AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JIMINY DE BRELLY

Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

JIMINY DE BRELLY Empty
MessageSujet: JIMINY DE BRELLY   JIMINY DE BRELLY EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:38

    Jiminy de Brelly
    JIMINY DE BRELLY Jiminy10

    Spoiler:

    Nom » Jiminy de Brelly
    Age » 8 ans
    Sexe » Etalon
    Race » Connemara
    Taille » 1m49 au garrot

    Prix » 7 500€
    Niveau exigé » Galop 3


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Jiminy est un cheval agréable à monter quand on le connait. Une fois qu'il s'est attaché à son cavalier, il fera tout pour lui faire plaisir et le satisfaire. C'est un cheval très attachant. Toutefois aux premiers abords ce n'est pas ça. En effet il peut se montrer un peu rétiscent et hostile quand il ne connaît pas la personne qu'il a en face de lui. Il faut que le cavalier sache s'imposer dès le départ afin de lui montrer qui est celui qui a le plus de pouvoir. Dès la première fois, s'il se sent dominé, Jiminy deviendra doux comme un agneau et ce, à durée indéfinissable avec le cavalier concerné s'étant imposé. Sur le plat c'est un cheval dynamique qui aime travailler. Il possède de belles allures très élastiques et très confortables. Son port de tête est gracieux et Jiminy n'est pas très difficile à mettre sur la main. C'est un très bon cheval de Saut d'Obstacles car étant très souple et très maniable, il fait souvent de beaux et rapides parcours. De plus, ayant été très bien débourré, il possède également un très bon niveau de Dressage et se révèle d'ailleurs comme un bon cheval de concours. Très réceptif, il comprend vite et obéit très bien lorsqu'il apprécie son cavalier.



    Santé » 65%
    Moral » 65%
    Confiance » 15%
    CrossVitesse
    30%
    Franchise
    30%
    Endurance
    10%
    Total
    23.5%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    05%
    Souplesse
    25%
    Maniabilité
    10%
    Total
    13.5%
    DressageLégèreté
    33%
    Soumission
    05%
    Décontraction
    00%
    Total
    12.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 9 Avr 2012 - 16:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

JIMINY DE BRELLY Empty
MessageSujet: Re: JIMINY DE BRELLY   JIMINY DE BRELLY EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:56

  • Après ma deuxieme seance de la journée, et après avoir rentré Nasdack au box après lui avoir fait les soins post travail.. Je me dirigeais vers l'allée 2 pour aller m'occuper du dernier cheval de la journée : Jiminy, un petit poney tout noir et tout mignon. Manquant de beaucoup de Dressage, j'avais decidé de finir cette journée sur cette discipline, afin de reposer mes jambes et de faire progresser un peu le poney. Je dirigeais tout mon materiel en direction de son box. Jiminy avait deja la tete sortit et se demandait, oreilles pointees, ce qui allait bien lui arriver en voyant arriver mon chariot bruyant.

    '' Coucou le razmoquète, ca va ? C'est moi qui m'occupe de toi aujorud'hui ''

    Je prit mon licol Polo riding noir avec ma longe chenille de la même couleur, et entra dans le box du poney noir charbon. Je lui enfila après quelques caresses et papouilles sur le chanfrein, et l'entraina par la suite en dehors du box ou je l'attacha avant d'entamer le pansage.

    " Allez, ne bouge pas, je vais faire vite, on va aller travailler "

    Je prit donc mon cure pied avec lequel je lui decrotta les sabots, puis lui demela ensuite consciencieusement sa queue, puis sa crninière avec ma brosse à crins et mon demelant posé avant. Une fois les crins lustrés et demelés, je suis detacha sa couverture, et la replia sur les reins afin de brosser la premiere partie de son corps à l'aide d'un bouchon souple. Je refit de meme après avoir mit la covuerture sur ses epaules le temps que je lui brosse la croupe, puis brossa rapidement la tete avant de ranger mon materiel de pansage. Ensuite, je prit mes bandes de polo beige, et entreprit de les lui mettres aux quatres membres, meme si la carrière n'était pas extremement profonde, le travail serait dur pour lui et je preferais prevenir d'eventuels tendinites. Cinq minutes plus tard, je prit ensuite mon tapis Hygways rayé taupe, lui mit sur le dos avant de disposer directement ma selle de dressage norie sur son dos. Une fois le totu degarroté, je sangla le poney, puis lui mit mon ocuvre reins Ushuaia gris anthracite sur le dos, et enchaina par le bridons noir Norton que je vanais de mettre à Nasdack. le petit arabe etant aussi fin qu'un poney, je n'eut pas besoin de faire plsu de reglages que ca pour l'adapter à la tete de Jiminy. Bref, la preparation fut assez rapide. Je mit mes eperons de polos 3.5 cette fois, prit un stick dans ma mains droite et mit ensuite le pied à l'étrier, direction la carrière de dressage en extérieur, mais couverture

    '' On y va petit bout. je vais t'assouplir un peu =) ''

    D'une pression de jambe, Jiminy se mit en marche et nous nous dirigeames vers le lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
JIMINY DE BRELLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jiminy de Brelly
» Jiminy de Brelly
» Jiminy de Brelly
» Jiminy de Brelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 2
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser