AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 COEUR DE PIRATE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

COEUR DE PIRATE Empty
MessageSujet: COEUR DE PIRATE   COEUR DE PIRATE EmptySam 6 Mar 2010 - 17:14

    Coeur de Pirate
    COEUR DE PIRATE Coeur_10

    Spoiler:

    Nom » Coeur de Pirate
    Age » 8 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Poney Français S
    Taille » 1m54 au garrot

    Prix » 8 000€
    Niveau exigé » Galop 2

    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Coeur de Pirate est un poney tout mignon . Il est doux, câlin et rigolo. Du haut de sa petite taille, on ne dirait pas que Coeur de Pirate est un bon poney de CSO. En effet, Il saute vraiment très bien et il sort depuis peu en compétions. C'est son mental exceptionnel qui l'a maintenu à flots, car il faut dire qu'a une période il a été très malheureux. Revendu à droite à gauche car personne ne n'y attachait, son moral en a pris un coup. Mais en arrivant ici nous lui avons peu à redonné gout à la vie et maintenant il n'attend plus qu'un bon propriétaire s'occupe de lui. Son seul petit défaut serait son endurance, car il a du mal a supporter les grandes distances. Le dressage pour lui est une discipline ennuyante car il aime bouger.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 80%
    CrossVitesse
    60%
    Franchise
    45%
    Endurance
    69%
    Total
    58%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    40%
    Souplesse
    74%
    Maniabilité
    87%
    Total
    67%
    DressageLégèreté
    85%
    Soumission
    97%
    Décontraction
    35%
    Total
    72.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Dim 19 Aoû 2012 - 17:29, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

COEUR DE PIRATE Empty
MessageSujet: Re: COEUR DE PIRATE   COEUR DE PIRATE EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:03

  • Je n'étais absolument pas mécontente de voir le week-end arriver. La semaine avait été longue et j'étais plus qu'impatiente de monter. Je m'étais déjà occupé de Double-Espoir et je devais bien-sûr m'occuper du cheval qu'Eva m'avait attribué. Ces derniers temps, il y avait eu une longue liste chevaux de galop 2 et 3 et je ne m'étonnerais pas qu'Eva m'en ai attribué un. Au tableau des montes, je vois que je vais monter Cœur de Pirate, un cheval qui ne m'est pas inconnu. Je prends mes affaires direction l'allée 2.
    -Salut mon petit!
    Petit c'est un peu fort comme mot mais bon... je le caresse un peu puis je lis sa fiche. Je vais finir par avoir peur des galops 6 et 7. Je prends mon étrille et je commence le pansage. Je fais des cercles avec l’étrille en faisant ressortir un maximum de poussière et de poils à la surface de la robe de Cœur. Je ne vais pas bien-sûr les poils morts et c’est pour ça que je prends la brosse dure. A grands coups de brosse dure, j’enlève les poils morts et la poussière se trouvant sur la robe du tarpan. Je passe aussi la brosse dure sur les jambes du cheval. Je prends la brosse douce pour lustrer la robe de Cœur et lui nettoyer sa tête. Quand j’ai fini avec la brosse douce, je lui nettoie les sabots.
    -Alors une petite séance de saut?
    Je suis tellement confiante que faire du saut avec ne me fait pas peur. Je prends l’équipement habituel pour monter correctement à cheval mais aussi ses protections. Je prépare Coeur qui est aussi calme qu’un bébé dans les bras de sa maman ensuite, c’est à mon tour d’être préparée. J’enfile mes gants et ma bombe. Je mets aussi mon gilet de protection.
    -C’est parti !
    _________________________

    Carrière d'obstacle
    (avec dispense de monte)
    _________________________
    -Alors cette séance plu à ce que je vois !
    Ce qui est pratique, c’est que le cheval n’a pas transpiré donc je peux tout de suite la panser sans de voir le sécher. Je lui enlève ses affaires que je ramène à la sellerie et je prends mon étrille pour commencer le pansage. Après l’étrille, je prends la brosse dure, ensuite, je prends la brosse douce puis le cure-pieds. Je lui nettoie aussi les commissures et je lui graisse aussi les sabots. Je lui présente deux belles carottes.
    -Merci pour aujourd'hui.
    Je le caresse tandis qu'il mange puis je range mes affaires avant de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Leeza Neen
Elève
Leeza Neen


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

COEUR DE PIRATE Empty
MessageSujet: Re: COEUR DE PIRATE   COEUR DE PIRATE EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:54

    Cette semaine, on m'a confié Cœur de Pirate. Rien que le nom me fait craquer, et j'espère qu'il en sera de même pour son caractère. Lorsque j'arrive devant son box, je reste plantée devant, et fixe le bel hongre, incrédule. Au premier coup d'œil, je sais que c'est un poney Tarpan. Il se trouve que c'est ma race favorite ! La couleur de sa robe m'émerveille, et j'espère que ce sera une aussi bonne monture que ce qu'il a l'air.

    Je passe ma main sur son chanfrein tout en ouvrant le box. C'est un hongre assez peureux, à ce que je vois. Ses oreilles se plaquent en arrière lorsque j'ouvre la porte du box, et il se met dans un coin. Je le rassure en lui chuchotant des paroles douces, puis je prends une étrille dans ma boite de pansage. Il n'est pas très sale, mais il vaut mieux ne pas sauter des étapes.

    Tout en dessinant des cercles sur sa robe douce, je m'extasie sur sa beauté. Il est vraiment parfait physiquement, et j'espère qu'il en est de même pour la monte. Ses muscles se détendent au fur et à mesure que j'enlève les poussières déposées sur sa robe, avec cette fois ci le bouchon et la brosse douce.

    Je cure ses sabots, enfin j'enlève le peu de saleté qui s'y trouvent, puis je réfléchis. On m'a déjà parlé de ce poney, en m'expliquant que c'était un excellent cheval de CSO. Mon choix fait, je l'harnache et me prépare. Je l'emmène alors dans la carrière d'obstacles...

    ________________________________

    Dispense de résumé
    ________________________________

    Je n'ai jamais vu un cheval sauter aussi bien. En plus de sauter haut, Cœur de Pirate a la perfection d'un cheval de très haut niveau comme ceux que l'on voit dans les compétitions internationales, mais aussi la rapidité et la précision d'un champion. Je sens qu'il s'est donné à fond dans cette reprise, et je le félicite longuement avec des caresses et des friandises, qu'il accepte volontiers. Je le déharnache puis le serre contre moi pour le féliciter. J'ai remis son licol, et je l'emmène au pré, se détendre et se reposer...
    Fin ~
Revenir en haut Aller en bas
http://horseparadise.forumgratuit.org
Alicia Smith
Elève
Alicia Smith


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

COEUR DE PIRATE Empty
MessageSujet: Re: COEUR DE PIRATE   COEUR DE PIRATE EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:28

  • J'arriva ce matin-ci dans ces Ecuries toujours aussi somptueuses, déposée cette fois-ci par de longues minutes en bus, navettes par navettes, car les taxis faisait soi-disant la grève pour un rien. J'étais énervée car il me manquait quelques cents pour mon ticket de bus, qui étaient tombés au fond de mon sac à main. Mais dès que j'arriva dans ces écuries, je fut soudain changée en comportement qui me détendait. L'odeur de paille fraiche, les hennissements de chevaux, l'odeur des chevaux, l'odeur du foin, de l'herbe verte et du copeau de bois, me détendait peu à peu. Préssée de voir qui j'allais chevaucher, je me précipita vers le tableau des montes. Alors Alicia Smith, Alicia Smith.... Ah me voila ! Alicia Smith: Coeur de Pirate. Quel nom à craquer me dis-je dans ma tête. Je me dirigea vers l'allée 2 menant à ce cheval. Quand j'arriva devant son box, il frappait du sabot, déjà impatient que je m'occupe de lui. " Coucou mon beau ! " lui dis-je en entrant dans son box, le licol à la main. Il me répondit d'un petit hennissement joyeux. Je l'attacha et prit ma boite de pansage. Je sortis l'étrille et commença à faire des ronds circulaires sur son corps essayant d'enlever la poussière. Je prit bien soin d'enlever la boue et la terre sèche. Je changea de brosse et prit le bouchon. Je frotta bien la brosse sur son corps enlevant les poils morts, et la saletée qui y restait encore. Je brossa aussi au passage de sangle pour éviter qu'il se blesse quand je lui mettrait la selle. Je bouchonna aussi ses membres. Enfin je passa un coup sur ses crins pour les déméler. Je rechangea de brosse et prit la brosse douce. Je lustra son corps pour le faire briller. Coeur de Pirate attendait sagement mais aussi impatient d'être monté. Pour finir je sortit le cure-pied et lui demanda ses pieds. Je commença par l'antérieur gauche, enlevant la terre et les cailloux, sans toucher la fourchette. Je finis les 3 autres pieds et lui graissa les sabots. Je sortit du box, allant chercher pour commencer la tapis, l'amortisseur et la selle. Je plaça le tapis au niveau du garrot, puis plaça l'amortisseur. Je vérifia une dernière fois le passage de sangle, puis mit la selle. Je sangla de 2 trous. Je partit chercher le reste: le filet et les protections. Je mit le licol en collier de chien. Je lui dmanda d'ouvrir la bouche. Il hésita un instant mais me la donna quand même. Je serra la sous-gorge de 3 trous, et la muserolle de 2. Je lui ajusta ses protections, enleva le licol passa les rênes par dessus l'encolure, ouvrit la porte du box et lui dit: " Il parait que tu es formidable en CSO. Eh bien on va en faire aujourd'hui mon beau ! "

    Carrière d'obstacle

    On ne c'était pas trompé du tout sur son sujet de lui en saut. Il était formidable ! Fier de lui je le ramena au box, lui retira ses protections, sa selle et tout l'équipement. Je lui repassa l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Je lui cura soigneusement ses 4 piedsen enlevant bien la saleté. Je lui passa l'éponge autour des yeux et des naseaux. Je lui remit de l'eau fraiche et lui donna un bout de pain et 1 carotte. Coeur de Pirate less engloutit de suite. je le serra dans mes bras, le félicitant encore, puis je détacha son licol, referma la porte de son box, et quitta les Ecuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COEUR DE PIRATE Empty
MessageSujet: Re: COEUR DE PIRATE   COEUR DE PIRATE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COEUR DE PIRATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATOUT COEUR VALLOIS
» COEUR DE PIRATE
» COEUR DE PIRATE
» COEUR DE PIRATE
» Coup de coeur <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser