petit Bluberry, je tenais tellement à lui. Le petit poney trop craquant qui fait chavirer mon coeur, le poney que j'aime monter et que je veux encore monter. Je ne me passe jamais de ses allures si aériennes, si puissantes malgré sa petite taille. Ses coups de sauts si puissant et si mignon. Sa vitesse qui est si folle et si amusante. On pourrait qu'il est parfait mais il avait tout de même des défauts et heureusement mais il peut-être très coquin et lâche quelques coups de cul quand il en a envie. Je pénétrais dans l'allée 1 dans un pas bien impulsif, je voulais aller voir mon grand poney et bien sur le monter. Il adorait être monté j'en étais sûr au sinon il ne viendrait pas m'accueillir comme il le fait tous le temps. Je me rapprochais de plus en plus de son box qui n'était plus qu'à quelques mètres de là. Il n'avait pas la tête par-dessus la tête de son box comme il en avait l'habitude. Il devait dormir vu leur et l'activité qu'il avait fait. Un parcours de cross devait être fatiguant pour un poney qui n'en avait jamais fait. J'arrivais devant son box alors je passais ma tête par dessus la porte et je le voyais coucher qui me regardait.

« Salut Toi ! Alors on dort. Lève toi, on va travailler un peu... »

Je prenais mon licol et je rentrais dans son box en ouvrant le locket. Il c'était déjà mis debout alors je m'approchais de lui tranquillement et je lui mettais le licol. J'attachais la boucle de mon licol pour ne pas perdre mon cheval en route. Je lui faisais un bisous entre les deux naseaux pour lui dire bonjour, il avait les oreilles en avant. Il était content de me voir et heureusement. Je le sortais de son et box et je l'accrochais au milieu de l'allée par une chaine de chaque côté de son licol. Je commençais de lui brosser le corps avec une étrille en caoutchouc, je lui brossais le garrot alors il tendait sa tête en avant. Je lui brossais la crinière et la queue avec une étrille finlandaise. Je curais ses quatre sabots avec un cure pied, ils étaient bien sales. Je me dépêchais d'aller chercher tous le matériel pour pouvoir le monter. Je lui mettais des guêtres aux antérieurs et des protèges boulets aux postérieurs, un tapis turquoise, un amortisseur alfagel et ma selle sur son dos, je sanglais le tout avec ma sangle attachée à la selle et je mettais mon filet croisé pour le CSO. Après sa je m'étais ma bombe et nous partions dans la carrière d'obstacle.

« Aller on y va Bluberry. »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:15

Aujourd'hui, j'avais un petit bout de temps pour aller voir mon Bluberry qui m'attendait dans le box. Je n'avais pas le temps de le monter mais j'avais le temps de passer lui faire deux ou trois caresses et lui donner trois carottes histoire qu'il ne pense pas que je l'oublie. Bien que j'allais tout de même le sortir enfaite. Sa lui ferais du bien juste qu'il se défoule et que moi aussi. Sa me ferait tellement du bien de monter à cheval, j'étais déjà impatiente à l'idée de le voir. Je venais juste de rentrer de vacances et je repartais dans un jour même pas alors bon ... C'est pas très facile quand on a plusieurs chevaux et oui c'est sa les vacances mais bon il faut se dire que sa ne fais pas de mal une bonne semaine de vacance déjà. J'arrivais dans cette si belle allée que j'aimais tellement. J'avais une seule envie, courir voir mon Bluberry et peut être que après j'aurais le temps d'aller voir le petit Basic Instinct qui avait du grandir un peu depuis deux semaines. Le pauvre, il n'avait pas eu de visite depuis le temps donc oui je devais aller le voir pour lui passer un petit coucou et le caresser un peu histoire qu'il s'habitue aux personnes qui l'entourent. J'étais devant le box de Bluberry, j'ouvrais les lockets vu qu'il n'avait pas sa tête par-dessus la porte du box. Et je rentrais dans le box bien propre et plein de paille.

« Salut mon Ptit Chérie ♥ Sa fait tellement longtemps que je n'est pas vu ta belle gueule d'ange, tu ne peux pas savoir à quels points tu me manquais ! J'espère que tu es prêt pour faire une séance de paddock mon Blu', nan ? Enfin toi tu es toujours d'attaque pour une séance & tu me le fais savoir assez facilement on va dire. »

Il avait entendu la porte de son box qui s'ouvrait alors de suite il était venu vers moi les oreilles droite en avant en hennissant d'un petit cri strident qui me donnait envie de lui sauter dessus. Je venais vers lui et je lui caressais l'encolure, la croupe, tous.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:36

On se rend compte que l'on aime une personne que l'une fois qu'on la perdu ... ♥



Cette journée, je l'attendais depuis des semaines. Je ne pensais pas qu'un jour je pourrais revenir le voir lui. J'étais devenu triste, je ne parlais à presque personne, je devenais lunatique. Mais quand j'ai appris que j'allais avoir du temps libre tous ses nouveaux traits de caractère ont disparu et à la place sot venu les miens, les vrais. Gentille, marrante, vivante, toujours heureuse et sociable. Je ne pensais plus qu'à lui, à revoir ses beaux yeux qui sont toujours fixés sur moi comme un aimant, mais lui il pouvait se décrocher quand il voulait mais il restait le regard posé sur moi à mon écoute. Vraiment, je ne pensais pas le revoir un jour et d'ailleurs cela me faisais beaucoup de peine, je ne voulais presque plus manger. A chaque seconde je pensais à lui qui allait peut être un jour quitter ma vie définitivement. Mais non jamais en tous cas pas pour l'instant. J'ai même pensé à en acheter un autre ou en prendre un en demi-pension. Pour que Bluberry soit heureux avec un autre cheval au paddock et que je puisse rester un peu plus longtemps à mes côtés. J'avais longuement pensé à Rakham Le Rouge ce magnifique étalon mais depuis j'hésite avec d'autre, Kenzy Dream qui a une tête d'ange et à l'air super, Double Espoir de Loxley qui a un coup de saut superbe, Keeling de Bloye ce bel hongre que j'ai toujours aimé, Feeling, Ocelot... Et la seule jument qui m'attire, Novatel. Ele a un petit quelque chose qui fait que j'ai envie de l'essayer. Mais je verrais.

J
'arrivais dans l'écurie, ou plutôt maintenant l'allée 1. Je regardais autour de moi pour voir les nouveaux chevaux qui venaient d'arriver. Ils étaient tous beaux. Mais ils ne m'intéressaient guère, celui que je voulais voir était la petite bouille au fond la tête sortit, au plutôt ma petite bouille chérie. Quand il me voyait je ne croyais pas qu'il allait me reconnaître mais si, il hennissait dans toute l'écurie de peur que je n'entende pas son humeur de joyeux en me voyant. Les oreilles en avant, il me regardait en hennissant. Je venais lui caresser vite le museaux en lui faisant un petit bisous. J'ouvrais le locket de sa porte et venait l'entourer de mes bras son encolure musclé ou qui était musclé plutôt. Il avait bien perdu, le ptit chérie. Une ou deux larmes s'échappèrent des mes yeux, sans y faire gaffe je m'étais ma tête contre lui et fermais les yeux quelques minutes seulement. J'essuyais mes larmes avec mes mains et le regardais.

« Tu m'as tellement manqué. Maintenant que je suis a tes côtés je veux y rester ! Ce n'est pas facile de pouvoir te voir mais j'essayerais de venir au moins une fois par semaine pour pouvoir passer du temps avec toi et te monter pour ta santé. Sa te dirais une petite séance de dressage pour recommencer ? »


I
l hennit pour dire oui avec les oreilles en avant. J'étais sûr que sa lui ferais plaisir. Je prenais le licol qui était attaché à son box, son beau licol en cuir. Je lui attachais autour du cou et je prenais le cure pied. Je lui curais les deux antérieurs puis les deux postérieurs. Après sa, pendant que je lui enlevais sa belle couverture bleu, il baissait la tête pour faire je ne sais quoi dans tous les cas je ne m'inquiétais pas. Entre temps je posais ma couverture et le voilà avec un bouchon dans la bouche, il se tourna vers moi et bouge la tête en haut et en bas. Je tendis les main et il me lâcha le bouchon dans les mains. Quel clown celui-là ! Me voilà entrain de rigoler maintenant mais sans perdre le temps que j'avais, je le brossais énergiquement pour enlever la poussière et la terre. Hop, après sa fait je lui passais la brosse douce sur sa petite tête de poney trot craquant et je lui mettais son tapis bleu, son amortisseur et ma selle de dressage. Je sanglais tous sa avec ma sangle exprès, sa va il ne se gonflait pas le ventre. Je prenais le filet à muserolle française et je lui enfilais le mors dans la bouche, passais les deux oreilles et le toupet, puis accrochais la muserolle et la sous-gorge. Je lui entourais les membres de mes bandes de polos bleu, je prenais mon stick et ma bombe.

« Nous voilà prêt mon petit chérie ! Pas besoin d'enrênnements, je te fais confiance. »


Nous partions dans la carrière de dressage à pied. Il était tout fier d'avoir enfin une selle sur le dos et avait l'air assez chaud. On allait bien voir la suite sur le carré de dressage.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

« C'était vraiment une très bonne séance pour un cheval qui n'as pas été monté depuis 6 mois. »


Je le rentrais dans son box, lui enlevais le filet en décrochant bien la muserolles et la sous-gorge. Je lui mettais le licol à la place. Il me regardait toujours aussi content. Je déssanglais la selle et enlevais en même temps l'amortisseur et le tapis que je mettais sur mon porte selle. Je lui enlevais les quatre bandes de polos. Il ne fallait surtout pas oublier sa couverture car on l'avait tondu il n'y a pas longtemps. Mais même avec une il avait l'air d'avoir froid alors je lui mettais une polaire en dessous et au dessus une couverture d'écurie. Je lui curais les pieds et lui enlevais le licol. Il m'embrassais sur la joue et je faisais de même.

« A la prochaine, dans pas longtemps ! »


Je fermais la porte et je partais contente de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptySam 30 Oct 2010 - 7:04

Je venais dans l'allée pour aller voir mon Blu' et le mettre au paddock pour qu'il puisse se défouler comme il le veut. J'ouvrais sa porte de box, lui toujours aussi content de me voir hennissait comme un grand bête alors que tous le monde dormait. Je lui faisais deux ou trois bisous et le caressais. Toujours aussi beau, aussi craquant... J'avais juste à passer mon regard par ses yeux et mes yeux se bloquaient sur les sien comme hypnotisé par son beau regard. Il savait amadouer les gens et le faisait très souvent. Coquin.

« Alors mon petit chérie tu as l'air d'avoir la forme aujourd'hui. Même pas de courbatures a ce que je vois, un vrai champion. Pourtant tu n'as pas chômer l'autre fois au travail. Sa y allait et heureusement. Bon prêt pour une petite séance de paddock je parie ? Tu as tout intérêt car je viens là exprès pour sa Smile Je n'est pas le temps de te monter mais ne t'inquiète pas demain et si ce n'est pas demain sa sera au moins la semaine prochaine. »


J
e lui enlevais ses deux couvertures et mettais celle qui est au dessus sur lui pour pouvoir le sortir. Je lui mettais son licol et la longe. Hop, je sortais de son box avec lui. La suite au paddock Wink


Dernière édition par Noémie Pageaut le Sam 30 Oct 2010 - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:59

Préparation pour le Challenge de saut d'obstacle.


Je rentrais dans l'allée de mon petit chérie celle où j'allais le plus souvent. Cette allée était toujours aussi propre, les palefreniers faisaient vraiment bien leur boulot. J'arrivais devant la porte de Blu', il était déjà bien actif pour un matin vers 8h00. Tant mieux comme ça il sera super pour le concours. J'avais une petite boule de stress dans le ventre, j'espérais pouvoir gagner une club 1 avec lui. S serait la première fois en club 1 et je voulais qu'il fasse de l'effet au jury e aux spectateurs bien sûr. J'ouvrais la porte de son box avec un licol en cuir à la main, il y avait une gravure en or dessus. Bluberry du Brie. Eh oui, il avait même son licol à lui. Un vrai malheureux je dois dire. Je lui attachais et mettais la longe sur son dos. Il me regardait, puis il s'approchait de moi et mettait sa tête contre moi. Quel amour. Je le caressais et je commençais à lui enlever sa première couverture en ouvrant devant puis je faisant les sangles du ventre et des postérieurs. Je lui enlevais et la pliais et je faisais de même avec l'autre que je mettais dans un coin du box sur l'autre. Je passais un coup d'étrille en faisant des ronds sur sa robe et je prenais le bouchon. Je le passais partout, au bout d'un petit moment il était propre. Je lui mettais un coup de équistar sur sa robe pour qu'il brille et soit tout doux.

« Bon, on va passer au pions pour que tu sois magnifique devant tous ceux qui auront les yeux posés sur toi. J'espère que tu fera des prouesses et que tu sera fier de toi. Je sais que c'est haut mais tu pourra le faire ! »


Je commençais par la tête en faisant treize tresses. Puis je continuais en faisant des pions. Ils étaient parfaitement bien fait pour temps je n'avais pas l'habitude d'en faire mais comme quoi je n'avais pas perdu la main. Après ça, je lui faisais une tresse à la queue qui était aussi belle que tout le reste. J'étais fière de moi et fière de lui car il n'avait pas bouger. Donc pour sa, je fourrais ma main dans ma poche et je lui sortais une carotte qu'il mangeait avec délicatesse et envie. Bon maintenant je lui curais les pieds et je le sortais de son box pour l'attacher au milieu de l'allée comme il n'y avait personne. En même temps à cette heure là tout le monde dors presque. Je lui mettais du goudron sous les sabots que j'étalais bien et de la graisse sur l'extérieur pour qu'il est de beau pied. Je lui installais le tapis blanc, l'amortisseur et la selle. J'attachais la bavette au sanglons et je lui mettais ses protections blanches. Sans oublier les protège boulets. Je prenais mon filet avec un collier de chasse à martingale. Je lui mettais le mors dans la bouche, j'attachais les deux muserolles du filet à muserolle croisée et la sous-gorge. Je fixais le collier de chasse à la sangle et passais la martingale à anneaux dans les rênes. Le voilà près. J'installais ma bombe sur ma tête et je mettais mes éperons au cas où. Une petite cravache de CSO et hop nous voilà en place.

« Nous voilà prêt. On va bien s'amuser je pense ! Bon espérons de gagner aussi parce qu'il faut quand même un gagnant dans tous sa. Donc j'espère que l'on gagnera pour avoir des prix. »

Je le prenais par la rêne du côté gauche et nous partions en direction de la carrière d'obstacle.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je revenais contente de moi dans le box de Bluberry. Il avait été fantastique, mais vraiment je le félicitais. C'était haut pour ce poney. Quand je repensais au tout début quand je l'est eu qu'il ne voulait à peine sauter 30 centimètres avec un cavalier sur le dos et maintenant le voilà sur des épreuves 1m. Je ne pouvais que être fière de lui. Je le mettais dans son box cette fois-ci car d'autres cavaliers venaient et sortaient avec leur montures. Je lui enlevais son filet en détachant la muserolle, la sous-gorge, la martingale et collier de chasse. Je mettais tous sa de côté et je prenais la selle que je posais près du filet. Je lui enlevais ses guêtres et ses protèges boulets qui étaient humides et plein de sables de la carrière de saut d'obstacle. J'avais été dans les premiers à passé donc javais une carrière toute belle et bien pour les pieds du cheval. Je lui curais les pieds et le brossais un coup pour lui enlever tout le sable et la poussière.

« Tu as été génial encore une fois ! Tiens une carotte et tu aura le droit à un peu plus de granulés et deux ou trois pommes pour combler le tous. »

Je lui donnais la carotte qu'il engloutissait comme un cheval qui n'avait pas mangé depuis des lustres. Je lui donnais aussi les trois pommes qui mangeait avec un peu plus de dignité. Je lui mettais ses couvertures et en même temps il cherchait par terre si un bout de carotte ou de pomme n'était tombé. Mais non rien. Dommage; après avoir installé les couvertures sur son dos et je lui mettais 1L de granulés en plus comme il était sage et avait besoin de sa. Je sortais mes affaires et les mettais à leur place. Je faisais un bisous à Blu' et je partais Smile

« A plus tard mon petit chérie. »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:40

« Je pense donc je suis. » Une phrase que l'on ma bassinée toute la journée, je n'en peux vraiment plus. Sa fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici, c'est si paisible. La nature. L'air libre. Enfin tout, même mon cheval enfin plutôt poney. Et oui cette semaine, c'était la rentrée et avant grande vacance donc pendant tout ce temps je n'ai pas vu la sale tête de mon poney adoré, un gros manque si il n'est pas énorme même ! Enfin bon, pour dire que les cours ça va un moment mais faut profiter un peu et moi quand je profite et oui je viens ici comme une bonne élève qui elle va chez elle pour faire ses devoirs et ba moi je vais voir mon chéri, oui oui le petit poney qui est bien sur tout au fond de l'écurie pour moi en ce moment même. C'est assez fatiguant de marcher encore alors que je me suis trainé déjà toute la journée, on pourrait même dire impensable. Mais si je l'ai fais et oui je suis encore en vie - pour le moment - . Cela va bientôt faire quelques mois que je ne suis pas venu là, qu'elle nulle que je suis. C'est pas possible, comment j'ai pus faire ? Pourtant si, simple et dur réalité. La grande vérité.

Bon j'arrive bientôt à la belle petite chose qui me sert de poney. Bluberry bien sur, sans " e " au BluE. Bluberry du Brie, sans " y " au BrYe. Enfin voilà quoi, j'arrive devant son, moment cruciale pour moi et lui d'ailleurs. Bref, je vais essayer de faire une petite ' feinte ' pour aller piquer une carotte dans le sac du boxe en face. Oui oui, grande délincante que je suis mais on m'en veut pas c'est pas méchant ! C'est bon, maintenant me voilà enfin prête ! J'ouvre le locket du boxe de Blu', mon ptit chéri, mon coeur, l'amour de ma vie en gros ! Et hop, la porte s'entrouve petit à petit et là qu'est ce que je découvre ? A votre avis ? Bah oui, ma boule de poil normal ! Enfin boule de poil rasé, trop mignon. Mais il me regarde assez bizarre comme si j'avais fait quelque chose de grave ! Enfin choqué surement. Vraiment pas comme d'habitude, il doit être sous le choque.



« Mon petit amour, tu me reconnais oh moins ? C'est moi ta propriétaire celle qui ta laissé comme un petit pois dans une boite à jeter ! Raaaaa. Tiens une carotte ! »




Il me regarde encore, éblouit. Et mignon comme il est, il hennit. Il est vraiment trop géniale, il s'approche de moi et me sent. Mais oui c'est bien moi, maintenant je ne l'oublirais pas enfin je l'ai jamais oublié enfaite mais je n'avais plus le temps. Je n'aurais pas surement le temps de le monter mais bon, je profites un peu. Je lui fais pleins de bisous sur toute sa tête de poney craquant ! Ahlala, il m'a tellement manqué. C'est dommage pour moi mais je vais devoir aller réviser trop nul pour moi !



« Je vais devoir te laisser mon chou, je n'ai pas le temps. Il faut que je réussisse mes études quand même ! Je revins demain avec pleins de carottes et des pommes. Aller, je t'aime mon chéri. A demain. »




Je pars en fermant bien la porte mais avant je lui fais un gros bisous et je précipite le pas pour avoir plus de temps pour m'occuper du cas que l'on appelle les " DEVOIRS " un très grand cas que personne n'aiment beaucoup mais on fait avec.

Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptySam 10 Sep 2011 - 12:24

« Le sentiment n'est peut-être qu'une illusion du désir, mais bienheureux qui la partage. »





Quelle belle journée pour monter son poney adoré. Plein d'enthousiasmes et de réussites je m'apprêtais à rentrer dans cette grande écurie, l'allée 1. Je me voyais déjà sur Bluberry du Brie, contemplant la carrière d'obstacles, je commençais déjà fort mais aucun soucis je pense pour lui après une détente assez rythmée de sauter quelques barres sa serait plutôt un réel plaisir pour mon bout de chou. Une bonne séance nous attendait à grand pas, plus que quelques minutes pour arriver à son box et après sa, le pouponner, le seller, le brider et hop en piste. Je marchais avec mes nouvelles bottes de cheval, les toutes nouvelles CSO Badmington grande classe je trouve avec des schaps en cuirs sans oublier ce que j'avais à la main droite. Un énorme sac de carottes que je lui avais promis, avec 4 pommes en plus. Il était déjà pas gâté celui là, tous les cheveux qui avaient la tête sortit de leur box me regardaient avec des yeux. Choqués. *

J'arrivais enfin devant la porte du mien, il me regardait par dessus la porte qui était à peine trop petite pour lui - blague -. Non il ne pouvait presque pas passé sa tête mais il y arrivait. Quand il me voyait arrivé il hennissait comme le plus mignon des petits poulains, adorable. Je lui caressais le bout de son nez et lui faisais un gros bisous sur sa petite pelote blanche qu'il avait au milieu du front sur le haut de son chanfrein. J'ouvrais la porte pendant qu'il enlevait sa tête et je venais le voir avec une pomme, je lui offrait aux creux de ma pomme, il la croquait avec tendresse. Alala, gourmandise quand tu nous tiens. En quelques secondes, le fruit avait disparus, était déjà avalée et était dans son estomac maintenant.



« Grand gourmand, j'espère qu'elle était bien bonne! Bon je vais chercher les affaires pour pouvoir te faire le plus beau de l'écurie bien que tu n'ais pas besoin de sa pour l'être mon chéri. »



Je refermais la porte après l'avoir passé, je posais mon sac de carottes à côté de la porte et je me dirigeais dans la sellerie. J'installais toutes mes affaires vers le box de Blu' et décrochais mon licol. Enfin son licol. Son beau licol ou il y a marqué son nom sur une barre métallique. Je lui mettais bien correctement, lui curais les pieds et le sortait de son box. Je l'accrochais à un anneau juste à côté de son box mais de l'autre côté des carottes et pommes. Je n'avais quand même pas des tendances suicidaires à ce point là. Après avoir accroché ma bête, j'ouvrais délicatement ma boîte de pansage et je m'emparais du bouchon et de l'étrille. Je faisais des ronds circulaires avec l'étrille partout et après je passais avec le bouchon pour enlever la poussière, qu'est ce qu'il était sale celui là. Affreux. Un vrai crassou. Avec le bouchon je frottais tendrement ses membres de haut en bas et par moment de bas en haut pour enlever toute la boue qui restaient collés à ses poils. Après le brossage fait, il fallait passer à la queue et la crinière. Se ne serait pas une mauvaise idée de lui couper la crinière, vu l'état mais on verrait sa un autre jour. Je démêlais la queue en quelques minutes.



« Tu es enfin propre, d'un seul coup tu as changé de couleur. Tu avais des reflètes gris et maintenant on voit que tu es d'un beau bai brun. »



Je prenais mon tapis bleu foncé et mon amortisseur que je lui posais sur son dos, la selle et la bavette qui va avec que je sanglais avec douceur pour ne pas lui faire mal. Je mettais ma belle bombe que j'époussetais un peu avec la poussière malgré sa housse. Je lui installais son filet et lui ajustais comme il le fallait. La cravache et le compte est bon pour partir faire une bonne séance. Aller, dans la carrière d'obstacle.



« Mon amour, on est partit donnes moi tout ! »



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


La séance enfin finis, j'étais mouillé comme si je revenais de la piscine. Pas très présentable mais pas de ma faute, cela faisait tellement longtemps. Je lui enlevais son filet avec la plus grande délicatesse car il n'aimait pas qu'on lui touche les dents avec le mors. Je dessanglais la sangle, prenais tout le reste et je l'emmenais dans la sellerie où j'installais tout sa correctement. Je lui donnais deux carottes qu'il mangeait avec classe et gourmandise. Qui ne mangerais pas quelque chose qu'il adore sans gourmandise ? Bah personne. Je lui faisais un énorme bisous sur le bout du nez, je fermais sa porte lui adressais une dernière parole avant de partir:



« A demain j'espère. Au sinon se sera la semaine prochaine mais ne t'inquiètes mon chéri je reviens vite ! »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:43

« Quoi que je fasse, ou que je sois, rien ne t'effaces, je pense à toi. » Pendant toute la journée j'ai pensé à quand je serais avec mon chéri et me voilà à l'entrée de l'allée. J'ai attendu tellement ce moment pour pouvoir remonter sur le dos de mon petit amour, le plus génial. Qu'est ce qu'il était bien ! Malgré les cours je réussissais quand même à venir le monter un peu mais oh moins une fois par semaine même plus, le bonheur assuré pour moi. Ce mot Bonheur me rappelait le dalmatien que j'avais vu je l'aurais bien appelé comme ça, sa lui allait tellement bien. Aujourd'hui, mon pas était tout de même moins dynamique d'hier. J'étais un peu fatigué, mais la fatigue ne m'empêcherais pas de poser mon arrière main sur le dos de mon poney. A non, jamais ! J'arrivais devant la porte de box, de mon doudou.


« Amouuuur ! T'es prêt ? »



Il levait la tête et il faisait un petit frémissements de ses doux naseaux de velours. Je l'embrassais entre ses naseaux, la où il n'y a pas plus doux. Je passais la porte par l'entrée, et je rentrais dans le box et allais faire un gros câlin à mon poun's. Je le caressais longuement et je prenais les jambes à mon coup pour aller chercher toute mes affaires pour le préparer. Depuis j'avais installé un porte selle sur le côté de la porte de Bluberry comme ça je pouvais la selle le temps de le préparer avec le filet.


« Je vais chercher les affaires, ne bouges pas. »



Je prenais toutes mes affaires que je posais. J'installais la selle mixte sur le porte selle, avec la bride de dressage et oui aujourd'hui c'était dressage. Je posais ma boîte de pansage par terre, mettais en même temps les quatre bandes blanches de polos sur la boîte. Le tapis blanc et l'amortisseur alfagel sur ma selle. La graisse blonde et le pinceau à côté de la boîte et je prenais le cure pied et son beau licol en cuir havane. Je lui filais sur la tête, je prenais chacun de ses pieds que je curais.Je le sortais de son box et je l'attachais a l'anneau de son box. Je le brossais avec le bouchon car il était déjà tout propre. Après sa, je lui graissais les pieds enlevant d'abord toute les cochonneries qui étaient sur sa sole et sa fourchette ainsi que dans les lacunes. J'installais le produit sur ses beaux sabots et je lui mettais les bandes sur ses antérieurs. Mais quand je posais la deuxième Mr bougeait le pied pour ne pas que je lui mette alors je lui disais :


« Tu as finis de faire le bête oui, concentres toi pour ne pas bouger et que tu n'es pas une bande mal mise ! Rooooh. »


Alors, il arrêtait de bouger et je lui roulais les trois autres. Puis, je prenais le tapis que je lui posais sur le dos avec l'amortisseur et enfin la selle. Je sanglais la sangle pour qu'elle soit bien ajustée. Je mettais ma bombe et je prenais ma badine. Je lui enfilais sa brode que réglais car elle avait été déréglée car je l'avais graissé. Après lui avoir mis l'harnachement, je prenais ma badine en main et attrapais les deux rênes du côté gauche et je partais dans la carrière de dressage.


« On est partit doudou, en avant pour une reprise de dressage tranquille. »



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Il transpirait énormément. Je lui offrais cinq bonbons. Il fallait que je le tonde car là c'était pas possible. Je lui avais tous le matériel qu'il avait sur lui que je rangeais convenablement dans le casier qui m'appartenait. Je prenais ma tondeuse, mais avant sa j'attendais qu'il sèche alors je le remettais vite fait dans son box et avec de la paille qui je frottais contre lui je le faisais sécher. Après sa, je l'installais au même endroit et je le tondais en laissant juste les membres.


« Voilà, c'est bientôt finis ne bouges pas ! »



Le plus compliqué, je lui faisais la tête mais aucun soucis il ne bougeait pas. Alors, je lui donnais deux bonbons ! Et j'allais chercher ma couverture séchante bleu foncé que je lui enfilais sur le dos. Je l'accrochais et hop je le mettais dans son box et je lui faisais un gros bisous entre ses naseaux de velours. Et je fermais la porte et partais.


« A bientôt doudou, je t'aime fort fort fort ! »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:31

» Préparation a concours de saut d'obstacles.


« On ne pourra jamais m'abattre, mon coeur n'a pas cessé de battre. » L'heure avait sonné, je devais me préparer et le toiletter. Je rentrais dans l'écurie avec un pantalon blanc, une chemise blanche à bouton, une belle veste bleue marine à bouton omologuée FFE et une magnifique paire de botte en cuir. Les éperons à la main, il me restait plus qu'à préparer mon lou'. Je ne devais pas me salir, mais il allait être propre car je l'avis tondu et qu'il avait encore sa couverture. Je faisais juste deux petits appels de langues et il arrivait à la porte de son box, les oreilles en avant. Tout content de me voir il hennissait joliment. Je lui caressais sa petite tête toute mignonne en lui faisais un gros bisous sur son nez de velours. Je posais mes éperons par terre et je partais prendre toute mes affaires. J'installais ma selle sur le porte selle à côté de sa pote, je mettais en même temps son beau filet havane sur le porte filet avec ma boîte de pansage que je posais par terre. Je prenais mon tapis bleu marine, le plus beau avec un amortisseur en mouton. Je prenais aussi mes protections, mon collier de chasse et ma bombe. Je crois que c'est tout. Ah non, mon licol. On verrais la suite après. Je prenais le cure pied qui se trouvait dans ma boîte de pansage et mon licol, j'ouvrais la porte du box et je passais mon licol sur sa fine tête. Je lui curais les quatre sabots pour qu'il soit très très propre ! Enfin, je le sortais de son box.


« Mon petit amour, j'espère que tu vas tout gagner hein ? On est des vainqueurs ! »



Je l'attachais devant sa porte et je lui enlevais sa couverture que je pose sur la barre vertical accrochée à la porte de son box. Je le brossais avec le bouchon, il n'avait aucune saletés grâce à la sèchante, je prenais à la petite brossette à pied avec le pot de graisse noire que je lui pâtais sur les pieds. Je lui plaçais sur ses membres les protections, après le plus beau de mes tapis sur son dos tondu avec l'amortisseur. J'enchaînais avec la selle et enfin, je sanglais avec ma bavette. Il fallait qu'il soit niquel. Comme j'avais du temps, j'allais le pionter vite fait en fait 7 ou 8 pas plus. Je lui faisais déjà des tresses et après je les recourbais en quatre pour former une boule qui donnait un pion normalement. Ils étaient super bien réussi, pourtant sa faisait si longtemps mais tant mieux ! Je m'étais mes éperons par dessus mes belles bottes et je prenais mon filet que je lui mettais en attachant bien la sous-gorge et la muserolle croisée. Je mettais ma bombe par la même occasion, c'est quand même mieux enfin je pense ! J'étais prête à aller le détendre en carrière d'obstacle.


« On est partit mon garçon on va montrer se que l'on vaut ! »


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je revenais, il avait fait une super prestation. J'avais hâte de voir notre place j'espérais être première comme le tout premier concours ! Je le ramenais dans son box où je lui enlevais tout. Je rangeais tout par la même occasion et je l'emmenais à la douche.


« A la douche chou. »


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je revenais après lui avoir passé le couteau de chaleur et je le remettais dans son box. Je le séchais un peu avec de la paille mais il commençait a faire vraiment froid alors je lui mettait la couverture séchante plus la nouvelle que je venais d'acheter, une couverture de box. Comme ça il aurait bien chaud et après je lui enlèverais. Je prenais un truc qui se trouvait dans ma boîte, plus précisément un sac d'un kilo de carotte que je lui mettais dans sa marche alors il se jetait sur les carottes et les dévorait.


« Va doucement, personne va te les piquer bêbête. »



Après, je lui mettais des bandes de repos avec les flanelles a ses quatre membres et je lui enlevais juste la couverture de box que je rangeais et je l'embrassais. Je devais déjà partir, je vérifiais que j'avais rien oublié et que j'avais bien fermé sa porte. C'était bon, alors je le caressais un petit coup.


« Reposes toi bien tu en as besoin. »



Je partais.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Pageaut
Propriétaire
Noémie Pageaut


» Cheval : Bluberry.
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE EmptySam 15 Oct 2011 - 6:55

« Je suis prêt à tout pour toi, à tout, absolument tout. » Aujourd'hui, j'allais pouvoir enfin monter mon petit chéri. C'était un amour. Je ne savais même pas ce que j'allais faire, mais bon j'allais bien trouvé. Il s'est fait pleins de choses alors il n'y a aucun problème pour sa; faire des choses imprévues. Comme d'habitude quand je venais je ne savais jamais ce que j'allais faire. C'est bien connu chez moi, de l'obstacle ? Du dressage ? Une balade ? Je n'en avais aucune idée, selon l'humeur de Bluberry. Je rentrais dans l'allée 1 où se trouvait aussi mon deuxième cheval enfin entre guillemets car ce n'était pas officiel, juste en pension mais c'est déjà pas mal. J'avoue que en ce moment j'ai du mal à avoir deux chevaux à travailler, surtout que j n'ai pas pu venir de la semaine t pouvoir au moins m'en occuper d'un, non aucun temps de pose pour moi. Trop de travail et je préférais avoir une bonne mention cette année que faire tout le temps du cheval, bien que c'est ma passion. Je ne savais pas trop comment Bluberry allait réagir après n'être pas venu de la semaine, il ne pouvait pas m'en vouloir. J'ai remarqué que mon poney avait un grand coeur, c'est le meilleur à vrai dire, il pourrait tout faire pour moi même les choses incroyable et des choses qu'il n'a jamais fait. Et oui, quand on a un grand coeur comme lui on ne peut que faire plaisir aux gens autour et lui me rendait heureuse. J'arrivais enfin vers son box après avoir marché toute l'allée.

« Petit chéri, je suis là. Viens donc me voir ! »


Il était au fond de son box entrain de manger les quelques brindilles de foins qu'il restaient au milieu de la paille. Il voyait ma tête qui dépassait par dessus la fenêtre alors il venait me voir en bougeant ses naseaux qui formaient un léger hennissement de poulain comme il le faisait si bien. Il passait sa tête par dessus alors je l'embrassais délicatement entre ses deux naseaux de velours. Je m'enlevais et j'allais chercher toutes mes affaires pour pouvoir le monter, enfaite j'allais faire du dressage dans la carrière pour le moment, pendant qu'il fait encore beau. Je prenais le cure pied qui était dans ma boîte avec son licol. Je rentrais de box, lui mettais le licol derrière les oreilles et je lui curais ses quatre pieds. Comme il faisait froid il avait une couverture pour l'instant mais bientôt il allait falloir sortir les deux, la séchante et celle d'écurie galère quoi. Je sortais Bluberry de son box et je lui mettais une bande bleue marine à chaque membre. Je passais au filet, que je lui enfilais en faisant attention de ne pas lui faire mal aux dents lui qui est tellement sensible. Je bouclais la sous-gorge et la muserolle.

« Voilà, sois gentil mon doudou. »


Je défaisais la couverture et je la laissais juste sur sa croupe pour pouvoir mettre la selle à la place. Je posais mon tapis sur son dos, l'amortisseur et sa selle. Je sanglais la selle avec une bavette et je mettais ma bombe. Je lui enlevais sa couverture, je prenais ma cravache les rênes et je partais avec Bluberry dans la carrière.

« Allez, on est partit ! »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Après avoir fini, je rentrais dans l'écurie. Je lui mettais la couverture sur la croupe, je lui enlevais la salle, l'amortisseur et le tapis. Je la posais dans mon casier et je lui mettais la couverture surtout le corps, je bouclais toute les boucles. Je lui enlevais en suite le filet et les protections. Je lui recurais les pieds et lui étalais de la graisse sous les sabots et après sur la surface de la corne. Je lui donnais une carotte qu'il y avait dans ma poche et je le rentrais dans son box. Un petit bisous sur le nez et je devais partir.

« A bientôt mon petit chéri. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLUBERRY DU BRIE Empty
MessageSujet: Re: BLUBERRY DU BRIE   BLUBERRY DU BRIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLUBERRY DU BRIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLUBERRY DU BRIE
» Bluberry du Brie
» Bluberry du Brie
» Bluberry du Brie
» Bluberry du Brie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser