AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 IDALGO DU SOLEIL LEVANT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

IDALGO DU SOLEIL LEVANT Empty
MessageSujet: IDALGO DU SOLEIL LEVANT   IDALGO DU SOLEIL LEVANT EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:56

    Idalgo du Soleil Levant
    IDALGO DU SOLEIL LEVANT Idalgo10

    Spoiler:

    Nom » Idalgo du Soleil Levant
    Age » 5 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Holstein
    Taille » 1m65 au garrot

    Prix » 8 300€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Derrière cette carapace d'étalon se cache un cheval d'une extrême patience et d'un calme rare. Autant dire qu'il convient parfaitement aux enfants et aux cavaliers débutants autant qu'aux professionnels. Il accepte sans broncher les coups de cravache et les éperons, ainsi que les diverses privations qu'il pourrait éventuellement subir. Même aux portes de la mort, il se vouerait corps et âme à son cavalier. Fidèle destrier, sans aucun doute ! Un peu trop, peut-être ? Il vous faudra savoir poser des limites dans votre travail, de façon à ne pas l'exténuer, car ce n'est pas lui qui vous le fera remarquer. Mis à part ça, Idalgo est un étalon regorgeant d'énergie. Il ne demande qu'à travailler et à se défouler en votre compagnie. Il appréciera autant les ballades en forêt ou sur la plage que les séances de dressage ou de saut d'obstacles, disciplines dont il raffole. Il a d'ailleurs un remarquable coup de saut et des allures confortables, souples. Vous l'aurez compris, Idalgo n'est pas difficile à vivre, au contraire ! Tout lui convient, l'accommode. Vous ne le verrez jamais grognon ou grincheux, car toujours partant, il sait donner le meilleur de lui-même, ne serait-ce que pour se voir gratifié de quelques friandises.



    Santé » 100%
    Moral » 100%
    Confiance » 50%
    CrossVitesse
    57%
    Franchise
    30%
    Endurance
    59%
    Total
    48.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    20%
    Souplesse
    71%
    Maniabilité
    74%
    Total
    55%
    DressageLégèreté
    75%
    Soumission
    88%
    Décontraction
    35%
    Total
    66%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Sam 21 Juil 2012 - 11:17, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Anna Parslow
Elève
Anna Parslow


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

IDALGO DU SOLEIL LEVANT Empty
MessageSujet: Re: IDALGO DU SOLEIL LEVANT   IDALGO DU SOLEIL LEVANT EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:09

  • J'arriva devant le box d'Idalgo. Je fus surprise de découvrir un magnifique Holstein, c'était une race que je connaissait peu. L'étalon me fit un accueil de fête, pour un cheval que je ne connaissait pas. J'allais bien m'entendre avec lui. Je pris mes brosses, et rentra dans le box. Idalgo renifla ma main et les brosses, et continua à m'observer pendant tout le pansage. Il avait une tache sombre sur l'épaule, il s'était sûrement roulé dans le crottin. Je m'escrima dessus avec l'étrille, mais la tâche s'éclaircit à peine. Je soupira. Tant pis, ça partira avec le temps. Je cura rapidement les pieds, et dégagea la paille de ses crins. Je le sella ensuite, en prenant soin de dégarotter. La selle havane se mariait bien avec la robe palomino d'Idalgo, mais une noire aurait été encore plus belle. Je lui passa le filet, qu'Idalgo accepta sans broncher. J'avais lu rapidement sa fiche, et m'étais décidée pour une séance de CSO.

    - T'aime ça, le saut, hein ?

    J'enfila ma bombe, pris ma cravache, au cas où, et me dirigea avec Idalgo à la carrière d'obstacles.

    ===== CSO =====

    Je revins au box, et fut surprise de découvrir un Idalgo en sueur. Il n'avait absolument pas l'air fatigué, sous la selle, pourtant. Je desella rapidement, et enleva le filet. Idalgo se dirigea tout de suite vers son abreuvoir automatique. Je pris de la paille sèche et propre, et me mis à frictionner Idalgo. Celui-ci avait l'air d'apprécier. Je cura ensuite ses sabots. Je rangea mes brosses, et donna plusieurs bouts de pain à l'étalon. Ce cheval, je l'adorais, il avait fallut qu'une séance pour que je tombe sous son charme. Je l'embrassa une dernière fois sur le bout du nez, et je sortis du box pour rentrer chez moi. Une bonne soirée de devoirs s'annonçait ...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Parslow
Elève
Anna Parslow


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

IDALGO DU SOLEIL LEVANT Empty
MessageSujet: Re: IDALGO DU SOLEIL LEVANT   IDALGO DU SOLEIL LEVANT EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:58

  • - Coucou mon grand !

    J'avais découvert avec plaisir le nom d'Idalgo en face du mien, sur le tableau d'affichage. J'étais tombée sous le charme du beau Holstein.La tache brune sur l'épaule de l'étalon était toujours là, mais elle était toute sèche, et je n'eut aucun mal à l'enlever à l'aide de l'étrille. Je fis un bon pansage à Idaolgo, il avait l'air d'apprécier. J'aurais pu rester toute la journée avec lui dans le box, mais aujourd'hui, je m'étais décidée pour une séance de dressage. Je le sella donc, et mis ma bombe. J'ouvris ensuite grand la porte du box, et me dirigea avec Idalgo à la carrière de dressage, en attrapant mon stick au passage.

    ===== DRESSAGE =====

    Je revins au box, Idalgo en main, après 1h de dressage. Le dressage n'étais vraiment pas ma discipline favorite, mais avec Idalgo, c'était un plaisir. Je ne savais pas ce que j'avais aujourd'hui, mais je me sentais molle, et rien que soulever la selle et aller la ranger fut un calvaire. Mes pas étaient lourds, mes gestes pesants. Après avoir desellé et enlevé le filet à Idalgo, je resta un moment avachie, ma tête sur son dos, fermant les yeux. Mais mon devoir m'attendais, et je passa le licol à Idalgo, et sortis du box pour l'attacher dehors. Je lui cura à fond les sabots, traquant chaque poussière. Je reposa ensuite mon cure-pied bleu dans ma boîte de pansage, et pris de la graisse pour sabots noire. J'avais bien fait d'enfiler une culotte d'équitation sombre. Je me mis à la tâche, celle de graisser les sabots d'Idalgo un par un, le dessous puis l'extérieur. Au final, j'avais de la graisse partout, même sur le visage, car je m'étais grattée dans réfléchir. Mais les sabots de mon beau étaient noirs et luisants, magnifiques.

    Tu es encore plus beau, comme ça.

    Avant de le détacher et de retourner au box, je m'offris une séance papouilles avec Idalgo.De retour au box, je le détacha, et lui offrit plusieurs bouts de pain bien dur. Après un dernier bisou, je sortit du box et referma la porte derrière moi.

    Bye bye, à bientôt !

    Je souleva ma boîte de pansage qui semblait peser une tonne, et m'éloigna lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Amy S. O'Neil
Elève
Amy S. O'Neil


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

IDALGO DU SOLEIL LEVANT Empty
MessageSujet: Re: IDALGO DU SOLEIL LEVANT   IDALGO DU SOLEIL LEVANT EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:51

Mardi 17 juillet : Idalgo du Soleil Levant.


~ Aujourd’hui, j’avais envie de passer un peu de temps à l’écurie. Je me garais sur le parking, sortis les affaires que j’avais ramené chez moi pour les nettoyer, et je filai vers le tableau de monte. Idalgo du Soleil Levant. Je souris, et me précipitai vers son box, c’était un cheval que j’avais déjà repéré, et ça me faisait bien plaisir qu’Eva ait acceptée ma demande. Je déposai donc le tapis et les bandes que j’avais lavé, sur le porte selle à côté de la porte du box. Idalgo passa la tête par-dessus la porte quand il m’entendit, et je le caressai sur le chanfrein. Bonjour petit cœur, tu vas bien ? Et oui, c’est à moi que tu vas avoir à faire cette semaine. J’espère qu’on va bien s’entendre. Je le caressai sur l’encolure, puis je mis ma main en dessous de sa bouche, et il me lécha. Je trouvais ça très mignon, et le caressai encore plus. Attend moi j’arrive petit ‘dalgo. Je partis dans la sellerie pour aller y chercher mon sac de brosse, ma selle, mon amortisseur, une paire de cloche et le filet du palomino. Quand je revins au box du Holstein, il farfouillait sa paille, mais releva la tête quand j’ouvris la porte en grand et accrochai la petite chainette du box après avoir déposé mes affaires. Je pris mon étrille, et brossai l’étalon pour retirai la terre de sa robe. Je pris ensuite mon bouchon pour retirer la maximum de poussière, je j’insistai bien sur les membres. Avec la brosse douce, je retirai le reste de poussière, et Idalgo brillait déjà un peu. Je lui curais ensuite les pieds, et j’aspergeai légèrement ses crins de démêlant, mais le cheval sursauta et recula un peu, la tête un peu haute. Oooh oh, doucement grand, ce n’est rien. Je pris ma brosse à crins et démêlai ses beaux crins blonds. Ensuite, je mis du démêlant sur un gant PADD, et je le passai sur tout son corps, ainsi, il brillait et était très doux.
~ Je pris ensuite les cloches, et les fixais bien sur les membres d’Idalgo, je lui enfilais ensuite les bandes de travail. Je me relevai, et caressai le joli blond. Tu m’as l’air vraiment très gentil petit Idalgo, je sens qu’on va s’aimer Loulou. Je lui mis ensuite le tapis, l’amortisseur puis la selle et avant de le sanglai, je lui mis un collier de chasse, qui fait aussi office de martingale à anneau. Je sanglai ensuite en prenant la boucle dans la sangle, et j’attachai les petites sangles à la selle. Je mis un bonnet avant de lui mettre son filet, et je rajoutai une moumoute au filet croisé assortie avec le bonnet, le tapis et les bandes : le tout bordeaux, ce qui lui allait à merveille. Et voilà tu es prêt petit bébé, en avant. Je pris ma bombe, et l’accrocha en sortant le cheval du box. Je mis pied à l’étrier et monta en douceur sur le dos du cheval. Pour une première rencontre, je décidai d’aller faire une petite promenade.

♦ • • • • • • • • • • • • • • • • • • ♦
♦ • PISTE DE GALOP • ♦
♦ • • • • • • • • • • • • • • • • • • ♦

~ Je rentrai Idalgo au box, je lui retirai son filet, puis le dessellai et retirai le collier de chasse. Je pris mon bouchon, et passai un coup sur sa robe avant de frottai ses bandes et ses cloches que retirai les poussières dessus, et lui retirai tout. Je passai encore un coup sur ses membres. Je curai ses pieds pour voir s’il avait un caillou de coincé, mais ses pieds étaient nickel. J’arrive mon cœur. Je pris toutes les affaires et les ramenai à la sellerie, et repartis vers le box de mon petit lou avec quelques carottes que je lui donnai dans sa mangeoire. Il n’avait pas eu très chaud, alors je le laissai tranquille. A demain mon cœur, je viendrai te monter, c’est promis. Je reparti à contrecœur dans ma voiture, et retournai chez moi.


Dernière édition par Amy S. O'Neil le Ven 20 Juil 2012 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimowildhorse.forumactif.fr/
Amy S. O'Neil
Elève
Amy S. O'Neil


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

IDALGO DU SOLEIL LEVANT Empty
MessageSujet: Re: IDALGO DU SOLEIL LEVANT   IDALGO DU SOLEIL LEVANT EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:51

Mercredi 18 juillet:Idalgo du Soleil Levant


Comme promis, j'arrivais devant le box d'Idalgo avec mon sac de brosses. J'avais été très occupée aujourd'hui, mais je m'accordai tout de même un peu de temps pour rendre visite au beau palomino, qui m'accueillit en hennissant un peu. Bonjour beau blond, tu vas bien j'espère ? Je vais juste te brosser petit cœur, et on travaillera demain. Sur ces paroles, je pris mon licol en cuir, et je l'enfilai à l'étalon, et je mis la longe sur son encolure. Je pris mon cure pied, et nettoyai ses pieds un par un. Je repris la longe, et fis sortir Idalgo, et je l'attachai à l'anneau sur le côté extérieur de son box. Je pris mon étrille, et frottai toute sa belle robe qu'il avait sali pendant la nuit. Avec mon bouchon, je retirai le plus gros de la poussière, et je nettoyai également ses membres, et avec la brosse douce, je fis briller sa robe couleur d'or. C'est bien mon grand, c'est bientôt fini. Je mis du démêlant sur mon fameux gant, et lui passai partout sur lui, même sur ses membres et sa tête, qu'il leva un peu mais il resta très gentil, et calme. Je repris mon démêlant et lui en mis un peu sur ses crins, et je retirai tous les nœuds, même s'il y en avant peu. Maintenant propre, je détachai Idalgo et le ramenai à son box. Là, je le caressai et lui donnai quelques carottes. Régale toi petit cœur, et à demain d'accord ? Je lui retirai le licol, que je rangeai dans le sac avec toutes les brosses, et refermai la porte du box de l'étalon. Bisous chéri ! Je quittai le blond avec tout autant de regrets que la veille, mais passai par la sellerie pour y déposer mon sac avant de repartir dans ma voiture. Demain, je passerai plus de temps avec lui, et j'avais hâte.


Dernière édition par Amy S. O'Neil le Ven 20 Juil 2012 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimowildhorse.forumactif.fr/
Amy S. O'Neil
Elève
Amy S. O'Neil


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

IDALGO DU SOLEIL LEVANT Empty
MessageSujet: Re: IDALGO DU SOLEIL LEVANT   IDALGO DU SOLEIL LEVANT EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:17

Jeudi 19 juillet : Idalgo du Soleil Levant.


~ J’arrivais à SH, pleins d’espoir, l’espoir de faire un super parcours avec Idalgo. Je partis directement à la sellerie, où je pris toutes les affaires dont j’avais besoin, et les déposai sur le porte selle et le petit crochet installés sur le mur du box d’Idalgo. Salut toi ! Prépare toi on va sauter mon grand ! Sur ces paroles, j’entrai dans son box et lui curai les pieds. Je pris ensuite mon licol que j’enfilai à l’étalon, puis je le sortis et l’attachai à l’anneau en dehors de son box. Je le pensai comme d’habitude, étrille, bouchon, brosse douce et mon gant plein de démêlant pour le brillant. C’est bien mon grand, je vais te faire tout beau. Je mis également sur ses crins, et les démêlai, mais je fis cette fois une petite tresse en haut de sa queue, et je lui attachai le toupet afin qu’il ne bouge pas quand je lui mettrai le bonnet. Je lui mis ensuite des cloches noires, des guêtres et des protèges-boulets avec la coque marron et l’intérieur vert anis. Je trouvais que ça lui allait formidablement bien. Eh p’tit lou, t’es trop beau tu ne trouves pas ? Je lui fis un petit bisou entre les deux naseaux, et lui mis le tapis marron et vert, un amortisseur marron, et ma selle. Je n’oubliai pas de lui mettre son collier de chasse/martingale puis je sanglai le cheval, et je lui pris une jambe et je la tirai légèrement en avant afin d’éviter les plis de sa peau avec la sangle. Il restait toujours très calme, et je ne pus m’empêcher de le prendre dans mes bras. Ouh qu’est-ce que je t’aime mon grand ! Tu es le meilleur cheval de toute cette écurie ! Je le caressai et lui mis un bonnet assorti, puis je lui mis le filet puis mis une moumoute verte à la muserolle croisés et je fini d’ajuster correctement son filet. Je me retournai vers l’étalon et le regardai. Bon, qu’est-ce que j’ai oublié cette fois ? Idalgo me regardai d’un air impatient, il avait visiblement envie de travailler. Bon ok on y va chéri ! Je pris ma bombe, détachai le cheval que je conduis à la carrière de saut pendant que je m’attachai les chevaux et bouclai ma bombe.

♦ • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • ♦
♦ • CARRIÈRE DE SAUT • ♦
♦ • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • ♦


~ Je détachai ma bombe et relevai ma queue, et une fois arrivé devant son box, je lui retirai son filet, la moumoute, le bonnet et détachai son toupet. Ça t’a plu mon cœur ? Oui hein ! Je lui remis donc le licol, et finit de le dessellai. Il n’avait pas trop transpiré, et un coup de paille sèche suffirait. Mais avant ça, je lui démêlai ses crins une fois de plus, et passai un coup de bouchon sur ses membres pour retirer le sable. Je décrochai ses cloches et protècs’, et passai le bouchon sur ses membres et ses sabots. Je curai encore ses pieds pour prévenir des éventuels cailloux et retirai également le sable. Te voilà prêt chéri. Je détachai la longe et rentrai Idalgo à son box, ou je passai un coup de paille sèche sur lui pour le sécher un peu. Je pris ensuite un sac de carotte et déposai tout dans la mangeoire. Bon appétit mon amour, à demain ! Je le caressai une dernière fois, puis repartis avec toutes mes affaires dans la sellerie avant de quitter SH.


Dernière édition par Amy S. O'Neil le Ven 20 Juil 2012 - 14:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimowildhorse.forumactif.fr/
Amy S. O'Neil
Elève
Amy S. O'Neil


» Niveau : Galop 3
» Spécialité : CSO

IDALGO DU SOLEIL LEVANT Empty
MessageSujet: Re: IDALGO DU SOLEIL LEVANT   IDALGO DU SOLEIL LEVANT EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:21


Vendredi 20 juillet 2012
♥♥ Idalgo du Soleil Levant ♥♥




~ Je garai ma voiture sur le parking de Seventh Heaven, et après être sortis, je me dirigeai vers le box de mon petit chéri, Idalgo. Bonjour toi, tu vas bien ? En entendant ma voix, il se retourna et sorti la tête de son box. Je posai me tête sur son chanfrein, et caressai sa joue. Qu’est-ce que tu veux faire aujourd’hui ? Dressage ou saut d’une ligne ? Non je sais on va aller faire un tour sur le cross ! Attend moi je vais chercher mes affaires. Je lui fis un petit bisou sur sa peau rose entre ses naseaux, et partis prendre toutes mes affaires. Dans la sellerie, une autre cavalière prenait également ses affaires. Bonjour Amy ! Tu vas bien ? Oui ça va et toi ? Ouais, euh tu montes qui ? Et tu vas où surtout ? Mon chéri Idalgo ! Je vais sur le cross. Ah bah je peux aller où je veux, nickel, amuses toi bien. Merci toi aussi. Je reparti vers le box de l’étalon et y déposai toutes mes affaires. Je me retournai et vit la barre de bois qu’il y avait tout le long des trois allées, ça serai peut-être plus simple d’attacher Idalgo ici. Je pris donc mon licol, ouvris la porte du box, et lui enfilai, en mettant la longe sur son encolure. Je le caressai et pris on cure bien afin de nettoyer ses pieds. C’est bien petit cœur. Je pris la longe et sortis Idalgo de son box pour l’attacher sur la barre en face de l’allée. Voilà, tu seras mieux là hein. L’étalon sortit la tête de l’allée et respira l’air à plein « naseau » en hennissant assez fortement. Quasiment tous les chevaux sortirent leur tête, et certains répondirent, ce qui me fit rire, je caressai Idalgo. Eh ben vous n’allez pas faire une chorale quand même ! T’as du succès mon grand hein. Je pris mon étrille, et brossai tout son corps, puis avec le bouchon j’insistai sur ses membres, et avec le bouchon, je fis tout, je retirai même la poussière de ses membres. Je vais te faire tout beau mon cœur. Je lui démêlai ses crins et passai mon habituel gant pour faire briller Idalgo. Bon, tu te sens près pour galoper sur le cross ? J’avais un but avec Idalgo, c’était de le faire progresser autant que je pouvais pour une future demi-pension, et pour faire si possible, la majorité des concours avec lui. Et pour cela, je devais travailler toutes les disciplines, dont le cross. Je lui mis donc une paire de cloches et des bandes bordeaux. Je lui mis le tapis en motif « burberry », mon amortisseur noir, et ma selle. Je lui mis comme d’habitude son collier de chasse/martingale, puis je le sanglai. Je lui mis un bonnet bordeaux et noir, le filet, et ma petite moumoute bordeaux. Je défie les reines pour les passer dans les anneaux de la martingale, et je mis un peu d’émouchine sur le chanfrein, l’encolure, le ventre et la croupe d’Idalgo de chaque côté. Voilà, avec ça tu seras plus tranquille. Je mis mon gilet de protection, et une petite veste au-dessus. Je détachai le cheval, pris ma cravache et ma bombe que j’accrochai en marchant vers le terrain de cross.

♦ • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • ♦
♦ • TERRAIN DE CROSS • ♦
♦ • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • ♦


~ Arrivés devant son box, je descendis, et retirai ma bombe et mon gilet. J’attachai Idalgo, et retirai son filet et le bonnet, après avoir retirai ses reines de la martingale. Je le caressai encore, puis le dessellai. Qu’est-ce que tu as été parfait mon amour ! Je retirai également ses bandes et les cloches et l’amenai à la douche (pas de résumé).

~ Je l’amenai directement à son box, et passai eu coup de bouchon sur lui pour qu’il sèche plus vite. Je refermai ma porte et ramenai toutes mes affaires à la sellerie, et prit une couverture séchante. J’entrai dans son box et lui mis cette dernière, et lui donnai pleins de carottes, et pleins de caresses. Tu as été vraiment super chéri ! Je t’aime chaque jour un peu plus, tu ne cesseras jamais de m’étonner. Je posai ma tête sur son encolure et je le regardai manger. Et dire qu’il ne reste qu’une séance de travail avec toi mon cœur. J’ai hâte de te remonter, et dès que je peux te prendre en demi-pension, je le fais, c’est promis mon petit amour. Je reviens tout à l’heure pour te retirai ta couverture. Je sorti du box, et parti.

~ Un peu plus tard dans l’après-midi, je revins près de mon Idalgo chéri. Je te l’avais dit mon cœur ! J’entrai dans son box, et retirai sa couverture, et je lui redonnai quelques carottes avec un peu de pain sec. Bon appétit mon chéri. Demain je ne suis pas là, mais dimanche je serai là pour notre dernière séance, c’est promis. Je t’aime ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimowildhorse.forumactif.fr/
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

IDALGO DU SOLEIL LEVANT Empty
MessageSujet: Re: IDALGO DU SOLEIL LEVANT   IDALGO DU SOLEIL LEVANT EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:43

Soins du concours :

Les deux plus grosses épreuves à mes yeux étaient enfin passées. Il est quatre heure du matin et en me levant je suis toute radieuse car c'est la dernière fois que je me lève à une heure si tôt , même d'ailleurs plus tôt que d'habitude pour avoir le temps de placer Idalgo du Soleil Levant , la monture que j'avais choisie pour l'épreuve de Saut dans le paddock du lieu de l'épreuve. Je n'avais jamais entendue parlée d'Idalgo avant le concours complet , mais lorsque j'eus l'annonce qu'il y avait un concours , une fille parlait avec une camarade en disant qu'elle prendrait peut être Idalgo car il est réputé. Il ne me manquait à ce moment là qu'un cheval pour le Saut et sans plus attendre , je me suis précipitée aux inscriptions. Revenons au moment présent. Je fait mon lit avec une couverture blanche à carreaux blanc. J'enfile ma tenue d'équitation et mange un bon déjeune très rassasiant. Je prends ma boîte de pansage sur le rebord à côté de la cuisine avant de prendre la porte . Montant dans ma décapotable je prends la direction de Seventh' Heaven Stables : Les écuries du Septième Ciel afin de préparer Idalgo et le mettre dans le Van pour un court voyage.

J'arrive aux écuries du Ciel , et je gare ma voiture en effectuant un creno sur la rue principale. Prenant mes affaires dans le large coffre de mon véhicule , j'emboîte le pas vers la porte , que j'ouvre en entendant le grincement. Marchant dans l'allée principale des écuries du Septième Ciel , je m'adresse tout d'abord à la direction qui me fait signe d'un peu activer car je suis une des dernières concurrentes présentes et que le chauffeur n'attendra pas éternellement. Je cours donc dans tout le centre jusqu'à rejoindre l'allée où il se trouve Idalgo , en ralentissant le mouvement. J'arrive devant son box et j'aperçois un beau cheval crème mangeant tranquillement. J'avance encore d'un pas et le bellâtre retourne son regard dans ma direction jusqu'à hennir d'excitation. Ouvrant la porte du box , je vais en direction du bel étalon afin de lui faire un léger câlin. D'abord , Idalgo recule d'un pas , mais me reconnaissant par la suite , il s'approche de lui même et se laisse faire. Rigolant , je lui ébouriffe la crinière juste avant de saisir ma mallette de pansage , soigneusement déposée dans le recoin du box. Je l'ouvre en entendant un petit "clic" et je prends l'étrille bleu se situant à l'intérieur.

Caressant l'encolure de la main gauche en même temps , je brosse en rond le corps du beau et évitant les pattes. Reposant la belle étrille bleu , je prends cette fois ci la brosse dur , ce qui fera tomber au sol les saletés décrochées par l'étrille et je pourrai faire quelques peu les pattes. Après avoir passée la brosse dure sur toutes les parties mentionnées auparavant , je prends la brosse tête , pour frotter le chanfrein du bel étalon couleur crème. Après ceci , pour terminer le pansage du corps en beauté , je peaufine le poil du beau en prenant ma brosse douce , également bleu. Je frotte donc dans le sens du poil jusqu'à obtenir un résultat plus que satisfaisant. Je m'attaque par la suite à la crinière , que je démêle à l'aide d'une étrille spécialisée , qui me fais allée plus vite. Et pour terminer le tout , la queue , et le démêlage touche à sa fin. Je veux donc mettre un beau licol rouge et blanc à Idalgo mais celui-ci refuse , relevant la tête. Prenant mon air de chien battue , je lui demande donc gentiment de se laisser faire , et après avoir examiné ma mine , il s'en donne à coeur joie. Finalement , avant de passée au Van , je fais un petit tour très vite dans les écuries car j'avais été rapide pour le pansage. Tenant le licol d'Idalgo fermement , je me dirige vers les installations du centre.

Arrivant vers le rond de longe , Idalgo semble intrigué par tout et ne cesse de gigoter dans tous les sens possible. Je lui caresse le bout du museau pour attirer son attention vers moi plutôt que de bouger à ne plus en finir. Je visite le reste des installations , avec quand même un pas rapide , et j'arrive à la fin du parcours , sur la parking où m'attend le conducteur du camion attribué à Seventh' Heaven. Je signale au conducteur de l'engin que je place Idalgo dans le dernier Van , étant le seul de libre. J'arrivais à quelques pas quand je vois une autre cavalière arriver , avec son regard à glacer le sang. Elle regarde le Van directement et je me précipite donc avec Idalgo qui n'hésite pas à passer au trot. J'arrive avant la fille qui n'est finalement pas plus âgée que moi mais j'arrive en premier et je le fait rentrer à l'intérieur. La fille passe devant moi , toujours la tête haute . Je fais un dernier bisou à Idalgo , et je referme la porte du Van , en rajoutant un cadenas avec mon code personnel. Par toute politesse , je souhaite bon voyage au chauffeur et je monte dans ma décapotable. Je démarre le moteur et en route pour une cinquantaine de kilomètres. J'écoute tellement la musique , sur ma radio préférée , que le trajet passe très vite , et je suis enfin au concours. Le camion étant arrivé peu avant moi , je me précipite au dernier Van après avoir effectuer un creno dans la rue principale. Idalgo regarde par la fenêtre et m'aperçois , tout joyeux.

J'ouvre donc délicatement la porte en effectuant le code de mon cadenas , et Idalgo essaye de sortir par tous les moyens possible , mais je lui barre la route , en m'imposant fermement et en l'attrapant avec le licol blanc et rouge. Le beau crème ravale sa fierté et me suis , toujours la tête haute. Le parking étant directement relié au centre , je passe par le petit chemin et arrive directement vers l'accueil où je vois devant , un petit panneau d'affichage en bois , avec un stylo attaché. Je m'y approche , toujours en compagnie du bel étalon , et je vois la liste des prénoms des candidats avec certains , où c'est marquer "Arrivé(e)". Je pointe avec mon doigt jusqu'à mon nom , et je marque que je suis bien arrivée. Sans plus attendre , je me dirige vers l'allée principale des boxs , juste en face. J'arrive devant un charmant box , dans les contours de portes sont de la même couleur que la robe du tout beau. Le faisant entrer à l'intérieur , il ne cesse de gigoter , et je finis donc par lui enlever le licol , en refermant la porte. Je saisis ma boite de pansage où il y a mon étrille , que j'enfile dans la main droite pour brosser le corps et par la suite dans la main gauche pour l'encolure. Après ceci , je prends la brosse dur , et frotte dans le sens du poil , en incluant les pattes. Et pour peaufiner le poil , j'utilise ma brosse douce , et mon cheval est tout à fait radieux.

Étant pressée , je me dirige droit vers la sellerie et attrape l'équipement classique de l'étalon , retournant comme une flèche au box , où Idalgo sort la tête gentiment en m'attendant. Je souris et lui caresse la crinière. Je dépose le tout sur la porte du box , et démêle la crinière et la queue d'Idalgo. Les crins sont très emmêlés , les uns les autres. Après ceci , je m'approche d'Idalgo , le filet en main et celui-ci , à ma grande surprise ouvre tout seule la bouche , je lui enfile donc le mors. Je passe le têtière par dessus ses oreilles et rattache les parties restantes. Je prends le tapis noir avec les contours rose du beau crème et lui met sur le dos . En suivant , l'amortisseur et enfin la selle. J'attrape la sangle sous le ventre d'Idalgo , et la rattache au deuxième cran, sans que je n'ai rien a redire au beau. Je dé-garrote en avançant la selle et le reste et le loulou est enfin prêt. "Prêt pour du cross mon gros ? ". Le charmant cheval approuve en fournissant un petit battement de tête. Je prends les rênes se situant par dessus son immense encolure et en route pour la piste de galop.

Terrain de cross (:


De retour , j'enlève tous les équipements et effectue un bon pansage à Idalgo. Puis , je m'en vais sur le chemin du retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDALGO DU SOLEIL LEVANT Empty
MessageSujet: Re: IDALGO DU SOLEIL LEVANT   IDALGO DU SOLEIL LEVANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDALGO DU SOLEIL LEVANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idalgo du Soleil Levant ♥♥
» Idalgo du Soleil Levant ♥♥
» Idalgo du Soleil Levant ♥♥
» Idalgo du Soleil Levant ♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 1
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser