AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séances d'Elise M. ♪

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elise Middleton
Elève
Elise Middleton


» Niveau : Galop 4
» Spécialité : Cross

Séances d'Elise M. ♪ Empty
MessageSujet: Séances d'Elise M. ♪   Séances d'Elise M. ♪ EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:00

Samedi 11 Août 2012
Jument : Water Gate

Du Cross en détente. ~

" Un moment pour te défouler ? "


disais-je sur le chemin du terrain de Cross tout en regardant ma belle alezane. Arrivant devant un vaste chemin ensoleillée , compléter d'une belle verdure que ma jument repère tout de suite. m'entraînant vers cette belle herbe , mais je la retiens de suite , lui pointant mon doigt pour lui montrer que je ne veux pas , mais à la fin du cours. M'écoutant , la jument me suis tout en ne quittant pas l'herbe des yeux. Je me place au début du chemin et passe les rênes par dessus les oreilles de Water. Je monte ensuite en m'appuyant sur l'étrier gauche qui n'est d'ailleurs pas réglé. Je re-sangle donc sur ma selle et règle mes étriers. Puis je fais un tour du petit terrain de cross au pas , rêne longue. Une fois le tour finit , je fait un noeud car mes rênes sont trop longues et j'ajuste mes rênes. Une fois ajustés , je commence à donner une pression de mollets jusqu'à atteindre l'allure du trot enlevé. Une fois avoir fait quelques bons tours de trot , je passe au galop avec une grosse pression de jambe pour que ce ne soit pas un petit galop. Tout en galopant , je sens le vent qui me file entre les cheveux , ce qui me fait le plus grand bien. Flattant l'encolure de Water , je ralentis quand je vois le chemin au départ. Devant moi plusieurs obstacles sont dressés mais quand soudain un bruit m'interpelle. C'est pourquoi tenant bien les rênes je me retourne et aperçois Katialin qui me jette un grand sourire. Celle-ci se trouve avec son cheval : Apollo de Rhonon. Je fais tourner ma monture jusqu'à ce que je soit face à Katialin et nous discutons un moment. "Bon je dois te laisser , j'ai du boulot avec cette petite bête " lançais-je avec un grand sourire. "Pas de soucis , bonne séance (:"Ma monture étant calme , je la motive un peu en la passant directement au trot et en apercevant ces obstacles :

- Grande Haie
- Pneus
- Petite Haie
- Piano
- Grande Haie
- Gué

Water commençant à être nerveuse , je m'approche au petit trot enlevé de la petite Haie , tout en la rassurant avec une caresse. M'accrochant à la crinière foncée et oubliant de lever mon postérieur , je passe la haie sans difficulté , sans vraiment me mettre en équilibre j'arrive à ne pas avoir mal au postérieur. Tout en retombant , je reçois de l'eau sur mes habits et cheveux car il y a juste une flaque après l'obstacle qui date de la pluie d'hier. M'essuyant le visage et tenant les rênes d'une main , ma jument continue toujours au trot et je la passe au galop devant la ligne de pneus qui s'étend à quelques mètres de là. Arrivant devant les pneus au grand galop , je n'ai même pas le temps de réaliser que nous nous trouvons devant la grande haie et reprenant mes esprits , je vois qu'elle me fait un refus et j'ai juste le temps d'attraper la crinière , manquant de peu de passer par dessus l'encolure. "hé bah ! Tu m'en as fait une frayeur !!" La jument se cabre en suivant et je me retrouve la tête sur ses fesses mais me relevant de suite , je gronde un peu ma monture et la remet en place , quelques mètre avant l'obstacle. Je repasse la haie en équilibre et je donne une petite friandise à Water en repassant au trot puis au pas , puis je m'arrête dans l'herbe afin qu'elle se repose un peu et broute un peu d'herbe.Une fois reposées toutes les deux , je repart en direction de ce piano à trois marches :
Séances d'Elise M. ♪ Piano_3_marches
Etant en bas du piano , je reste au pas , mettant mes épaules vers l'avant pour ne pas basculer vers l'arrière et Water grimpe simplement cette sorte d'escalier. Je repart au trot mais cette fois assis et saute la prochaine. Voyant que j'ai pratiquement finie le parcours , je m'emballe , un peu trop vite d'ailleurs et donc je pars au galop , sautant le gué sans m'en rendre compte. Repassant Water au trot puis au pas , je l'arrête à la sortie du terrain de cross et je descends. Je flatte l'encolure dema belle alezane et la raccompagne au box avant de la passer à la douche étant donnée qu'elle soit sale , le cross est très salissant.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Moore
Directrice
Eva Moore


» Cheval : Falling.Estate.Keiser Lito.Olympe.Horace.Lancelot
» Niveau : Galop 7
» Spécialité : Dressage

Séances d'Elise M. ♪ Empty
MessageSujet: Re: Séances d'Elise M. ♪   Séances d'Elise M. ♪ EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:01

  • santé+5
    moral +5
    confiance +5

    cross
    vitesse+5
    franchise +5
    endurance +5

    obstacle
    respect +5
    souplesse +5
    maniabilité +5

    dressage
    legereté +5
    soumission +5
    decontraction +5
Revenir en haut Aller en bas
https://seventh-heaven.forum-actif.net
 
Séances d'Elise M. ♪
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

TRAINNING *

 :: Terrain de cross
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser