AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ESMEE DE LA VEGA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

ESMEE DE LA VEGA Empty
MessageSujet: ESMEE DE LA VEGA   ESMEE DE LA VEGA EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:35

    Esmée de la Vega
    ESMEE DE LA VEGA 523c5310


    Nom » Esmée de la Vega
    Age » 6 ans
    Sexe » Jument
    Race » Holstein
    Taille » 1m69 au garrot

    Prix » 10 800€
    Niveau exigé » Galop 6


    Demi-pension
    Aucune
    Propriétaire
    Seventh' H.
    Caractère
    Esmée une jeune jument pleine de potentiel. Depuis son débourrage elle excelle dans le saut d’obstacle et le dressage. C’est une jument de concours habituée à la foule et au stress du terrain. Elle est vive et toujours très attentive ce qui l’a rend très agréable à monter. Elle a un excellent coup de saut et une souplesse innée, elle n’aime pas beaucoup les jeux car il faut un esprit d’équipe et Esmée est plutôt du style individuel. Elle est assez grande est très élancée ce qui en fait une très belle monture. Mais elle a un caractère très spécial. Si Esmée a décidé de ne pas travailler ce n’est même pas la peine d’essayer d’en tirer quelque chose elle pile dans son box et reste les quatre sabots plantés. Si elle est dans un ce ces mauvais jours il est fort probable que vous finissiez la tête dans le sable. Mais si elle est heureuse elle vous offrira toutes ses capacités. Assez nerveuse à la détende elle se détend rapidement et elle peut alors donner tout ce qu’elle a. C’est une jument très câlin qui aimera rester près de vous et qui cherchera sans cesse des gratouilles. Une grande dose d’amour lui est nécessaire pour être heureuse. C’est une jument difficile qui ne se lie pas facilement avec tous les cavaliers. Il faut avoir un bon niveau pour réussir à contrôler la jolie baie.



    Santé » 60%
    Moral » 60%
    Confiance » 10%
    CrossVitesse
    25%
    Franchise
    15%
    Endurance
    05%
    Total
    15%
    Saut d'obstacleRespect des barres
    25%
    Souplesse
    25%
    Maniabilité
    15%
    Total
    21.5%
    DressageLégèreté
    25%
    Soumission
    15%
    Décontraction
    10%
    Total
    16.5%
    ...

    Dentiste
    Vétérinaire
    Ostéopathe
    Chuchoteur
    Maréchal
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Dernière visite le 21/08/11
    Dernière visite 21/08/11
    Prochaine visite 21/12/11
    Prochaine visite 21/10/11
    Prochaine visite 21/12/12
    Prochaine visite le 21/11/11
    ...

    Cross » ...
    Obstacle » ...
    Dressage » ...

    Total des gains» ...
    Palmarès
    .


Dernière édition par Eva Moore le Lun 16 Avr 2012 - 10:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
Kate Walsh
Elève
Kate Walsh


» Niveau : Galop 7
» Spécialité : CSO

ESMEE DE LA VEGA Empty
MessageSujet: Re: ESMEE DE LA VEGA   ESMEE DE LA VEGA EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:46

  • Maintenant que je sais où trouver le box de Esmée, je m'engage dans l'allée correspondante, tout en frissonnant à cause du temps.

    "Coucou ma toute belle! Comment tu te sens aujourd'hui?"

    La jument, très accueillante sors la tête et cherche du bout du nez une friandise à grapiller. Je lui caresse longuement l'encolure avant de pénétrer dans son box et de lui curer les sabots. Un peu curieuse, et sans doute joueuse, la jument me regarde faire en mordillant le bas de ma veste.

    "Hephep, moi aussi j'ai froid alors me pique pas ma veste tu seras gentille..."

    Je la repousse gentiment et je prends le licol pour le lui passer. Bien élevée, la jument se laisse faire et baisse la tête pour que je boucler la lanière en nylon. Je réfléchis à mon programme tout en défaisant la boucle avant de sa couverture. Je replie la moitié de sa couverture pour pouvoir étriller et brosser la jument. Ça me fait un peu mal au coeur de devoir lui retirer cette protection contre le froid, mais il faut bien que je la prépare. Je passe l'étrille sur son épaule toute chaude et continue rapidement avec les brosses jusque sur une partie de son dos, puis je replace la couverture dans sa position initiale. Je plie la seconde moitié de la couverture et effectue un rapide pansage de la croupe et du reste du dos avant de la reposer et de partir chercher mon harnachement.

    "Bon, aujourd'hui on va faire quelques barres puisque tu as quelques difficultés apparemment... Prépare-toi donc à me sentir crispée à l'abord..."

    Je lui place correctement les protections en néoprène aux antérieurs et aux postérieurs, ni trop lâches ni trop serrées, puis les cloches. Je prends la chabraque et la pose sur son dos doucement, vite suivie par l'amortisseur et la selle. Je vérifie que tout est bien positionné et que rien ne risque de la blesser avant de mettre le couvre-rein imperméable et de prendre le filet.

    "Il fait froid aujourd'hui, hein? Sois gentille, même si le vent te souffle de faire des bêtises, je ne veux pas me retrouver par-terre... Tu seras un amour si tout se passe bien"

    Tout en lui parlant, j'ai retiré mes gants et je réchauffe le métal glacé de son mors avant d'oser le lui mettre. Lorsque je juge qu'il est suffisamment tiède pour ne pas la choquer, je le lui présente accompagné d'un bouchon à la pomme et la jument l'accepte sans broncher. J'ajuste correctement la sous-gorge et la muserolle avant de me préparer à monter.
    Je mets ma bombe, mes gants [le plus important par ce temps...] et je glisse ma cravache dans ma botte gauche, avant de glisser quelques bouchons dans mes poches.

    "Allez, direction la carrière de saut!"
Revenir en haut Aller en bas
 
ESMEE DE LA VEGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

STABLES *

 :: ♣ Allée 3
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser