AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Seance souplesse ! Claire Oxforden et Régate du Lagon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire Oxforden
Elève
Claire Oxforden


» Niveau : Débutante
» Spécialité : Cross

Seance souplesse ! Claire Oxforden et Régate du Lagon Empty
MessageSujet: Seance souplesse ! Claire Oxforden et Régate du Lagon   Seance souplesse ! Claire Oxforden et Régate du Lagon EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:48

Nous arrivons régate et moi dans le manège je jette un coups d'oeil avant d'entrer, un monitrice donne un cours sur les shet'. J'entre un peu avec la jument les oreilles en avant regardant les enfants au petits trot sur un cercle autour de la personne, m'ayant apperçues elle dit aux élèves :

Au pas tout le monde !

En même temps il passèrent au pas et allongèrent leurs rênes puis se mirent à discuter pendant qu'elle allait à ma rencontre.

Bonjours je dérange pas au moins ? dis-je un peu gêner.

Non Non ! C'est bon je suis Sollène.

Claire je peus travailler sur la moitier ?

Oui , on vas installer un lisière pour pas que la grosse bête écrase les enfants ! Elle rigola.

Ainsi j'installa la jument et la surveille du regard pendant que j'installe la lisière de cube et de barres avec Sollène.
Puis je revins vers Régate et lui caressa l'encolure, Solènne recommenca son cours et moi je me mis en selle. La jument soupira et regarda autour d'elle, je soupire à mon tour en souriant.

Nous sommes au pas sur la piste je la stimmule un peu et directement elle se met correctement sur la main gardant un bon équilibre, je fais plusieurs figures avant de commencer le trot cette fois elle se penche trot sur l'avant main.

Hep tiens toi un peu ma grande ! dis-je en lui redressant la tête pour qu'elle se tienne.

De même qu'au pas je l'incurve sur les figures, le tout fini je la marche un peu rênes longues en ressanglant. Puis je rajusta mes rênes en regardant le cours, les poney galopaient gentillement sur le cercle à main droite , Solènne criait un peu sur certains qui avait de loin la plus parfaite des positions mais il ne faut pas leurs en vouloirent. Je travaille soignesement le pas de régate surtout sur les allongements, Puis sur deux longueurs je lui demande l'épaule en dedans elle execute pour la gardait en marche de l'insite a plus se tenir et à mieux déplacer ses épaules. Au fur et à mesure nous nous ammeliorons, puis je la passe au trot de travail, jouant un peu dans la bouche je l'aspire vers le haut pour plus de rebond puis je m'assois et pareil qu'au pas j'allonge sur plusieurs diagonales le début et laborieux mais à la fin tout glisse. Je fait des voltes des grands cercle et la jument s'assouplie, je souris encore le galop et ça sera tout pour aujourd'hui. Je la repasse au pas me redressant et ammielore ma positions, je place mes aides et nous voila au galop à main droite , pareil j'allonge puis travail sur des cercles une idée folle me passe par la tête alors je commence un diagonnale change mes aides et lui demande un changement de pieds...... Ca passe ! Je soupire un énorme sourire au lèvres bon pour améliorer le tout je préfère prendre des cours. Solènne m'applaudit et les enfants parlent entre eux , je rougis comme une tomate bien mûre et fini sur un dernier cercle avant de repasse doucement au pas puis une dernière épaule en dedans et je la laisse souffler. L'encolure basse je me couche dessus et la caresse longuement, Solènne et son petit groupe sortent prudement du manège .

Je rammenène la jument au milieu, la flatte et descend avec douceur.

T'es géniale ma grande ! Bon mise à par le petit problème.
Je remonte les étriers et prends les rennes sous le mors et nous voila partie vers l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Seance souplesse ! Claire Oxforden et Régate du Lagon Empty
MessageSujet: Re: Seance souplesse ! Claire Oxforden et Régate du Lagon   Seance souplesse ! Claire Oxforden et Régate du Lagon EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:49

  • santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    endurance +5

    obstacle
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
Seance souplesse ! Claire Oxforden et Régate du Lagon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLAIRE OXFORDEN
» REGATE DU LAGON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Manège intérieur
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser